Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Très beau dou'a
B
28 août 2012 02:30
As-salâmou 'alaykoum

Dans le livre du Chaykh Al Albâny - qu'Allah lui fasse miséricorde - sur la description détaillée de la prière rituelle, dans le livre (en arabe), à la page 161, dans le chapitre "ad dou3aa'ou qabla s salaami wa anwaa3ouh"" (= les différentes invocations relatives juste avant de faire les salutations finales [lorsqu'on dit as-salâmou 'alaykoum wa rahmatoullah une fois à droite puis à gauche pour conclure]), il est dit:


٥ ـ و علّم (صل الله عليه و سلم) ابا بكر الصديق رضي الله عنه ان يقول :

{ اللهم اني ظلمت نفسي ظلما كثيرا ، و لا يغفر الذنوب الا انت ، فاغفر لي مغفرة من عندك ، و ارحمني ، انك انت الغفور الرحيم }


البخاري و مسلم


5-Le Prophète salla Allahou 'alayhi wa sallama a enseigné (un dou'a) à Abû Bakr As-Sidîq (qu'Allah l'agrée):

{ O Seigneur! J'ai certes été injuste envers moi-même d'une grande injustice. Nul ne pardonne les péchés sauf Toi alors accorde-moi de ta part un immense pardon et fais-moi miséricorde car Tu est certes Toi Le Grand Pardonneur, Le Tout Miséricordieux. }

Rapporté dans les Deux Sahihs. (c.à.d Al Boukhary et Muslim) [qu'Allah leur fasse à tous deux miséricorde]
7
28 août 2012 10:51
Citation
muslim597 a écrit:
As-salâmou 'alaykoum

Dans le livre du Chaykh Al Albâny - qu'Allah lui fasse miséricorde - sur la description détaillée de la prière rituelle, dans le livre (en arabe), à la page 161, dans le chapitre "ad dou3aa'ou qabla s salaami wa anwaa3ouh"" (= les différentes invocations relatives juste avant de faire les salutations finales [lorsqu'on dit as-salâmou 'alaykoum wa rahmatoullah une fois à droite puis à gauche pour conclure]), il est dit:


٥ ـ و علّم (صل الله عليه و سلم) ابا بكر الصديق رضي الله عنه ان يقول :

{ اللهم اني ظلمت نفسي ظلما كثيرا ، و لا يغفر الذنوب الا انت ، فاغفر لي مغفرة من عندك ، و ارحمني ، انك انت الغفور الرحيم }


البخاري و مسلم


5-Le Prophète salla Allahou 'alayhi wa sallama a enseigné (un dou'a) à Abû Bakr As-Sidîq (qu'Allah l'agrée):

{ O Seigneur! J'ai certes été injuste envers moi-même d'une grande injustice. Nul ne pardonne les péchés sauf Toi alors accorde-moi de ta part un immense pardon et fais-moi miséricorde car Tu est certes Toi Le Grand Pardonneur, Le Tout Miséricordieux. }

Rapporté dans les Deux Sahihs. (c.à.d Al Boukhary et Muslim) [qu'Allah leur fasse à tous deux miséricorde]

wa 'alayka salâm ton ami il est gentil il te fait des beaux cadeaux; il a tout compris lui : )
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
B
28 août 2012 15:37
Grave! Il m'a fait un très beau cadeau! En plus, depuis le temps que je le cherchais ! C'est un bijou al hamdou lillahi, depuis hier je me fais grave plaisir dessus! smiling smiley ..Tu reconnais le level des savants, et dire que des petits ici s'amusent à parler d'eux comme si c'était des paquets de chips! sad smiley ..Allaho Al Musta'ane!

J'vais petit à petit faire des postes sur la salate, tirés de ce livre, pour que les gens de manière presque quotidienne, puisse apprendre des passages bien détaillés de la prière et de manière bien authentique surtout winking smiley

Je kiffe trop c'est comment le chaykh il ramène les fâ'idah et les adillah bien détaillés et les roudoûds aux gens de bida' qu'Allah lui fasse miséricorde, c'est trop puissant ! D'une manière scientifique mais hallucinante smiling smiley

Attends l'année prochaine in chaa'a Allah, nous partirons à Mekka (et après sur Médine), je prendrai d'autres très bons livres in chaa'a Allah, si d'ici là je suis encore vivant parmi vous et si d'ici là je suis encore sur Yabi et si d'ici là je suis encore sur Yabi et que j'ai du temps je ferai pareil que ce livre, à savoir noter les très bons passages ...

Qu'Allah nous facilite smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook