Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Très affectée par le décès de ma grand-mère
8 avril 2015 21:34
salam

jvoulais vous dire merci d'abord

et Que Dieu vous le rende...

pr ceux qui m'ont envoyé MP (et sur ce post) je suis desolée de pas répondre.
je ne le fais pas exprés mais je suis pas tres en forme. mon humeur fluctue.
je refoule , je fais autre chose, mais la tristesse me gagne. tristesse que je fuis.

je passe mon temps a essayer de penser a autre chose mais en fait jy arrive pas.

excusez moi pr ceux a qui je n'ai pas repondu. mais vos MP je les ai tous lu. et ca m'a fait plaisir de les lire. pareil sur le post

J'espere que ca va aller pour vous

biz
yawning smiley
8 avril 2015 23:26
Salam ,
Petit sourire pas grave que t'es pas répondu a tous l'essentiel le message est claire on comprend, pour nous on aimerez que tu sois bien et que tu essaies d'oublier, occupe ton temps pour pas penser, fatigue toi met toi dans une salle de sport, fais des choses qui te ferons oublier je sais cest pas facile mais ma belle on est tous passé par la, et TÔUT le monde a perdu un être cher, c'est la vie et cest comme Ca, cest la chose chose que nous ne pouvons pas changer, bx
D
11 avril 2015 20:08
Courage ma belle ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/04/15 12:05 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
11 avril 2015 20:15
Salam Aleykoum,


Que Dieu bénisse ta grand-mère
A 14 ans j'ai perdu mon grand-père, Allah y rahmo.

Je me rappelle avoir pleuré, et j'ai commencé à péter un câble et failli devenir complétement fou car je me sentais responsable car j'y avais pensé la veille.

La mort fait partie de la vie.
11 avril 2015 21:10
salam

Allah y rahmo.

Merci d'avoir partagé.

Inna lillah wa inna ilayhi raji3oun

Qu'Allah lui accorde le paradis Amin amin amin

et qu'il apaise vos coeur.


si je m'etais trouvé en situation similaire j'aurais reagis pareil.

la distance me sauve un peu

merci
yawning smiley yawning smiley yawning smiley




Merci a tous d'avoir posté et partagé

je vous souhaite a tous d'etre apaisés


ps : j'espere que j'ai repondu a tous les mp

desolée du retard
D
11 avril 2015 21:12
Amine !!
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
11 avril 2015 21:53
Citation
DERNIER_SOUFFLE a écrit:
Salam Aleykoum,


Que Dieu bénisse ta grand-mère
A 14 ans j'ai perdu mon grand-père, Allah y rahmo.

Je me rappelle avoir pleuré, et j'ai commencé à péter un câble et failli devenir complétement fou car je me sentais responsable car j'y avais pensé la veille.

La mort fait partie de la vie.
Amin

merci

Allah y rahmo
qu'Allah lui ouvre les portes du paradis et apaise ta peine et ta culpabilité (qui n'a pas lieu d'etre )
s
12 avril 2015 02:38
Salam petite souris,

Tu sais, moi j'ai perdu mon père à 20 ans, je suis l'ainé de la famille donc il a laissé derrière lui également ma sœur de 18 ans, mon frère de 15 ans et la petite dernière qui avait 8 ans à l'époque. Quand j'ai appris son décès, ce fut le choc, j'ai hurlé, j'étais avec mon oncle (le frère de mon père) nous étions dévasté, nous avons pleuré toute la journée puis plus rien...j'habitais loin de mes parents et je n'arrivais pas à réaliser que ça pouvait être vrai, il ne pouvait pas être partis si soudainement, il ne pouvait pas nous avoir fait ça!
Puis, lorsque je suis allé le voir au funérarium, j'ai cru mourir sur place car c'était bien lui devant moi, mon père, froid, allongé paisiblement et partis pour toujours.

J'ai vite relevé la tête en me remettant à fond dans les études et le boulot le weekend avec mon oncle. Ma sœur elle a fait une dépression, piquait des colère pour rien. Mon frère lui a tous laissé tombé, les études, les amis, il a mis des années à se reprendre en main. Quand à ma ptite sœur, elle n'a rien dit, ne réalisait pas, pourtant c'est elle qui était seul avec lui quand il est mort et ce n'est qu'aujourd'hui qu'elle pète un plomb et pleure de ne pas avoir assez connu ce père qui lui manque tant....on ne vit pas tous le deuil de la même façon.

Il y a 1 moi j'ai perdu mon oncle, le frère de mon père, très jeune lui aussi, il laisse 2 jeunes enfants derrière lui, nous étions très proche car j'ai travaillé longtemps auprès de lui et il avait pris un peu le rôle de père auprès de moi. Cette fois ci je n'arrive pas à remonter la pente, je suis démotivé tout comme toi, je devais passer un concours important j'ai tout laissé tomber car je n'ai pas la tête à ça, je souffre terriblement.....pourtant j'essaye de faire bonne figure car il me reste mes grands parents et eux ont perdu leur 2 seules enfants dans cette histoire, ils sont anéantis de ne pas être partis avant eux, ce n'est pas dans l'ordre des choses, mais c'est dieu qui choisit.

Ne fait pas la même erreur que moi et bat toi, montre lu qu'elle a de quoi être fière de toi, elle aimerait te voir réussir et certainement pas que tu t'enferme dans la tristesse.
Que dieu bénisse ta grand mère et qu'il te donne du courage dans cette douloureuse épreuve!
Z
12 avril 2015 11:28
Citation
petit-sourire a écrit:
bon je respire un coup et je rale parce qu'on vient de changer le titre de mon post

WESH meme quand ma grand mere meurt faut qu'on s'en mele.

Qu'ALLAH accepte ta grand-mére au plus haut degré du paradis, c'est dur de perdre un proche ...

Parcontre l'Modo, il lache rien ptdr
12 avril 2015 16:45
Qu'Allah bénisse ta grand mère.

Ne culpabilise pas de ne pas avoir pleuré, au contraire, il est préférable de ne pas pleurer pour les morts, cela entrave le repos de leur âme.
Ce qui est bon pour eux en revanche c'est de prier pour eux et faire des aumônes en leur nom.

Petit sourire tu es un des piliers de Yabiladi et tu es parmi mes préférés alors je suis contente que tu apprécies ce forum parce que ça veut dire que tu n'es pas prête de le quitter! Hihihi

Je te suis depuis tes débuts et franchement j'aime bcp tes écrits. Tu sembles être une personne gentille, sincère, honnête, tolérante. Et tu as aussi bcp d'humour. Continue d'être comme tu es, tu es une fille géniale!
L
23 février 2020 12:31
MA Grand mère est morte hier
F
20 novembre 2021 10:51
Allah rhama pour ta grand mère.

J’ai perdu ma grand mère aussi cette année. C’était comme ma mère depuis petite jusqu’à maintenant nous dormons chez eux. A l’hôpital ma tante nous demandés de ne pas pleurer devant elle.C’était la semaine la plus dure de ma vie. Je suis comme toi j’ai déjà eu des décès mais jamais aussi proche. C’était très dure car c’était brutale (Covid?) J’ai pleurer toute les fois en sortant de l’hôpital et à sa mort … tu peut pleurer tant que tu n’exagère pas (cris, se déchirer les habits, se tirer les cheveux). Les 3 mois qui ont suivie j’étais dans un dénis complet (ma douleur s’était atténuée, je pensais très rarement à sa mort je faisais comme si rien ne s’était passé. Si j’y pensais je n’avait pas de larme j’étais juste triste. Puis, tu te rend compte que le jour de ton anniversaire tu n’a pas entendu sa voix, que le jour où tu a eu ton diplôme elle ne t’a pas félicité contrairement aux autres fois. Tu t’aperçoit que la vie continue et que tu doit apprendre à vivre sans elle. Elle ne sera plus là pour les événements importants de ta vie. C’est très dure mais La religion m’aide énormément, toute âme goûtera à la mort, nous appartenons à Allah. J’accepte sa mort et je ne peut pas être en opposition avec cela car sa serait contraire de notre religion. Je remercie Allah ta’ala de m’avoir donnée une grand mère comme sa avec qui j’ai eu que des bons souvenirs. Merci Allah ta´ ala de l’avoir reprise parce qu’elle soufrée a l’hôpital. Defois pendant 2semaines/ 4 semaines tout va bien et d’un coup je vais pleurer. Sa fera bientôt 1 ans que je ne l’ai vu ni entendu et c’est sa le plus dure: c’est son absence.

C’est mon expérience est le deuil est différent d’une personne à une autre. C’est long mais sa fait du bien de parler. C’est compliqué d’en parler avec ma famille aussi parce que c’est douloureux pour eux. Quand j’ai besoin de parler je vais dans mémo sur mon téléphone et j’écris ce que j’aurais dit à ma grand mère si je l’avais eu au téléphone. J’écris pourquoi je suis striste ect…
C’est ma méthode pour faire mon deuil et sa me permet d’arrêter de pleurer.

Pleins de courage pour cette épreuve, qu’Allah te facilite??
B
26 janvier 2024 22:10
Ma grand-mère est morte le 20 juin quand je vois sa photo ou ses vidéos avant qu'elle parte je pleure et je me dis pourquoi c'est pas moi qui est parti avant toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook