Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Très mauvais présentiment
T
16 décembre 2014 15:32
Salam'ou 3aleykoum

Alors voilà il y'a quelque jours j'me suis disputée avec ma mère, donc je lui fais la gueule je l'ingnore. Dès qu'elle est quelque part je quitte la pièce et je vais dans un autre endroit je mets mes écouteurs et j'écoute de la musique, du Coran ect...
Bref j'ai un trés mauvais présentiment je sens que je vais perdre quelque de très cher de ma famille et même ma mère quand elle m'a criée dessus tout à l'heure elle a dit:
"De toute façcon moi je le sens votre père va pas tarder à mourrir" je me suis senti très mal. Quelque minute plus tard j'me suis dis non je ne suis pas folle je suis pas la seule à avoir ça dans la tête ...y'a aussi des gens qui le pensent comme ma tante ma mère ect!!

Bref j'me suis dis peut-être qu'il est malade et il veut pas me le dire ou quelque chose comme ça!A peine me père me dit je me sens mal en ce moment je part dans ma chambre et je me mets à pleurer

Donc voilà est-ce que vous avez déjà vécu ça, c'est mon imagination que me joue des tours ou peut être c'est le fait que j'ai peur de perdre mon père???
B
16 décembre 2014 15:34
salam,
va voir ta mère et faites la paix
b
16 décembre 2014 15:47
salam , ta peur de la mort mais tu fais la gueule a la personne qui ta porter , fais grandir et sacrifier sa vie pour toi! la femme qui es plus importante que n importe qui sur cette terre !

tu as peur que ton pere meurt certe cela m est deja arriver mais as tu penser que la de suite tu parle plus a ta mere tu lui fais la gueule et on t apprend qu elle es morte ? sa te ferais koi? alors leve toi prend la dans tes bras et embrasse la on es que de passage de cette vie d ici bas!

Imagine que c est qui va mourir, que va tu dire a Allah ? j ai fais la gueule a ma mere pour tel et tel chose c est tres grave , alors change tout sa avant qu il ne soit trop tard
E
16 décembre 2014 16:24
Salam,
Sa arrive de se disputer avec sa maman, mais souviens toi que dans tout les cas tu reste l'enfant et ta mère est une des personnes les plus importantes dans ta vie. Lui faire la gueule, à quoi sa sert ? A part avoir des remords une fois qu'elle seras partit. Parle à ta mère, prend la dans tes bras et faites la paix.
En ce qui concerne ton papa, c'est tout à fait normal d'avoir peur de perdre un être cher !
D'ailleurs, si tu arrête de faire la tête à ta maman tu pourras en parler à elle et crois moi les conseils d'une maman sont les plus précieux winking smiley
a
16 décembre 2014 17:55
Salam!

Alors moi je suis du même avis que les Yabis! ... Va te réconcilier avec ta maman car c'est elle qui t'a porté dans son ventre pendant 9 mois, qui a endurer pendant ton accouchement, qui t'a nourri, qui a pris soin de toi, qui était malade quand tu l'étais ... Etc.

Saches que tu ne peux pas ignorer comme ca ta maman!!! ... Honnêtement, ça me fait mal au cœur de lire ton post ...

Je te conseille également de mettre ta fierté de côté et d'aller voir ta maman ... Va prendre ta maman dans tes bras et demande lui le pardon même si elle est fautive!

Une maman on en a qu'une! Et il faut prendre soin d'elle comme elle a pris soin de toi pendant des années!!!

Nos mamans ont beaucoup endurer ... Elles ont eu la patience et le courage d'éduquer et de prendre soin de nous donc c'est à nous de lui rendre l'appareil en les respectant et en prenant soin d'elle!

Pour t'aider à faire le pas, je te conseille de lui prendre sa patisserie préférée ou un Yop! Elles kiffent ça les mamans! Notamment la mienne! winking smiley

Qu'Allah te guide sur la pitié des parents notamment celle de la maman!

Salam.
I
16 décembre 2014 18:30
Salem alaykoum tu sais ma sœur je tiens à te dire d'aller faire la paix avec ta mère tu le regretteras plus tard puis pour ton père moi ça m'est arrive avec ma grand mère donc profites de ton père
A
16 décembre 2014 21:20
Salam,

Je sais que c'est dur pour toi mais le jour ou tu vivras une grossesse et un accouchement (rien que ça, je ne te parle même pas des nuits blanches et bébé malade...), bah tu comprendra qu'une dispute ne vaut pas de ne plus lui parler...
Y'a des gens, ils se font tabasser physiquement par leur mamans et malgré tout leur parlent encore ...
Allez, c'est rien, va parler à ta maman et ton papa si il ne sent pas bien, emmène le à l’hôpital, des fois on peut éviter le pire en y allant tôt.
Courage à vous...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/14 21:23 par Secret1.
u
17 décembre 2014 11:59
salam ahlikoum,

Ayant assisté à la mort de la mère d'une amie à moi, je peux te dire qu'en rentrant chez moi j'ai prise ma mère dans mes bras et je l'ai serré trés fort, ca m'a fait du bien, j'était contente que ma mere soit encore en vie al hamdoullilah, peut importe ce qu'elle t'a dit ou fait, va la voir fais la paix avec elle, c'est pas une copine avec qui tu t'es embrouillé c'est celle qui ta mise au monde tu lui dois TOUT, allez sans rancune kheir in sha Allah, profite de tes parents.
T
18 décembre 2014 01:32
Citation
bettyboop69 a écrit:
salam , ta peur de la mort mais tu fais la gueule a la personne qui ta porter , fais grandir et sacrifier sa vie pour toi! la femme qui es plus importante que n importe qui sur cette terre !

tu as peur que ton pere meurt certe cela m est deja arriver mais as tu penser que la de suite tu parle plus a ta mere tu lui fais la gueule et on t apprend qu elle es morte ? sa te ferais koi? alors leve toi prend la dans tes bras et embrasse la on es que de passage de cette vie d ici bas!

Imagine que c est qui va mourir, que va tu dire a Allah ? j ai fais la gueule a ma mere pour tel et tel chose c est tres grave , alors change tout sa avant qu il ne soit trop tard



Peur de la mort dis-tu ?? Tu me juges sans connaitre je comprends pas... personne n'as jamais vecu ce que j'endure tout les jours hein ! Je suppose que tu ne connais pas le sens du mot inéglité elle refuse de me donner à manger. En l'espace de 5 jours j'ai mangé quelques dattes du lait et un oeuf et oui! Mais el hamdoullilah!!! Je suis pas prête à lui pardonner son comportement est agacant c'est une mere qui ne croit pas en mes capacités et j'me fou voila. Et je ne lui parle plus meme si je suis seulle dans ma chambre elle vient me faire ch**r. VOILA
18 décembre 2014 01:44
salam,

je t'ai envoyé un mp.

Je pense que quoiqu'il en soit tu dois renouer le dialogue avec ta mère. La mère est sacrée, on en a qu'une.

Allège ta conscience et va vers elle. Même si elle est fautive. Certaines mères ne savent pas communiquer et manquent parfois de maturité, c'est vrai. Mais la bénédiction des parents n'est pas toujours facile à obtenir, il faut faire preuve de patience.

Dernière chose, on a pas un rapport d'égal à égal avec les parents. On doit accepter l'humiliation venant d'eux quand on n'a d'autres choix.
m
18 décembre 2014 03:16
Salam.

Tu ne veux pas de jugements conseils et tu poste ici....bref

Pour avoir perdu ma mère a l'âge de 8ans je donnerai tout pour l'avoir devant moi pendant 5min lui dire a quel point je l'aime et a quel point je la remercie ! Alors va voir ta mère avant qu'il soit trop tard.

Aujourd'hui je me bat pour tomber enceinte et Dieu sait quelle épreuve je vis...et j'espère inshaAllah quand je l'aurai mon bébé il me le rendra avec son amour.

Qu'Allah te facilite
E
18 décembre 2014 07:17
Salam,
Et si demain ta mère meurt tu t'en fous ?
Honnêtement je ne pense pas que quiconque ici ai eu la prétention de te juger. Tu as voulu des conseils on t'en as donné. Inutile maintenant de nous répondre comme si on t'avais agressée ou autre.
Si c'est pas ce que tu voulais entendre alors c'est pas de conseils que tu avais besoin mais d'avis hypocrites. Tu crois réellement qu'on allait te dire " Ah oui tu as tout à fait raison ne parle plus à ta mère " as tu la.moindre idée de ce que sait d'être une mère ? Certes elle as fait des erreurs mais ce n'est en aucun cas une raison de lui en vouloir et de la maudire !
Comment sa m'agace ces gens qui pleurent pour avoir des conseils et qui ne les acceptent même pas Grrrr
18 décembre 2014 09:43
salam
vu ton langage pitoyable (mdr et sa ecoute le coran)
tu dois faire subir a ta famille des moment difficile
pauvre parent
je pense que tu es la source de leur probleme desolé whistling smiley
T
18 décembre 2014 13:16
Alors déjà pour commencer,t'es dans la mauvaise catégorie. Déjà. Je suis venue ici,à fin qu'on s'explique et avoir des conseils pas une double face cachée dérrière son écran à s'appitoyer. Mon language est plus soutenu que le tien. Désolé de t'apprendre quelque chose que tu ignorais Welcome Enfin bref les ignorants reste des ignorants,sans vouloir de vexer Zen Ce sont de graves problèmes entre elle et moi et parler de la sorte ne vient arrange petit MinoucheDanse
m
18 décembre 2014 16:22
Citation
Thearabianlife a écrit:
Alors déjà pour commencer,t'es dans la mauvaise catégorie. Déjà. Je suis venue ici,à fin qu'on s'explique et avoir des conseils pas une double face cachée dérrière son écran à s'appitoyer. Mon language est plus soutenu que le tien. Désolé de t'apprendre quelque chose que tu ignorais Welcome Enfin bref les ignorants reste des ignorants,sans vouloir de vexer Zen Ce sont de graves problèmes entre elle et moi et parler de la sorte ne vient arrange petit MinoucheDanse

Excuse moi c'est a moi que tu as répondu? J'ai pas très bien compris...

Si tu me dis que je m'appitoi sur mon sort parce que j'ai dis que j'avais perdu ma mère....redis le moi clairement pour que je puisse te répondre stp . si ça ne s'adressait pas a moi alors pas de soucis.
A
18 décembre 2014 17:40
Salam,

On se calme,

Les filles ne connaissent pas en détail tes problèmes.
Tu dis juste que tu t'es disputée avec ta maman, donc sagement elles te conseillent de renouer le dialogue.
Maintenant, tu es tellement fâchée que tu nous rajoutes des détails en disant qu'elle t'a frappé jusqu'au sang et te prive de nourriture (tu ne dis pas ce que tu as fais mais même si tu avais fais quelque chose de grave, effectivement on écrase pas son enfant par la violence physique ni en le laissant mourir de faim...)

Ce qu'elle fait est grave et pas normal, c'est certain.
Mais ça reste ta maman, donc c'est ok que tu sois très blessée par tout ça, mais personne ici ne te dira de la renier.
Tu n'es pas obligée de la prendre dans tes bras mais au moins répondre si elle te parle et inchallah, doucement ça va s'arranger et de beaux jours vont revenir.
Simplement, éviter si possible qu'elle s'emporte autant la prochaine fois en ne répondant pas du tout même si tu n'es pas d'accord.
Avec ce type de personnalité, plus te tais, moins elle te tapera.
Courage...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/12/14 17:43 par Secret1.
18 décembre 2014 19:55
Citation
minoucha8909 a écrit:
Excuse moi c'est a moi que tu as répondu? J'ai pas très bien compris...

Si tu me dis que je m'appitoi sur mon sort parce que j'ai dis que j'avais perdu ma mère....redis le moi clairement pour que je puisse te répondre stp . si ça ne s'adressait pas a moi alors pas de soucis.

salam
fais pas attention je pense que c une ado elle me soule en pv
T
18 décembre 2014 20:01
Citation
nanoutati a écrit:
salam
fais pas attention je pense que c une ado elle me soule en pv


Dois-je encore une fois de plus te remettre à ta place ou ?? Apprends déjà à ECRIRE CORRECTEMENT FRANCAIS CAR TES FAUTES ME FONT FROID AU DOS IMBECILE smiling smiley
"salam
vu ton langage pitoyable (mdr et sa ecoute le coran)
tu dois faire subir a ta famille des moment difficile
pauvre parent
je pense que tu es la source de leur probleme desolé"
A
18 décembre 2014 20:29
Citation
Thearabianlife a écrit:
Dois-je encore une fois de plus te remettre à ta place ou ?? Apprends déjà à ECRIRE CORRECTEMENT FRANCAIS CAR TES FAUTES ME FONT FROID AU DOS IMBECILE smiling smiley
"salam
vu ton langage pitoyable (mdr et sa ecoute le coran)
tu dois faire subir a ta famille des moment difficile
pauvre parent
je pense que tu es la source de leur probleme desolé"

C'est l’hôpital qui se moque de la charité ...

Premièrement, ce n'est pas l'orthographe d'une personne qui détermine sa valeur...
Ensuite, on te conseille, as-tu lu mon message????
Tu n'as pas l'énergie d'aller vers ta maman mais tu as l'énergie de casser la tête à des femmes qui voulaient ton bien sur le forumAre you crazy

Enfin, avant de critiquer, on se relit parce que c'est l’hôpital qui se moque de la charité ...
Je te corrige :

Dois-je encore une fois de plus te remettre à ta place ou (tu ne finis pas une phrase et si tu veux la laisser en suspens, il faut que tu mettes les points de suspension)?? (erreur, on ne met pas 2 points d'interrogation à la suite)
Apprends déjà à écrire correctement le Français car tes fautes me font froid dans le dos.(une phrase commence par une majuscule et se finit par un point, on ne mélange pas les deux, sans compter les fautes au passage)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/14 20:30 par Secret1.
T
18 décembre 2014 20:35
Tu t'attaques à coi car je te laisse sans argumenttongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook