Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trés Urgent: Tremblement de terre au Nord du maroc
*
24 février 2004 12:42
Ina li llah wa inna ilayhi raji3oune

j
24 février 2004 13:00
Inal lilah ouaina ilayhi rajioun.
Mes condelances a toutes les familles des victimes

ì

Piano, Piano. Che va piano va sanno e va lontannoMus
w
24 février 2004 13:07
le bilan aux dernieres nouvelle est de 150 morts, bilan qui risque de s'alourdir!!!
les survivants sinistrés,les familles des victimes auront besoin d'aide d'urgence...y'a-t-il des associations en france qui pourraient collecter des aides? notre communautée doit reagir ,et s'organiser rapidement...
merci pour eux
y
24 février 2004 13:17
JE SUIS CONSTERNEE. JE NE SAIS COMMENT EXPRIMER MA DOULEUR.
JE ME SENS INCAPABLE FIGEE DERRIERE MON ECRAN.


SI IL Y A DES ASSOCIATION QUI PEUVENT SE MOBILISER POUR VENIR EN AIDE A NOS FRERES SINISTRES QU ELLES SE FASSENT CONNAITRE

FAITES QUELQUES CHOSES SVP!!!!!!


NE RESTONS PAS LES BRAS CROISES!!!!

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
j
24 février 2004 13:21
L'association Mohammed V assure de l'aide aux familles touchées.

Inalilahi ou ina ilayhi rajioun

Piano, Piano. Che va piano va sanno e va lontannoMus
k
24 février 2004 13:24
Le Secours Islamique (ONG) est en train d'‚valuer la situation (appels au Maroc). En fin d'aprŠs midi, normalement, ils lanceront un communiqu‚.
j
24 février 2004 13:30
Contacter:
[www.secours-islamique.org]
www.fm5.ma
Aidons nos compatriotes!

Piano, Piano. Che va piano va sanno e va lontannoMus
A
24 février 2004 13:32
quelle tristesse, quelle catastrophe pour le pays

je suis indigné que les chaines marocaines passent des reportages sur les oisieaux pendant que les chianes françaises s'assurent de nous tenir informé

quelle honte pour les journalismes marocains
a
24 février 2004 13:32
bahia a écrit:

> Mais quelque chose m'étonne, l'actualité marocaine (télévison)
> n'en a pas parlé, bizzare...
>
> J'ai entendu ça ce matin dans "Euronews" .
>
> J'ai la chaire de poule...

la tv marocains shows only funny cartoons on the tv on this moment!

tu sais pour koi? par ce que les mortes sons les Rifains!!!!!

Porfavor españa!! vien ayudar nuestro pueblo Rifiño!!!

__________________________________________________________ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Abdelkrim wayemouth Abdelkrim qa yedda! Abdelkrim ettaryast ateqqim i rebda!
a
24 février 2004 13:36
SVP monsieur Juan Carlos vien aider le peuple Rifain!
par ce que le makhzan et le tv marocain sons ameuser tout le jour avec les cartoon arab sur la chaine marocain.

__________________________________________________________ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Abdelkrim wayemouth Abdelkrim qa yedda! Abdelkrim ettaryast ateqqim i rebda!
a
24 février 2004 13:36
moi aussi ça m'étonne, en ce moment même sur RTM il y a une émission culinaire, on dirait que ça les concerne pas...bizarre...ils auraient pu passer au moins un flash spécial en attendant le journal télévisé, mais rien, vraiement c'est honteux...
z
ziz
24 février 2004 13:43
salam
même en suisse...allah ister

salam
a
24 février 2004 13:45
amalya a écrit:

> moi aussi ça m'étonne, en ce moment même sur RTM il y a une
> émission culinaire, on dirait que ça les concerne
> pas...bizarre...ils auraient pu passer au moins un flash
> spécial en attendant le journal télévisé, mais rien, vraiement
> c'est honteux...

mais c est pas neuveau pour nous les Riffain. par ce que la tv et le makhzan marocain they don't give a **** for Rif and the peaple of Rif!!

dons la tv espagne + la holland + germanie + beaucaup die chain european sons passer quelleque 1/2 hour flash journal sur les news!

Porfavor españa! profavor Señor Juan Carlos! Ayuda nuestro Rif!!!

__________________________________________________________ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Abdelkrim wayemouth Abdelkrim qa yedda! Abdelkrim ettaryast ateqqim i rebda!
w
24 février 2004 13:47
le moment est à l'union il ne s'agit pas que de rifain mais de tout le peuple marocain!!!
svp le bilan des autorités et des médias...on le fera plus tard...
alors si quelqu'un connait des associations marocaines qui se mobilisent qu'il nous le communique ainsi que la ville et le pays où se truve cette association...il faut agir et vite!!!on est les premiers consernés!!!
j
24 février 2004 13:48
: awarino
Date: 24-02-04 13:38

abou salma a écrit:

> le village de Ait TAMARA à 15 KM d'al hoceima est comlètement
> détruit. Le nombre de victimes dans la région est de 4O morts.

Tamara = la vie sur une regime raciste comme le notre!!!

cette village = Ait Kamara et pas Ait tamara a abou tarma



mais arrette cher awarino, Le roi a donné ses instructions pour qu'on aide la population locale. Tout le monde est mobilisé, l'arme royale, Fondation Med 5, la gendarmerie...et des volontaires partout du royaume sont arrivé. malhereusement, ce sont les simples fonctionnaires qui ne comprennet pas qu'il devaient agir tot.
Je te donne l'exemple que c'est passé a Eljadida. L'incendie qui a touche le prison sidi mousse, on devait l'eviter, mais le responsable de la porte n'a pas voulu l'ouvrir.....alors qu'assume la resposabilité. Ce sont ceux a rabat, ou les proches....
Nous sommes tous marocains.
INALILAHI OUAINA ILAYHI RAJIWON

Piano, Piano. Che va piano va sanno e va lontannoMus
a
24 février 2004 13:49
enfin un flash spécial sur RTM, il ont dit qu'il y a eu jusqu'à maintenent 200 victimes...
a
24 février 2004 13:57
this villages around Alhoceima and some in Nador province are verry destroyed and many people are daying there and some of them are still a live under the ground:

Ait Youssef Ou Ali Imrabten Beni Abdellah
Imzouren Ait Amar Chaib Tileuzin
El Aazib Imzouren Ait Brahim Bousalah
Ait Moussa o Amar Ait Amar Boucar Iuahuahien
Esswani Ifasien Marrui
Tiggart Ikeltoumen Tinkuiliuin
Ait Mhand o Yehia Ait Youssef Bouzendour
Tafrast Idardouchen Ait Driss
Imajjouden Tamasint Enouaday Ikenien
Ait Hicham Iaaiaden Ait Saaid
Izefzafen Ait Aziz Ikrichen
Azghar Tmasint Ntarea Tliuen
Ajdir Aglid Dhar Tzmart
Boujibar Iaotzmanen Imarnissen
Ait kamara Zouia Sidi Aisa Tizzi Aaiach
Bouhem Ait El Qadi Ait zeeri
Ait Mesaud Ait Daud
Tazaguin Ibumeharen Boukhalifa IsrihenAit Mohand o Yehia

Merci la tv espagne + la tv hollandias!



Message edité (24-02-04 13:59)
__________________________________________________________ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Abdelkrim wayemouth Abdelkrim qa yedda! Abdelkrim ettaryast ateqqim i rebda!
m
24 février 2004 14:00
awarino

L'insulte ne changera rien au sort des victimes, au lieu de crier ta haine, tu feras mieux de mobiliser ton energie pour leur venir en aide!

J'ai supprimé les messages insultants, si cet avertissement n'est pas pris en compte, nous prendrons les dispositions nécéssaires.

Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
y
24 février 2004 14:04
Awarino STP ARRETE, ne saute pas sur l'occasion pour regler tes comptes JE NE SUIS PAS RIFAINE ET J'AI LE COEUR EN SANG, ARRETE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si les chaines marocaines ne transmettent pas peut être qu'elles ont leur raison mais ne parle pas de peuple rifain, on est tous des marocains et pour le moment il faut d'abord se mobiliser pour les aider

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
y
24 février 2004 14:07
Ils disent sur médi 1 que d'énorme moyen de secours sont mis en place que vas tu chercher awarino!!!!

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook