Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Très important besoin de votre aide svp
8 juin 2020 15:27
Asalamu aleykoum ???

J’espère que vous allez bien, alors voilà je me fait opérer très bientôt de mon pied, ce qui va me conduire à un ITT de 6 semaines et je ne pourrais pas marcher ou très très peu, donc infirmière à domicile etc ...

Je voulais tout d’abord savoir si quelqu’un a déjà subis une opération au pied et savoir au bout de combien de temps vous avez pu remarcher et porter des chaussures ?

Et deuxième question, je me demande comment je vais pouvoir prier, et (selon vous car seul Allah sait) mes prières seront-elles valides sachant que je sais pas si je vais pouvoir me lever 5 fois par jours pour mes ablutions. Je pense utiliser des lingettes. Et surtout pas d’eau sur mon pied la première semaine.

J’appréhende cela plus que l'opération finalement.

Merci d’avance pour vos réponses , bonne journée ?
B
8 juin 2020 15:32
Wa alaykoum salam
Pour ce qui est de la prière, tu essuyera sur la bande qu'on te mettra "un essuyage léger pas beaucoup d'eau " et sinon patiente cela dépendra de ton opération pour ce qui est des chaussures.
8 juin 2020 15:32
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu

Pour les ablutions si tu ne peux pas te lever tu peux faire le Tayammum :
[www.islamweb.net]

Sinon la salât tu peux la faire assise ou couchée :
[dammaj-fr.com]
Citation
1998.us a écrit:
Asalamu aleykoum ???

J’espère que vous allez bien, alors voilà je me fait opérer très bientôt de mon pied, ce qui va me conduire à un ITT de 6 semaines et je ne pourrais pas marcher ou très très peu, donc infirmière à domicile etc ...

Je voulais tout d’abord savoir si quelqu’un a déjà subis une opération au pied et savoir au bout de combien de temps vous avez pu remarcher et porter des chaussures ?

Et deuxième question, je me demande comment je vais pouvoir prier, et (selon vous car seul Allah sait) mes prières seront-elles valides sachant que je sais pas si je vais pouvoir me lever 5 fois par jours pour mes ablutions. Je pense utiliser des lingettes. Et surtout pas d’eau sur mon pied la première semaine.

J’appréhende cela plus que l'opération finalement.

Merci d’avance pour vos réponses , bonne journée ?
B
8 juin 2020 15:33
Tu pries sur une chaise, si tu peux te lever juste pour faire le takbir al-ihram alors c'est top, sinon tout assis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook