Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
traversée algésiras /tanger
m
13 mai 2004 11:08
Salam Aysha

il y a des banques dans des préfabriqués après la douane au port de Tanger, je pense même qu'elles sont ouverte 24/24H.
il y a parfois un bureau de change au sein du bateau.

Bon voyage smiling smiley

********** ÇáãÛÑÈí ÇäÓ
r
13 mai 2004 12:17
OUi Aysha comme l'a souligné Moughrabi, :
- à l'arrivée au port de Tanger vous avez des bureaux de change des différentes banques

- vous avez la même chose si vous rentrez par Ceuta (Sebta)

Le taux de change est officiel

Il y a un autre moyen plus pratique que j'utilise : ouvrez un compte bancaire auprès d'une agence de la Banque poplaire (Banque Chaabi du Maroc) ou Wafa Banque... transferez le montant que vous désirez à partir de l'Europe, et demandez une carte de bancaire de retrait.

C'est pratique et sûre: vous ne voyagerez pas avec des sommes importantes sur vous dans tout le Maroc !!! Vous pouvez disposer des liquidités dans tous les distributeurs automatiques au Maroc.

C'est ce que j'utilise et ça se passe très bien.

Sinon vous pouvez utiliser tout simplement votre carte bancaire française sans problème. Votre compte sera débité par votre propre banque. Les frais ne sont pas significatifs.


Sachez aussi que vous pouvez retirer des liquidités avec votre carte partout dans les pays de l'UE, Espagne, Sebta.... sans frais!!!
A
13 mai 2004 20:49
merci bcp les garçons. c'est bon maintenant j'ai suis tranquile car j'ai les réponses à toutes mes questions. bonnes vacances à vous tous smiling smiley
d
13 mai 2004 21:23
salam

G pas lu les post dc désolé si je repete...
moi C plutot des conseils sur la bouffe,...

-n'oublie pas de prendre une veste pcq le soir il caille.
-prenait des couettes aussi. et puis une nappe pour la poser par terre
-deux paires de chaussure : ché pas pkoi on perd tjs une sandale pdt la route!!!!
-une bombe lacrimogene au cas ou
- beaucouuuup de lecture....tu va t'ennuyer comme pas possible sur les autoroutes
-un tapis de prière (si tu l'a fais)
- des siege pliables ce serait bien


y'a toujours plein de monde ..ds les aires de repos garer vous pret des gens..ne vous isoler pas...surtt le soir!!!!

je crois ke C bon la .... smiling smiley

pour le billet j'en au aucune idée désolé

salam
trek salama inch'allah smiling smiley
d
13 mai 2004 21:26
ha oui..
tu es de kel pays????

ns de Paris on met 3, 4 jours... en roulant a 80 km/h et en priant pour ke la voiture ne s'applati pas sous le poids des tonnes de bagages!!!!!!!!

sinon si C ton papa ki conduit...ammène des "anti-enervement".... tous les papas marocains du monde st SUPER nerveux pdt la route grinning smiley
mon pere a balancer un coussin par la fenetre un jour rien ke pcq ca lui avait bloker la boite de vitesse (C T mon frere sans faire expres !) grinning smiley
dc si tu croise un coussin entre saint sébastien et Madrid C le notre!!!!!

....st nerveux surtt a la sortie du port..y'a tjs des marchandises cachée k'on aimerait pas ke Mr. le douanier voit winking smiley

salam
A
14 mai 2004 07:50
salam dowda

tu m'a fait rire...surtout quand tu dis que les papas marocains sont nerveux et jettent tout ce qu'ils trouvent par la fenêtre....
Non, moi c'est mon mari qui va conduire mais on va alterner comme la route est longue je conduirai aussi. Nous on part de la bretagne, de vannes.
Merci donc pour tes conseils pratiques. je vais les suivre à la lettre...
voila voila sinon pour la douane je pense qu'on aurait pas de probléme vu qu'on prend que des cadeaux pour la famille.
tarek salama
14 mai 2004 09:27
bonjour aysha tu peut aussi faire un itinéraire avec map, je t'en ai fait un comme exemple mais tu peut le changer .

[www.maporama.com]

Mais tu peut consulter d'autres sites, tu peut même
gérer ton budget trajet prix de l'autoroute plus
essence sur certains sites tu as le choix.

[www.fabricesautereau.com]

bon voyage



Message edité (14-05-04 09:33)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
e
15 mai 2004 18:14
ou mapi, michelin
A
15 mai 2004 19:57
Merci Aïcha pour ton info. C'est OK j'ai acheté mes billets de bateau algézeras tanger aller retour. j'ai payé 227 euros. et j'ai pris avec la compagnie comanav (pour encourager le commerce marocain smiling smiley )
j'ai eu droit à une réduction puisque je suis ressortissante et la voiture aussi par contre mon pauvre mari n'a pas droit puisqu'il est français.

salam
A
15 mai 2004 20:48
Pour Aïcha,

j'ai essayé d'aller sur les sites que tu m'as conseillé mais je n'arrive pas à trouver un iténiraire départ de france, arrivée maroc. ce n'est valable que pour l'europe!
15 mai 2004 21:18
C'est vrai Aysha moi je fait mon itinéraire que jusqu'a algéciras et arrivé au Maroc ont ce débrouille mais le plus important c'est de sortir de l'Espagne sans perdre de temps.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
15 mai 2004 22:25
salam

ben au Maroc les gens sont tres coopératif..sinon C simple si tu va a Rabat tu suis les panneau rabat! si tu va a Agadir tu suis Marakech smiling smiley
Casa tu suis rabat

le reste je sé pas désolé

C ce ke mon papa fait en tt cas

salam

trek salam

smiling smiley
N
16 mai 2004 09:55
LOOOOLL Dowda
e
17 mai 2004 09:52
tanger , rabat , casablanca , el jedida fin autoroute ,marrakech , agadir
c'est les grands axes
parcontre les reductions se font sur les passagers de la voitures et non par personne
m
17 mai 2004 10:05
Dowda tu m'as tuée de rire...llooooooolll
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook