Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Très intéressé
S
2 juillet 2016 17:00
As salamu aleykoum wa rahmatulah wa barakatu

J'espère que vous passez un bon ramadan, bientôt la fin et j'ai l'impression d'avoir jeûner 6 jours. J'aimerai avoir vos avis concernant une situation que j'ai envie de partager avec vous.

J'ai 20 ans marocain, j'habite dans le sud et mon père loue la maison pendant l'été et un jour c'est une famille marocaine qui la loué il y'a de ça 2 ans, l'entente ne pouvait être que merveilleuse, cette famille habite à Lyon, et je précise que je ne l'ai ai pas rencontré car pendant cette période j'étais au bled.

Mon père m'a beaucoup parlé de cette famille il les a apprécié et c'était réciproque mais pour moi c'était sur que je ne les rencontrerai jamais. Et la subhanallah j'ai un stage de 3 jours à Lyon, alors mon père me dit qu'il contacte le monsieur et que j'irai chez lui mais j'ai refusé au début car je pouvais très bien me débrouiller tout seul et finalement j'ai accepté.

J'arrive à Lyon, Il m'attend à la gare je vais chez lui et la devinez quoi je découvre qu'il a une fille dont je n'ai pas une seule seconde soupçonner l'existence (heureusement que j'ai accepté) moi je croyais qu'il avait que des petits enfants mais non il a une fille d'à-peu-près mon âge. Donc les parents m'accueillent vraiment bien comme si je les connaissaient depuis longtemps et ils sont bien dans le din macha'allah je me suis sentit très bien avec eux.

Cette fille me plait vraiment et je compte bien faire les choses dans les règles (c'est-à-dire je dit à mon père que je suis fortement intéressé et lui parlera avec son père et éventuellement voir si je plais à sa fille) Et si hamdulilah je lui plais, je suis prêt à attendre jusqu'au jour où elle me dira viens me khtob. hamdulilah elle est plus jeune que moi donc ça me permet de travailler pour avoir une situation et être prêt à l'épouser d'ici quelques années.

Mais je crois que mon père préfère d'abord que j'ai une situation avant de parler avec sa famille, mais moi je veux juste qu'elle sache que je suis intéressé.

Point positif: cette fille plait à mes parents et beaucoup à ma mère. Petite précision j'ai été chez eux le 22/04/16 et j'en ai toujours pas parler à mon père parce que ça fait plus d'un mois et demi qu'il est au bled et j'attend impatiemment qu'il revienne.

Subhanallah je pense à ce verset ou Allah le très haut dit « Et quiconque craint Allah, Il lui donnera une issue favorable. »

Et el hamdulilah je n'ai jamais fréquenté dans le haram sachant que ma sœur et certains amis m'ont dit que c'est impossible de faire comme avant, je vais leur prouver qu'ils ont tord. J'ai placé ma confiance en Allah et il m'a ramené ma futur femme inchallah jusqu'à chez moi (j'ai peur de m'emballer un peu trop vite la). Vous aussi placer votre confiance en Allah et c'est le succès assuré. Je vous tiendrai au courant inchallah.
2 juillet 2016 17:03
c'est trop beau In loveIn lovecrying( , je te souhaite de réussir ton projet inch'Allah smiling smiley
2 juillet 2016 17:05
MachaAllah foooonce! J'admire la démarche bravo et qu'Allah te facilite thumbs up
z
2 juillet 2016 17:16
Allah y 3awnek smiling smiley
2 juillet 2016 17:24
thumbs up winking smiley fonce grand Allah m3ak
2 juillet 2016 17:27
Tellement beau et inattendu comme rencontre In love
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
2 juillet 2016 17:30
c'est mignon j'adore les posts comme ça In love

tu as eu un coup de foudre j'espère que ça marchera pour toi inchallah Bye
~
2 juillet 2016 17:31
Masha'Allah!! thumbs up Clap
2 juillet 2016 17:36
Ca fait tellement plaisir de lire un truc normal, un homme qui est dans la bonne démarche smiling smiley
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
y
2 juillet 2016 17:41
cours, forest cours !! winking smiley
[b][color=#FF0000]« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. »[/color][/b]
.
2 juillet 2016 19:02
Salam A3leykoum,

C'est très beau MashaAllah, j'aime bien le fait que tu illustres un aspect religieux à travers ton histoire.

Allah y 3awnek, tu as l'air sincère et tes intentions sont nobles. J'espère de tout coeur que tu parviendras à te marier avec elle, dès que vos situations vous le permettront InshaAllah. Angel
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
s
2 juillet 2016 19:29
Oh c'est mignon ...crying(

Tu fais des projets dans ta tête avant même de savoir si elle est interessée donc ne t'emballe pas et demande l'avis de cette fille d'abord.
Je ne me lancerai pas encore dans l'eternel débat des fréquentations hors mariages.

p.s : si les muqabalas t'intéressent, plus d'info au près de @ImaneYCS.

Bon courage winking smiley
2 juillet 2016 20:06
C'est mignon smiling smiley Bonne continuation et j'espère qu'à la fin, on pourra dire: ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants smiling smiley : ) smiling smiley
h
2 juillet 2016 20:13
tu as 20 ans et tu veux te marier ? elle moins de 18 ans je suppose ? laisse la fille tranquille mec au moins qu'elle pr"pare un diplôme bac +2
.
2 juillet 2016 21:21
Mdr tu recommences avec ça ? ptdr

J'espère que c'est réciproque pour lui, mais je le félicite pour cette belle démarche.

Saha ftorek au passage winking smiley
Citation
soult a écrit:
Oh c'est mignon ...crying(

Tu fais des projets dans ta tête avant même de savoir si elle est interessée donc ne t'emballe pas et demande l'avis de cette fille d'abord.
Je ne me lancerai pas encore dans l'eternel débat des fréquentations hors mariages.

p.s : si les muqabalas t'intéressent, plus d'info au près de @ImaneYCS.

Bon courage winking smiley
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
S
2 juillet 2016 21:54
Merci à tous pour vos réponses ça fait plaisir

Tu n'a pas tout lu je pense moi je veux juste savoir si elle est intéressée, je veux me marier d'ici 5 à 6 ans je suis pas pressé.
Citation
hexohm a écrit:
tu as 20 ans et tu veux te marier ? elle moins de 18 ans je suppose ? laisse la fille tranquille mec au moins qu'elle pr"pare un diplôme bac +2
h
2 juillet 2016 21:59
elle peut être intéressée aujourd'hui mais dans 2 ans non
Citation
ShadyZaK a écrit:
Merci à tous pour vos réponses ça fait plaisir

Tu n'a pas tout lu je pense moi je veux juste savoir si elle est intéressée, je veux me marier d'ici 5 à 6 ans je suis pas pressé.
S
2 juillet 2016 22:10
Je me prend pas la tête tout est une question de mektoub.
L
3 juillet 2016 00:02
Selem

C'est trop chou! Tu fais preuves de maturité et de courage ,vas au bout de ton projet thumbs up
3 juillet 2016 01:10
ne te rend pas aveugle non plus pour elle connaissait vous bien et ne montre pas tes sentiments
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook