Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travailler en tant que technicien frigoriste.
m
24 mars 2022 12:35
Salam, après avoir fait plusieurs postes pour me renseigné sur différent métier j'ai enfin décidé de me lancer en tant que frigoriste, pensez vous que j'ai fait le bon choix ? que j'ai choisis un bon domaine.
a
24 mars 2022 12:38
ah oui! mon père était frigoriste et j'en étais trop fière. Allah yarHmou
Citation
moktar rif a écrit:
Salam, après avoir fait plusieurs postes pour me renseigné sur différent métier j'ai enfin décidé de me lancer en tant que frigoriste, pensez vous que j'ai fait le bon choix ? que j'ai choisis un bon domaine.
24 mars 2022 12:44
Salam

Question Du Marché De Travail Dans Ce Secteur ! Est-ce Par Goût Où Nécessité ? Il Faut Se Lancer Dans Ce Que Tu Aimes Faire Et L’Offre Du Marché Du Travail. Y A Que Toi Pour Répondre À Ta Question ?!?!?!?!?!?!?
Citation
moktar rif a écrit:
Salam, après avoir fait plusieurs postes pour me renseigné sur différent métier j'ai enfin décidé de me lancer en tant que frigoriste, pensez vous que j'ai fait le bon choix ? que j'ai choisis un bon domaine.
B
24 mars 2022 12:52
C'est un bon plan, surtout qu'avec de l'expérience, tu pourras même monter ta propre boîte, ou t'expatrier, partout ou il fait chaud, on a besoin de technicien pour gérer tout ce qui touche au refroidissement. Qui plus est, de moins en moins de personnes ont la motivation, et la patience pour se former, donc forcément, ça crée une demande, il faut juste être patient, s'appliquer, et ne pas se décourager pour clôturer la formation et avoir une certification.
Citation
moktar rif a écrit:
Salam, après avoir fait plusieurs postes pour me renseigné sur différent métier j'ai enfin décidé de me lancer en tant que frigoriste, pensez vous que j'ai fait le bon choix ? que j'ai choisis un bon domaine.
m
24 mars 2022 12:59
Honnêtement les deux, par nécessité mais aussi parce que je trouve se métier intéressant
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Question Du Marché De Travail Dans Ce Secteur ! Est-ce Par Goût Où Nécessité ? Il Faut Se Lancer Dans Ce Que Tu Aimes Faire Et L’Offre Du Marché Du Travail. Y A Que Toi Pour Répondre À Ta Question ?!?!?!?!?!?!?
m
24 mars 2022 12:59
Honnêtement les deux, par nécessité mais aussi parce que je trouve se métier intéressant
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Question Du Marché De Travail Dans Ce Secteur ! Est-ce Par Goût Où Nécessité ? Il Faut Se Lancer Dans Ce Que Tu Aimes Faire Et L’Offre Du Marché Du Travail. Y A Que Toi Pour Répondre À Ta Question ?!?!?!?!?!?!?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Question Du Marché De Travail Dans Ce Secteur ! Est-ce Par Goût Où Nécessité ? Il Faut Se Lancer Dans Ce Que Tu Aimes Faire Et L’Offre Du Marché Du Travail. Y A Que Toi Pour Répondre À Ta Question ?!?!?!?!?!?!?
m
24 mars 2022 13:00
Allahy rahmo et il se plaisait dans son métier ? il gagnait bien sa vie ?
Citation
aïda.verdi a écrit:
ah oui! mon père était frigoriste et j'en étais trop fière. Allah yarHmou
24 mars 2022 13:13
Salam

Les Goûts Et Les Couleurs ? Ne Se Discutent Absolument Pas. Depuis Toujours Le Monde Marche ? Ainsi...
Entre Ce Que Tu Aimes Et Ce Que Propose Le Marché Du Travail ? Il Y A Un Espace Très Important.
Citation
moktar rif a écrit:
Honnêtement les deux, par nécessité mais aussi parce que je trouve se métier intéressant
a
24 mars 2022 18:19
Merci, c'était il y a des dizaines d'années. Il nous a vêtu correctement, nourrit à satiété, il a construis comme tous nos papas grandes maisons au bled.
Bref, pas à plaindre.
Il faisait principalement les chambres froides des hôtels.
Bon courage
Citation
moktar rif a écrit:
Allahy rahmo et il se plaisait dans son métier ? il gagnait bien sa vie ?
m
24 mars 2022 19:43
Très bon choix. Métier en pénurie et qui paye bien avec la possibilité d'être à son compte.
Par contre faut rester réglo.
Tu vas commencer par travailler pour un employeur qui va sortir les liards pour que tu puisses avoir les agrégations et exercer. Merci de lui rendre l'appareil au minimum et pas le lâcher une fois les agrégations obtenues.
Aussi, merci de faire ce travail dans les règles de l'art, notamment en ce qui concerne le traitement des gaz, car ce qui se passe actuellement par des frigoristes peu scrupuleux est juste abominable pour la planète.
24 mars 2022 21:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Poser des climatiseurs, c'est l'avenir. Presque malheureusement, à cause du réchauffement climatique.

Les patrons pleurent pour embaucher.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
28 mars 2022 23:47
D’accord oui je vois merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook