Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon col est trés tonique je ne veux pas de césarienne sniff
o
14 juillet 2014 21:27
salam alaikoum à 8 mois de grossesse j'ai le col fermé et trés tonique la sf me dis de prendre spafon pour le ramollir en cas de douleur parske pour mon premier on as du faire une césarienne car le col ne s'ouvrer pas assez vite pour le bébé !! donc j'aimerais savoir si vous connaissez des remède pour facilité le col barak'Allah ou fikoum
14 juillet 2014 23:16
salam

il faut marcher tous les jours... De longues balades et mlonter et descendre les escaliers au debut du 9 eme mois

moi c etait la sage femme qui m avait dit de faire ca .
donc chaque jours je marchais 1h30 et je montait et decendait 4 fois les escaliers d'un immeuble de 4 etages

Bon ça n a pas marché pour moi j ai accouché une semaine apres le terme avec un col long fermé et tonique et en prime zero contractions.

Mais j ai eu deux declenchements . Au bout de 26 h , mon col s est enfin ouvert à 1cm et demi et du coup ils ont pu poser la peridural , et grace à ça et mon col a fini par ceder 7h apres .

Donc ne desespere pas. Tant que l enfant n est
pas en danger, et meme si ton col n est pas favorable, tu as toutes tes chances pour un accouchement par voie basse.


Alors beaucoup de marche et de rapports intimes jusqu au jours J

Bon courage et un bel accouchement inshallah
casperitooooo
K
15 juillet 2014 10:53
Salam

Moi mon col était ouvert à 2 cm à partir de 8 mois de grossesse. Je me suis dit c'est bon
Puis j'ai marche comme une dingue , on dirait j'étais même pas enceinte
Et pourtant j'ai eu une césarienne , en deux jours mon col ne s'est ouvert que jusqu'à 5 cm et le bebe trop haut
Donc pour le deuxième inchallah , je continuerais la marche etc mais je me fais pas d'illusion ...
Àu moins ça sert pour la forme

Bon courage rien n'est perdu quand même , tout est différent d'une femme à l'autre et d'un accouchement à l'autre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook