Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
traversée Espagne
m
22 juillet 2006 16:25
C'est la première fois que nous allons nous rendre au Maroc, je pars avec ma femme et mes beaux parents, mon fils se marie à Casa, nous comptons y aller en voiture mais après tout ce que je viens de lire sur les agressions j'ai un peu peur, c'est bien jolie de ne pas s'arreter si on voient des gendarmes mais comment savoir si c'est des faux et il faut bien s'arreter sur les aires d'autoroute pour manger. Nous pensons dormir à l'hotel, les parkings sont ils garder? De plus nous ne connaissons pas un seul mot d'espagnol, et a qui s'adresser en cas de problemes ?
m
22 juillet 2006 16:35
Citation
martin49 a écrit:
C'est la première fois que nous allons nous rendre au Maroc, je pars avec ma femme et mes beaux parents, mon fils se marie à Casa, nous comptons y aller en voiture mais après tout ce que je viens de lire sur les agressions j'ai un peu peur, c'est bien jolie de ne pas s'arreter si on voient des gendarmes mais comment savoir si c'est des faux et il faut bien s'arreter sur les aires d'autoroute pour manger. Nous pensons dormir à l'hotel, les parkings sont ils garder? De plus nous ne connaissons pas un seul mot d'espagnol, et a qui s'adresser en cas de problemes ?

hello,

no panic... des vrais policiers : vehicules de police, gyro, tenues de police,etc,etc et non des gens en voiture banalisée... s'arreter dans les aires d'autoroutes bien pleines, rouler le jour et le soir jusqu'a 21-22h... s'arreter toutes les 3 ou 4h pour se reposer, bien s'hydrater...

en cas de pepin (pannes, etc), avoir un telephone bien chargé, j'imagine que vous avez une assurance assistance qui vous couvre en france et à l'etranger, donc n'hesitez pas a prendre les coordonnées juste avant de partir,

et no panic, tout ira bien winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/06 16:36 par moha75.
v
22 juillet 2006 18:37
Citation
martin49 a écrit:
C'est la première fois que nous allons nous rendre au Maroc, je pars avec ma femme et mes beaux parents, mon fils se marie à Casa, nous comptons y aller en voiture mais après tout ce que je viens de lire sur les agressions j'ai un peu peur, c'est bien jolie de ne pas s'arreter si on voient des gendarmes mais comment savoir si c'est des faux et il faut bien s'arreter sur les aires d'autoroute pour manger. Nous pensons dormir à l'hotel, les parkings sont ils garder? De plus nous ne connaissons pas un seul mot d'espagnol, et a qui s'adresser en cas de problemes ?

Houla malheureux, faut absolument reserve pour les hotels en Espagne. En ete c'est le rush et souvent ils sont over-booker surtout les hotels de bord d'autoroute.
Moi je reserve en avance sur internet mais toujours en centre ville car ces hotels ont souvent un parking souterrain.
J'habite à paris et j'aime prendre mon temps, alors je kuitte Paris vers 10h et je dors toujours dans le meme hotel au centre ville de Burgos.
Sinon tu peux faire comme 90% des gens ki descendent vers le Maroc: dormir dans ta voiture.


Pour les faux gendarmes rassure toi, la guardia-civil n'a ke deux type de voiture des Laguna et des Land-Cruiser, de plus ils ont des gyrophares et sont peint au couleur de la police. Les faux gendarmes utilisent de fausses voiture banalises.
n
22 juillet 2006 20:29
faut pas s'inquiéter comme ça...
juste avoir l'oeil. faut pas que ces dames aient des sacs à main apparents ou laisser un truc en vue dans la voiture ( vous éviterez de vous en éloigner d'ailleurs).

pour l'hotel faut réserver. si vous avez des sous, reservez à l'hotel ciudad de burgos. il est très bien et parking gardé pour 8 euros en plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook