Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler en tant qu’AESH voilée
M
6 novembre 2020 13:51
Salem aleykoum
Alors voila, j’ai été contacté afin d’exercer le métier d’AESH (accompagnement élevé en situation de handicap)
Cependant je suis voilée
Je voulais savoir si dans ce métier on avait la possibilité de garder notre voile ou du moins mettre un petit bandeau sur la tête ?
Il y a t’il des personnes qui savent ou qui ont une personne dans leur entourage qui sait ?

Merci pour vos réponse
U
6 novembre 2020 13:59
Aleikoum salam
Être aesh c’est travailler dans la fonction publique vu que tu es dans l’éducation nationale donc non malheureusement tu n’as pas le droit au hijab.
Pour le turban je sais pas mais c’est peut être considéré comme un « couvre chef » donc à voir mais (d’un point de vu personnel) je pense que ce ne sera pas accepté ...
Après tu parles de petit bandeau c’est à dire ? Un genre de turban c’est ca ?
Citation
Maria008 a écrit:
Salem aleykoum
Alors voila, j’ai été contacté afin d’exercer le métier d’AESH (accompagnement élevé en situation de handicap)
Cependant je suis voilée
Je voulais savoir si dans ce métier on avait la possibilité de garder notre voile ou du moins mettre un petit bandeau sur la tête ?
Il y a t’il des personnes qui savent ou qui ont une personne dans leur entourage qui sait ?

Merci pour vos réponse
6 novembre 2020 13:59
Non, mais il me semble que oui. Le voile est de plus en plus accepté dans les structures.
M
6 novembre 2020 14:01
Oui je parle d’une sorte de turban
Merci pour ta réponse !
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Aleikoum salam
Être aesh c’est travailler dans la fonction publique vu que tu es dans l’éducation nationale donc non malheureusement tu n’as pas le droit au hijab.
Pour le turban je sais pas mais c’est peut être considéré comme un « couvre chef » donc à voir mais (d’un point de vu personnel) je pense que ce ne sera pas accepté ...
Après tu parles de petit bandeau c’est à dire ? Un genre de turban c’est ca ?
*
6 novembre 2020 14:02
selem alikoum

tout dépend si tu travailles au domicile de la personne ou a l’hôpital, le mieux serait de leur demander
un bandeau ça passerait mieux, après je sais qu'il y a des femmes qui gardent leurs bandeaux en travaillant au périscolaire (dans les écoles, c'est aussi du domaine public)
kheir inchallah
6 novembre 2020 14:05
Non je suis dans la profession, tu ne peux pas travailler avec un voile et pour le bandeau si il est discret et pas trop ostentatoire tu peux mais uniquement si l'entreprise accepte.

J'ai des collègues qui laissent leurs voiles aux vestiaire et le remettent le soir en partant.
6 novembre 2020 14:24
Non tu peux pas au pays de la liberté whistling smiley
U
6 novembre 2020 14:24
Tu es aesh ?
Citation
Temporelle a écrit:
Non je suis dans la profession, tu ne peux pas travailler avec un voile et pour le bandeau si il est discret et pas trop ostentatoire tu peux mais uniquement si l'entreprise accepte.

J'ai des collègues qui laissent leurs voiles aux vestiaire et le remettent le soir en partant.
i
6 novembre 2020 14:31
Salam,

Effectivement, comme l’ont dit les yabis, en travaillant dans la fonction publique, plus précisément à l’école, tu es soumise au devoir de neutralité et tu ne peux donc pas porter le voile ou le turban malheureusement...
6 novembre 2020 14:32
Salam aleykoum

Non jamais tu pourras entrer avec un voile dans une école pour y travailler ... le turban aussi cest mort.
6 novembre 2020 14:32
Salam,

Si tu travailles dans des établissements scolaire voile et turban sont interdits.
6 novembre 2020 14:44
Non je suis AMP
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Tu es aesh ?
U
6 novembre 2020 14:46
Pour travailler avec le hijab il faut voir les structure dans le privé qui ne sont pas soumises au principe de laïcité mais là encore ça dépendra du règlement interne..
6 novembre 2020 14:58
Aujourd'hui il n'est plus besoin d'ètre fonctionnaire pour travailler dans des établissements scolaires ou hospitalier. Il y en de plus en plus qui ont des CDI.

Pour certaines maternelles et crèches les aides maternelles, non fonctionnaires d'état sont acceptées avec un voile ou bandeau discret.c'est rare mais ça se trouve.
M
6 novembre 2020 14:58
J'ai une collègue qui porte un turban et ça ne pose pas problème. Ca dépend peut-être des cadres
F
6 novembre 2020 15:44
OupsOupsOups
Citation
Temporelle a écrit:
Non je suis dans la profession, tu ne peux pas travailler avec un voile et pour le bandeau si il est discret et pas trop ostentatoire tu peux mais uniquement si l'entreprise accepte.

J'ai des collègues qui laissent leurs voiles aux vestiaire et le remettent le soir en partant.
F
6 novembre 2020 15:46
Alaykoum salam
Oui mais peut-être que le turban est accepté par ces gens là, mais est ce qu’il est accepté devant Allah comme étant un voile. La est la question SOS
Citation
Maria008 a écrit:
Salem aleykoum
Alors voila, j’ai été contacté afin d’exercer le métier d’AESH (accompagnement élevé en situation de handicap)
Cependant je suis voilée
Je voulais savoir si dans ce métier on avait la possibilité de garder notre voile ou du moins mettre un petit bandeau sur la tête ?
Il y a t’il des personnes qui savent ou qui ont une personne dans leur entourage qui sait ?

Merci pour vos réponse
6 novembre 2020 15:50
Clap quoi
Citation
Farès13 a écrit:
OupsOupsOups
F
6 novembre 2020 15:54
" J'ai des collègues qui laissent leurs voiles aux vestiaire et le remettent le soir en partant."
OupsOupsOups
Citation
Temporelle a écrit:
Clap quoi
6 novembre 2020 16:06
Et...... Monsieur
Citation
Farès13 a écrit:
" J'ai des collègues qui laissent leurs voiles aux vestiaire et le remettent le soir en partant."
OupsOupsOups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook