Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex est un très bon pote à mon copain actuel. Comment faire?
M
14 novembre 2012 12:03
As-salamu 'alaykum à tous

J'ai besoin de votre avis plus particulièrement celui des hommes, mais tout avis m'intéresse même venant d'une fille.

J'étais en couple pendant 6 mois avec un garçon, j'ai TOUT fait pour que ça marche et que ça devienne sérieux! Mais au bout d'un moment j'ai du me rendre à l'évidence que ça ne pourra jamais marcher entre nous deux.
En effet, nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde, il n'est pas pret à s'engager et il pense encore à s'amuser en plus d'etre braucoup trop materialiste pour moi.
Donc d'un commun accord nous avons mis fin à notre histoire tout en restant sur de bon terme.

Les mois ont passé, je vivais ma vie de célibataire en espérant vraiment trouver la personne qui me convienne. Au bout de 6 mois, je discute sur facebook avec un garçon que je connais de vue seulement. Comment vous expliquez, c'était comme une sorte de coup de foudre. On parle de tout et de rien, on est très complice. Et en plus physiquement il correspond à mon genre d'hommes tout en étant pieux. Que demander de plus? grinning smiley
Je plais également beaucoup au garçon en question et nous parlons de choses sérieuses tel que le mariage et la religion.

Malheureusement il y a un détail que j'avais oublié ce garçon est un très bon pote à mon ex!!!!! pour l'instant aucun d'eux n'est au courant mais une chose est sûre je vais leur en parler car je me dois d'être honnête, au risque de perdre un garçon génial.

Je suis vraiment perdue sad smiley
Vous en pensez quoi? Il y a un problème à sortir avec le pote de son ex? Pourquoi?

Merci d'avance smiling smiley
r
14 novembre 2012 12:13
salam si le mec en avez rien a faire de toi y a pas de raison qu'il le prenne mal après peut être que sa va pas plaire au nouveau car c'est pas terrible quand tu te marie avec une femme de se dire mon pote était avec imagine plus tard quand vous irez vous promené et que vous croiserai cette personne imagine ce que ton marie va se dire. ce mec sortais avec ma femme. après si ta rien fait de louche pour resté courtois avec ton ex peut être que sa le dérangera pas par contre jte conseil de pas attendre pour lui en parlé parce que les mec parle vite entre eu
et vaut mieux qu'il apprenne de toi que de ton ex au moin il dira pas que ta essayé de lui caché car si il l'aprend et qu'il te le dit et que tu lui dit j'allai te le dire il ne te croira pas bref perd pas de temps avant que sa devienne du sérieux
j'sui dans les bouchon en séquentiel moteur v10 jcolle les keuf qui mettent les gyrophare sur une fausse piste
14 novembre 2012 12:15
Salam aleykoum,

Facebook est un piège à loup.Parler de piété et de facebook c'est comme dire que le porc est halal.
14 novembre 2012 12:26
Citation
MrsLooove a écrit:
As-salamu 'alaykum à tous

J'ai besoin de votre avis plus particulièrement celui des hommes, mais tout avis m'intéresse même venant d'une fille.

J'étais en couple pendant 6 mois avec un garçon, j'ai TOUT fait pour que ça marche et que ça devienne sérieux! Mais au bout d'un moment j'ai du me rendre à l'évidence que ça ne pourra jamais marcher entre nous deux.
En effet, nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde, il n'est pas pret à s'engager et il pense encore à s'amuser en plus d'etre braucoup trop materialiste pour moi.
Donc d'un commun accord nous avons mis fin à notre histoire tout en restant sur de bon terme.

Les mois ont passé, je vivais ma vie de célibataire en espérant vraiment trouver la personne qui me convienne. Au bout de 6 mois, je discute sur facebook avec un garçon que je connais de vue seulement. Comment vous expliquez, c'était comme une sorte de coup de foudre. On parle de tout et de rien, on est très complice. Et en plus physiquement il correspond à mon genre d'hommes tout en étant pieux. Que demander de plus? grinning smiley
Je plais également beaucoup au garçon en question et nous parlons de choses sérieuses tel que le mariage et la religion.

Malheureusement il y a un détail que j'avais oublié ce garçon est un très bon pote à mon ex!!!!! pour l'instant aucun d'eux n'est au courant mais une chose est sûre je vais leur en parler car je me dois d'être honnête, au risque de perdre un garçon génial.

Je suis vraiment perdue sad smiley
Vous en pensez quoi? Il y a un problème à sortir avec le pote de son ex? Pourquoi?

Merci d'avance smiling smiley

Salam
oui, je te confirme, qu'il vaut mieux dire la vérité
certains hommes ont une fierté telle, qu'ils ne supportent que leur "femme" ait pu être "intime" avec un de leur meilleur pote, ou une connaissance

surtout s'ils ont des sentiments pour la fille! penser que l'eur pote a fait les mêmes choses intimes qu'eux avec leur femme
c'est parait il une torture! ils ne supportent pas!

donc je t'invite à dire la vérité le plus tot possible, de laisser passer le temps et de voir comment il réagit
mefie toi de ce que pourrait dire ton ex sur toi (s'il est en mode "je m'amuse"winking smiley, et du comportement de ce jeune homme "pieux"

mais il est certain que dire la vérité avant que les sentiments ne s'installent t'évitera de souffrir!

Face book, est vraiment un outil de m*erde!
14 novembre 2012 12:46
Ça peut devenir malsain cette relation. Si T'AS fait des choses pas très catholiques avec ton ex, ton ami actuel peut le savoir et mettre un terme à votre relation. Sinon même si il fait abstraction de ça, à l'avenir tu vas être amenée à Revoir ton ex car c'est son ami aussi et ça ça va pas l'faire non plus.
À ta place, je zapperais di-rect !!!!!
14 novembre 2012 13:06
Citation
MrsLooove a écrit:
As-salamu 'alaykum à tous

J'ai besoin de votre avis plus particulièrement celui des hommes, mais tout avis m'intéresse même venant d'une fille.

J'étais en couple pendant 6 mois avec un garçon, j'ai TOUT fait pour que ça marche et que ça devienne sérieux! Mais au bout d'un moment j'ai du me rendre à l'évidence que ça ne pourra jamais marcher entre nous deux.
En effet, nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde, il n'est pas pret à s'engager et il pense encore à s'amuser en plus d'etre braucoup trop materialiste pour moi.
Donc d'un commun accord nous avons mis fin à notre histoire tout en restant sur de bon terme.

Les mois ont passé, je vivais ma vie de célibataire en espérant vraiment trouver la personne qui me convienne. Au bout de 6 mois, je discute sur facebook avec un garçon que je connais de vue seulement. Comment vous expliquez, c'était comme une sorte de coup de foudre. On parle de tout et de rien, on est très complice. Et en plus physiquement il correspond à mon genre d'hommes tout en étant pieux. Que demander de plus? grinning smiley
Je plais également beaucoup au garçon en question et nous parlons de choses sérieuses tel que le mariage et la religion.

Malheureusement il y a un détail que j'avais oublié ce garçon est un très bon pote à mon ex!!!!! pour l'instant aucun d'eux n'est au courant mais une chose est sûre je vais leur en parler car je me dois d'être honnête, au risque de perdre un garçon génial.

Je suis vraiment perdue sad smiley
Vous en pensez quoi? Il y a un problème à sortir avec le pote de son ex? Pourquoi?

Merci d'avance smiling smiley

Bonjour,

En général une fille sort avec le pot d'un ex pour se venger...C'est le classique du classique !!! Mtnt ici ce n'est pas le cas, t'as l'air sincère tu aimes ce mec et vice versa sauf qu'il y a un ex dans l'ombre...qui peut surgir à n'importe quel moment...Bref c'est une bombe à retardement, le tout est de savoir quand et surtout comment elle sera enclenchée...A ta palce je réfléchirais à deux fois avant de mettre les pieds dans cette relation!!!!
L
14 novembre 2012 13:07
Citation
MrsLooove a écrit:
Vous en pensez quoi? Il y a un problème à sortir avec le pote de son ex? Pourquoi?

Salam,

Je pense qu il y a un probleme.

Pour moi, il est impossible que je me mette avec l ex d un de mes vrais amis.

Par ailleurs, aucun de mes amis ne se mettrait avec une de mes ex, sauf si j ai explicitement dit auparavant a plusieurs reprises que je n y vois aucun inconvenient.
14 novembre 2012 13:11
J'espère qu'il ne vont pas faire des soirées autour de la thématique "toi" en parlant de ce que tu as fait de mieux à l'autre grinning smiley
14 novembre 2012 13:12
Quelle tuile....lol
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
14 novembre 2012 13:18
Citation
VDM a écrit:
J'espère qu'il ne vont pas faire des soirées autour de la thématique "toi" en parlant de ce que tu as fait de mieux à l'autre grinning smiley

VDM, suis bête ce matin, si tu m'expliques un peu...
14 novembre 2012 13:19
Citation
brainois44 a écrit:
Citation
VDM a écrit:
J'espère qu'il ne vont pas faire des soirées autour de la thématique "toi" en parlant de ce que tu as fait de mieux à l'autre grinning smiley

VDM, suis bête ce matin, si tu m'expliques un peu...

pas en public voyons grinning smiley
14 novembre 2012 13:25
Citation
VDM a écrit:
Citation
brainois44 a écrit:
Citation
VDM a écrit:
J'espère qu'il ne vont pas faire des soirées autour de la thématique "toi" en parlant de ce que tu as fait de mieux à l'autre grinning smiley

VDM, suis bête ce matin, si tu m'expliques un peu...

pas en public voyons grinning smiley
smiling smiley
M
14 novembre 2012 13:44
J'aimerai bien laissé tomber MAiS c'est impossible, cet homme me plaît et il ne veut pas juste sortir avec moi, il veut demander ma main!


J'ai appelé mon ex pour lui dire que j'avais rencontré qqn et pas n'importe qui son pote. Il a réagit comme un gamin, il avait la haine et m'a demandé de ne jamais dire qu'on était sorti ensemble à son pote. Il m'a dit que son pote n'apprécierait pas...
Pour terminer il m'a souhaité bcp de bonheur... Pas sur que c'était sincère!
14 novembre 2012 14:13
Citation
MrsLooove a écrit:
J'aimerai bien laissé tomber MAiS c'est impossible, cet homme me plaît et il ne veut pas juste sortir avec moi, il veut demander ma main!


J'ai appelé mon ex pour lui dire que j'avais rencontré qqn et pas n'importe qui son pote. Il a réagit comme un gamin, il avait la haine et m'a demandé de ne jamais dire qu'on était sorti ensemble à son pote. Il m'a dit que son pote n'apprécierait pas...
Pour terminer il m'a souhaité bcp de bonheur... Pas sur que c'était sincère!

tu as tel à ton ex en premier? méziane
14 novembre 2012 14:17
Citation
MrsLooove a écrit:
J'aimerai bien laissé tomber MAiS c'est impossible, cet homme me plaît et il ne veut pas juste sortir avec moi, il veut demander ma main!


J'ai appelé mon ex pour lui dire que j'avais rencontré qqn et pas n'importe qui son pote. Il a réagit comme un gamin, il avait la haine et m'a demandé de ne jamais dire qu'on était sorti ensemble à son pote. Il m'a dit que son pote n'apprécierait pas...
Pour terminer il m'a souhaité bcp de bonheur... Pas sur que c'était sincère!

Surement pas sincère lol
Comme je te dis c'est une bombe à retardement...à ta place je réflèchirais à deux fois
L
14 novembre 2012 14:56
Salam aleykoum,

t'a pas de compte a rendre ni a ton ex ni à ton copain actuel, c'est le passé ton ex n'a pas été serieux ben il peux s'en prendre qu'a lui meme ben t'a trouvé qqun qui te correspond tu va pas le laisser filer et tu savais pas qu'ils étaient pote,

il ch a demande ta main et sous pretexte qu'ils se connaissent sa te met mal, c'est le mektoub qui a fais que vous vous rencontriez tu n'y peux rien et sache que ton ex ne serais pas géné a épouser ta copine par exemple si c'est serieux entre eux
M
14 novembre 2012 15:00
Après l'avoir appelé, j'ai tout dévoiler au fameux garçon.

Je lui ai dit que j'avais vraiment peur de sa réaction, avec ce que j'allais lui dire... Il a insisté donc je lui ai dit qu'il connaissait très bien mon ex, que c'était un pote à lui et que ça n'avait pas marcher entre nous.
Il m'a dit qu'il ne me jugera pas sur mon passé et que l'image qu'il a de moi ne changera pas. Il continue à me parler mais il m'a avoué que ça ne le laissait pas indifférent...
Et je ne suis pas dupe je vois bien que ça le gêne même s'il fait comme ci de rien etait sad smiley
L
14 novembre 2012 15:05
Citation
femmedumonde a écrit:
Ça peut devenir malsain cette relation. Si T'AS fait des choses pas très catholiques avec ton ex, ton ami actuel peut le savoir et mettre un terme à votre relation. Sinon même si il fait abstraction de ça, à l'avenir tu vas être amenée à Revoir ton ex car c'est son ami aussi et ça ça va pas l'faire non plus.
À ta place, je zapperais di-rect !!!!!

C est clair.

Je ne comprend pas ces groupes d amis ou chaque mec du groupe a ete petit copain de chacune des filles du groupe.
h
14 novembre 2012 15:16
Citation
MrsLooove a écrit:
As-salamu 'alaykum à tous

J'ai besoin de votre avis plus particulièrement celui des hommes, mais tout avis m'intéresse même venant d'une fille.

J'étais en couple pendant 6 mois avec un garçon, j'ai TOUT fait pour que ça marche et que ça devienne sérieux! Mais au bout d'un moment j'ai du me rendre à l'évidence que ça ne pourra jamais marcher entre nous deux.
En effet, nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde, il n'est pas pret à s'engager et il pense encore à s'amuser en plus d'etre braucoup trop materialiste pour moi.
Donc d'un commun accord nous avons mis fin à notre histoire tout en restant sur de bon terme.

Les mois ont passé, je vivais ma vie de célibataire en espérant vraiment trouver la personne qui me convienne. Au bout de 6 mois, je discute sur facebook avec un garçon que je connais de vue seulement. Comment vous expliquez, c'était comme une sorte de coup de foudre. On parle de tout et de rien, on est très complice. Et en plus physiquement il correspond à mon genre d'hommes tout en étant pieux. Que demander de plus? grinning smiley
Je plais également beaucoup au garçon en question et nous parlons de choses sérieuses tel que le mariage et la religion.

Malheureusement il y a un détail que j'avais oublié ce garçon est un très bon pote à mon ex!!!!! pour l'instant aucun d'eux n'est au courant mais une chose est sûre je vais leur en parler car je me dois d'être honnête, au risque de perdre un garçon génial.

Je suis vraiment perdue sad smiley
Vous en pensez quoi? Il y a un problème à sortir avec le pote de son ex? Pourquoi?

Merci d'avance smiling smiley

Bonjour
Qu'est ce que tu entends par " j'ai TOUT fait " ?
M
14 novembre 2012 15:58
"J'ai TOUT fait" càd que je me suis beaucoup investie dans la relation, j'ai toujours été honnête et sincère avec lui. Je ne lui ai jamais rien fait de mal, jamais menti, je me suis jamais foutue de lui en gros j'ai été une petite amie exemplaire mais ça n'allait que dans un sens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook