Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Très important
P
5 septembre 2021 23:33
Bonjour a tt, svp j’ai besoin de vos conseils, je suis marié j’ai 24ans mon mari est jeune aussi, depuis qu on est marié je souffre tellement, et il dis tjrs que c moi le problème alors que pas du tt, il me traite comme une merde vraiment des foiuje le déteste mais une fois qu il rigole avec moi je dis nn je l’aime, je sais pas quoi faire avec lui je peux pas vous raconter les détails de ce qu’il me fait mais vraiment il m’a trop blessé ? alors que je suis très gentil avec lui et dieu est témoin, il me dis toujours on divorce et je réfléchis tjrs à ça ms aprs je me dis comment je pourrais vivre en tant que femme jeune divorcer dans un pays ou je connais personne, et au même temps je me dis comment je pourrais vivre tte ma vie triste avec un homme qui me traite comme une merde je sais pas quoi faire je suis perdu ? vous en pensez quoi, je vous cache pas que j’ai tellement peur car je sais pas qu est ce qui m’attend après si je divorce, j’ai jamais cru qu’un jouuje dis ce mot < divorce > parceque je suis complètement contre le divorce…
h
6 septembre 2021 00:00
Coucou ma belle pourquoi il se mari si c est pour ce comporter comme ça avec nous
Écoute t es jeune t’a pas d enfant.
Essaye de lui en parler après si c est juste le rabaissement ou il a d autre comportement catastrophique
6 septembre 2021 00:23
Qu'est-ce qu'il t'as plu chez lui au départ ?
6 septembre 2021 00:33
on te croit qd tu dis souffrir mais on a du mal à voir la gravité de la situation et du coup à éventuellement te trouver des solutions. Parce que bon c'est facile de proposer le divorce mais il y a peut-être des solutions pour vous aider à corriger cela.
il est violent physiquement ? il te rabaisse constamment ? il traîne jusqu'à pas d'heures ? il dilapide l'argent y compris le tien ? il te défend pas face à ta belle famille ? Que fait il de mal ? ?
colour like.no.other
J
6 septembre 2021 08:05
Si tu veux divorcer apprend qu'Allah Azza wajjal t'a préparé un autre destin bien meilleur que ce que tu vis.

Pourquoi certaines restent en Enfer alors qu'Allah Azza wajjal peut leur offrir le paradis ?
Citation
Perle d’orient a écrit:
Bonjour a tt, svp j’ai besoin de vos conseils, je suis marié j’ai 24ans mon mari est jeune aussi, depuis qu on est marié je souffre tellement, et il dis tjrs que c moi le problème alors que pas du tt, il me traite comme une merde vraiment des foiuje le déteste mais une fois qu il rigole avec moi je dis nn je l’aime, je sais pas quoi faire avec lui je peux pas vous raconter les détails de ce qu’il me fait mais vraiment il m’a trop blessé ? alors que je suis très gentil avec lui et dieu est témoin, il me dis toujours on divorce et je réfléchis tjrs à ça ms aprs je me dis comment je pourrais vivre en tant que femme jeune divorcer dans un pays ou je connais personne, et au même temps je me dis comment je pourrais vivre tte ma vie triste avec un homme qui me traite comme une merde je sais pas quoi faire je suis perdu ? vous en pensez quoi, je vous cache pas que j’ai tellement peur car je sais pas qu est ce qui m’attend après si je divorce, j’ai jamais cru qu’un jouuje dis ce mot < divorce > parceque je suis complètement contre le divorce…
P
6 septembre 2021 08:28
Exactement tt ce que t’as dit sauf qu il ne traîne pas jusqu’à pas d’heure.. et j’ai aucun problème avec ma belle famille hamdullah le problème c lui, et ça m’a rendu folle, et pas une violence physique mais plutôt une violence moral, émotionnelle, psychologique….
Citation
samarange a écrit:
on te croit qd tu dis souffrir mais on a du mal à voir la gravité de la situation et du coup à éventuellement te trouver des solutions. Parce que bon c'est facile de proposer le divorce mais il y a peut-être des solutions pour vous aider à corriger cela.
il est violent physiquement ? il te rabaisse constamment ? il traîne jusqu'à pas d'heures ? il dilapide l'argent y compris le tien ? il te défend pas face à ta belle famille ? Que fait il de mal ? ?
D
6 septembre 2021 08:35
Je ne vois pas en quoi ta question est pertinente. Elle te parle de son mari qui la traite mal et toi tu lui sort une question juste pour l'accabler. Je sais très bien ce que tu vas lui dire : oui mais tu aurais dû voir dès le début que ce n'est pas un homme pour toi. Oui et ? Le mal est fait, maintenant elle cherche une solution. Donc ça ne sert à rien de revenir 2 ans en arrière.

De plus :
De une, un homme peut très bien cacher son jeu jusqu'au mariage.
De deux, elle dit qu'elle n'a pas de famille ici, donc ça doit être un mariage arrangé, et elle, doit venir du bled.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Qu'est-ce qu'il t'as plu chez lui au départ ?
P
6 septembre 2021 08:36
Il était l’homme l’idéal… comme je voulais et la quand je lui pose la question prq t as changé il me dit c toi qui m’a rendu comme ça, alors que je lui ai rien fait sauf je suis encore jeune et ça m’arrivera a faire des petites erreurs comme par exemple des fois je cuisine pas bien ou des petits truc comme ça tu vois. Et mr lui c grave il me dit t es pas responsable tu connais tien dutt prq tu t es marié si c pr ça…… ms peut il laisser quelqu’un gentil devenir méchant ? Avec ces petites erreurs que tte les femmes du monde peuvent les commettre
P
6 septembre 2021 09:26
A chaque fois qd je lui parle pour arranger les choses il me dis ça sert a rien…. Vraiment je suis perdu, tellement de rabaissement, et des paroles qui blessent vraiment… et tant de chose malheureusement
6 septembre 2021 14:23
C'est pas pour l'accabler mais pour comprendre comment elle a pu en arriver là
Elle a aussi sa part de responsabilité dans tout ca elle a sûrement eu des signes avant le mariage
Je crois pas au fait qu'on voit rien avant mais l'erreur que font beaucoup de femmes c'est qu'elles minimisent les choses en pensant que ca va changer après
Si jamais elle divorce qu'elle refasse pas les mêmes erreurs après
Citation
Destin ? a écrit:
Je ne vois pas en quoi ta question est pertinente. Elle te parle de son mari qui la traite mal et toi tu lui sort une question juste pour l'accabler. Je sais très bien ce que tu vas lui dire : oui mais tu aurais dû voir dès le début que ce n'est pas un homme pour toi. Oui et ? Le mal est fait, maintenant elle cherche une solution. Donc ça ne sert à rien de revenir 2 ans en arrière.

De plus :
De une, un homme peut très bien cacher son jeu jusqu'au mariage.
De deux, elle dit qu'elle n'a pas de famille ici, donc ça doit être un mariage arrangé, et elle, doit venir du bled.
P
6 septembre 2021 14:56
Ma soeur tu peux pas bien connaître la personne si t as pas vécu avec elle sous un toit h24, meme si tu l’as côtoyer avant le mariage
A
6 septembre 2021 14:57
Salam


comment je pourrais vivre en tant que femme jeune divorcer dans un pays ou je connais personne,

Où sont tes parents ?

Clap les BB faut vraiment arrêter de lancer le mot divorce à chaque dispute c'est vraiment pas mûr .

Vous avez signer pour entrer dans le jeu du labyrinthe alors garder le courage au moins pour arriver au bout c'est pas à la moindre difficulté ont arrête le jeu le bute du mariage c'est de passer toutes sortes d'épreuves ensemble et les surmonter ensemble c'est pas se lâcher la main au moindre souci !!!!


Sérieusement Contacte ton moharam pour essayer de relancer la discussion où tes témoin de mariage où l'imam d'une mosquée.

Bref la clé du paradis quand ont est marié c'est vraiment pas le DIVORCE.

Vous allez pas venir gonflé les chiffres des divorcé désolé vous n'êtes pas invité grinning smiley


Je prends de nouveau le risque des poser questions qui finiront certainement dans l'ombre des coulisses de yabi sans réponse.

C'est des questions importantes pour évaluer le degré de votre patience.



Vous êtes marié depuis combien de temps ?
Vous vous êtes fréquenter combien de temps ?
Vous vous êtes rencontrer comment ?

Qu'ALLAH vous facilite.

Citation
Perle d’orient a écrit:
Bonjour a tt, svp j’ai besoin de vos conseils, je suis marié j’ai 24ans mon mari est jeune aussi, depuis qu on est marié je souffre tellement, et il dis tjrs que c moi le problème alors que pas du tt, il me traite comme une merde vraiment des foiuje le déteste mais une fois qu il rigole avec moi je dis nn je l’aime, je sais pas quoi faire avec lui je peux pas vous raconter les détails de ce qu’il me fait mais vraiment il m’a trop blessé ? alors que je suis très gentil avec lui et dieu est témoin, il me dis toujours on divorce et je réfléchis tjrs à ça ms aprs je me dis comment je pourrais vivre en tant que femme jeune divorcer dans un pays ou je connais personne, et au même temps je me dis comment je pourrais vivre tte ma vie triste avec un homme qui me traite comme une merde je sais pas quoi faire je suis perdu ? vous en pensez quoi, je vous cache pas que j’ai tellement peur car je sais pas qu est ce qui m’attend après si je divorce, j’ai jamais cru qu’un jouuje dis ce mot < divorce > parceque je suis complètement contre le divorce…
A
6 septembre 2021 15:23
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
6 septembre 2021 15:48
Je suis pas de cet avis mais sache que c'est pas un reproche que je te fais comme l'a prétendu destin c'est pour que tu te rendes compte de tes erreurs que tu les reproduise pas une nouvelle fois
Khir inchallah
Citation
Perle d’orient a écrit:
Ma soeur tu peux pas bien connaître la personne si t as pas vécu avec elle sous un toit h24, meme si tu l’as côtoyer avant le mariage
D
6 septembre 2021 17:05
Qu'est ce que t'en sais que ce n'est pas un mariage arrangé ? Tout comme l'ont sûrement été tes parents.

De plus on ne connaît jamais une personne tant qu'on ne vit pas avec, donc t'auras beau sortir avec, c'est une fois mariée que tu le connaîtras comme il faut.

Et je redis ce que j'ai dis, donc ta question est pour dire qu'elle a une part de responsabilité ? Et ? Est ce que ça va l'aider dans sa situation actuelle ou ça va la faire encore plus culpabiliser du passé ?

Je pense que tu n'as jamais été en couple donc avec ton regard extérieur tu penses que tout est facile. Ne jamais juger les gens quand on ne vit pas ce qu'ils vivent.

Donc concrètement si tu as un conseilles à lui donner pour son problème actuelle, et c'est d'ailleurs ce qu'elle attend, tu peux y aller. Mais lui rappeler qu'il y a des années elle a fait une erreur, franchement, à part la déprimer, ça sert à rien.
Citation
Khadouj76 a écrit:
C'est pas pour l'accabler mais pour comprendre comment elle a pu en arriver là
Elle a aussi sa part de responsabilité dans tout ca elle a sûrement eu des signes avant le mariage
Je crois pas au fait qu'on voit rien avant mais l'erreur que font beaucoup de femmes c'est qu'elles minimisent les choses en pensant que ca va changer après
Si jamais elle divorce qu'elle refasse pas les mêmes erreurs après
6 septembre 2021 17:42
On est plus dans les années 50 pour parler de mariage arrangé maintenant on a notre mot à dire si elle s'est mariée c'est qu'elle l'a voulue
Quand on échoue quelque part on a forcément notre part de responsabilité et c'est la réalité pas un jugement !
Si on fait des erreurs et qu'après on se dit maintenant ce qui est fait est fait ca sert à rien de ressasser le passé on avancera jamais faut apprendre de ses erreurs pour pas les reproduire
Maintenant elle a un mari qui la rabaisse lui met tout sur le dos aucune remise en question de sa part c'est quasi impossible de changer les gens comme ca à elle de voir si elle peut vivre toute avec un homme pareil
Citation
Destin ? a écrit:
Qu'est ce que t'en sais que ce n'est pas un mariage arrangé ? Tout comme l'ont sûrement été tes parents.

De plus on ne connaît jamais une personne tant qu'on ne vit pas avec, donc t'auras beau sortir avec, c'est une fois mariée que tu le connaîtras comme il faut.

Et je redis ce que j'ai dis, donc ta question est pour dire qu'elle a une part de responsabilité ? Et ? Est ce que ça va l'aider dans sa situation actuelle ou ça va la faire encore plus culpabiliser du passé ?

Je pense que tu n'as jamais été en couple donc avec ton regard extérieur tu penses que tout est facile. Ne jamais juger les gens quand on ne vit pas ce qu'ils vivent.

Donc concrètement si tu as un conseilles à lui donner pour son problème actuelle, et c'est d'ailleurs ce qu'elle attend, tu peux y aller. Mais lui rappeler qu'il y a des années elle a fait une erreur, franchement, à part la déprimer, ça sert à rien.
D
6 septembre 2021 17:56
Franchement t'es sans cœur pour balancer un tel commentaire sur une personne qui est déjà désespérée., mais si un jour tu te retrouve dans cette situation, penses à ce commentaire.

Aller Salam.
Citation
Khadouj76 a écrit:
On est plus dans les années 50 pour parler de mariage arrangé maintenant on a notre mot à dire si elle s'est mariée c'est qu'elle l'a voulue
Quand on échoue quelque part on a forcément notre part de responsabilité et c'est la réalité pas un jugement !
Si on fait des erreurs et qu'après on se dit maintenant ce qui est fait est fait ca sert à rien de ressasser le passé on avancera jamais faut apprendre de ses erreurs pour pas les reproduire
Maintenant elle a un mari qui la rabaisse lui met tout sur le dos aucune remise en question de sa part c'est quasi impossible de changer les gens comme ca à elle de voir si elle peut vivre toute avec un homme pareil
P
6 septembre 2021 18:02
C’est lui le bb, pour la moindre des choses il me dit le divorce… je te jure ma soeur j’aurais jamais imaginer qu’un jour je pense à ce mot je suis totalement contre, ça fait un an de mariage, je suis pas rentré dans les détails wallah ma soeur tu vas être choquer et tt ça pr lui c à cause de moi
6 septembre 2021 18:47
Jsuis sans coeur parce que je dis qu'il faut apprendre de ses erreurs perplexe
Ok si tu veux bonne soirée à toi
Citation
Destin ? a écrit:
Franchement t'es sans cœur pour balancer un tel commentaire sur une personne qui est déjà désespérée., mais si un jour tu te retrouve dans cette situation, penses à ce commentaire.

Aller Salam.
A
6 septembre 2021 19:59
Un ans de mariage c'est très cour pour déjà parler de divorce persévérance il faut continuer de sbarr et essayer de trouver un arrangement soit plus intelligente que lui ne rentre pas dans son jeu c tout .



Où sont les personnes qui ton marié à cette homme ?

Marié juste en hlal où avec la mairie ?

Vous vous êtes fréquenter combien de temps ?

Vous vous êtes rencontrer comment ?

Citation
Perle d’orient a écrit:
C’est lui le bb, pour la moindre des choses il me dit le divorce… je te jure ma soeur j’aurais jamais imaginer qu’un jour je pense à ce mot je suis totalement contre, ça fait un an de mariage, je suis pas rentré dans les détails wallah ma soeur tu vas être choquer et tt ça pr lui c à cause de moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook