Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La traversée du désert
V
27 avril 2016 22:27
Salam à tous,

Il y a 6 mois j'étais en obsession amoureuse sur une amie très proche (amour non réciproque et relation non entamée).
J'ai passé une période très difficile mais je pense que je suis vraiment passé à autre chose.
J'ai beaucoup travaillé sur moi, j'ai repris confiance en moi, je sors pas mal, je me suis mis à la danse, j'ai changé de look bref j'ai vraiment une vie remplie.

Néanmoins, malgré tous ces efforts, j'ai l'impression que je n'avance pas . je crois que j'ai toujours des sentiments envers la fille. Autre point qui l'inquiète, la fille en question va déménager sur Paris et je peur de perdre mes moyens et de rechuter (ou pire de refaire les mêmes erreurs). Du coup je me demande si c'est une bonne idée de retenter le coup avec elle . Peut être ça va m'aider à débloquer?

N'ayant pas eu de relations avant et ayant toujours été célibataire, j'ai l'impression que je suis en train de vivre une traversée de désert sentimentale. Je pense que mon manque de relations avec les filles et le manque d'expérience me bloquent pour avancer.

Qu'est ce qui explique que je n'arrive pas avancer?

D'avance merci pour vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/16 22:28 par Vsking.
a
27 avril 2016 22:41
Salam,

je pense que le fait que cette fille ait été ton premier coup de cœur t'as beaucoup marqué. Le fait que ça ne soit malheureusement pas réciproque entraîne chez toi une sensation de vide intérieur et un gout d'inachevé. De ce fait, tu te met à l'idéaliser au point de croire à un éventuel futur à deux.

Tu construis cette image dans ta tête et tu la nourris de rêves, tu idéalises cette fille et idéalises la vie que tu voudrais avoir auprès d'elle.

C'est vraiment la chose à ne pas faire lorsque tu souhaites aller de l'avant et laisser le passé derrière toi. Il faut que tu acceptes une bonne fois pour toute l'idée que cette fille n'est pas pour toi et que tu trouveras surement une autre fille avec qui envisager l'avenir sereinement.

Fais du sport, vois ta famille, tes amis, aère toi l'esprit et renforce ton mental.
V
27 avril 2016 23:07
Merci pour ta réponse .

C'est la première fille qui s'intéresse à moi.
C'était moi en fille.

Me connaissant , je ne pense pas recroiser une telle fille. Sachant que je ne fais pas confiance facilement aux personnes rapidement.

dernierement je viens de découvrir à travers son amie proche que j'ai raté la fenêtre de tir pour faire le premier pas (il y a un an maintenant), et qu'elle était prête à aller plus loin .

Je peux dire que j'ai mis du temps à trouver mes sentiments mais c'était déjà trop tard.

Je ne cherche pas une solution, mais avec toutes que j'ai connu je les compare à elle. Je me dis que qd meme si je ne suis pas arrivé faire le premier pas avec une fille facile et très proche de mon cercle d'amis ...

Vous allez me dire que je l'idéalise mais en fait elle a le petit truc qui fait la différence.

Je n'arrive pas à passer à autre chose, j'ai toujours des remords et je m'en veux beaucoup et je sais pas combien de temps ça va durer comme ça.

Se culpabiliser de ne pas faire le premier pas c'est normal ou pas?
a
27 avril 2016 23:46
Si les sentiments étaient réciproques ou du moins si elle te portait un intérêt, tu peux toujours voir si c'est toujours d'actualité ou bien si elle est passé à autre chose.

De cette façon, tu pourras avancer le cœur léger en te disant que tu as fais tout ce que tu as pu pour mais que ça n'a pas marché.

Après, si c'est la seule fille qui s'est intéressée à toi, ce n'est pas une raison de se dévaloriser. Dis toi que tu n'épouseras qu'une fille en principe, donc c'est largement suffisant si tu lui plais à elle. Kheir inch'Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook