Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traverser L'Espagne en journée en nuits?
i
10 juin 2006 12:08
Salam
alors vous préférez traverser l'espagne en jours ou nuit? et pourquoi?
10 juin 2006 12:37
Citation
iliasoujdi a écrit:
Salam
alors vous préférez traverser l'espagne en jours ou nuit? et pourquoi?
Salam , je traverse toujours l'Espagne de nuit entre 19h et 7h du mat au port tranquille smiling smiley
Parce que la circulation est plus fluide , moins de poids-lourds , la fraicheur , le moteur est à l'aise la nuit , la voiture ne chauffe pas , et en plus j'adore la nuit , et je dors No no
Tandis que la journée , les 3 voies sont tout le temps pleines , on se retrouve à 90/100km/h sur la voie de gauche,et devant sa bouchonnent à cause des poids-lourds qui se doublent entre eux , ça prend un temps fou,ça génent la circulation,l'un ne veut pas se faire doublé , donc ça donnent , du surplace ,des coups de klaxon , c'est le bordel,en plus que l'autoroute est payante,alors si en plus on peux pas dépassé 100km/h , autant prendre la nationale tant qu'on y est ...
Sans parlé des camions pleins de cochons en rutte qui pue grinning smiley
Etant frontalier avec l'Espagne,je m'organise à pas voir le jour Espagnol , je préfére le ciel Marocain thumbs up avec des odeurs de méchioi,Kéfta,Poissons grillés ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
H
10 juin 2006 12:37
En nuit car il y'a moins de circulation, pas de risque de voleurs sur les routes et pas de soleil don pas de chaleur.

RHANIA
H
10 juin 2006 12:39
Angelo tu a oublier l'odeur du zite zitoune lol.

RHANIA

Citation
angelo a écrit:
Citation
iliasoujdi a écrit:
Salam
alors vous préférez traverser l'espagne en jours ou nuit? et pourquoi?
Salam , je traverse toujours l'Espagne de nuit entre 19h et 7h du mat au port tranquille smiling smiley
Parce que la circulation est plus fluide , moins de poids-lourds , la fraicheur , le moteur est à l'aise la nuit , la voiture ne chauffe pas , et en plus j'adore la nuit , et je dors No no
Tandis que la journée , les 3 voies sont tout le temps pleines , on se retrouve à 90/100km/h sur la voie de gauche,et devant sa bouchonnent à cause des poids-lourds qui se doublent entre eux , ça prend un temps fou,ça génent la circulation,l'un ne veut pas se faire doublé , donc ça donnent , du surplace ,des coups de klaxon , c'est le bordel,en plus que l'autoroute est payante,alors si en plus on peux pas dépassé 100km/h , autant prendre la nationale tant qu'on y est ...
Sans parlé des camions pleins de cochons en rutte qui pue grinning smiley
Etant frontalier avec l'Espagne,je m'organise à pas voir le jour Espagnol , je préfére le ciel Marocain thumbs up avec des odeurs de méchioi,Kéfta,Poissons grillés ...
c
10 juin 2006 13:35
Traverser l'espagne la nuit c'est beaucoup mieux, avec tous les avantages qu'ont évoqué precedement mes compatriotes.....mais la conduite de nuit implique beaucoup plus de vigilence, car la vision n'est pas la même et le risque d'endormissement est plus fort....donc le mieux c'est d'ecouter de la musique ou de parler avec kk1 dans le vehicule et de boire de l'eau ou du coca, du thé ou du café....d'autre part, les voleurs opérent même la nuit.....donc ne s'arretter en aucun cas, si on vous le demande et ne faire des pauses que dans les stations trés eclairées et trés fréquentées.....bonne route à tous, Lah ikoune m3ana
H
10 juin 2006 13:44
Merci pour les conseils coolman lol je transmet ces infos a my padre incha'allah.

RHANIA
c
10 juin 2006 13:50
Tout le plaisir est pour moi....mes salutations chaleureuses à ton papa ....smiling smiley
H
10 juin 2006 14:04
Aucun souçi je lui remonte l'infos dés la sortie du taf lol......winking smiley

RHANIA
10 juin 2006 14:05
Citation
coolman a écrit:
Traverser l'espagne la nuit c'est beaucoup mieux, avec tous les avantages qu'ont évoqué precedement mes compatriotes.....mais la conduite de nuit implique beaucoup plus de vigilence, car la vision n'est pas la même et le risque d'endormissement est plus fort....donc le mieux c'est d'ecouter de la musique ou de parler avec kk1 dans le vehicule et de boire de l'eau ou du coca, du thé ou du café....d'autre part, les voleurs opérent même la nuit.....donc ne s'arretter en aucun cas, si on vous le demande et ne faire des pauses que dans les stations trés eclairées et trés fréquentées.....bonne route à tous, Lah ikoune m3ana
Exact , tu m'a compléter thumbs up et je termine par une Story vécu en " Andalousie la dangereuse" winking smiley

Cela s'est passée le vendredi 12 septembre 2003 , entre Alicante et Murcia, je suis parti de Perpignan vers 20 heures jeudi soir, suite à un appel téléphonique d'urgence du bled comme quoi , mon oncle viens de décédé vers 18h (allah il lahmou),et qu'il allez l'enterré le lendemain vendredi vers 15h au cimetiére de mon village ...
j'ai mis le plein à la B.M.W , j'ai pris ma mére et nous sommes partis à l'arrache direction l'Espagne ...
Puis vers 1heure du matin , sans faire attention je regarde ma jauge d'essence,et je m'aperçois que je roulais en réserve... je commençais à paniqué car sur l'autoroute il y avait pas de panneau qui indiqué une pompe à essence , alors je décide de sortir de l'autoroute pour trouver une pompe à essence,malgré l'heure tardive...je rentre dans un village et je vois au fond de la ligne droite
une pompe à essence , mais en m'approchant je constate quel était fermé ...
j'étais trés déçu et je roulais au pas , car j'étais perdu en plein milieu d'un village et sans "mazout" .
Et tout d'un coup j'aperçois dans mon rétroviseur intérieur une voiture , qui arrive à toute vitesse et en plein phare vers moi , et au moment de me doublé ce fils de p...ralenti à ma hauteur , et il me mais un coup de volant pour me faire tombé dans un petit radin , et moi en bonne intiution , je pille ,donc je l'ai esquivé de justesse ...et il à accéléré droit devant ...ma mére était affolé ...
c'était une renault 21 et il était 5 dedans ... Alors moi je roulais pendant au moins 2 kilométres sur cet nationale en pleine nuit et sans éclairage de voirie ...
Et puis d'un coup "hamdoullah" une station sur ma droite , et je m'arréte vite fait et je regarde si ya personne autour de moi , je cache vite fais les papiers + un peu de liquide sous mon siége ,ma carte bleue je la prend sur moi et j'ai quelque billet sur moi on sait jamais ...
J'ai méme pas mis le plein , car j'avais pas envie qu'ils viennent me rejoindre pour me plumé comme un "hagoun" et surtout avec ma maman chérie , soit ... Personne à l'horizon ,je décolle direction l'entrée de l'autoroute direction "murcia" qui était à 4 à 5 kilométres , mais tout d'un coup la renault 21 était en fait caché au virage tout feux éteints en train de m'attendre...
Ils ont allumées les phares et ont commençaient à me suivre en pleine nationale ...Au début il me rattrappée , car ils connaissent la route , et puis je me suis rappelé de la route et de la ligne droite de 3kilométre au moins et aprés il y avait un virage à gauche puis à 500 métres l'autoroute ...
Alors j'ai mis une accélération avec la B.M.W ,j'étais à 160 voir 170 sur une nationale en plein phare pendant 2 à 3 kilométres , je commençais à bien les semée , et je prend le virage pour "l'AUTOVIA" , et j'allume mais "warning" pour les narguets à ces "@#$%&" ...
En fait je l'ai larguée comme il se doit à ces "cheffarra" ...ma maman chérie était soulagée et me dit d'un ton "kon kan hadna fourgon kon selkhouna had lila"...
Aprés je regardais mon rétroviseur rien à l'horizon hamdoullah , jusqu'a ALGECIRAS...
J'ai pas dormi de la nuit et le matin tot vers 7h ,achat de billet et embarquement ...TANGER...
Puis autoroute jusqu'a MEKNES , puis EL HAJEB , et je me dirige directement vers la mosquée vers 14 h , c'était vendredi , les personnes du village ont fait la priére en hommage à mon oncle décédé la veille ...(hallah il hamou) et il se dirigé vers le cimetiére à la sortie de mon village ...Tout le monde regardé ma voiture ,toute sale plein de poussiére...
Tout le monde ma dis "ki del ti a sarbi , mesquine hamek mat el bah ler,del ti fi sar" ...et il avait pas tort ,en plein autoroute je me fouttait des gifles pour pas m'endormir , s'en compté l'eau sur le cou et le visage pour pas m'endormir, puis ma mére pleurait pendant au moins la moitié du trajet , et quand elle s'arrétait mesquina , c'est moi qui reprenais...
Je voulais raté pour rien au monde l'enterrement de mon oncle , car c'était comme mon deuxiéme pére...
LA VIE NE VAUT RIEN ET RIEN NE VAUT LA VIE ...

J'ai terminé mes histoires avec celle la , qui est triste , mais qui me tenais à coeur ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
10 juin 2006 14:10
C'est une histoire de fou frere......heureusement que tu n'etais pas trop chargé....il faut toujours faire le plein, des qu'il reste de quart du résérvoir....
10 juin 2006 14:17
Citation
coolman a écrit:
C'est une histoire de fou frere......heureusement que tu n'etais pas trop chargé....il faut toujours faire le plein, des qu'il reste de quart du résérvoir....
Salam Coolman , c'est pas dans mes habitudes , mais quand tu pars en catastrophe , tu pense à rien, du moins ta la téte ailleurs smiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
10 juin 2006 14:39
oui, j'imagine, ça n'a pas du être facile à gérer....heureusement qu'il y a rdat lwalidin....smiling smiley
m
10 juin 2006 16:37
moi j'aime pas qd mon pere roule la nuitNo no, g trop peurconfused smileyconfused smileyconfused smiley, g peur qu'il ne s'endorme ou autre, je prefere largement le jour
sahraouiya....et fière de l'être!
c
10 juin 2006 16:52
héhéhéhé smiling smiley ça me fait penser à ma jeunesse, quand mon père me forçait à rester éveillé pour faire le co-pilote toute la nuit.......héhéhéhé smiling smiley.....il me disait waldi fik fik !!! rahna wssalna lmaghrib, alors qu'on etait encore en espagne....smiling smiley
h
10 juin 2006 22:02
Citation
coolman a écrit:
héhéhéhé smiling smiley ça me fait penser à ma jeunesse, quand mon père me forçait à rester éveillé pour faire le co-pilote toute la nuit.......héhéhéhé smiling smiley.....il me disait waldi fik fik !!! rahna wssalna lmaghrib, alors qu'on etait encore en espagne....smiling smiley

mopi aussi Clapthumbs up
allah y samh lina men wallidine
n
11 juin 2006 08:49
salam
nous, on voyage de jour ! en fait, notre trajet est ainsi organisé : départ d'evry (paris) vers 8h/arrivée burgos minuit /on dort a l'hotel ciudad de burgos juste apres une sortie de l'autoroute.
ensuite départ 7h30 le lendemain (après une bonne douche et super petit déj au calme) . le plus pénible c'est la route entre madrid et malaga (clim ds la voiture et bcp d'eau surtout pour nos deux enfants) arrivée vers minuit à algéciras / attente du bateau vers 6 heures du mat arrivée rabat midi inchallah. ce qui nous fait deux jours et demie de route avec un petit garçon de 4 ans et une petite fille d'un an.

au moins le jour on voit les voleurs (et yen a !)

dormir à l' hotel nous permet d'arriver propres et pas trop fatigués.
b
11 juin 2006 20:42
Citation
RHANIA a écrit:
En nuit car il y'a moins de circulation, pas de risque de voleurs sur les routes et pas de soleil don pas de chaleur.

RHANIA

salam,

Désolé de vous décevoir les amis mais l'espagne ça craint surtout quand on est seul.

ça m'ai arrivé personnellement l'année dernière, j'ai pris la côte barcelone / almeria, les 200 dernier kilomètres j'ai repris la route vers 1 heure du matin.

j'ai été suivi par un van identique à celui des flics eye popping smiley, girophare et tout le tralala, sorti de nul part, heureusement nous étions 2 voitures, car sachez qu'ils passent devant vous , vous mette la lampe torche en pleine figure et vous font des gestes afin que vous vous mettiez sur le côté en faisant hurler leur sirène.

en ce qui me concerne j'ai faillit m'arrêter car personne ne peut douter que ce ne sont pas des flics, mais des flics qui vous arrêtent alors que vous êtes sur l'autoroute c louche.

bref le coup de phare de mon frère derrière moim'a permis d'échapper au désatre car il m'avait prévenu que ça c'était déjà produit dans la région, voyant que je n'obéissais pas et que mon frère m'avait rejoint et me collait, ils ont laissé tomber malheureusement ils ont fais le même coup à un véhicule isolée un peu plus loin, un vieux couple sans enfants sad smiley

on ne pouvait pas les prévenir il était trop tard.

je peux vous dire qu'on a bien fait de tracé car juste après ils nous ont coursé pendant 20 minutes, mon frère a eu la bonne idée de se mettre à côté de moi et du coup ils leurs étaient impossible de nous dépasser, c'est enfin à 50 bornes d'alméria qu'ils nous ont laisser trankil.

bref ne croyez pas être à l'abri la nuit en espagne.

soyez prudent et surtout veillez à être a plusieurs.

qu'allah vous apporte sa protection.

amine
Que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre
c
11 juin 2006 20:47
oui bons conseils, ya aussi le coup de la remorque qui brûle qui a été fait à un oncle à moi.....une voiture te suit et te demande de t'arretter car ta remorque est en feu ou un truk de ce genre....bref même si vous etes seuls sur la route ne jamais s'arretter il faut juste continuer tout droit le plus longtemps possible......
11 juin 2006 21:44
Angelo ton histoires me rappel quelque chose, c'est du déjà lu.............
Encore une fois tu as l'art de raconter les choses avec les détails qu'il faut là où il le faut.....
11 juin 2006 21:50
Citation
melila a écrit:
Angelo ton histoires me rappel quelque chose, c'est du déjà lu.............
Encore une fois tu as l'art de raconter les choses avec les détails qu'il faut là où il le faut.....
Salam Melila , c'est vrai , du déja vu excuse moi ...
En fait , c'était pour montré recadré ce post excellent d'enseignement et renseignement pour beaucoup de personnes novices sur la traversée en Espagne , avec mon vécu , et ce que j'ai vécu en pleine nuit winking smiley
Amicalement Morad winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook