Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils ont travers la méditerranée pour ça??
E
23 juillet 2022 13:26
C'est triste et le phénomène fait que de commencer.
Regarder cette vidéo.

[fb.watch]
23 juillet 2022 13:50
C'est une situation qui n'est pas nouvelle dans les grandes métropoles...
23 juillet 2022 15:36
Pourquoi ne pas les punir ?
23 juillet 2022 16:04
Pas dans un etat de droit..!
Citation
Nasser& a écrit:
Pourquoi ne pas les punir ?
26 juillet 2022 20:34
Moi je ne comprends pas comment on peut immigrer sans papier. Ils sont condamnés à vivre dans la rue, dans des conditions lamentables. Les seuls qui gagnent ce sont les passeurs. Ca dépasse mon entendement.
E
6 août 2022 19:26
C'est triste
7 août 2022 13:10
Mais c'est sans intérêt manifestement. Moi ça me rends triste.
Citation
Etretat76 a écrit:
C'est triste
P
7 août 2022 13:26
Salam,


J'ai d'abord lu les commentaires avant de visionner la vidéo. Jamais je n'aurais deviné de quoi il s'agissait réellement. Sincèrement, je pensais que vous parliez de ceux qui cherchent à gagner les rivages de l'occident au péril de leur vie. Paix sur ceux qui meurent dans une telle tragédie.

Comment vous en arrivez à de telles interprétations sur la seule base de cette vidéo ?
7 août 2022 16:56
Pour ma part j'ai lu un long article dans un journal suite à cette vidéo. Je fais du bénévolat et je peux te dire qu'être sans papiers ça n'a rien d'une partie de plaisir. Je vais te passer bon nombre de détails car je ne voudrais pas choquer outre mesure. Quand je suis revenue au Maroc (bien des années après avoir immigré en France) que j'en ai parlé avec des amis marocains je peux te dire qu'ils ont commencé par être incrédules, mais comme ils me connaissent depuis longtemps ils ont fini par comprendre que ce que je disais n'était que la vérité, et je t'assure qu'elle n'est pas belle (et je ne parle pas des contrôles, arrestations par la police et/ou la gendarmerie).
Citation
Passable a écrit:
Salam,


J'ai d'abord lu les commentaires avant de visionner la vidéo. Jamais je n'aurais deviné de quoi il s'agissait réellement. Sincèrement, je pensais que vous parliez de ceux qui cherchent à gagner les rivages de l'occident au péril de leur vie. Paix sur ceux qui meurent dans une telle tragédie.

Comment vous en arrivez à de telles interprétations sur la seule base de cette vidéo ?
P
7 août 2022 17:03
Salam,


Mouais, je ne crois jamais sur parole sauf quelques rares personnes. Mais je veux bien te croire même si je ne sais rien de l'article que tu as lu et encore moins de ce que tu as établi comme vérité à partir de ton vécu.

Welcome
Citation
Any52 a écrit:
Pour ma part j'ai lu un long article dans un journal suite à cette vidéo. Je fais du bénévolat et je peux te dire qu'être sans papiers ça n'a rien d'une partie de plaisir. Je vais te passer bon nombre de détails car je ne voudrais pas choquer outre mesure. Quand je suis revenue au Maroc (bien des années après avoir immigré en France) que j'en ai parlé avec des amis marocains je peux te dire qu'ils ont commencé par être incrédules, mais comme ils me connaissent depuis longtemps ils ont fini par comprendre que ce que je disais n'était que la vérité, et je t'assure qu'elle n'est pas belle (et je ne parle pas des contrôles, arrestations par la police et/ou la gendarmerie).
7 août 2022 17:07
Nous sommes tous libres de nos pensées et de ce que nous amène notre vécu. Quand tu es bénévole tu vois et tu entends beaucoup de choses.
Citation
Passable a écrit:
Salam,


Mouais, je ne crois jamais sur parole sauf quelques rares personnes. Mais je veux bien te croire même si je ne sais rien de l'article que tu as lu et encore moins de ce que tu as établi comme vérité à partir de ton vécu.

Welcome
7 août 2022 17:50
un état qui n'applique pas de droit ne peut pas être crédible
au maroc les gens respectait beaucoup la police
mais à cause de ces "droits de l'homme " il y a plus d'autorité
on sortait même jusqu'à tard la nuit
aujourd'hui c'est quasi impossible
Citation
chrisado a écrit:
Pas dans un etat de droit..!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook