Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Très compliqué
B
12 août 2016 23:33
Salam,
Je viens ici pour vous raconter mon histoire et recueillir vos avis car je suis un peu perdue.
Il y a un an, j'ai rencontré un homme Feeling est passé ( plus de son côté que du mien) et on s'est revu plusieurs fois après.
J'aimais bien sa compagnie mais sans plus. Lui a commencé à tomber amoureux et me parler mariage.
Vu mon âge (34 ans) et vu qu il est de bonne famille et proche de mon milieux social, j'ai dit oui...on s'est fiancé maiS peu de temps après les pb ont commencé et j'ai commencé a me rendre compte que nos caractère sont vraiment à l'opposé mais j'arrivais pas à faire marche arrière. Sa nervosité et son impulsivité l'agressaient de plus en plus mais j'étais comme prises au piège.
On s'est marié un an après dans un contexte pas du tout apaisé ni apaisant.
Vient le moment de faire l'amour, impossible de me pénétrer !! Je bloquais un truc de malade!! Consciemment ou inconsciemment mais impossible et ça le rendait de plus en plus agressive et menaçant.
Plus il me mettais la pression moins j'avais envie....
Nos deux familles ont fini par se mêler aux pb et comme il devenait dangereux pour moi j'ai souhaité divorcer et c'est ce qu on a fait.
6 mois après notre séparation et sachant que j'ai changer de ville, il me demande de reprendre car il m'aime encore mais me demande de faire des efforts pour réussir notre couple ...
Nos problèmes a la base viennent de nos caractères qui me paraissent irréconciliables
Je ne sais pas quoi faire ou penser de cette histoire
Tourner la page ?
Lui donner une nouvelle chance sachant que je suis Tjrs pas amoureuse
Merci de vos conseils
12 août 2016 23:41
Salam tu es la seule à connaître la réponse. Te sens tu mieux sans lui ? Penses tu finir ta vie avec lui ? Te vois tu avec un fils à son image ?
T
12 août 2016 23:42
Salam

Allah t a sauvé de lui et tu veux retourner avec lui. Pour souffrir? Ne te brades pas tu vaux bcp mieux.
Citation
Bahiya82 a écrit:
Salam,
Je viens ici pour vous raconter mon histoire et recueillir vos avis car je suis un peu perdue.
Il y a un an, j'ai rencontré un homme Feeling est passé ( plus de son côté que du mien) et on s'est revu plusieurs fois après.
J'aimais bien sa compagnie mais sans plus. Lui a commencé à tomber amoureux et me parler mariage.
Vu mon âge (34 ans) et vu qu il est de bonne famille et proche de mon milieux social, j'ai dit oui...on s'est fiancé maiS peu de temps après les pb ont commencé et j'ai commencé a me rendre compte que nos caractère sont vraiment à l'opposé mais j'arrivais pas à faire marche arrière. Sa nervosité et son impulsivité l'agressaient de plus en plus mais j'étais comme prises au piège.
On s'est marié un an après dans un contexte pas du tout apaisé ni apaisant.
Vient le moment de faire l'amour, impossible de me pénétrer !! Je bloquais un truc de malade!! Consciemment ou inconsciemment mais impossible et ça le rendait de plus en plus agressive et menaçant.
Plus il me mettais la pression moins j'avais envie....
Nos deux familles ont fini par se mêler aux pb et comme il devenait dangereux pour moi j'ai souhaité divorcer et c'est ce qu on a fait.
6 mois après notre séparation et sachant que j'ai changer de ville, il me demande de reprendre car il m'aime encore mais me demande de faire des efforts pour réussir notre couple ...
Nos problèmes a la base viennent de nos caractères qui me paraissent irréconciliables
Je ne sais pas quoi faire ou penser de cette histoire
Tourner la page ?
Lui donner une nouvelle chance sachant que je suis Tjrs pas amoureuse
Merci de vos conseils
n
12 août 2016 23:47
pkoi tu hésites?
B
12 août 2016 23:58
Je ne sais pas ce qui me fait hésiter
Je me vois pas finir avec lui mais j'ai du mal à dire non
Est ce la peu de regretter ??
B
13 août 2016 00:00
Non a toutes tes questions
B
13 août 2016 00:07
Peur de regretter
O
13 août 2016 00:21
Quand le passé t'appelle, fuis le car il n'a rien de nouveau à te proposer.
J
13 août 2016 00:33
J'aimais bien sa compagnie mais sans plus. Lui a commencé à tomber amoureux et me parler mariage.
Vu mon âge (34 ans) et vu qu il est de bonne famille et proche de mon milieux social, j'ai dit oui...on s'est fiancé maiS peu de temps après les pb ont commencé


Tu t ai marier la première fois pour de mauvaises raisons. Il ne te plaisait pas tube l'aimais pas et ça s est fini en divorce.
En plus tu le décris comme agressif nerveux ect.
Pk pe ser à te remettre avec lui.
Y a plein d hommes sur terres y en a forcément un que tu trouveras bien et qui le sera...
J
13 août 2016 00:34
Ya rien de compliqué.
Zappe le.
Il te regrette mais toi ne me regrette pas.
13 août 2016 00:39
slm,

1. tu n'est pas amoureuse
2. vous avez dess caracteres qui ne sont pas pareils

donc je vois pas pourquoi tu te pose encore des questions, c mort, t'a déja vu comment c'etait avec lui et ca a finit en divorce donc next le et vie ta vie.
bon courage. winking smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
13 août 2016 00:48
Allah t a sauvé de lui et tu veux retourner avec lui. Pour souffrir? Ne te brades pas tu vaux bcp mieux.

Qui te dit qu'Allah ne l'a pas sauvé lui d'elle? Curieux la facilité de déduction chez certains.

Citation
Tristesse79 a écrit:
Salam

Allah t a sauvé de lui et tu veux retourner avec lui. Pour souffrir? Ne te brades pas tu vaux bcp mieux.
O
13 août 2016 00:50
Je ne comprends pas pourquoi tu tes engagée alors que ça sentait pas bon ? Tétais amoureuse en fait ?
Puis avec cette union a priori foireuse et évitable, tu tes collée une étiquette désavantageuse; celle d'être une femme divorcée qui aura plus de difficultés à refaire sa vie. C'est malheureux. Vraiment faut faire les choses avec réflexion et surtout crainte d'Allah...pas par plaisir, coup de tête ou influence de son âge...bon courage
13 août 2016 01:09
Rien de compliqué
Tu ne l'aimes pas
Il a mauvais caractère
Tu t'es même sentie en danger
Ciao
Déjà se sentir obligée ça craint tu ne t estimes pas plus que ça? Tu ne penses pas mériter un homme correspondant a tes exigences?
Ne t infliges pas ça encore une 2 ème fois choisis plutôt quelqu'un que tu peux aimer stp
13 août 2016 01:18
toi, tu es pour la paix des ménages grinning smiley, comment pouvez vous conseiller alors que vous ne savez pas tout, vous n'avez pas vécu au sein du couple, donc vous ne savez pas quelles sont les causes de son agressivités, si agressivité, il y a. kayn mital ki dit : may dkhoul mabine dfar ou lham ghir lewsakh, à bon entendeur..........
Citation
Tristesse79 a écrit:
Salam

Allah t a sauvé de lui et tu veux retourner avec lui. Pour souffrir? Ne te brades pas tu vaux bcp mieux.
T
13 août 2016 01:23
Quand Allah ns eloigne de quelqu un c est qu il y a une bonne raison. Cet homme selon la posteuse est agressif...elle doit donc se sacrifier pour sauver la paix de son menage? Quand elle finira à l hopital les cotes cassées... on en reparlera de la paix des menages.
Citation
jiana99 a écrit:
toi, tu es pour la paix des ménages grinning smiley, comment pouvez vous conseiller alors que vous ne savez pas tout, vous n'avez pas vécu au sein du couple, donc vous ne savez pas quelles sont les causes de son agressivités, si agressivité, il y a. kayn mital ki dit : may dkhoul mabine dfar ou lham ghir lewsakh, à bon entendeur..........
13 août 2016 01:30
tu as raison, je te fais confiance, c'est pour ça qu' IL m'éloigne de pleins de gens ptdrBye
il faut arrêter avec Dieu
Citation
Tristesse79 a écrit:
Quand Allah ns eloigne de quelqu un c est qu il y a une bonne raison. Cet homme selon la posteuse est agressif...elle doit donc se sacrifier pour sauver la paix de son menage? Quand elle finira à l hopital les cotes cassées... on en reparlera de la paix des menages.
p
13 août 2016 06:16
On peut avoir des caractères opposés et se compléter.

Non, dans ce cas de figure il y a un autre facteur ....

@la posteuse, je t'ai adressé un mp.
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
slm,

1. tu n'est pas amoureuse
2. vous avez dess caracteres qui ne sont pas pareils

donc je vois pas pourquoi tu te pose encore des questions, c mort, t'a déja vu comment c'etait avec lui et ca a finit en divorce donc next le et vie ta vie.
bon courage. winking smiley
s
13 août 2016 07:16
SALAM,

si tu ne l'aimes pas, ça ne sert absolument à rien, tu veux finir avec un homme que tu n'aimeras pas???

Les sentiments peuvent venir apres le mariage mais c'est extremment rare, les 3/4 du temps c'est plus une forme de tendresse que de l'amour...

en plus tu parles de violence, danger, etc..

Cherche pas le baton pour te faire battre, cherche plutot des bras aimants pour te garder au chaud.
Citation
Bahiya82 a écrit:
Salam,
Je viens ici pour vous raconter mon histoire et recueillir vos avis car je suis un peu perdue.
Il y a un an, j'ai rencontré un homme Feeling est passé ( plus de son côté que du mien) et on s'est revu plusieurs fois après.
J'aimais bien sa compagnie mais sans plus. Lui a commencé à tomber amoureux et me parler mariage.
Vu mon âge (34 ans) et vu qu il est de bonne famille et proche de mon milieux social, j'ai dit oui...on s'est fiancé maiS peu de temps après les pb ont commencé et j'ai commencé a me rendre compte que nos caractère sont vraiment à l'opposé mais j'arrivais pas à faire marche arrière. Sa nervosité et son impulsivité l'agressaient de plus en plus mais j'étais comme prises au piège.
On s'est marié un an après dans un contexte pas du tout apaisé ni apaisant.
Vient le moment de faire l'amour, impossible de me pénétrer !! Je bloquais un truc de malade!! Consciemment ou inconsciemment mais impossible et ça le rendait de plus en plus agressive et menaçant.
Plus il me mettais la pression moins j'avais envie....
Nos deux familles ont fini par se mêler aux pb et comme il devenait dangereux pour moi j'ai souhaité divorcer et c'est ce qu on a fait.
6 mois après notre séparation et sachant que j'ai changer de ville, il me demande de reprendre car il m'aime encore mais me demande de faire des efforts pour réussir notre couple ...
Nos problèmes a la base viennent de nos caractères qui me paraissent irréconciliables
Je ne sais pas quoi faire ou penser de cette histoire
Tourner la page ?
Lui donner une nouvelle chance sachant que je suis Tjrs pas amoureuse
Merci de vos conseils
13 août 2016 08:09
La réponse est dans ta question. ..pourquoi serais tu mieux disposée à vivre avec lui puisque tu ne l'aimes toujours pas?
Citation
Bahiya82 a écrit:
Salam,
Je viens ici pour vous raconter mon histoire et recueillir vos avis car je suis un peu perdue.
Il y a un an, j'ai rencontré un homme Feeling est passé ( plus de son côté que du mien) et on s'est revu plusieurs fois après.
J'aimais bien sa compagnie mais sans plus. Lui a commencé à tomber amoureux et me parler mariage.
Vu mon âge (34 ans) et vu qu il est de bonne famille et proche de mon milieux social, j'ai dit oui...on s'est fiancé maiS peu de temps après les pb ont commencé et j'ai commencé a me rendre compte que nos caractère sont vraiment à l'opposé mais j'arrivais pas à faire marche arrière. Sa nervosité et son impulsivité l'agressaient de plus en plus mais j'étais comme prises au piège.
On s'est marié un an après dans un contexte pas du tout apaisé ni apaisant.
Vient le moment de faire l'amour, impossible de me pénétrer !! Je bloquais un truc de malade!! Consciemment ou inconsciemment mais impossible et ça le rendait de plus en plus agressive et menaçant.
Plus il me mettais la pression moins j'avais envie....
Nos deux familles ont fini par se mêler aux pb et comme il devenait dangereux pour moi j'ai souhaité divorcer et c'est ce qu on a fait.
6 mois après notre séparation et sachant que j'ai changer de ville, il me demande de reprendre car il m'aime encore mais me demande de faire des efforts pour réussir notre couple ...
Nos problèmes a la base viennent de nos caractères qui me paraissent irréconciliables
Je ne sais pas quoi faire ou penser de cette histoire
Tourner la page ?
Lui donner une nouvelle chance sachant que je suis Tjrs pas amoureuse
Merci de vos conseils
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook