Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler pour ROYAL AIR MAROC ?
n
4 décembre 2006 14:50
BONJOUR à tous

comment faire pour entrer à la R.A.M ? dans le domaine de la compta / finance ?
MERCI BEAUCOUP A TOUS

J'ai entendu dire qu'il y avait des recrutements / concours en ce moment ?
o
4 décembre 2006 14:52
je nen sais rien mais bon courage dans tes demarches
n
4 décembre 2006 15:05
Merci pour tes encouragements wided



Alors ? quelqu'un peut il me répondre ? j'attends vos réponses MERCIIII
s
4 décembre 2006 16:11
envoyer une candidature spontanée...regarde sur le site de la ram si il y a pas un num de tel des resourses humaines et leur téléphoner...leur envoyer un mail...bonne chance...
4 décembre 2006 16:51
[www.royalairmaroc.com]ère
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
c
4 décembre 2006 19:37
Citation
najatel a écrit:
BONJOUR à tous

comment faire pour entrer à la R.A.M ? dans le domaine de la compta / finance ?




Essaie Rachwa , ça marche à tous les coups . grinning smiley
Z
4 décembre 2006 21:12
qu'est ce tu va alleez faire à La RAM ?

j'ai fais un stage chez eux, et c'était l'enfer,

trop de rigidité, trop de protocole, trop d'hypocrisie.........et j'en passe et des meilleures

j'ai aussi travaillé chez Comanav et c'est tjrs le meme climat qui y régne

j'ai jetté l'éponge après, et je suis venu z'immigrer en France

Hamdouallah, j'ai terminé mes études et je me suis installé

Essayes plutot chez Air France, Aigle Azur, Corsair ....

bonne chance
B
7 décembre 2006 22:39
et oui je trouve que tuas complettement raison zoorobled j'imagine le rpotocole des gents de la ram souvent c'est des .....mais bon le proverbe dis( yahssan 3wan lmachtak ila fak )Cool
m
8 décembre 2006 00:00
et non malheureusement même rachwa ça ne marche pas à tt les coups
j'ai un ami qui etait prêt à payer cher pour travailler chez eux en tant que pilote

mais aucune reponse de leur partthumbs down
e
8 décembre 2006 20:37
bonjour najat
je travaille a la ram en france depuis mnt 2 ans.
j ai passe mon stage de fin d etudes chez eux et il m ont garde apres le stage.
le nom du drh a paris est mr haddad .
si tu es au maroc et que tu veux travailler labas. ca va etre tres difficile.
comme tu dois le savoir. on a un nouveau president mr benhimma.il est a la compagnie depuis mnt 6 mois.*
il a bcp de projets .,mais il a decider de n embaucher personne actuellement.
il ya bcp de monde a la ram au maroc . la moitie c est des pistonnes.donc une fois qu il aura fait le menage (les feneants les pistonne et les vieux)
la tu aura toutes tes chances pour etre prise
il faut pas deseperer mais en attendant essaye de trouver autre chose.
il n ya pas pire qu un trou vide dans un cv.
il faut qu il y est une continnuite .
bonne chance
9 décembre 2006 15:17
Salam tlm


Je suis triste car celà me décourage ... car moi envie de ne plus travailler pour mes europeens et j'ai une grande nostalgie de travailer pour notre bled et avec mes compatriotes ...

Celà me fait tourner les petites neuronnes ...
cordailement
esperance
o
10 novembre 2007 03:13
slt tou le monde.

je suis un jeune étudiant en école d'ingénieur en france (la plus réputé en france), de même je suis en dernière année d'étude.

Et comme chaque jeune, partout dans le monde, je cherche un JOB dans mon domaine de formation.

la plus part des jeunes marocain ici en france disent : Moi je veux rester en France !! La France est mieux !! il y a rien à faire au bled !! la mentalité des marocain doit changer !! le travail au Maroc est moins intéressant que la France !! ... .

C'est ce que j'entend presque à chaque fois que je rencontre un de mes amis ici en France. Et pourtant la France ne fais rien pour eux, pas de papiers pour travailler pas de vision à long terme.

De nombreux cadres marocains chôment en France, ils font inscription après inscription pour pouvoir un jour trouver un CDI(contrat à durée indéterminée) en France et vivre enfin à la française.

Ils sont focalisé sur l'Europe, ils restreins leur vue et leurs carriers. Je me demande parfois pourquoi. Peut être c'est un état d'esprit globale chez les marocain de vouloir fuir une vie de misère, peut être ils ont peur qu'a leur retour au Maroc les choses se passe mal. Tout ça c'est la faute à qui ?

Une fois j'ai regardé une émission sur la deuxième chaîne marocaine sur les marocains qui réussissent à l'étranger, c'est impressionnant quand on constate que ce sont les mêmes qui étaient au Maroc, qui réussissent ailleurs. Forcément ils ont quelque chose de plus ailleurs qu'au bled. Donc il ne manque le truc au Maroc ?

J'ai réfléchis longtemps pour trouvez le truc qui manque, je n'ai pas trouvé quelque chose de précis.

Franchement il manque pas de trucs. Mais arrêtant un peu de parler des problèmes et pensent au solution, l'attitude des marocain et qu'on parle un peu sur les problèmes mais personne ne donne de solution, on est aussi des gens passifs, non productif, et c'est dû à notre éducation. Donc c'est quoi la solution ?

la solution c'est de travailler le bled, par nos compétences,par nos capacités de travailler.

il y a pas longtemps, j'ai pris la décision de rentrée au maroc, une décision personnelle.

Ce forum est de plus en plus connu, c'est pour cela que je me suis inscrit en ce forum afin d'avoir une réponse de votre part.

nasse li 3arfine la RAM qu'ils se manifestent, sa sera un grand plaisir d'entendre vos opinions.

mes salutations les meilleurs.
Le Patriote marocain
i
10 novembre 2007 03:51
Tu veux postuler à la RAM ?
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
t
10 novembre 2007 05:50
quand tu dis la plus connue je pense central ou polytechnique, les deux écoles ont un réseau d'alumni dont la plupart ont des postes clé à l ONA OCP voir RAM, ne pas oublier de les solliciter.
200
c
10 novembre 2007 08:03
Envoi un CV
L
10 novembre 2007 10:40
Citation
tocard a écrit:
quand tu dis la plus connue je pense central ou polytechnique, les deux écoles ont un réseau d'alumni dont la plupart ont des postes clé à l ONA OCP voir RAM, ne pas oublier de les solliciter.


Oui, j'pensais aussi à l'X, si c'est ton cas Oudghiri, j'crois que çà va pas être trop difficile.
Bon pour tous ceux, apparemment très nombreux, qui souhaitent travailler pour la RAM, l'Association des étudiants marocains des Gdes Ecoles organisent le Forum Horizons Maroc le 1er décembre 2007 à l'ESCP.
Ttes les plus grandes entreprises marocaines, dont la RAM et apparemment bon nombre d'entre vous st intéressés, seront présentes, le but étant justement de faire rentrer les têtes bien faite au pays.

Bon j'vais vous laisser l'article qui en parle, c plus détaillé.
L
10 novembre 2007 10:41
Les DRH marocains en shopping des talents à Paris
8 novembre 2007 - Lu: 11745 - Commentaires? - En discuter sur les forums?

Le retour au pays après des années d’études à l’étranger, est très souvent synonyme de confusions et d’hésitations quant à l’avenir professionnel. Aussi, le forum Horizons Maroc qui sera organisé le 1er décembre 2007 à l’ESCP-EAP à Paris, se propose-t-il d’être le rendez-vous des étudiants et diplômés marocains en France.


Objectif, mettre en place une plateforme de mise en relation entre les entreprises marocaines et ces étudiants, qu’ils soient à la recherche d’un stage ou d’un emploi. « Le but est d’encourager le maximum de marocains à trouver les opportunités professionnelles, et aussi contrer l’exode des compétences », souligne Amine Bennis, président de l’Association des Marocains des grandes écoles (AMGE-Caravane), organisatrice de l’événement. « Le forum gagne de plus en plus en audience. La majorité vient se renseigner sur le marché de l’emploi ou chercher un stage », ajoute Bennis.

Plusieurs entreprises ont déjà répondu présentes pour cette 12e édition du forum : ONA, CDG, OCP, RAM, Méditel, BMCE Bank, BMCI, Crédit Agricole, McKinsey & Company, Procter & Gamble, Ernst & Young.

Mais dans cette course à l’embauche, il n’y a pas que les sociétés marocaines. Les entreprises françaises ont également leur mot à dire. Pour preuve, 54% des visiteurs du dernier forum ont déjà travaillé en France. « Ceci est vrai, mais d’après une enquête que nous avons menée, ces jeunes formulent un certain désir de rentrer au pays. C’est pour ça qu’ils viennent au forum, s’enquérir des opportunités de retour », assure Bouziane.

Tous les secteurs seront représentés, de la finance à l’industrie, en passant par les BTP, le conseil ou l’audit. « Tous les secteurs embauchent, notamment les banques qui sont les plus concurrentielles », souligne Imad Bouziane, président de la 12e édition du forum.

En tout, 40 des plus grandes entreprises nationales et plus de 1.500 étudiants et diplômés contre 29 exposants et 1.200 visiteurs à l’édition précédente. En marge du forum, seront organisés des ateliers-métiers axés sur la finance, le conseil, et la grande distribution. Pour conseiller les étudiants et les initier à l‘élaboration des CV accrocheurs, un espace sera aménagé. Le dernier forum, a permis l’embauche de 160 étudiants, avec une moyenne par entreprise de 3,7 recrutements effectifs et 2,7 stages. A ceci s’ajoute de nombreuses procédures de recrutement encore en cours ainsi que celles indirectement liées au forum. « J’ai assisté au forum parce que cela représentait la seule opportunité de contacter directement les entreprises nationales. J’ai été recruté juste après le stage que j’ai pu décrocher grâce à l’événement », affirme un lauréat de l’ESTP de Paris. « Il faut savoir aussi que le coût de la vie devient de plus en plus conséquent. Aussi un bon salaire au Maroc et la possibilité d’évoluer sont toujours de bonnes motivations pour rentrer », ajoute-t-il.

Quant au profil du visitorat, il est constitué de 44% d’ingénieurs(Centrale, Mines, Ponts et Chaussées, Telecom, ENSAM, ESTP, ENSAT…), 31% sont des commerciaux (HEC, ESSEC, ESCP EAP, EM Lyon…) et 25% sont des universitaires.

L’association ne se contentant pas seulement du forum, une opération de mailing a été engagée. « Le bouche à oreille, né de la notoriété que le forum est en train de prendre est aussi efficace. Nous nous appuyons également sur notre site qui est très visité », ajoute le président du 12e forum.

Quid de l’AMGE-Caravane

L’association regroupe des étudiants marocains des grandes écoles d’ingénieurs et de commerce en France. Ses membres, qui sont au nombre de 2.500, sont issus à 45% des écoles d’ingénieurs, 47% viennent des écoles de commerce et 8% proviennent des universités. Parmi ses objectifs figure le rassemblement des étudiants marocains de France pour les amener à se connaître et partager des valeurs de respect et de solidarité. Favoriser le retour des lauréats au Maroc en leur permettant de rencontrer les entreprises et les professionnels nationaux, fait partie aussi des objectifs. Mieux encore , l’association propose un accompagnement des élèves en prépa jusqu’aux grandes écoles.

L’Economiste - Jalal Baazi
z
11 novembre 2007 12:05
bonjour tout le monde
comment faire pour entrer à la R.A.M ? dans le domaine de devoleppement informatique?
MERCI BEAUCOUP A TOUS

J'ai entendu dire qu'il y avait des recrutements / concours en ce moment ?
o
24 février 2008 04:44
tu donne a benhima 100 DH, c'est plus facile(tm)
m
24 février 2008 15:54
salut

Justement j'allais poster un sujet concernant la RAM, j'aimerais travailler cet été chez eux, vs savez dans les comptoirs à l'aéroport est ce que vous auriez leur adresse postale afin de leur envoyer CV + lettre de motivation ?

Thanksss
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook