Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TRAVAILLER OU DEMISSIONNER
D
24 juillet 2007 15:33
Salam
je suis actuelement en congé parental pour encore un an etjai deux enfants en bas age, je compte reprendre le travail inchallah a temps complet a lissue de mon congé, les petits iront a la maternelle,garderie et cantine a cause des horaires. et le fait quils soient autant de temps a lécole dérange mon mari quil préfererai que je démissionne et que je cherche un taf a mi temps
or moi non,jai envie de retourné à mon travail (ca fait 3ans que je bosseplus déja) qui me plait,jai envie d'évoluer et je sais quun mi temps ne nous permettrai pas de réaliser nos projets, et dans mon domaine ca nexiste pas

quand je lui ai di ca,il fait tout pour me faire culpabiliser: " ils seront malheureux, on les verra quune heure le soir, tu préviligie ta vie professionnelle à ta vie de famille, ils mangeront pas bien,..." et après avoir dit tout ca il me parle le moins possible


je précise que le fait de retourner a mon travail nous fait me rapprocher de mes parents et l'éloigner des siens, on va sinstaller a mi chemin entre son boulot et le mien et on aura 35km chacun a faire, il di quon va se ruinerentre le gasoil,lacantine,la garderie...

Il me fait culpabiliser que je sais plu quoi faire, jaurai mis de coté ma vie professionnele pdt 5ans et cest pas suffisant a ses yeux

que doisje faire
Mere au foyer et fiere de letre
r
24 juillet 2007 15:46
Salam,


Dans ta signature tu répond un peu à ta question.


La question est est-ce que ton mari peut subvenir à vos besoins niveau argent..si oui, si j'étais toi
je resterais mère au foyer pour voir grandir tes enfants...et si tu souhaites travailler fais du mi-temps...voilà mon avis
D
24 juillet 2007 16:07
Citation
rania55 a écrit:
Salam,


Dans ta signature tu répond un peu à ta question.


La question est est-ce que ton mari peut subvenir à vos besoins niveau argent..si oui, si j'étais toi
je resterais mère au foyer pour voir grandir tes enfants...et si tu souhaites travailler fais du mi-temps...voilà mon avis

Salam rania

merci de ton avis
en effet je suis fiere detre mere au foyer tant quils ne vont pa a lécole,autrement je ne pourrais rester a regarder les murs pendant ke mr travaille et les enfants a lécole.
Niveau argent il pourra subvenir a nosbesoins mais juste nos besoins minimum,pas de sorties, pas de resto...
le mi temps dans ledomaine bancaire ca se fait pas
dautant plus ke jai un boulot en cdi et pleins davantages
Mere au foyer et fiere de letre
P
24 juillet 2007 16:12
Tu peux commencer par faire un test sur une période de 2 ou 3 mois pour voir comment cela se passe
et si tu vois que la vie de famille en prend un coup là alors tu pourras penser au mi temps
mais si dès le départ ton mari est pas trop emballé par le fait que tu travailles ça va être compliqué

Bon courage!
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
D
24 juillet 2007 16:18
Citation
Narjis57 a écrit:
Tu peux commencer par faire un test sur une période de 2 ou 3 mois pour voir comment cela se passe
et si tu vois que la vie de famille en prend un coup là alors tu pourras penser au mi temps
mais si dès le départ ton mari est pas trop emballé par le fait que tu travailles ça va être compliqué

Bon courage!


merci
jai fait desetudes cest prbosser dans un domaine ki meplait
Mere au foyer et fiere de letre
b
24 juillet 2007 16:29
C'est pas parcequ'une femme travaille que c'est une mauvaise mère.

En tant que père de famille, ma femme a la meme réaction que toi et souhaite avoir une vie sociale et je la comprends. C'est pas évident de rester enfermée à la maison avec les enfants. Tu as passé les 3 premières années avec eux et c'est déjà bien que tu ais pu le faire.

Mais j'ai l'impression que d'autres considerations entrent en compte pour ton mari et notamment l'eloignement de sa famille. Un conseil, ne laissez pas la famille se meler de votre couple et de vos enfants.

Bon courage.
s
24 juillet 2007 16:31
Chacun voit sa vie comme il l'entend.
Si toi DINA tu as besoin de travailler pour être épanouie alors vas bosser.
C'est à lui de comprendre pour el coup, car si tu te frustres pour ta famille, tu risque de leur en vouloir.
En tous les cas c'est comme cela que je réagirai.

Par ailleurs si son salaire est juste c'est quand même une excellente raison pour reprendre une activité.

Fais les calculs, prouves lui que vous n'allez pas vous ruiner, que les avantages sont bien plus importants.
Et quand bien même sela vous coûtera des osus au départ, ce ne sera que temporaire car les enfnats grandissent, toi tu acquiert de l'expérience et tu pourras évoluer et avoir un meilleur salaire...

C'est un cerle vertueu par le contraire.
Courage!
r
24 juillet 2007 16:37
Citation
DINA66 a écrit:
Citation
rania55 a écrit:
Salam,


Dans ta signature tu répond un peu à ta question.


La question est est-ce que ton mari peut subvenir à vos besoins niveau argent..si oui, si j'étais toi
je resterais mère au foyer pour voir grandir tes enfants...et si tu souhaites travailler fais du mi-temps...voilà mon avis

Salam rania

merci de ton avis
en effet je suis fiere detre mere au foyer tant quils ne vont pa a lécole,autrement je ne pourrais rester a regarder les murs pendant ke mr travaille et les enfants a lécole.
Niveau argent il pourra subvenir a nosbesoins mais juste nos besoins minimum,pas de sorties, pas de resto...
le mi temps dans ledomaine bancaire ca se fait pas
dautant plus ke jai un boulot en cdi et pleins davantages


oui tu as raison, le milieu bancaire le mi-temps est très mal vu.

Sans indiscrétion tu travailles dans quel banque (car moi aussi j'y travaille)
D
24 juillet 2007 16:39
merci pr vos encouragements
jlui dis ke jtenais vraiment a bosser etkil pouvai pas me faire changer davis, il me dis "alors tu te débrouillera toute seule pour lorganisation, on aura de largent pas de bonheur de vie de famille", il me culpabilise
Mere au foyer et fiere de letre
D
24 juillet 2007 16:41
Citation
rania55 a écrit:
Citation
DINA66 a écrit:
Citation
rania55 a écrit:
Salam,


Dans ta signature tu répond un peu à ta question.


La question est est-ce que ton mari peut subvenir à vos besoins niveau argent..si oui, si j'étais toi
je resterais mère au foyer pour voir grandir tes enfants...et si tu souhaites travailler fais du mi-temps...voilà mon avis

Salam rania

merci de ton avis
en effet je suis fiere detre mere au foyer tant quils ne vont pa a lécole,autrement je ne pourrais rester a regarder les murs pendant ke mr travaille et les enfants a lécole.
Niveau argent il pourra subvenir a nosbesoins mais juste nos besoins minimum,pas de sorties, pas de resto...
le mi temps dans ledomaine bancaire ca se fait pas
dautant plus ke jai un boulot en cdi et pleins davantages


oui tu as raison, le milieu bancaire le mi-temps est très mal vu.

Sans indiscrétion tu travailles dans quel banque (car moi aussi j'y travaille)

credit agricole et toi
Mere au foyer et fiere de letre
L
24 juillet 2007 17:01
Citation
soussou24 a écrit:
Si toi DINA tu as besoin de travailler pour être épanouie alors vas bosser.
quote]

oui mais le souci c'est aussi l'épanouissement des enfants, je pense que ça ni le père ni la mère ne peuvent y etre indifférent moody smiley
a
24 juillet 2007 17:32
salam,

Pense aussi que les enfants vont grandir, et que feras tu à ce moment là rechercher un autre emploi ou un complément, franchement, l'organisation se fait à deux ; je me suis arrêté pendant 6 ans pour le congé parental je viens de reprendre je suis à temps partiel et je recherche un complément j'ai besoin de travailler. les enfants sont bien où ils sont (centre de loisirs) et je m'épanoui dans mon travail.
et surtout je ne culpabilise pas, par contre mon mari est d'accord que je travaille. Et surtout que je me suis comme même arrêtée, et j'ai trouvé le temps long.... trop long.
s
24 juillet 2007 17:44
Citation
L'Andalouse a écrit:
Citation
soussou24 a écrit:
Si toi DINA tu as besoin de travailler pour être épanouie alors vas bosser.
quote]

oui mais le souci c'est aussi l'épanouissement des enfants, je pense que ça ni le père ni la mère ne peuvent y etre indifférent moody smiley


On ne vit pas que pour nos enfants!
Si les parents sont épanouis alors els enfants le seront.


Une mère ne délaisse jamais ses enfants.
L
24 juillet 2007 17:51
Citation
soussou24 a écrit:



Une mère ne délaisse jamais ses enfants.

mais y'a des enfants qui ont justement cette impression quand on les laisse à la creche ou à la nourrice et wallah il m'est arrivée de garder des gosses et une fois y'en a un qui m'a avoué reprocher à ses parents leur "désintéret" ... enfin c comme ça qu'il le ressentait sad smiley

apres je veux bien qu'on dise on ne vit pas que pr nos enfants ... mais c difficile en pratique!
G
24 juillet 2007 18:03
Mais c'est aussi une question d'organisation,je pense!

Je m'explique j'ai une amie qui était au pair et le papa était Directeur banque et la mère était avocate du gouvernement! Donc, le temps ils en avaient pas!

Ma copine faisait des activité du lundi au vendredi avec les enfants après l'école, et le samedi et dimanche, les parents ne se consacraient qu'aux enfants!!!

Ils faisaient toutes les activités possibles et inimaginables! Même le weekend, ma copine vivait avec cette famille, les enfanst l'ignoraient car ils savaient que le weekend ce n'était que papa et maman! Ils sont épanouies!

Et puis de nos jours, un salaire ne suffit plus! Si on veut faire plaisir a nos enfanst et se faire paisir, hében il faut des pépéttes....de l'argent!

Après je ne suis pas maman, mais c'est mon humble avis!eye rolling smiley
D
24 juillet 2007 18:16
Merci de vos avis
pour vous donner un exemple: il naccepte meme pas que lainé aille en halte garderie une demijournée par semaine sous pretexte quil est mieux avc moi
Mere au foyer et fiere de letre
r
24 juillet 2007 19:39
DINA


avant votre mariage, aviez vous deja discuter sur ce point...quelle était ta décision...



personnellement,

si il subviens aux besoins de la famille, je m'arrête de bosser pour élever mes enfants, ya pas foto smiling smiley
D
25 juillet 2007 09:07
Rhislene
on a discuté de rien avant de se marier
Mere au foyer et fiere de letre
T
25 juillet 2007 09:21
salu dina!
une maman ki travaille ça fai pa dé enfants malheureux, le tou cé aimé ce kon fai é pa le faire à contrecoeur, tu dis ke le temps partiel é mal vu dans le domaine bancaire pourquoi tu prends pa un 80% donc une journée par semaine ? moi ce ki me sidre cé lé gens ki croient ke lé enfants ki ont leur mamans à la maison sont + heureux ke lé autresangry smiley n'importe koi!!!d'autant + ke grace o centre de loisirs lé enfants apprennent la vie tout simplement, çà forge leur caractère, alors ke ceux ki sont bichonné à la maison sont un peu moins dégourdi plus niya!!!! perso j'ai un de mé fils ki é en première année de crèche é de maternelle é le 2e en dernière année de maternelle. é je pe te dire ke je voi la différence entre mon 1er ke j'ai tro couvé é mon 2eme , tbakelah le 2eme il se débrouille tout seul cherche à fair de nouvelle choses, il é poussé un peu par lé plu grands. évidement ya le coté aussi où ils sont fatigués, où parfois j'ai envie de rester avec eux... mai bon cé un choix é travailler va me permettre de déménager é d'acheter une maison, je pe lé emmené o restos, faire du poney etc... é puis surtout j'existe!!! j'ai ma carrière professionnelle ma vie koi smiling smiley
D
25 juillet 2007 09:25
Merci chameau
cest exactement ce que je pense mais mon mari ne le voit pas comme ca

jai envie de construire une maison,de pourvoir faire plaisir ames enfants,chose que je ne pourrais pas avec un seul salaire
Mere au foyer et fiere de letre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook