Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce que Le Trés Haut a préparé au paradis pour LES CROYANTS !
M
11 décembre 2003 15:43
Bismillah ar-rahman ar-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Combien vaste est la demeure de la paix et combien délicieux le parfum qu'elle dégage. En fait, elle est aussi vaste que les cieux et la terre et elle dégage un parfum que l'on sentirait à une distance de cent ans (de marche). À ce propos, le Tout-Puissant dit :

æóÓóÇÑöÚõæÇú Åöáóì ãóÛúÝöÑóÉò ãøöä ÑøóÈøößõãú æóÌóäøóÉò ÚóÑúÖõåóÇ ÇáÓøóãóÇæóÇÊõ æóÇáÃóÑúÖõ ÃõÚöÏøóÊú áöáúãõÊøóÞöíäó
" Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,"
[S3 V133]

áóÇ íóÍúÒõäõåõãõ ÇáúÝóÒóÚõ ÇáúÃóßúÈóÑõ æóÊóÊóáóÞøóÇåõãõ ÇáúãóáóÇÆößóÉõ åóÐóÇ íóæúãõßõãõ ÇáøóÐöí ßõäÊõãú ÊõæÚóÏõæäó

« Les anges les accueilleront : "Voici le Jour qui vous a été promis" »
(S21, v103) .




Selon Abou said (Qu'Allah l'agrée) et Abou Hourayra (Qu'Allah l'agrée), Le prophète (salallahu alayhi wa salam) a dit:

" Quand les gens du Paradis entrent au paradis, un crieur lance un appel:
" Il vous appartient désormais de vivre et de ne jamais plus mourrir. Il vous appartient désormais d'être en bonne santé et de ne plus tomber malades. Il vous appartient désormais d'être jeunes et de ne jamais plus vieillir. Il vous appartient désormais de jouir et de n'être jamais plus misérables "
" [Rapporté par Mouslim]



Selon Abou Hourayra (Qu'Allah l'agrée), Le prophète (salallahu alayhi wa salam) a dit:

" L'homme qui occupe le degrés le plus bas du paradis est un homme à qui Allah (Le Sublime) dit:
" Exprime un voeu "
et il exprime un voeu suivi d'autres voeux. Allah lui dit:
" As-tu exprimé tous tes voeux? "
Il dit: "Oui !"
Allah (Le Sublime) lui dit: " Tu as tout ce que tu as désiré et autant que lui en plus. "
" [Rapporté par Mouslim]



- Et la chose LA PLUS MERVEILLEUSE et LA PLUS CHERE que les gens du paradis pourront voir :


Selon Abou Said Al Khoudri (Qu'Allah l'agrée), Le prophète (salallahu alayhi wa salam) a dit:

" Allah (GLORIFIE et HONORE) dira aux gens du paradis:
" O gens du paradis ! "
Ils disent : " A Tes ordres, à Ton service et le bien est entre tes mains ".
Il (Le Tout Puissant) dit:
" Etes-vous satisfaits ? "
Ils disent : " Comment peut-il en être autrement quand Tu nous as donné ce que Tu n'a jamais donné auparavant à aucune de Tes autres créatures ? "
Il (Le Digne de Louange) dit:
" Voulez-vous que je vous donne encore mieux que tout cela ? "
Ils disent: " Qu'y a-t-il de meilleur que cela ? ", Il (Le Trés Haut) dit:
" Je vous couvre de Ma pleine satisfaction et Je ne Me fâcherai alors plus jamais contre vous "


Et Le droit SUBLIME et MERVEILEUX qu'auront les croyants au paradis (les larmes aux yeux......) :

Jarir Ibn 'Abdullah (Qu'Allah l'agrée) rapporte:
" Nous nous trouvions auprés du prophète (salallahu alayhi wa salam). Il leva les yeux vers la lune alors qu'elle était à son plein quartier. Il (salallahu alayhi wa salam) dit:
" Vous verrez votre Seigneur de vos propres yeux comme vous voyez maintenant cette lune. Personne ne pourra vous usurper votre droit de Le voir "


Selon Souhayb (Qu'Allah l'agrée), Le prophète (salallahu alayhi wa salam) a dit:
" Une fois que les gens du Paradis y seront entrés, Allah (Le Sublime) dira:
" Voulez-vous encore QUELQUE CHOSE ? "
Ils disent: " Ne nous as-Tu pas blanchi nos visages? Ne nous as-tu pas introduits au PARADIS et sauvés de L'ENFER ? "
Il soulève alors le voile et voilà qu'ils n'ont RIEN RECU DE PLUS CHER que LA VUE DE LEUR SEIGNEUR "

[Rapporté par Mouslim]


Le Paradis est la demeure des PLAISIRS qu’Allah (Le Sublime) a préparé pour LES CROYANTS PIEUX qui ont cru à TOUT (ne rejettant rien que ce soit du coran ou de la sounna) ce qu’Allah leur a imposé de croire et Lui ont OBEIT SINCEREMENT en suivant LES ORDRES de Son messager (salallahu alayhi wa salam).

On trouve dans le Paradis plusieurs genres de délices « qu’aucun œil n’a vu, qu’aucune ouïe n’a entendu, et qu’aucun cœur n’a perçu ».

[Hadith rapporté par El Boukhari et Mouslim]


Allah (Le Tout Puissant) a dit :


Åöäøó ÇáøóÐöíäó ÂãóäõæÇ æóÚóãöáõæÇ ÇáÕøóÇáöÍóÇÊö ÃõæúáóÆößó åõãú ÎóíúÑõ ÇáúÈóÑöíøóÉö
ÌóÒóÇÄõåõãú ÚöäÏó ÑóÈøöåöãú ÌóäøóÇÊõ ÚóÏúäò ÊóÌúÑöí ãöä ÊóÍúÊöåóÇ ÇáúÃóäúåóÇÑõ ÎóÇáöÏöíäó ÝöíåóÇ ÃóÈóÏÇð ÑøóÖöíó Çááøóåõ Úóäúåõãú æóÑóÖõæÇ Úóäúåõ Ðóáößó áöãóäú ÎóÔöíó ÑóÈøóåõ

Quant à ceux qui ont CRU et ACCOMPLI les BONNES OEUVRES, ce sont les MEILLEURS de toute la création. Leur récompense auprès d’Allah sera les Jardins de séjour, sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah les agrée et ils L’agréent. Telle sera [la récompense] de celui qui craint son Seigneur.
(S98 V. 7-8)

Qu'Allah nous place parmi ces gens là !


Et Il (soubhanahou wa ta 'ala) a dit :

ÝóáóÇ ÊóÚúáóãõ äóÝúÓñ ãøóÇ ÃõÎúÝöíó áóåõã ãøöä ÞõÑøóÉö ÃóÚúíõäò ÌóÒóÇÁ ÈöãóÇ ßóÇäõæÇ íóÚúãóáõæäó

Aucun être ne sait ce que l’on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu’ils oeuvraient !
(S32 V. 17)


Voici pour ce qui était d'un bref rappel concernant le paradis à moi en premier lieu puis à mes frères et soeurs.

Qu'Allah nous accorde Al-firdaws !!

Nous demandons à Allah, l'assurance pour le Jour de la Menace, le Paradis pour le Jour de l'éternité, en compagnie de Tes rapprochés et des témoins, de ceux qui s'inclinent et se prosternent, et qui sont restés fidèles à leurs pactes.
Tu es Le Miséricordieux, et Tu réalises ce que Tu veux.

Et Je demande exclusivement à Allah de nous accorder, ainsi qu’à tous les musulmans, tout ce qu’il agrée, qu’il nous gratifie de la Science religieuse et de sa mise en pratique, qu’Il nous protège des tentations d’égarement et des incitations du démon. Il en est Le Seul Capable et Il est parfaitement Capable.

Et que la prière et le salut d'Allah soient sur notre Prophète, Muhammad, sa famille, tous ses Compagnons et tous ceux qui le suivent de la MEILLEURE MANIERE jusqu'au jour de la Résurrection.

wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh mes frères et soeurs
S
11 décembre 2003 21:59

AMINEEEEEEEEEEEE


Merci pour ce rappel ahri el mouslim


baraka ala oufikk
k
12 décembre 2003 16:20
Salam

Merci Mohamed pour ce magnifique message, et pour tout ce que tu m'apprends.
Je ne savais pas que les gens du paradis verraient un jour Dieu.

Que Dieu nous guide vers le sentien d'Allah et qu'Il nous pardonne tous nos pechés
Amine
M
14 décembre 2003 08:22
wa barakallahou fikoum !!
M
18 décembre 2003 20:05
LA ILAHA ILA ALLAH
M
12 février 2004 22:19

Le billet du paradis est bien plus cher que celui de l'enfer, et oui !! Le billet du paradis n'est pas gratuit, ça s'achète TRES TRES CHER.

Et le prophète (salallahu alayhi wa salam) a dit à ce sujet en nous avertissant:
" Le Feu est entouré de toutes sortes de délices et de passions, tandis que le paradis est entouré par toutes sortes de choses désagréables "
[Cahihoul-Boukhary, Hadis no 6487]
12 février 2004 22:37

Bismilah rahman rahim ,
salam tlm ,

Jazaka laho kheir Frere Mohamed93
La ilaha illa lah Mohammed rasoul lah


Cordialement
14 février 2004 20:34
Ce que promet la religion est trop beau pour être vrai: les promesses répondent trop facilement à nos aspirations humaines (éternité, revoir les êtres chers disparus, le pardon, "70 vierges" pour les hommes…). Elles correspondent trop aux désirs profonds de l'homme pour ne pas avoir été imaginées par lui. En conséquence le paradis est ici sur terre ne vous laissez pas abuser par les mistiques de la religion. Le paradis c'est l'homme qui l'a inventé et bien avant que l'islam n'existe.
f
14 février 2004 21:52
Quel beauté ce texte!
a
16 février 2004 19:15
merci beaucoup pour ce texte Mohamed, ça m'a vraiment ému...allah yejazik akhi, et que Dieu nous pardonne nos péchés et ceux de tous les musulmans...
M
16 février 2004 19:43

wa jazakallahou kheyran oukhty
m
16 février 2004 21:11
message pour rackam le rouge
salam oaleykom
je suis desolée mon frere mais ce ke tu avance la né pas rézoné
je pense k une lecture du coran te sera bien necessaire voir indispensable pr evitér de rapporté des propos totalment faux pour rester polie!
sinon et bien si tu crois ke le paradis se trouve sur terre je crois ke tu t egard completement..........
g achté un livre "aprés la mort la vie"je te le conseil fortement!!!
on vi ds un monde difficile mais allah omalak alhamd allah le tt puissant é la pr nous guidé
a oui une remark: si le paradis é sur terre tel ke tu l affirme komen explik tu ke tand de personnes se convertissent machaalah chak jour ds le monde?pkoi ne reste t il pas sur "ce paradis"?k allah te guide............
salam oaleykom!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

charmante, pratikante, serieuse, souriante: une fille de bonne famille alhamdoudilah!!!!!si vous souhaitez me contactez voici mon mail:[email protected] (ps:pas serieux s abstenir barak olah oufikoum!!)
l
19 février 2004 12:11
Salam
merci pour ce texte
M
1 mars 2004 08:12
wa jazakallahou kheyran oukhty
M
24 mars 2004 08:55

Quant à ceux qui ont CRU et ACCOMPLI les BONNES OEUVRES, ce sont les MEILLEURS de toute la création. Leur récompense auprès d’Allah sera les Jardins de séjour, sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah les agrée et ils L’agréent. Telle sera [la récompense] de celui qui craint son Seigneur.
(S98 V. 7-8)
a
24 mars 2004 11:10
Et pour les incroyants s'ils sont justes. Relis tes classiques Mohamed. Le Christ reconnu par Mohammad , a dit à peu près cela : "il vaut mieux convertir une personne qui s'égarre du chemin que 100 justes qui ne croient pas en Dieu. Ceux là iront au Royaume des Cieux."
l
24 mars 2004 14:29
Mohamed
tu dis :

" Selon Abou Hourayra (Qu'Allah l'agrée), Le prophète (salallahu alayhi wa salam) a dit:

" L'homme qui occupe le degrés le plus bas du paradis est un homme à qui Allah (Le Sublime) dit:
" Exprime un voeu "
et il exprime un voeu suivi d'autres voeux. Allah lui dit:
" As-tu exprimé tous tes voeux? "
Il dit: "Oui !"
Allah (Le Sublime) lui dit: " Tu as tout ce que tu as désiré et autant que lui en plus. "
" [Rapporté par Mouslim] "

Si j'ai bien compris, on trouve au paradis le même discours que Rfarin qui parle de la France d'en bas. Comment oses-tu dire des choses pareilles " le plus bas du paradis ", y-t-il à ce point une hiérachie de classe ?
N'oublie pas que les hadiths ont été inventés et là, vu le niveau franchement bas comme tu dis des propos, on ne peut que se dire qu'il y en a qui ne manquent pas d'air !!!
Je t'invite à relire ci-dessus, avec un peu de sagesse, tu comprendras toi même que c'est puéril, ce n'est pas la maternelle c'est à peine la crèche !!!
Limaada
M
24 mars 2004 15:00
Bismillah ar-rahman ar-rahim


Je vois que tu es ignorant sur la science des hadiths ainsi que sur les bases de l'islam, cela se voit par tes dires.

Sache que le hadith que j'ai mentionné est un hadith authentique (sahih) rapporté par mouslim et non un hadith faible (da'if).

Tu sais des gens comme toi ignorant qui parle qu'avec ce qu'ils entendent à la télé, y'en a beaucoup.

Mais des gens sincères qui voue un culte exclusif à Allah (soubhanahou wa ta 'ala) en appliquant at Tawhid, ceux-là sont plus rares.

Mais je vais te dire une chose, si tu crois que tes propos ou ceux des mécréants me font quelque chose, là tu te trompe.

Et je continuerai bi idhnillah à poster des sujets, ça crois moi que je le ferai quelques répulsions qu'en aient les mécréants......


Allah (soubhanahou wa ta 'ala) dit:

"Invoquer Allah donc, en Lui vouant un culte exclusif, quelque répulsion qu'en aient les mécréants. "


Tu traites les paroles de mouhammad (salallahu alayhi wa salam) de
paroles puériles, sache que pour les musulmans la meilleure parole est celle d'Allah et la meilleure voie est celle de mouhammad (salallahu alayhi wa salam), mais bon pour les mécréants certainement c'est autres choses.

Et pour revenir à ta déclaration qui est le fait que ce hadith a été inventé, expose tes preuves, démontre moi par la chaîne de transmission de ce hadith qu'il a bel et bien été inventé......

Mais bon apprend d'abord les bases de l'islam à savoir tawhid et on parlera de ça plus tard !
Et bien sur les bases de l'islam à savoir At Tawhid ne s'apprennent pas à la télé, c'est juste une remarque au cas où tu ne saurai pas où étudier les bases.


Et une chose aussi quand tu auras quelque choses d'interessants à dire fais moi signe, bon là je te répoond mais la prochaine si c'est une remarque aussi bête abstiens toi tout simplement et réfléchi avant d'écrire put être qu'il y aura moins d'imbécilités......

Et quand tu me dis de relire ce hadith avec un peu de sagesse, de quelle sagesse parles-tu ? de la sagesse quon t'as enseigné à la télé, dans les journaux ??? Sincerement tu réfléchi quand t'écris???



Et que la prière et le salut d'Allah soient sur notre Prophète, Muhammad, sa famille, tous ses Compagnons et tous ceux qui le suivent de la MEILLEURE MANIERE jusqu'au jour de la Résurrection.
l
25 mars 2004 00:56
effectivement, je suis un ignorant qui a commencé à regarder la télévision à l'âge de 30 ans, et avant cela je peux te dire que j'ai lu et relu le coran avant ta naissance. Tu me traite d'imbécile, je te pardonne, tu ne sais pas ce que tu dis, tu ne réfléchis jamais, cela se voit dans l'enchainement de tes posts, on dirait du réchaufé récurent. Dieu si il existe tu serai le prmier à être châtié car dieu n'a pas besoin de petites gens pour lui de la pube ou de mencer à chaque post les autres de l'enfer, tu n'as que çà dans la bouche l'enfer l'horrueur de l'enfer, et l'amour et le pardon et tous ces êtres qui sont merveilleux honnêtes et respectables et qui ne veulent jouer dans aucun clan; le seule religion c'est le civisme et l'amour d'autrui sur terre et dieu saura où se niche le mal. Le mal se nîche chez tous ceux qui ont voulu compartimenter et cloisoner dans diverses croyances les étres sur terre. On oublie que le meilleur sur terre c'est l'amour et le respect de l'autre, l'honnêteté, cela tu ne dois pas connaître, toi tu ne cherches que la haine, puisque tu as encore sorti des sourates pour rappeler aux frères musulmans de ne pas ounlier de rejeter et de haïr les mécreants et surtout les juifs et les chrétiens. Dommage que ton post a été retiré, car c'était la preuve des tes intentions basées sur la haine entre les peuples.Des marocains comme toi, je ne les ai pas vus devant l'ambassade espagnole pour la solidarité après ce qui s'est passé à Madrid. Tu as dù être loir de plaisir de voir tous inoncents mourir et soufrir.
Honte sur toi.
Limaada
n
25 mars 2004 10:04
pourquoi atawhid ne s 'apprend pas à la télé, il y a des chaines maintenant qui s'occuppent des questions de l'islam, toi même tu utilise les sources internet, ??? smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook