Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Très belle mais trop ouverte ou Banale et pieuse
3 janvier 2018 18:39
Daccord avec toi mais tu sais , comma la dit quelqun précedemement nul ne peux juger le degré de pieté mais voila les cousins paraissent du moins selon ce que me dit ma copine pieux, ils vont a la mosquée , ne sortent pas, ne fument pas . bon sa veut rien dire mais voila ils veulent une vie pieuse et tranquille
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

J'aurais tendance à dire que la première qui est plus jolie pourra s'améliorer au niveau des connaissances religieuses avec le mariage, etc. Tandis que la deuxième est certes bien mais physiquement elle ne s'améliorera pas.

Surtout que la première n'est pas une garce. Elle est égarée mais elle pourra évoluer puis on ne connait pas le degré de piété des gens.

Puis ça dépend du caractère des cousins, de leur idéal, etc. Un mec vraiment dans le dine sera, à mon avis, plus intéressé par la deuxième.
3 janvier 2018 18:41
je sais haha j'ai prevenu ma copine mais elle ma dit vasy raconte je m'en fous sa leur apprendra ses salopards ^^ elle est assez cash donc même s'ils se reconnaitront elle s'en fou lol
Citation
Meenah a écrit:
J'espère que les deux ne sont pas sur le site ni les 7 cousins sinon ce serait drôle ptdr
Parce que tu as donné assez de détails pour qu'ils se reconnaissent.
3 janvier 2018 18:54
En même temps, laissez moi vous dire une chose
Ces garçons qui n'ont vu qu'une seule photo de ces deux jeunes filles, ne peuvent se baser dans un premier abord que sur leurs emballages extérieure

Je pense que si les deux jeunes filles se seront déplacés en physique (une par une, et non les deux ensemble) et si les sept cousins auront eu l'opportunité de voir le comportement de chacune, cela aurait peu-être changé le court des choses

Car une fois que les qualités intérieures sont vu, et bien le physique ont finis par l'accepter

Et vice-versa, une fois les défauts intérieures vu, le physique d'une personne dîtes belle peut s'effacer aux yeux de l'autre...

Et oui, le physique maintenant est beaucoup trop important pour les gens de cette société
3 janvier 2018 18:58
Ces cousin veut ce taper la premier tout simplement
Citation
chukchka a écrit:
Salam a tous !

Alors voila je discutais avec une amie ce matin, c'est une amie mariée qui a beaucoup de conaissances et une très grande famille.

On l’appelle tous l’entremetteuse car elle passe beaucoup de son temps mskina a presenter ses copines a ses cousins ou ses cousines a ses beaux freres (enfin vous avez compris elle essaye de mettre les gens de son entourage en contact par bonne action et pour pourquoi pas provoquer des mariages) grâce a ses entremettages ^^ elle a deja pu créer 3 couples mariés machaalah.

Elle m'expliquait ce matin être déçue du comportement des hommes de son entourage en effet.
Elle a deux copines célibataires, voici leurs profils selon mon amie ;

une copine de 24 ans, SUPER belle (jai vu sa photo In love) grande , longssss cheveux bruns très boucléss comme la pub loreal et yeux clairs lol, très coquette et extravertie, en etudes d'avocat MAIS voila pas très porté sur la religion, ne prie pas, sort en soirée mais ne boit pas , fait le ramadan et sa pratique s'ârrete la a peu près. malgré sa elle me précise que c'est une fille qui peu paraitre hautaine mais qui est tres loyale et très gentille.

deuxieme copine : 25 ans, voilée , mignonne mais sans plus disons très banale( attention ce sont ces termes pas les miens lol), en etude de pharmacie, très très pieuse machaalah , prie à l'heure , va a la mosquee souvent, très impliquée dans sa religion, se maquille legerement, très timide et introvertie.

Ces deux copines cherchent a se marier et ont autorisé ma copine a leurs présenter dees hommes biens. Voila le soucis c'est que sur 7 cousins celibataires (oui elle a une grandeee famille) et bah aucun n'a choisi la deuxième copine sad smiley elle m'a dit avoir été choquée car quand elle presente ses copines elle est très claire elle dit la verité. Elrl a donc expliqué à ses proches masculins que la premiere etait très extravertie, quelle frequentait, toujours dehors, très appretée, sortait beaucoup, ne conaissait presque rien à la religion mais etait gentille et rigolotte et pourrait changer avec la maturité.

Elle a expliqué que la deuxieme etait plutot reservée mais une très belle personne, qui mettait sa religion au premier plan , qui ne sortait pas souvent, qui se focalisait sur ces etudes etc

MAIS AUCUN PROCHE MASCULIN après avoir visionné les photos ont choisi la deuxième copine pour présentation AUCUN. Elle m'a dit ne pas comprendre car soi-disant tous ces cousins qui lui disait vouloir une fille discrete pieuse mignonne et dans le dine (profil qui correspond parfaitement a la deuxieme copine qui je precise n'est pas moche du tout, mais disons mignonne sans plus) et ben ils sont TOUS choisi la première copine.

Mon amie ne lui en presentera de toute façon que un seul mais elle etait très triste pour la deuxieme copine et surtout très choquée de l'hypocrisie de ses cousins qui disent vouloir se marier mais qui ont tous suppliés de rencontrer la première alors même qu'ils savait quelle n'etait pas pieuse et plutot ouverte. Meme en insistant ils ont tous flashés sur la premiere.

Alors on discutait elle et moi et on se demandait; Que ferions nous à leur place ?

Choisir une femme très belle (elle est superbe faut l'avouer) mais vivant à l'occidentale ou une femme un peu moins jolie mais au comportement disons le quasi irreprochable en religion et comportement ?

Si deux cousins sur sept avait choisi la première copine elle aurait compris mais que les 7 preferent la premiere simplement pour sa beauté (car oui si elle etait moche ils auraient jamaiiiiiiis voulu même rencontrer une fille qui sort en soirée ou qui a fréquenter bcp d'hommes) mais la comme elle est très belle et ben on met de coté la gentille pieuse et on se jette sur la bombe non pieuse.

Ca nous a fait reflechir perplexe et j'aimerais avoir vos avis aussi, est ce que la beauté efface le comportement ?

ps : je précise que j'ai l'accord de mon amie pour raconter l'histoire winking smiley
3 janvier 2018 19:01
Enfin tu peux prendre 20 kg dans ta face après le mariage grinning smiley
Après la beauté ça se détériore
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

J'aurais tendance à dire que la première qui est plus jolie pourra s'améliorer au niveau des connaissances religieuses avec le mariage, etc. Tandis que la deuxième est certes bien mais physiquement elle ne s'améliorera pas.

Surtout que la première n'est pas une garce. Elle est égarée mais elle pourra évoluer puis on ne connait pas le degré de piété des gens.

Puis ça dépend du caractère des cousins, de leur idéal, etc. Un mec vraiment dans le dine sera, à mon avis, plus intéressé par la deuxième.
Y
3 janvier 2018 19:36
Salam

Perso moi ça me choque pas. C est l hypocrisie masculine..

C est vrai que quand Allah swt t a donné un physique normal ah c est plus compliqué...

Ne t inquiète pas Allah swt récompensera le 2e profil
3 janvier 2018 19:37
En effet, et al hamdoulillah les hommes sont loin d'être tous comme ça, la preuve beaucoup de femmes pas très jolies, au physique plus ou moins ingrat sont mariées.

Faut pas être dégoûtée winking smiley pour moi c'est en fait une bonne chose d'être délaissée par des hommes futiles. En fait perso je suis contente d'être quelconque, c'est comme un filtre anti-types superficiels grinning smiley
Citation
Meenah a écrit:
Je dirais que la copine voilée a été débarrassée de 7 hommes qui ne voient que le physique et qui ne cherchent pas plus loin que ça.

Elle n'a donc rien perdu, que des hommes superficiels qui sont à fond sur le physique.

Ton post m'a dégouté.
M
3 janvier 2018 19:40
Ben c'est la preuve qu'ils ne s'intéressent qu'au physique et c'est tout. C'est pas nouveau. Heu

C'est pas question de pieuse extravertie ou je ne sais pas quoi. Ils s'en fichent. Tu leur dis "beauté" ils s'arrêtent à ça. Y a pas à chercher plus loin. Lol




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/18 19:41 par Manu La Tremblotte.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
3 janvier 2018 19:41
Maalich fiha Kheir smiling smiley
Citation
Meenah a écrit:
Après la femme qui est super jolie, c'est peut être une femme très bien et qui va se ranger mais voilà c'est surtout que aucun des 7 n'a voulu de la soeur voilée, discrète juste parce qu'elle n'est pas bombesque, c'est chaud eye popping smiley
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
3 janvier 2018 19:44
Oui mais la fille belle doit se coltiner des mecs qui n'aime que son enveloppe corporelle meskina. Ils vont tous jouer un rôle pour faire croire qu'ils l'aiment pour d'autres qualités. Les hommes sont forts pour ça (la mauvaise foi)...
Citation
Meenah a écrit:
Je dirais que la copine voilée a été débarrassée de 7 hommes qui ne voient que le physique et qui ne cherchent pas plus loin que ça.

Elle n'a donc rien perdu, que des hommes superficiels qui sont à fond sur le physique.

Ton post m'a dégouté.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
3 janvier 2018 19:44
En fait la piété est comme un +, un peu la cerise sur le gateau mais pas prioritaire, essentielle.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Ben c'est la preuve qu'ils ne s'intéressent qu'au physique et c'est tout. C'est pas nouveau. Heu

C'est pas question de pieuse extravertie ou je ne sais pas quoi. Ils s'en fichent. Tu leur dis "beauté" ils s'arrêtent à ça. Y a pas à chercher plus loin. Lol
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
3 janvier 2018 19:58
Oui je partage totalement ton avis, elle a été débarrassée mais je suis dégoutée quand même pour la soeur, j'imagine qu'elle a dû être vexée même si au fond on le sait toutes qu'elle n'a rien perdu.
Citation
Niloufar a écrit:
En effet, et al hamdoulillah les hommes sont loin d'être tous comme ça, la preuve beaucoup de femmes pas très jolies, au physique plus ou moins ingrat sont mariées.

Faut pas être dégoûtée winking smiley pour moi c'est en fait une bonne chose d'être délaissée par des hommes futiles. En fait perso je suis contente d'être quelconque, c'est comme un filtre anti-types superficiels grinning smiley
a
3 janvier 2018 20:00
salam

je ne suis pas sûre que ce soit que le physique qui ait joué
elle l a limite présentée comme 'facile' et ils ont dû se dire que c était une occasion en or pour ne pas se marier

ce que je trouve bizarre, c est d en parler à sept cousins différents comme si c était une vache
à partir du moment où l un a manifesté son intérêt, elle n aurait plus dû en parler à d autres
à l avenir, elle devrait sélectionner un seul cousin pour une seule femme, selon les affinités
t
3 janvier 2018 20:03
Salam,

C'est très simple.

Si tu montres des femmes par le biais de photos à des hommes sans qu'ils connaissent rien de celles ci, à part ce que ta pote a bien voulu leur dire, ils choisiront forcément celle qui sera la plus attirante à leurs yeux.

Tu prends ces même deux femmes, tu les fais rencontrer ces hommes, pas sûrs que ces derniers choisissent tous la première.

Par contre quand tu dis : "mais qui ont tous suppliés de rencontrer la première" tu exagères pas un petit peu? perplexe
a
3 janvier 2018 20:04
Malheureusement souvent oui
t
3 janvier 2018 20:13
Attendez j'aimerai bien savoir de quoi vous parlez.

Vous dites les hommes sont attirés par le physique...il y a quoi de choquant ?

Les femmes sont pareilles, voir pire de nos jours, surtout celles qui regardent les marseillais à Pétaouchnok, elles veulent un mec bien musclé, grand, avec une coupe fashion...en aucun cas elles cherchent à connaître d'abord son QI ou ses qualités humaines.

Donc s'il vous plaît ne soyez pas schizophrènes.
3 janvier 2018 20:16
Sans lire ton poste j'allais directement répondre: Les maghrebins sont des hypocrites, ils veulent tous la musulmane vierge et voilée qui est douce et docile mais ils sont en réalité attirés que par celles qui en lâche dans les apparences. Vous insistez sur la beauté de la première, je suis sure que c'est une meuf a snap avec sa palette de maquillage et son fer a lisser qui la rendent belle. Lol

Je vais te dire, réfléchis meme pas. Ces cousins ne sont des musulmans comme il se doit. Tout ce qui se ressemble s'attire! Le moudayane et moutaqi choisit uniquement le deuxième profil.







je me permets de reprendre cette phrase : "grâce a ses entremettages ^^ elle a deja pu créer 3 couples mariés machaalah"
Non c'est grace a Allah uniquement
3 janvier 2018 20:31
Honnêtement ils s arrêtent tous sur le physique sauf la minorité pieuse qui sait ce qu'elle veut mais franchement meme si les petits cons ça les incite à penser qu'a la consommation du corps, y en a malheureusement aussi qui ne s arrêtent qu'a ça pour s'engager sérieusement. Et d'avoir seulement ce critère ça ne rend pas du tout le mariage solide. C'est meme du n'importe quoi. Moi même j'ai été épousée que pour ça et le divorce na pas du tout donné de leçons à la personne.
Citation
Chouchous73 a écrit:
Ces le cas de beaucoup d'homme malheureusement.... mais bon, voilà.! Généralement quand on s'arrête sur le phisique, ces pas pour une relation de mariage.
Attention par la je veut pas dire qu'une fille pieuse sera forcément moche ou même qu'une fille moche sera forcément pieuse, et que l'on peut pas être belle et pieuse car se serait mentir....
mais par la je veut dire que si un homme s'attache qu'à la beauté, et s'en fiche qu'elle soit pieuse ces sûrement pour s'amuser. Surtout seulement par rapport à une photo.
Et que moi si j'étais un homme et une musulman, j'aurais préféré rencontrer la deuxième, car elle n'est pas affreuse à se que tu dit et elle est parfaite dans la religion.
Car oui une fille belle ces bien, mais dans 30 ou 40 ans, ou sera sa beauté ? Alors que celle qui est pieuse dans 40 ans sa beauté intérieur sera toujours la, et sa connaissance au niveau de l'islam sera toujours la. Quel homme musulman ne rêve pas d'une femme qui pourra apprendre la prière à ces enfants et qui sera capable de les mettre dans le droit chemin?

Même si là première peut très bien évoluer au niveau religion, elle n'a pas l'air d'en avoir envie. Et moi ces sa qui me repousserait.
3 janvier 2018 20:33
On peut penser ce que l'on veut, mais une femme belle est mieux qu'une moche, c'est la logique universelle.

Citation
Meenah a écrit:
Je dirais que la copine voilée a été débarrassée de 7 hommes qui ne voient que le physique et qui ne cherchent pas plus loin que ça.

Elle n'a donc rien perdu, que des hommes superficiels qui sont à fond sur le physique.

Ton post m'a dégouté.
3 janvier 2018 20:35
thumbs down

Pour moi les meilleurs sont ceux qui ont un bon coeur pas ceux qui ont une belle tête, y'a aucun mérite à être beau ou belle.
Citation
El-Chino a écrit:
On peut penser ce que l'on veut, mais une femme belle est mieux qu'une moche, c'est la logique universelle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook