Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où travailler dans les Yvelines (78) ?
A
26 septembre 2017 21:55
Salam Alaykoum,

Je compte prochainement m'installer dans les Yvelines, et j'aimerai savoir où travailler dans ce département ???

Quels sont les bons plans pour bosser là-bas sans forcer, ni se casser la tête ?


Par exemple, si quelqu'un me pose la question sur ma région, je répond Amazon logistique.

Tu viens les mains dans les poches et tu bosses, tu n'as rien à faire de particulier.

Je parle d'un bon plan, simple, efficace et sûr.

Pas d'envoyer un cv, une lettre de motiv, passer un entretien, etc...

Ca tout le monde connaît...

Je parle des bons plans pour bosser direct et rapidement.

Je ne connais pas du tout les Yvelines. J'ai besoin d'astuces pour bosser direct, le temps de me familiariser avec le marché du travail dans ce département.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/17 21:57 par August2017.
S
26 septembre 2017 22:03
Les yvelines c est vaste les gens te diront de postuler à Renault de Flins ou Peugeot de Poissy.
A
26 septembre 2017 22:11
Le secteur automobile est sinistré..

Je doute que ça recrute facilement dans ce secteur.

Tu es toi même des Yvelines ? Tu connais bien le marché de l'emploi dans ce département ?

Car j'aimerai les conseils de quelqu'un qui habite ce département et qui connait bien le marché de l'emploi des Yvelines.



Citation
Serah a écrit:
Les yvelines c est vaste les gens te diront de postuler à Renault de Flins ou Peugeot de Poissy.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/17 22:13 par August2017.
B
26 septembre 2017 22:15
Bonsoir c est alladin ton ancien pseudo ? Lol
Citation
August2017 a écrit:
Salam Alaykoum,

Je compte prochainement m'installer dans les Yvelines, et j'aimerai savoir où travailler dans ce département ???

Quels sont les bons plans pour bosser là-bas sans forcer, ni se casser la tête ?


Par exemple, si quelqu'un me pose la question sur ma région, je répond Amazon logistique.

Tu viens les mains dans les poches et tu bosses, tu n'as rien à faire de particulier.

Je parle d'un bon plan, simple, efficace et sûr.

Pas d'envoyer un cv, une lettre de motiv, passer un entretien, etc...

Ca tout le monde connaît...

Je parle des bons plans pour bosser direct et rapidement.

Je ne connais pas du tout les Yvelines. J'ai besoin d'astuces pour bosser direct, le temps de me familiariser avec le marché du travail dans ce département.
L
26 septembre 2017 22:18
Dans les Yvelines
S
26 septembre 2017 22:36
Oui je vis dans les Yvelines. Je t ai dis Renault car mon beau frère vient du bled il travaille la bas depuis 1 mois.
26 septembre 2017 22:43
Salam

Il y a en France plus de 6 705 000 chômeurs-euses et toi tu espères être accueillis en fanfare, fais un Tour du Côté du Bar dit D'Eveline, tu auras l'occasion d'être écouté en Sourdine.

Citation
August2017 a écrit:
Salam Alaykoum,

Je compte prochainement m'installer dans les Yvelines, et j'aimerai savoir où travailler dans ce département ???

Quels sont les bons plans pour bosser là-bas sans forcer, ni se casser la tête ?


Par exemple, si quelqu'un me pose la question sur ma région, je répond Amazon logistique.

Tu viens les mains dans les poches et tu bosses, tu n'as rien à faire de particulier.

Je parle d'un bon plan, simple, efficace et sûr.

Pas d'envoyer un cv, une lettre de motiv, passer un entretien, etc...

Ca tout le monde connaît...

Je parle des bons plans pour bosser direct et rapidement.

Je ne connais pas du tout les Yvelines. J'ai besoin d'astuces pour bosser direct, le temps de me familiariser avec le marché du travail dans ce département.
A
26 septembre 2017 23:19
C'est un discours de loosers ça

Plein de gens bossent car ils croient en eux et se donnent les moyens de réussir.

Si tu as la santé, que tu n'es ni alcoolique, ni drogué,
ni analphabète ou illettrés, y a aucune raison d'être au chômage pendant X temps.

Pourquoi être au chômage ???

Pourquoi ne pas chercher activement du travail et bosser ?

Faut arrêter avec ce genre de discours défaitiste.



Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il y a en France plus de 6 705 000 chômeurs-euses et toi tu espères être accueillis en fanfare, fais un Tour du Côté du Bar dit D'Eveline, tu auras l'occasion d'être écouté en Sourdine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/17 23:20 par August2017.
26 septembre 2017 23:23
Salam

Tu as Raté une vocation de Prêcheur.

Citation
August2017 a écrit:
C'est un discours de loosers ça

Plein de gens bossent car ils croient en eux et se donnent les moyens de réussir.

Si tu as la santé, que tu n'es ni alcoolique, ni drogué,
ni analphabète ou illettrés, y a aucune raison d'être au chômage pendant X temps.

Pourquoi être au chômage ???

Pourquoi ne pas chercher activement du travail et bosser ?

Faut arrêter avec ce genre de discours défaitiste.
M
26 septembre 2017 23:27
Tu as raison il faut être optimiste, du travail il y en a pour les gens motivés, ce qui a l'air d'être ton cas

Tu finiras par remarquer que notre ami baliygh est très virulent avec les hommes, mais très mielleux avec les femmes
Citation
August2017 a écrit:
C'est un discours de loosers ça

Plein de gens bossent car ils croient en eux et se donnent les moyens de réussir.

Si tu as la santé, que tu n'es ni alcoolique, ni drogué,
ni analphabète ou illettrés, y a aucune raison d'être au chômage pendant X temps.

Pourquoi être au chômage ???

Pourquoi ne pas chercher activement du travail et bosser ?

Faut arrêter avec ce genre de discours défaitiste.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
26 septembre 2017 23:54
Salam

Avec 33 66 Posts ,et autant de Pseudos, tu me connais comme si j'étais ton beau-frère.
Et si tu t'occupais de ce qui te regardes, tu ne penses pas que cela t'éviterait des quolibets.
Vachement mérités...!

Citation
Micro-ondes a écrit:
Tu as raison il faut être optimiste, du travail il y en a pour les gens motivés, ce qui a l'air d'être ton cas

Tu finiras par remarquer que notre ami baliygh est très virulent avec les hommes, mais très mielleux avec les femmes
M
26 septembre 2017 23:58
W'Alaykoum Salam

T'es l'meilleur baliygh thumbs up

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Avec 33 66 Posts ,et autant de Pseudos, tu me connais comme si j'étais ton beau-frère.
Et si tu t'occupais de ce qui te regardes, tu ne penses pas que cela t'éviterait des quolibets.
Vachement mérités...!
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
27 septembre 2017 00:07
Bonsoir,

J'ai découvert le 78 pour le travail. J'y ai bossé pendant 3 ans, dans un établissement multi-sites (sur plusieurs villes du département).

Mais dans un domaine spécifique avec diplôme spécifique. Donc ça ne compte pas pour une recherche lambda.

Par rapport à toute l'Ile de France que j'ai postulé à l'époque, tous les établissements du 78 m'ont répondu de manière positive et m'ont proposé un entretien. Ce qui m'a paru étonnant mais j'ai compris après car c'est loin et pas si accessible par rapport à Paris.

Pour le 78 je pense comme dit plus haut qu'il faut chercher dans l'automobile. A part l'automobile il n'y a pas d’industrie aussi grande.

A mon avis faut chercher aussi dans les établissements proche gares (où on vend de la nourriture ou presse) car il y a avait bcp de turnover, dans les centres commerciaux des cités, dans les marchés...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook