Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai très peur de vieillir
e
27 décembre 2018 16:39
Bonjour à tous & à toutes !

Je vais sans doute paraître ridicule aux yeux de certains d'entre vous mais j'ai vraiment besoin d'en parler.

J'ai passé le début de mon adolescence à être considérée par les autres comme étant moche, j'en ai pas mal souffert au début mais je l'ai assez rapidement "accepté" et fini par plus ou moins l'intégrer ( je me considérais comme étant moche).

Les temps ont passé et au début du lycée, j'ai commencé à plaire mais je m'en suis à peine rendue compte car pour d'autres raisons j'ai sombré dans une grande dépression qui a fini à la fin du lycée.

Vers 19-20 ans, tout a commencé à changer, de plus en plus de garçons étaient intéressés par moi, les filles m'enviaient & j'avais accès à de nombreux privilèges car j'attirais les gens : on m'offrait de nombreuses choses, les gens me parlaient très facilement et cela facilitait même mon travail.

Vers 21 ans, c'est là où j'ai commencé plus ou moins à prendre conscience que les gens me trouvaient 'belle' voire 'très belle' : je suis partie à l'étranger avec d'autres françaises et j'étais le centre de l'attention. Je culpabilisais souvent car mes amies me faisaient des remarques en me disant qu'elles m'enviaient beaucoup . A cette même époque, je suis sortie avec un garçon dont j'étais folle amoureuse, qui était très toxique et malsain, et j'ai fini par apprendre qu'il m'avait utilisé pour se vanter auprès des autres et je me suis sentie très profondément humiliée d'avoir était considérée comme "une chose". Je ne vais pas rentrer dans les détails mais cette histoire m'a tuée intérieurement. A cette même époque, la fille dont j'étais la plus proche, a commencé à me faire toutes sortes de remarques humiliantes et elle m'a avoué sans scrupules que c'était parce qu'elle était jalouse de moi.

Entre mes 22 et 24 ans, j'avais toujours autant de succès et "ma beauté" m'a ouvert encore beaucoup de portes même si mon visage s'est terni à cause de l'histoire avec ce garçon qui était très compliquée et dont je peine à me remettre.

J'ai aujourd'hui 24 ans et je vais avoir 25 dans peu de temps. J'ai commencé à me faire une grosse crise existentielle depuis une quinzaine de jours et je suis dans un état dépressif. Je me suis fait une fixette obsessionnelle sur le fait d'avoir 25 ans, je n'arrive pas à penser à autre chose. J'ai lu des tonnes d'articles, sondages,graphiques qui disent qu'inexorablement à partir de 25 ans ou 30 ans dans les meilleurs cas, on devient moins désirable physiquement et aux yeux des hommes. Je vais sans doute vous paraître d'une superficialité monstre mais je ne supporte pas l'idée que mon visage va changer et que le regard des gens va peu à peu changer aussi. J'ai l'impression que le très peu d'estime que j'ai envers moi, je l'ai basé sur ça : le fait d'être le centre de l'attention et de tout avoir en un claquement de moi grâce à mon physique et à ma jeunesse. Je sais bien qu'il y a bien plus grave et important dans la vie, mais je n'y arrive pas, ça me tue intérieurement. Même si tout ça m'a joué des tours, ça m'a conféré un certain pouvoir et j'ai l'impression d'en avoir peu profité car je me rendais à peine compte que j'attirais les gens à ce point. Je me doute bien que mon visage ne va pas se transformer en un claquement de doigts à mes 25 ans mais le temps passe tellement vite que ça m'angoisse énormément...
S
27 décembre 2018 16:41
Ca te fera pas du mal de vieillir, si t'es moins attirante tu éviteras de tomber dans le péché une nouvelle fois.

Etre moche c'est la vie en mode tranquille, je sais de quoi je parle grinning smiley

Et ça te permettra de te démarquer par d'autres qualités que la beauté....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/18 16:44 par SamDirien.
I
27 décembre 2018 16:53
Je me reconnais pas mal dans ce que tu décris là.
27 décembre 2018 17:00
Vieilli comme ca taura plu peur smoking smiley
M
27 décembre 2018 17:04
Histoire cousue de fil blanc smoking smiley
S
27 décembre 2018 17:05
Ouais ouais, y a que des canons ici on y croit eye rolling smiley
Citation
Insouciance45. a écrit:
Je me reconnais pas mal dans ce que tu décris là.
B
27 décembre 2018 17:10
A priori tu n'es pas que moche.
Citation
SamDirien a écrit:
Ca te fera pas du mal de vieillir, si t'es moins attirante tu éviteras de tomber dans le péché une nouvelle fois.

Etre moche c'est la vie en mode tranquille, je sais de quoi je parle grinning smiley

Et ça te permettra de te démarquer par d'autres qualités que la beauté....
S
27 décembre 2018 17:15
Ouais je suis très perspicace c'est vrai winking smiley
Citation
Briochedorée a écrit:
A priori tu n'es pas que moche.
B
27 décembre 2018 17:16
oui et aussi très....
Citation
SamDirien a écrit:
Ouais je suis très perspicace c'est vrai winking smiley
S
27 décembre 2018 17:19
Intelligent, malin, mature, sérieux, etc...
Si on devait faire toute la liste ça prendrait jusqu'a demain grinning smiley
Citation
Briochedorée a écrit:
oui et aussi très....
B
27 décembre 2018 17:25
OH LA LA tu es trop modeste dans l'énumération, tu en oublies mais je ne peux pas me permettre de t'aiderHeu
Tu pourrais le prendre malwhistling smiley
Citation
SamDirien a écrit:
Intelligent, malin, mature, sérieux, etc...
Si on devait faire toute la liste ça prendrait jusqu'a demain grinning smiley
S
27 décembre 2018 17:44
Tentes toujours, je pourrais dire ce que je pense de toi ensuite c'est de bonne guerre...whistling smiley
Citation
Briochedorée a écrit:
OH LA LA tu es trop modeste dans l'énumération, tu en oublies mais je ne peux pas me permettre de t'aiderHeu
Tu pourrais le prendre malwhistling smiley
27 décembre 2018 18:13
Salam
Et pourtant tu vieilliras il faut s’accepter tel qu’on est et accepter les autres comme ils sont. Si tu mises tout sur ta beauté tu vas finir de depressive car oui tu vas te faner comme nous tous...c’est le résultat d’un je m’aime trop et je me prend tjs en photo pour m’afficher sur les réseaux.
Relativise et dis toi que c’est un problème de riche car certains n’ont rien à manger, certains sont malades ou un membre de leur famille, certains sont abandonnés à ls naissancé, certains se couchent et se lèvent avec des bombardements, etc
Alors joyeux anniversaire pour tes 25 ans et si ça peut y te rassurer ce niveau la on est tous égaux !
B
27 décembre 2018 18:26
Je te conseille d'aller voir un psy car c pas normal de penser des choses comme ca a ton âge. .arrêté de te prendre la tête pour tout et pour rien...tout va bien!!!tu es belle et alors te pas contente???ah des jeunes
27 décembre 2018 19:22
Eight? C’est ton âge ?perplexe
*
27 décembre 2018 19:32
Mais ta 25 piges lol tes belle es jeune respire
Même a 40 ans tes encore jeune est fraîche
Pense a un amoureux ça va te faire du bien ptdr
m
27 décembre 2018 19:52
Jennifer Lopez a 50 ans et est toujours une bombe !
T'as encore le temps avant d'être "défraîchie".
Après faut pas tout miser sur sa beauté pour exister.
Par contre c'est vrai que mourir cela n'est rien, mais par contre vieillir....
B
28 décembre 2018 09:30
Ce qui est terrible dans la vieillesse ce sont les handicaps qu'elle peut représenter. Mais ce n'est pas une assurance non plus de les connaître et je parle de la vraie vieillesse.
Je connais une dame de 65 ans dans mon voisinage, elle est tout à fait séduisante, habillée avec goût et on voit qu'elle fait attention à elle,
Elle est vraiment canon
Citation
molbru a écrit:
Jennifer Lopez a 50 ans et est toujours une bombe !
T'as encore le temps avant d'être "défraîchie".
Après faut pas tout miser sur sa beauté pour exister.
Par contre c'est vrai que mourir cela n'est rien, mais par contre vieillir....
7 janvier 2019 15:28
Dans la vieillesse c'est la santé qui m'inquiète perso
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook