Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trentenaires : epouseriez vous une femme de votre âge ?
23 septembre 2019 19:42
Hein ?
Citation
spartane s'envole a écrit:
lez mecs se pose pas trop ma question de lage dans le truc de l'action Chef
A
23 septembre 2019 19:42
Plus âgée de combien ? grinning smiley
Citation
Anamnese a écrit:
Une femme plus âgée que toi serait acceptée de ta famille ?
A
23 septembre 2019 19:43
Je sais pas mais tu disais que tu pouvais épouser une femme plus âgée.
Citation
Al Qamarr a écrit:
Plus âgée de combien ? grinning smiley
s
23 septembre 2019 19:43
bah quand ça drague un mec de dis pas elle a l'air plus vieille ou in truc kom ça Football
Citation
petite licorne a écrit:
Hein ?
23 septembre 2019 19:45
Pas spécialement ,l’age Veut rien dire
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Je suis pas concernée mais je donne quand même mon avis : je pense que c'est mieux de se marier avec quelqu'un de sa tranche d'âge parce qu'il y aura plus de complicité, plus de points communs et une même vision des choses. Après oui il existe des exceptions mais bon...
A
23 septembre 2019 19:45
Parle pas au nom de tous les hommes stp
Citation
spartane s'envole a écrit:
lez mecs se pose pas trop ma question de lage dans le truc de l'action Chef
A
23 septembre 2019 19:46
J’ai pas vraiment dit ça et j’ai pas dit que ça grinning smiley
Citation
Anamnese a écrit:
Je sais pas mais tu disais que tu pouvais épouser une femme plus âgée.
s
23 septembre 2019 19:47
bcp hein ya des exceptions biensur
Citation
Al Qamarr a écrit:
Parle pas au nom de tous les hommes stp
A
23 septembre 2019 19:48
J'ai supposé puisque j'ai cru comprendre que tu n'étais pas trentenaire

Je suppose mal lol sorry
Citation
Al Qamarr a écrit:
Mais non quand même. C’est trop exagéré pour que ce soit vrai. C’était pour te taquiner.

Pour répondre à la question, l’âge n’a pas d’importance du moment que les deux concernés sont compatibles ( je parle pas d’une différence d’âge trop importante non plus )

Perso ça me dérangerait pas d’épouser une trentenaire si nous sommes compatibles sur le plan physique et mental parce que j’ai remarqué que les trentenaires étaient pour la plupart plus matures et plus aptes à assumer les responsabilités du mariage que les filles de la vintaigne. Je pense que l’âge nous fait gagner en maturité.

Néanmoins je me vois pas épouser une femme plus âgée que moi de 5-10 ans. Ça n’est bien évidemment que ma propre perception des choses et ça n’engage que moi.
A
23 septembre 2019 19:55
Je peux pas dire plus grinning smiley

J’ai répondu sur l’autre post du coup
Citation
Anamnese a écrit:
J'ai supposé puisque j'ai cru comprendre que tu n'étais pas trentenaire

Je suppose mal lol sorry
23 septembre 2019 20:03
Salam

Vous avez l’exemple du Président Macron, quand on aime ? l’âge à peu d’importance sinon cocufier un vieillard .
Citation
Anamnese a écrit:
Merci de répondre le plus sincèrement possible et de préciser pourquoi oui pourquoi non.
A
23 septembre 2019 20:05
J'ai lu
Donc j'avais un peu raison
Une femme plus âgée de 2 ans sera t elle acceptée dans ta famille ?
Citation
Al Qamarr a écrit:
Je peux pas dire plus grinning smiley

J’ai répondu sur l’autre post du coup
23 septembre 2019 20:05
Ça te gene pas car tu es la plus jeune dans l'histoire.

A 30 ans tu te vois courir derrière un gamin de 20 ans ? Aller le chercher à la fac ?
Citation
Cawit a écrit:
20 et 30 ça ne me choque pas Heu

19 et 29 ok ça me choque un touuut petit peu, à cause du chiffre "1" dans l'age je me dis c'est encore l'adolescence.

J'ai toujours été pour un homme plus âge mon idéal étant 3-8 ans plus grand
Après s'il y en a un de mon âge ou qui a 12 de plus mais avec qui je m'entends parfaitement et qu'on voit les choses de la même façon why not Heu
A
23 septembre 2019 20:09
Ma famille n’aura rien à redire concernant l’âge de la femme que j’aurais choisie. Je suis adulte et responsable de mes décisions. Donc non, ma famille devra respecter mon choix et elle le fera.
Citation
Anamnese a écrit:
J'ai lu
Donc j'avais un peu raison
Une femme plus âgée de 2 ans sera t elle acceptée dans ta famille ?
A
23 septembre 2019 20:11
Des fois ça peut bloquer a ce niveau c pour ça que je demandais
Citation
Al Qamarr a écrit:
Ma famille n’aura rien à redire concernant l’âge de la femme que j’aurais choisie. Je suis adulte et responsable de mes décisions. Donc non, ma famille devra respecter mon choix et elle le fera.
*
23 septembre 2019 20:11
Ce que je vais dire est un constat je ne généralise pas mais ce que j'ai remarqué :

Pour les filles, à 20 ans on cherche à creuser l'écart plus on avance vers la trentaine plus cet écart se réduit à 30 ans tu te vois mal avec un homme de 40 ans par contre à 23 un homme de 33 ans passe, c'est moins flagrant on va dire.
Une fille et un garçon de 20 ans n'ont pas le même niveau de maturité par contre une femme et un homme de 30 ans ont le même niveau. Je ne sais pas si j'ai bien expliqué mdr.

Pour les hommes, notre société Maghrébine fait qu'un homme peu importe son âge peut se caser avec n'importe quelle fille majeure et vaccinée, ils ont moins de pression et plus de choix.
S
23 septembre 2019 20:21
Salam aleykoum'

J'ai presque 37 ans et des frères beaucoup plus jeunes que moi ont voulu se projeter dans un mariage. Au contraire mon âge les rassurait quant à la maturité.

Après tout dépend des aspirations de chacun.
M
23 septembre 2019 20:23
ça veut rien dire par rapport à la maturité et à la vision de la vie d'accord mais quand il y a une grosse différence d'âge si je suis désolée. C'est pas la même génération ni les mêmes délires.
Citation
petite licorne a écrit:
Pas spécialement ,l’age Veut rien dire
23 septembre 2019 20:24
Non.

Raison :
- Les femmes plus jeunes ont plus de chances de concevoir un enfant (merci de ne pas me sortir le coup de la voisine de 40 piges qui a eu un gosse...c'est l'exception et non pas la règle)
- Les femmes plus jeunes ont un physique plus agréable en général (là aussi éviter de me sortir des exceptions)
23 septembre 2019 20:24
Et pk t’as pas accepté ?
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum'

J'ai presque 37 ans et des frères beaucoup plus jeunes que moi ont voulu se projeter dans un mariage. Au contraire mon âge les rassurait quant à la maturité.

Après tout dépend des aspirations de chacun.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook