Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
< À Travers Mon Objectif >
M
13 janvier 2011 22:03
Comme je ne discute plus sur ce site auquel je suis encore fidèle, j'ai pensé ouvrir ce salon pour détailler mon travail en équipe avec ma cam avec qui j'ai une belle relation (sourire)...

Des photos prises selon mon goût, ma façon de voir…


Je commence par des unes prises le mois dernier (12/2010) au Maroc…

Remarquez les minarets des villages situés aux creux des montagnes…la vue m’a trop attirée…waw

Elles sont grandes les images...les réduire est possible...

[www.hostingpics.net]

[www.hostingpics.net]

[www.hostingpics.net]
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
c
13 janvier 2011 22:19
Salam,

très beaux paysages , très belles prises ...Bien .
13 janvier 2011 22:53
c'est pas la maison de Rais hmed amentague???? c'est exactement pareil,,,Clap

[www.youtube.com]
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
a
14 janvier 2011 09:59
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Comme je ne discute plus sur ce site auquel je suis encore fidèle, j'ai pensé ouvrir ce salon pour détailler mon travail en équipe avec ma cam avec qui j'ai une belle relation (sourire)...

Des photos prises selon mon goût, ma façon de voir…


Je commence par des unes prises le mois dernier (12/2010) au Maroc…

Remarquez les minarets des villages situés aux creux des montagnes…la vue m’a trop attirée…waw

Elles sont grandes les images...les réduire est possible...

[www.hostingpics.net]

[www.hostingpics.net]


bien réussi ton travail.

la prmemiére photo, vous l'avez prise ou ?

à taferaouet??



[www.hostingpics.net]
M
14 janvier 2011 12:22
Citation
casainfo1 a écrit:
Salam,

très beaux paysages , très belles prises ...Bien .

Beau feed back...Bien bien (rires)
Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
14 janvier 2011 13:00
Citation
belamri a écrit:
c'est pas la maison de Rais hmed amentague???? c'est exactement pareil,,,Clap

[www.youtube.com]

Ah si cétait vrai ce que tu dis là!
Je connaissais ce Rais de visage mais pas de nom (sourire)...Belle la chanson de la vidéo que je n'ai pas vue en complet.

Tu sais Amina, lorsque j'étais aux environs de ce douar, je n'avais pour envie que d'en prendre des photos. Je ne savais pas à qui c'était la maison. D'ailleurs ce qui m'a le plus attiré, c'est le ciel bleu, les montagnes vertes et les construtions qui se rencontrent en un seul point: le sommet et puis la couleur rouge de la terre...j'aime ma photo

En lisant ta supposition, j'ai essayé de m'en assurer en appuyant sur la touche "pause" de la vidéo et ce, pour comparer minutieusement la maison du Rais comme tu dis avec celle sur mon image...
Je ne pense pas qu'il s'agit du même panorama...mais je peux me tromper (sourire)...

Remarques avec moi la différence de la nature et du panorama...

Au village du Rais, c'est plus de cactus que d'arbres, des plaines et collines...Dans mon image, c'est plutôt un paysage montagneux dans tous les côtés...
Mais comme j'étais presque aux environs de Taroudante, où c'est près le village natal du Rais (Irgitn) comme c'est écrit en Net, je reste donc confuse (rires)...je ne peux m'attacher à mon opinion à 100% (rires).

Je te montre une autre photo que j'aie sur mon laptop prise du même village pour que tu fasses toi même la comparaison...si t'en es sure que c'est la sienne (à 100%), dis le moi stp...je veux aussi le savoir (sourire) et merci pour la remarque.

[img4.hostingpics.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/11 13:01 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
14 janvier 2011 13:27
Citation
optimiste25 a écrit:

bien réussi ton travail.

la prmemiére photo, vous l'avez prise ou ?

à taferaouet??

Oh que non (sourire)...J'aurais aimé voir Tafraout!!! Beaux douars et beaux paysages aux environs de cette p'tite ville du Souss...

Nous nous dirigions vers Oukaimden le jour donc c'était exactement à une vigntaine de km aux environs...Très sincèrment, je ne connais pas le nom du village puisqu'il m'était loin...je te montre une autre photo avec une colline qui y figure de plus ..comme ça tu peux estimer la distance au village (sourire)...C'est si beau où se situe le village...entre de la verdure qui me fascine bien (sourire).

[img4.hostingpics.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/11 13:28 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
14 janvier 2011 13:34
Salam,

De belles photos de la région de souss surtout en cette saison.

J´ai aimé plus les deux dernières, la première a bcp de lumière mais c´est une belle prise.

Merci de faire ce partage de photos de notre beau pays.

Dommage que tu les a pas posté sur le post- it dans forum voyages "nos photos de vacances" pour que tout le monde les voient, ce post risque d être oublier et dommage pour ces très belles photos.



Jomo3a mobaraka pour tous


Ps: J´ai observé la vidéo de belamri et tes photos c´est pas le même endroit.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
M
14 janvier 2011 14:10
Citation
sara** a écrit:
Salam,

De belles photos de la région de souss surtout en cette saison.

J´ai aimé plus les deux dernières, la première a bcp de lumière mais c´est une belle prise.

Merci de faire ce partage de photos de notre beau pays.

Dommage que tu les a pas posté sur le post- it dans forum voyages "nos photos de vacances" pour que tout le monde les voient, ce post risque d être oublier et dommage pour ces très belles photos.

Jomo3a mobaraka pour tous

Ps: J´ai observé la vidéo de belamri et tes photos c´est pas le même endroit.

Salam Sara (sourire),

J'ai noté surtout ce qui est en rouge...

Point1: Oui tu as raison. J'ai revu ma photo et c'est vrai, il y a plus de lumière sur les montagnes que sur le village...Ma cam Canon n'est pas du tout professionnelle maskina (rires) et je ne suis pas une photographe pro (sourire)...j'aime prendre des photos oui oui et elle est souvent dans mon sac hadik lcamera (rires) mais je ne joue pas trop sur les options...même en copiant les images dans mon pc, je ne m'intéresse pas trop à changer les couleurs, le contraste...je les laisse comme elles sont, à leur nature (sourire)...Je te donne raison. Oui tu dis vrai (sourire)...la prise est plus bonne que la qualité...Bonne observation.

Point 2: Très sincèrement, je venais de tomber hier sur le poste cité et je ne sais pas pourquoi j'ai ouvert celui ci..Je voulais d'une rubrique pour les hobby normalement mais je ne la trouve pas dans le forum...Dans ce poste, je veux partager mes p'tis coups de foudre ou coups de ouf donc pas uniquement les photos de vacances, c'est pour ça...(sourire)...il m'arrive de prendre n'importe quoi (rires)...je me défoule quoi (sourire).

Point3: Si tu le dis (rires)...

Merci pour ta franchise et ton commentaire Sara et joumou3a moubaraka à toi aussi (sourire)
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
14 janvier 2011 14:11
Mes images du jour:

Deux qui gardent la dimension réelle puisque c’est comme ça que je les trouve belles…

Regardez quelle architecture en pleine montagne!!!…C’est encore au Maroc et c’est encore au mois dernier (décembre 2010)…

[img4.hostingpics.net]

De l'eau en pleine montagne...ni3ma (sourire)

[img4.hostingpics.net]

La suivante, je l’ai agrandie pour contempler mieux le panorama…montagnes et verdure…fascinant waw…soubhana’Allah...et les chameaux mmmm (rires)

[www.hostingpics.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/11 14:13 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
R
14 janvier 2011 18:32
Regardez moi j'ai un Laptop et je sais prendre des photos... , c'est ca ton objectif?

(Sourire)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/11 19:09 par Rif Man.
14 janvier 2011 20:33
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
belamri a écrit:
c'est pas la maison de Rais hmed amentague???? c'est exactement pareil,,,Clap

[www.youtube.com]

Ah si cétait vrai ce que tu dis là!
Je connaissais ce Rais de visage mais pas de nom (sourire)...Belle la chanson de la vidéo que je n'ai pas vue en complet.

Tu sais Amina, lorsque j'étais aux environs de ce douar, je n'avais pour envie que d'en prendre des photos. Je ne savais pas à qui c'était la maison. D'ailleurs ce qui m'a le plus attiré, c'est le ciel bleu, les montagnes vertes et les construtions qui se rencontrent en un seul point: le sommet et puis la couleur rouge de la terre...j'aime ma photo

En lisant ta supposition, j'ai essayé de m'en assurer en appuyant sur la touche "pause" de la vidéo et ce, pour comparer minutieusement la maison du Rais comme tu dis avec celle sur mon image...
Je ne pense pas qu'il s'agit du même panorama...mais je peux me tromper (sourire)...

Remarques avec moi la différence de la nature et du panorama...

Au village du Rais, c'est plus de cactus que d'arbres, des plaines et collines...Dans mon image, c'est plutôt un paysage montagneux dans tous les côtés...
Mais comme j'étais presque aux environs de Taroudante, où c'est près le village natal du Rais (Irgitn) comme c'est écrit en Net, je reste donc confuse (rires)...je ne peux m'attacher à mon opinion à 100% (rires).

Je te montre une autre photo que j'aie sur mon laptop prise du même village pour que tu fasses toi même la comparaison...si t'en es sure que c'est la sienne (à 100%), dis le moi stp...je veux aussi le savoir (sourire) et merci pour la remarque.

[img4.hostingpics.net]

je ne peux te dire c'est elle ou pas, je pense juste qu'elles se ressemble,,
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
C
14 janvier 2011 21:34
Hi doc'MG,

Un petit aperçu du monde à travers mes yeux en diaporama: [www.kizoa.fr]
☠ chti'sem ☠
S
15 janvier 2011 10:24
Super beau...
Moi qui suis une vraie passionnée de l'architecture du monde notamment de l'Orient, je trouve ces photos très belles.
M
15 janvier 2011 14:41
Citation
Rif Man a écrit:
Regardez moi j'ai un Laptop et je sais prendre des photos... , c'est ca ton objectif?

(Sourire)

Regardez moi j'ai un Laptop et je sais prendre des photos... , c'est ca ton objectif?

(Sourire)

Eclaires moi tout d’abord ce qui suit:

1- Veux tu vraiment entendre mon objectif en me posant cette question ?
2- Si c’est oui : C’est quoi ton objectif à vouloir connaître mon objectif ?
3- Si c’est non : C’était quoi ton objectif à me la poser ?

Avant de réfléchir là dessus, suis d’abord ces étapes :

4- C’était quoi ton objectif d’ouvrir mon poste ?
5- C'était quoi ton objectif d'avoir édité après 37 mn?
6- C’était quoi ton objectif d’avoir mis le « sourire » entre parenthèse ?

Conseil :

Avant de venir lancer quoi que ce soit, pèses tes mots sinon tais toi. Tu vois bien que d’une seule phrase, je peux en faire toute une discussion et un grand HS à l'occasion.

(sans sourire)
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
15 janvier 2011 14:47
Citation
chti'sem a écrit:
Hi doc'MG,

Un petit aperçu du monde à travers mes yeux en diaporama: [www.kizoa.fr]

Mon Dieu, je suis émue, émue, émue...j'ai vu, revu et revu tes photos...je ne veux pas encore les commenter...je veux les revoirencore et encore...waw
I'll be back chti'sem
Merci pour le partage (sourire)
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
15 janvier 2011 14:50
Citation
samma a écrit:
Super beau...
Moi qui suis une vraie passionnée de l'architecture du monde notamment de l'Orient, je trouve ces photos très belles.

Waw sur le rouge...Je saurais t'écouter si tu veux parler là dessus...j'aime apprendre (sourire)
Merci pour le feed back
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
L
15 janvier 2011 15:13
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Comme je ne discute plus sur ce site auquel je suis encore fidèle, j'ai pensé ouvrir ce salon pour détailler mon travail en équipe avec ma cam avec qui j'ai une belle relation (sourire)...

Des photos prises selon mon goût, ma façon de voir…


Je commence par des unes prises le mois dernier (12/2010) au Maroc…

Remarquez les minarets des villages situés aux creux des montagnes…la vue m’a trop attirée…waw

Elles sont grandes les images...les réduire est possible...

[www.hostingpics.net]

[www.hostingpics.net]

[www.hostingpics.net]

Salam

L'endroit de la deuxième foto, il fait chaud en général?
Il fait combien l'hiver et combien l'été?
C
15 janvier 2011 15:28
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Comme je ne discute plus sur ce site auquel je suis encore fidèle, j'ai pensé ouvrir ce salon pour détailler mon travail en équipe avec ma cam avec qui j'ai une belle relation (sourire)...

Des photos prises selon mon goût, ma façon de voir…


Je commence par des unes prises le mois dernier (12/2010) au Maroc…

Remarquez les minarets des villages situés aux creux des montagnes…la vue m’a trop attirée…waw

Elles sont grandes les images...les réduire est possible...

[www.hostingpics.net]

[www.hostingpics.net]

[www.hostingpics.net]

Salam

L'endroit de la deuxième foto, il fait chaud en général?
Il fait combien l'hiver et combien l'été?

Il y'a de la neige sur les sommets, c'est qu'il doit faire froid grinning smiley
☠ chti'sem ☠
M
15 janvier 2011 15:37
Citation
LeVraiPersonne a écrit:

Salam

L'endroit de la deuxième foto, il fait chaud en général?
Il fait combien l'hiver et combien l'été?

Salam LVP,

Comme tu le vois sur la photo, il y a de la neige sur les sommets des montagnes...lorsqu'il a beaucoup plu au Maroc, on ne pouvait pas circuler dans les environs...Les routes nationales étaient innondées, les douars souffraient de froid...

Mais lorsque j'y ai été vers la fin du mois de Décembre, c'était très ensoleillé le jour, on dirait la saison d'été...je dirais vers les 27 degré...mon estimation (sourire)...En tout cas, comme trop de montagnes, je ne ressentais que la chaleur des rayons de soleil mais au fur et à mesure qu'on augmentait d'altitude: jusqu'à 2600 si je m'en souviens encore à Oukaimden, c'est devenu froid...je devais remettre mes gants et mon cache col...y avait du vent vu plus de plaines de ski que de hauts paysages (sourire)...

En général, aux environs de Marrakech, c'est souvent très chaud en été, très froid en hiver...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook