Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
(( Fatiha))J avais que 15 ans
s
19 avril 2004 20:14
jamaldine,
tbarkala alik
c
19 avril 2004 21:01
Nous attendons la suite avec impatience.

Cordialement

Clymenia
D
19 avril 2004 23:14
Coucou Jamaldine,

J'ai suivi tes récits avec grand intérêt, dans chaque récit il y a une part de vérité que l'écrivain ne dévoile pas forcément, une vérité détournée et ce qui m'impressionne chez toi c'est que tu arrives à t'en sortir très très bien, les situations de crises augmentent le suspens chose qui nous poussent à revenir vers ton récit.LA SAGA DE JAMALDINE (rires)

Bref je n'ai qu'à te dire Bravo et bonne continuation sur cette imagination fertile et captivante!si tu arrives à faire d'un de tes récits un bon scénario et bien ficelé alors contactes moi.

Bizzzzzzzzzzzz

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
M
20 avril 2004 04:46
c'est quoi le but et la finalité de cette histoire. Tu veux revenir à quoi ?????
M
20 avril 2004 04:48
c'est quoi le but et la finalité de cette histoire. Tu veux revenir à quoi ?????
k
20 avril 2004 09:58
salut jamaledine,
llah ya3tik essa7a !, je suis devenue presque accro à ton histoire dès que j'allume mon PC je vérifie si tu as eu pitié des accros comme moi, et tu as écrit la suite.
bref, ya khay, tebarek ellah 3elik !
l
20 avril 2004 13:47
slt jamaldine,c moi,me voila encore suivre avec impatience ton histoire,je viens de lire tte l'histoire en ce moment,j'attends la suite ,l est superbe,ne nous fait pas longuir stp!!!!!!!!!1smiling smiley
c
20 avril 2004 14:11
y a pas de mal jamaldine ...

wouaw j ai raté deux episodes ....

merci beaucoup

quand tu veux pour la suite ...

au plaisirs de te lire

camélya
s
20 avril 2004 18:37
salut jamaldine

ça va?

Et la princesse ?

Tu lui fais calin de ma part .

siryne
20 avril 2004 22:55



(( Fatiha))

L avant-dernier episode :

((Fatiha)) la suite:

Eh oui ! mon reve m a propulse vers Alexandria, vers :MAYDAN SA3ATT ZOHOOR ( FLOWER CLOCK SQUARE ) Bab- Chamss : porte de soleil, une place que j avais admire,d ailleur, comme je l ai dis,en se promenant la bas: je ne sais pas pourquoi j aime cette place de Bab-chamss!! en ralongeant les rue Al-Houria,Canopic,Saad Edin: je me sentais heureuse !! les ames et les coeurs ont un pouvoir terrible, ils perçent l avenir, on n y voit rien mais on peut s approcher perceptiblement, soit qu on se sent a l aise avec cela si c est une bonne augure,sinon, l estomac se serre plus que le coeur, l appetit s envole temporairement et on n'a l impression qu'on est pas bien du tout..c est exactement ce qui m etait arrive a Bab-Chamss, l air, les fleurs,la verdure, et l odeur de la mer pas loin de la m ont donne le sentiment que je m appartenais a Alexandria!! Ironie du sort, pendant que j ete la bas avec Le fantomas, j ai reve que j etais assise a cote de cette montre plantee par terre entouree de fleurs et d arbres ,dans ce reve j etais triste ,seule je regardais le grand boulevard, ma tete leveee vers un imeuble juste en face que j ai adimre dans ce reve..
J ai fouine mes affaires et j ai retrouve le nom de l hotel et ses coordonne, et avec mon anglais et mon egyptien casse j ai appele le fils du proprietaire qui m avait console et qui voulait soit-disant etre plus affectueux que Mansour :

-Mohssin, min Fadlik (Mohssin stp)
-Ana Mohssin ya fandem (je suis Mohssin Mme)
-Ana Fatiha,lma3'reebya mazal mdakarni (je suis Fatiha la marocaine ,tu te rappelles de moi)
-Wmolllllllllllllll!,ya Fatihaaaaaaaaaaaaaa,,akhbareek eeeh ya bentt?( (et comment!ooFatiha, tes nouvelles?)
-Ana ok lhamdolilah ba3d tala9at min el ragal (dieu merci je suis ok apres mon divroce )
-Ya salammm, fee akhit el mataf anty fahamty , ana 2olt laki eragol da wahch awee ( le saluttt- finalemment tu as saisi, je t avais dis, que cet homme ete un animal)
-Mohssin el mokalama 7atan99ata3 ,can yu telephone me ?( (Mohssin,la communication va s interrompre, peux tu m appeler?)
-of couuuuuuuuuuuuuuurse ! adeeni ra2mak ba2a ( bien sureeeeeeeeee! donne moi ton numero)

J ai lui donne le numero de mon portable, j etais contente, on dirait ce type parle serieusement et sa surprise le confirmait...J ai fais des belles photos avec Touria et je les ai emaile a lui. Il m a repondu tres vite avec les siens que j ai montre a ma mere.
Touria a ete Licencie par Mansour, il a renifle qu'elle a ete la cause de ma guerrison, elle n a plus confiance en elle,j'ai lui promis de l aider, d ailleur,j'ai lui donne 2500 Dh pour l aider.
Mon pere avait mal a l estomac a cause de l alcool, le medecin cette fois ci la prevenu qu'il risque d avoir une maladie de foie,il a arrete et j etais dure avec lui:

-sma3 a baba,maba9ich tahdar lia 3la Mansour wala za3tar,matloumnich mazal (ecoute papa, tu ne me parles plus de Mansour ou le thym, ne m enveu plus jamais)
-Iwa ntya t3arfi choughlak abanti (tu connais tes affaires,ma fille)
-Hadak moujrim 7atamni whadam 7ayati,mansama7lihch ladounia la 2akhira (c est un criminel qui a detruit ma vie et m'a engloutie, je ne lui pardonnerais n'est ici ni la haut)
-wasafi rjou3 lalah, malki t3assabti a Fatiha (ca y est reviens a allah, pourquoi es-tu si nerveuse? )
-safi maba9ich dakhal f7ayati a baba, w7aja tanya mab9itch mazal bghitak tal3ab la9mar man lium, mana wmal la9mar a sidi, ba9i taba3 l7aram ,nod sali wtoub lalah (c est fini, je ne veux plus que tu t occupes de ma vie, et autre chose je ne veux plus entendre parler des jeux,pourquoi les jeux? tu suis toujours le peche, va prier et demande pardon )...Il s ete fache ,il ne m'a pas repondu, il est sorti :

-gha bachwya a Fatiha 3la Drissi, babak mrid malki 3la had narvasa?( ( doucement Fatiha avec Drissi, ton papa est malade, qu as tu avec cette nervosite ?)
-Mana3raf ,yamkan chahrya (je ne sais pas, probablement les regles)

Mohssin m a appelle 3 fois la semaine deriere et a chaque fois on reste une heure une heure et demi au telephone. Il a l air d etre attire par ma personnalite et ma beaute,lui aussi il est charmant et jeune, je me rappelle de cette façon dont il m avait parle dans leur hotel, c ete un air d un homme serieux mais j avais cru qu il me draguait...dans notre derniere communication telephonique ,il m a semble intersse et voulait quelque chose de serieux, j ai lui dis qu il faut venir demander ma main a mes parents, il a accepte et lui dis en rigolant:

-wdari bi MAYDAN SA3AT ZOHOOR ?( ( et ma maison dans FLOWER CLOCK SQUARE ?)
-Kida basss?( edddk 3omri w7ayati ya chatra..2oli li ba2a, 3agabaki bab chamss ?( ( c est tout? je te donne ma vie toi la maline,dis moi maintenant,tu as aime porte de soleil?
-awiiiiiiiiiiiiiiiiiiii , 7alamt bih hna wahnak ( ouiiiiiiii, j ai reve de ca ici et la bas)
-aw3idak bilahi 3alaya el matra7 eli badak ( je te promet par allah que tu auras la place que tu veux)


MARRAKECH :

Mohssin est arrive au Maroc, a Casa Moh-5, nous etions tres heureux de se revoir, il m'a enlaçe comme s'il me connaissait de l eternite. On a loue une grosse voiture et avec ma famille et Touria ,nous sommes alle a Marrakech et Saidia, il a beaucoup aime le Maroc, surtout a Marrakech il ete fort etonne de la montagne de la chaleur et de la neige dans la meme saison, il a crie en voyant la neige sur la montagne:

-yahhhhhhhhh, ya rab eeh el balad el 3aguib da ! el gabal da jalalaho chib wmazala 3ala chabab ! ( mon dieu quel joli pays! cette montagne tellement vielle et meme avec ses cheveux blanc , elle est jeune !) on s ete mit a rire , il a apprecie Touria et lui a dit qu il va montrer sa photo a son cousin, elle ete heureuse ,elle m a dit en rigolant:

-Narii akhti Souad 3andha dikchi darba batla ! (wow! Souad son travail de magie est authentique !)
-Hadik ghi balati 3liha, raha fi bali ( celle-la, attends un peu tu vas voir, elle est dans mes projets !)

LE MARIAGE A ALEXANDRIA ( bab-chamss)


A suivre...
20 avril 2004 23:10
slaouia a écrit:

> jamaldine,
> tbarkala alik

lah ybarak fik slaouia dyalna ,t3ichi smiling smiley
20 avril 2004 23:13
misssaidia a écrit:

> Chaaaaaaams hihi grinning smiley (comme la yabiladienne)
> Merci Jamaldine!!
> J'attend la suite smiling smiley
> Bisous à toi!!!
>
> Missbizou

oui missbizou comme la yabiladienne effectivement j ai pense a elle

je fais vite pour toi avant q tu plonges ds les exams !smiling smiley
20 avril 2004 23:16
clymenia a écrit:

> Nous attendons la suite avec impatience.
>
> Cordialement
>
> Clymenia

Merci pour l interet Clymenia.
est ce une fleur ton pseudo ?(
20 avril 2004 23:20
DINA92 a écrit:

> Coucou Jamaldine,
>
> J'ai suivi tes récits avec grand intérêt, dans chaque récit il
> y a une part de vérité que l'écrivain ne dévoile pas forcément,
> une vérité détournée et ce qui m'impressionne chez toi c'est
> que tu arrives à t'en sortir très très bien, les situations de
> crises augmentent le suspens chose qui nous poussent à revenir
> vers ton récit.LA SAGA DE JAMALDINE (rires)
>
> Bref je n'ai qu'à te dire Bravo et bonne continuation sur cette
> imagination fertile et captivante!si tu arrives à faire d'un de
> tes récits un bon scénario et bien ficelé alors contactes moi.
>
> Bizzzzzzzzzzzz
>
>

Avec du chocolat comme ca, je crois je vais ecrire perfectionner la saga de jamaldine(au dela de l atlantic ) grinning smiley
Rabi ykhalik,,,oui j arrive a m en sortir et si tu as la patience de lire ma saga tu verras comment je m en suis sorti vivant meme !!! smiling smiley
bien a toi
laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
20 avril 2004 23:22
Morocco1 a écrit:

> c'est quoi le but et la finalité de cette histoire. Tu veux
> revenir à quoi ?????

Histoire tres explicite et la finalite: il reste un episode grinning smiley
20 avril 2004 23:26
kaoukaou a écrit:

> salut jamaledine,
> llah ya3tik essa7a !, je suis devenue presque accro à ton
> histoire dès que j'allume mon PC je vérifie si tu as eu pitié
> des accros comme moi, et tu as écrit la suite.
> bref, ya khay, tebarek ellah 3elik !

CA ME DIT QLQ CHOSE CET BEL ACCENT ! TETUAN ?( smiling smiley

Sa7a wtol l3omr lik
20 avril 2004 23:29
lolita36 a écrit:

> slt jamaldine,c moi,me voila encore suivre avec impatience ton
> histoire,je viens de lire tte l'histoire en ce moment,j'attends
> la suite ,l est superbe,ne nous fait pas longuir
> stp!!!!!!!!!1smiling smiley

Lolitaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ..snif snif 7ram 3lik had laghboor..walakin ma3lihchi, je sais ou tu ete !!!!! grinning smiley c ete bien passe comme tu le souhaitais ?( oui je l espereeeeeeeeeeeeeeeeeeee
lah y3awnak
20 avril 2004 23:32
siryne a écrit:

> salut jamaldine
>
> ça va?
>
> Et la princesse ?
>
> Tu lui fais calin de ma part .
>
>

lhamdolilah Siryne,rabi ykhalik ,,dis moi, je suis jaloux de ma fille ,moi aussi jveux des calins , j ai joues aussi grinning smiley
Merci Miss
laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
m
20 avril 2004 23:33
slaouia...
je sais c'est qui smiling smiley .....je le sais graaaaaaaaaaaave .... mais je voudrai confirmer ça avec toi !
Si tu veux bien bien sûr smiling smiley
Ciao !
Al7ayat m....... de ali zawa smiling smiley
20 avril 2004 23:36
beaucoup manuque a l appel , je crois q elles/ils abandonne , c est vrai le gout et les couleurs c est indiscutable
maintenant si je n attrape pas ghroub chamsss grrrrrrrrrrrrrrrrr


Bonne nuit a vous la bas et a nous le coucher de soleil smiling smiley



Message edité (21-04-04 04:40)
laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook