Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Très mal aux seins
c
20 avril 2020 12:46
Salam

Avez-vous la même chose au moment où vous retirez votre soutif, une douleur aigue dans les seins

J'ai vraiment très très mal, je ne sais pas si c'est parce que le soutif est trop serré, parce que s'il l'était, j'aurais des marques plus importantes sur la peau et c'est pas le cas

Mais j'ai souvent très mal au seins, j'ai vu un médecin il y a quelques temps car je m'inquiétais mais RAS.

D'où ça peut bien venir ?
20 avril 2020 12:56
soit tu es enceinte, soit c'est un signe prémenstruel, ou bien simplement tu les comprimes trop, change de soutif et vois ce que ça donne, mets des brassières de temps en temps
c
20 avril 2020 13:00
hello, merci pour ta réponse,

Je ne suis pas enceinte, ça arrive à tous moments du cycle donc c'est pas lié aux menstrues

Oui la piste des soutifs qui compriment trop est intéressante, le souci c'est qu'avec des brassières ça tient rien du tout, je me sens pas à l'aise comme ça, la gravité tu vois lol
Citation
aleema a écrit:
soit tu es enceinte, soit c'est un signe prémenstruel, ou bien simplement tu les comprimes trop, change de soutif et vois ce que ça donne, mets des brassières de temps en temps
b
20 avril 2020 13:01
Tu as mal aux seins tout les jours? Moi ça me le’ fais souvent 4 jours avant d’avoir mes règles et parfois ça me fais très très mal et ça chauffe et gonflé et ensuite dès que j’ai mes règles ça part.
V
20 avril 2020 13:01
Salam

j'ai trouvé ceci

[www.passeportsante.net]
20 avril 2020 13:02
je comprend, il m'arrivait la même chose, c'est en essayant des choses qu'on finit par trouver ce qui nous convient, n’hésite pas à masser aussi pour faire circuler le sang
Citation
clair-de-lune a écrit:
hello, merci pour ta réponse,

Je ne suis pas enceinte, ça arrive à tous moments du cycle donc c'est pas lié aux menstrues

Oui la piste des soutifs qui compriment trop est intéressante, le souci c'est qu'avec des brassières ça tient rien du tout, je me sens pas à l'aise comme ça, la gravité tu vois lol
B
20 avril 2020 13:04
Si tu es confinée tu devrais essayer de ne pas mettre de soutien gorge du tout
Je sais c'est gênant au début mais ça ''réapprend'' à la poitrine à tenir seule sans aide
En mettre toute la journée comme on a pris l'habitude de faire empêche la poitrine d'être soutenue naturellement

Et pour tes douleurs, peut-être que tu ne mets pas de soutien gorge à ta taille en fait
20 avril 2020 13:04
Les brassières sportif sont chere mais maintiennent sûrement très bien la poitrine, tu devrais tenter qui sait.
Citation
clair-de-lune a écrit:
hello, merci pour ta réponse,

Je ne suis pas enceinte, ça arrive à tous moments du cycle donc c'est pas lié aux menstrues

Oui la piste des soutifs qui compriment trop est intéressante, le souci c'est qu'avec des brassières ça tient rien du tout, je me sens pas à l'aise comme ça, la gravité tu vois lol
C
20 avril 2020 13:18
Salam

Je ne porte plus de soutif depuis un moment. Et je n'ai plus aucune douleur, même prémenstruelle. Enfin, si, mais si peu par rapport à avant.

J'arrive même à courir ou sauter sans souci, c'est pour te dire et je suis bien fournie à cet endroit-là.

Par contre, forcément, je m'habille autrement. Fini les trucs cintrés, je m'habille large pour qu'on ne devine pas le dessin de ma poitrine sous mes vêtements.

Finalement, le fait de respecter la pudeur vestimentairement parlant permet à la femme d'être plus libre et à l'aise sur ce plan ...
Citation
clair-de-lune a écrit:
hello, merci pour ta réponse,

Je ne suis pas enceinte, ça arrive à tous moments du cycle donc c'est pas lié aux menstrues

Oui la piste des soutifs qui compriment trop est intéressante, le souci c'est qu'avec des brassières ça tient rien du tout, je me sens pas à l'aise comme ça, la gravité tu vois lol
c
20 avril 2020 13:22
Je peux pas me permettre de ne pas mettre de soutif, j'ai la poitrine lourde qui n'échappe pas à la gravité, parfois je reste la matinée sans soutif (merci le confinement) mais je me sens mal à l'aise, j'ai les seins qui tombent plus parce que y'a pas de soutif et je déteste cette sensation
si j'avais des petits seins qui se tiennent bien tout seul aucun souci

Mais ma hantise c'est d'avoir les seins qui tombent, pendant des années, je refusais de retirer le soutif la nuit de peur de me retrouver avec une poitrine tombante

pour la taille de soutif, c'est possible
j'ai jamais su comment choisir je me suis attribuée une taille en suivant un espèce de calcul de la diff entre la taille du dos et les seins je sais plus trop quoi
K
20 avril 2020 13:22
Je suis d'accord avec pertinence, essaie les brassières de sport.
J'ai une amie qui ne porte que ca car elle a une poitrine imposante et c'est douloureux, elle ne supporte plus les soutiens-gorge
20 avril 2020 13:33
Wlkm slm,

Une augmentation de la prolactine? Peut-être que c'est un signe prémenstruel.. Les glandes mammaires chez la plupart, ont tendance à plus gonfler dû à l'augmentation de la sécrétion de cette hormone. C'est un symptôme tt a fait normal et très douloureux parfois.

Par contre je veux aussi souligner qu'il faudrait adapter ton soutien gorge. Si tu as mal uniquement quand tu le retires c'est peut-être que tu ne portes pas la bonne taille ou le bon bonnet. Ça ce n'est pas bon dutt à la longue..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
c
20 avril 2020 13:35
Ah oui la prolactine provoque cela ?

Car j'ai un excès de prolactine, j'avais fais une analyse il y a quelques temps, j'avais même été mise sous traitement, je me souviens plus du nom.

J'ai mal aussi durant la durée avec le soutif, mais là où c le plus douloureux c quand je le retire oui
comment savoir si je suis pas à la bonne taille ?
Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

Une augmentation de la prolactine? Peut-être que c'est un signe prémenstruel.. Les glandes mammaires chez la plupart, ont tendance à plus gonfler dû à l'augmentation de la sécrétion de cette hormone. C'est un symptôme tt a fait normal et très douloureux parfois.

Par contre je veux aussi souligner qu'il faudrait adapter ton soutien gorge. Si tu as mal uniquement quand tu le retires c'est peut-être que tu ne portes pas la bonne taille ou le bon bonnet. Ça ce n'est pas bon dutt à la longue..
20 avril 2020 13:41
Oui la prolactine provoque ce genre de douleur. D'autant plus si tu as des antécédents à ce niveau là.
Si tu as une poitrine généreuse il serait mm plus judicieux de porter des sous-vêtements avec un taille légèrement au dessus de ta moyenne, pendant cette période prémenstruelle.

Pr le bonnet, tu ne dois pas te sentir "comprimée" dans tes sous-vêtement. Rien ne doit dépasser, ni sur les côtés ni sur le devant de ta poitrine.
Citation
clair-de-lune a écrit:
Ah oui la prolactine provoque cela ?

Car j'ai un excès de prolactine, j'avais fais une analyse il y a quelques temps, j'avais même été mise sous traitement, je me souviens plus du nom.

J'ai mal aussi durant la durée avec le soutif, mais là où c le plus douloureux c quand je le retire oui
comment savoir si je suis pas à la bonne taille ?
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
c
20 avril 2020 13:46
Je porte du C, j'avoue que ça sort un peu, mais le D c'est clairement trop grand pour moi.
Citation
Poka30 a écrit:
Oui la prolactine provoque ce genre de douleur. D'autant plus si tu as des antécédents à ce niveau là.
Si tu as une poitrine généreuse il serait mm plus judicieux de porter des sous-vêtements avec un taille légèrement au dessus de ta moyenne, pendant cette période prémenstruelle.

Pr le bonnet, tu ne dois pas te sentir "comprimée" dans tes sous-vêtement. Rien ne doit dépasser, ni sur les côtés ni sur le devant de ta poitrine.
20 avril 2020 13:47
Si tu es entre 2 bonnets ajuste la taille (des tailles au dessus) et garde le C. Si ça dépasse ce n'est pas bon sur du long terme.
Citation
clair-de-lune a écrit:
Je porte du C, j'avoue que ça sort un peu, mais le D c'est clairement trop grand pour moi.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
L
20 avril 2020 13:58
Bah réduit la gravité mdr
Citation
clair-de-lune a écrit:
hello, merci pour ta réponse,

Je ne suis pas enceinte, ça arrive à tous moments du cycle donc c'est pas lié aux menstrues

Oui la piste des soutifs qui compriment trop est intéressante, le souci c'est qu'avec des brassières ça tient rien du tout, je me sens pas à l'aise comme ça, la gravité tu vois lol
B
20 avril 2020 14:09
Ben justement, en portant toujours un soutif tu risques de garder une poitrine tombante pour le reste de ta vie
Si tu sber un peu pendant quelques temps sans soutif, tu verras que ta poitrine tiendra seule et même si tu es bien fournie à ce niveau
C'est toi qui voit, tu peux te renseigner mais visiblement les soutif font + de dégâts qu'autre chose
Citation
clair-de-lune a écrit:
Je peux pas me permettre de ne pas mettre de soutif, j'ai la poitrine lourde qui n'échappe pas à la gravité, parfois je reste la matinée sans soutif (merci le confinement) mais je me sens mal à l'aise, j'ai les seins qui tombent plus parce que y'a pas de soutif et je déteste cette sensation
si j'avais des petits seins qui se tiennent bien tout seul aucun souci

Mais ma hantise c'est d'avoir les seins qui tombent, pendant des années, je refusais de retirer le soutif la nuit de peur de me retrouver avec une poitrine tombante

pour la taille de soutif, c'est possible
j'ai jamais su comment choisir je me suis attribuée une taille en suivant un espèce de calcul de la diff entre la taille du dos et les seins je sais plus trop quoi
20 avril 2020 14:09
J’ai le même problème, je dors avec une brassière et psychologiquement j’ai du mal à ne plus porter de soutif.

En ce moment je porte des bandeaux pour me ré-habituer !

Pour le taille de soutif il faut que tu mesures ta poitrine et ensuite en dessous (ton buste)
Le bonnet correspond à la taille de tes seins, le numéro à côté correspond au tour de ton buste smiling smiley


Citation
clair-de-lune a écrit:
Je peux pas me permettre de ne pas mettre de soutif, j'ai la poitrine lourde qui n'échappe pas à la gravité, parfois je reste la matinée sans soutif (merci le confinement) mais je me sens mal à l'aise, j'ai les seins qui tombent plus parce que y'a pas de soutif et je déteste cette sensation
si j'avais des petits seins qui se tiennent bien tout seul aucun souci

Mais ma hantise c'est d'avoir les seins qui tombent, pendant des années, je refusais de retirer le soutif la nuit de peur de me retrouver avec une poitrine tombante

pour la taille de soutif, c'est possible
j'ai jamais su comment choisir je me suis attribuée une taille en suivant un espèce de calcul de la diff entre la taille du dos et les seins je sais plus trop quoi
M
20 avril 2020 18:44
je ne peux répondre à ta question mais j'ai jamais compris un truc

les femmes qui gardent leur soutifs du matin au soir pire qui dorment avec

c'est quoi le délire au juste, vous avez peur qu'ils partent ?

la base c'est de ne pas le mettre à la maison

ou le quitter une fois rentrer

le faite d'être porter en continue, peut "peut être" causer des douleurs
Conformity is the jailer of freedom and the enemy of growth.By JFK UA-5688438-1
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook