Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler dans le monde du cinéma !
M
21 avril 2018 06:24
Salam Aleykoum,

Voilà je suis jeune (je ne donne pas d'âge pour des raisons personnelles), ambitieux, souriant et enthousiaste... J'aime pratiquer le sport, j'aime l'art, le dessin et la nouveauté !

Mais je suis pas là pour vous énoncer ma vie mais juste pour m'informer sur le sujet, ce sujet c'est le monde du cinéma et plus particulièrement le rôle d'acteur !

J'aimerai pouvoir dans quelques mois prendre des cours de théâtre, m'exercer longtemps dedans, passer des castings et en faire mon "métier" car le monde du cinéma a toujours essayé de s'amuser avec ma conscience !

La question est : Est-il peu recommandable ou il y a t'il des contres indications dans la pratique de ce métier ?

J'aimerai préciser que ce n'est pas sur un coup de tête, je suis mature et responsable, et j'ai fait le pour et le contre, donc pas de jugement je vous prie, merci

Ps : J'ai méditer sur la chose pendant des mois pour prendre cette décision
B
21 avril 2018 06:38
Alaikoum Salam akhi
Tu poses ta question point de vue religion ?
Citation
MiskineDeFrance a écrit:
Salam Aleykoum,

Voilà je suis jeune (je ne donne pas d'âge pour des raisons personnelles), ambitieux, souriant et enthousiaste... J'aime pratiquer le sport, j'aime l'art, le dessin et la nouveauté !

Mais je suis pas là pour vous énoncer ma vie mais juste pour m'informer sur le sujet, ce sujet c'est le monde du cinéma et plus particulièrement le rôle d'acteur !

J'aimerai pouvoir dans quelques mois prendre des cours de théâtre, m'exercer longtemps dedans, passer des castings et en faire mon "métier" car le monde du cinéma a toujours essayé de s'amuser avec ma conscience !

La question est : Est-il peu recommandable ou il y a t'il des contres indications dans la pratique de ce métier ?

J'aimerai préciser que ce n'est pas sur un coup de tête, je suis mature et responsable, et j'ai fait le pour et le contre, donc pas de jugement je vous prie, merci

Ps : J'ai méditer sur la chose pendant des mois pour prendre cette décision
C
21 avril 2018 07:23
Wa aaleykoum as salem ,


Sincèrement je ne pense pas que ce soit la place d'un Musluman . Du moins pas le cinéma en occident .

Tu devras accepter de tourner des scènes de films qui ne sont pas forcément en adequation avec tes principes car quand tu débutes et que tu veux percer , tu n'as pas vraiment l'option de dire "Non je ne tourne pas ça" , c'est un milieu dans lequel tu dois te créer un maximum de réseau donc ça passe par les dîners (souvent bien arrosés) dans lesquels on te fait comprendre qu'il faut "s'intégrer" pour réussir . Ça passe aussi par les 'léchages de bottes" etc etc .

Et puis ça n'a pas l'air d'être un milieu bien sain quand on voit le nombre hallucinant d'acteurs/d'actrices suivis par des psy ou sous anti-dépresseurs .


Enfin , à moins d'avoir l'opportunité de te faire un nom rapidement dans le milieu , tu vas galérer financièrement un moment .


Et puis rien de mieux que l'anonymat dans la vie ...

Perso on m'a arrêté à 3 reprises dehors pour me faire une certaine proposition (pas le cinéma) et même si ça m'a amusée sur le coup , je n'ai pas hésité une seconde à dire non merci car à mon humble avis , ce genre de milieux sont à éviter comme la peste si tu es Musulman et que tu aspires à une vie saine .


Et Allãhoa3lem .


Je te souhaite de prendre la bonne décision .
y
21 avril 2018 08:27
Salam

ben je pense que c'est un milieu très dur, peu d'élus et l carrière est précaire car peu s'arrêter du jour au lendemain voir commencer trèèèèèès tard, t'enchaines deux navets et t'es plus bankable pour un sou....

sinon si c'est ton kiffe ben lance toi, mais pas sans filet, fais des études et une carrière à côté dans l'idéal

sinon les our de théatre, c'est un début, mais t'as des cours de comédie à prendre e plus, genrecours florent etc et rien que pou c'est écoles t'as déjà des castings et du recallage lol

sinon tu peux aussi rentrer par la "petite" porte,en faiant les figurants ou mm autre métier que comédien ( les métiers du iné c'est très vaste, de la prod à post prod, en passant par les assistants ou électriciens en tout genre etc ) en espérant te faire remarquer ou créer un réseau... mais là encore rien n'est moins sûr, t'aura beau croiser LucBesson tous les jours pas sûr qu'il connaisse ton nom lol
Entre deux posts faites une bonne action
21 avril 2018 08:45
Salut,

Je vais au moins une fois par semaine au cinéma. J'adore les films, j'aime les histoires, j'aime les jeux d'acteurs, la créativité des scénarios etc....

Si le cinéma est une passion, que tu t'y vois faire ton futur métier, alors bosse extrêmement dur! Ce que les gens feront, fais le au moins deux fois plus, car c'est un milieu très compétitif.

Comme cela a été dit plus haut dans les commentaires, malheureusement au début, tu devras faire certains sacrifices pour pouvoir monter et grandir dans ce milieu. Accepter des rôles qui ne te conviendront peut être pas, salir ton image ou celle de ta communauté, jouer des scènes nues, etc....mais bien sûr, ça sera à toi de faire le bon choix.

Je suis plutôt du genre a encourager les gens à faire ce qu'ils aiment, alors si c'est le cas, fonce, bosse, n'est surtout pas peur des échecs, ne te laisse pas avoir par les jaloux et devient ce que tu souhaites devenir. Zen

Dis toi une chose, il y a quasi des contres indications dans presque TOUS les métiers.
Citation
MiskineDeFrance a écrit:
Salam Aleykoum,

Voilà je suis jeune (je ne donne pas d'âge pour des raisons personnelles), ambitieux, souriant et enthousiaste... J'aime pratiquer le sport, j'aime l'art, le dessin et la nouveauté !

Mais je suis pas là pour vous énoncer ma vie mais juste pour m'informer sur le sujet, ce sujet c'est le monde du cinéma et plus particulièrement le rôle d'acteur !

J'aimerai pouvoir dans quelques mois prendre des cours de théâtre, m'exercer longtemps dedans, passer des castings et en faire mon "métier" car le monde du cinéma a toujours essayé de s'amuser avec ma conscience !

La question est : Est-il peu recommandable ou il y a t'il des contres indications dans la pratique de ce métier ?

J'aimerai préciser que ce n'est pas sur un coup de tête, je suis mature et responsable, et j'ai fait le pour et le contre, donc pas de jugement je vous prie, merci

Ps : J'ai méditer sur la chose pendant des mois pour prendre cette décision
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
21 avril 2018 09:54
Salam


Tu as pas besoin de le donner, car tu le donnes sans te rendre compte. (L'Âge...) Bref...
Le Théâtre et le Cinéma sont 2 disciplines différentes, je m'explique, dans le Théâtre il y a
(La Théâtralité de la pièce avec tout ce qu'elle implique...) Dans Le Cinéma, il y a des
Scénaristes qui décrivent : Ce que tu dois (Mimer) quitte à passer la journée à répéter...Ok?
Hollywood tient le pavé haut, Il y a Aussi Bollywood (à ne pas négliger) mais là il faut se
Tortiller, je ne sais pas si tu en as l’aptitude ? Cependant ce mystère sur quelque chose
que personne, ne t'a demandé est un besoin en toi à satisfaire ton ego, fais gaffe,celui-ci
est dangereux, il risque de te fermer des portes (L'Ego...) Vu l'âge qui te hante, ta vie ne fait
que commencer, et honnêtement que peux-tu raconter ??? sur celle-ci = Ta Vie ? Bref :
evenons au sujet essentiel, la seule contradiction est le manque de Talent !!! Bon courage
et Pourquoi pas....! Et ne perd pas de Temps à méditer, car par (nature) nous méditons tous à tort ou à raison, car cela fait partie de la vie et cela facilite sa complexité, nôtre complexité...

Citation
MiskineDeFrance a écrit:
Salam Aleykoum,

Voilà je suis jeune (je ne donne pas d'âge pour des raisons personnelles), ambitieux, souriant et enthousiaste... J'aime pratiquer le sport, j'aime l'art, le dessin et la nouveauté !

Mais je suis pas là pour vous énoncer ma vie mais juste pour m'informer sur le sujet, ce sujet c'est le monde du cinéma et plus particulièrement le rôle d'acteur !

J'aimerai pouvoir dans quelques mois prendre des cours de théâtre, m'exercer longtemps dedans, passer des castings et en faire mon "métier" car le monde du cinéma a toujours essayé de s'amuser avec ma conscience !

La question est : Est-il peu recommandable ou il y a t'il des contres indications dans la pratique de ce métier ?

J'aimerai préciser que ce n'est pas sur un coup de tête, je suis mature et responsable, et j'ai fait le pour et le contre, donc pas de jugement je vous prie, merci

Ps : J'ai méditer sur la chose pendant des mois pour prendre cette décision
21 avril 2018 09:59
Vous êtes au mauvais endroit. Consultez les sites qui parlent de ce sujet. Bonne chance.
21 avril 2018 10:04
je dirais commence par le théâtre il y a je pense dans chaque grande ville des petit theatre ou tu pourrais jouer et après tu verra bien
D
21 avril 2018 10:05
Comme il a été évoqué plus haut, le mieux reste de passer des castings, de te constituer un booking et d'ouvrir des comptes dans des sites où les acteurs sont recensés.

Je te recommande de te faire accompagné par un agent artistique. Celui-ci pourrait être un proche. Seul, c'est très compliqué.
Il existe plusieurs moyens de se faire connaître, je te suggère de voir la fiche de Frank Gastambide par exemple.

Ne néglige pas les réseaux sociaux, ne sait-on jamais.

Enfin, je tiens à te le dire, les gens entrent dans le cinéma grâce à des connaissances, il faut se constituer un réseau. Je connais des gens ayant fait les cours Florent et qui galèrent.
De même, des gens ayant pu entrer à la Comédie Française galèrent aussi. Pourtant, c'est le top du top, il est plus difficile d'y entrer que d'entrer à l'école nationale de la magistrature.


Donc travaille, étudie les méthodes utilisées par les plus grands acteurs, constitue-toi un réseau et cultive ton relationnel.
I
21 avril 2018 11:05
à mon avis c'est un amour inné et c'est dans tes gênes. Tu dois foncer, pas la peine de te tracasser pour le pour ou le contre. Une fois débuté, je suis sur et certain que puisque tu aimes ce domaine tu réussiras sans aucun doute.
M
21 avril 2018 13:08
Aleykoum salam, oui mon frère ou ma soeur
M
21 avril 2018 13:27
Salam Aleykoum, pour ton message je suis extrêmement surpris de part dle fait que tu exactement bien résumé meq choix, je m'explique

Lorsque tu as dis que il ne faudra pas lâcher et bien sache que je suis quelqu'un de très très déterminé car je vais toujours tenir l'intention que je vais me donner.. Un exemple : pendant 1 mois je me suis dis de sécher (en musculation) pour predre de la graisse et j'était fier de mes résultats mais j'en ai pleins d'exemples, la n'est pas le but

Ensuite quand tu m'a dis que faudra faire sa place, dans la vie faut insister dans des bonnes choses, pour de bonne raisons et c'est ce qui revient au point d'en haut

Et ensuite pour te ce qui relate des photos, des scènes ect je pense qu'on peut passer à travers nous ne sommes pas des objets de consommations mais simplement des influenceurs émotionnels... Pleins de personnalités ont fait comprendre à des marques qu'il souhaiterai garder leur pudeur

Concernant ma religion je suis un pratiquant, j'aime Allah avec mon coeur car c'est lui qui m'a sauvé quand j'avais 15 ans, je lis Al-Quran, j'essaye de faire un gros travail en ce moment sur mes tentations c'est dure mais je le fait, j'aime mon entourage, ma famille, le ramadan et tout ce qui entourent ma religion...

J'ai pris le temps de répondre à ton message parce que tu m'a clairement bien aidé, informé et dirigé mais ce grâce à Allah

Merci de ton soutien
M
21 avril 2018 13:29
Salam Aleykoum,

C'est dans mes gênes et il me faudra encore pas mal d'années pour le dompter et l'apprivoiser par la suite

Merci se ton soutien et de ta réponse :-)
M
21 avril 2018 13:35
Merci infiniment pour tes conseils, ils sauront pris en compte car tu m'a bien informer

J'essaierai de me créer un réseau

Merci
M
21 avril 2018 13:37
Merci grandement pour ce conseil je prend note mon ami ! :-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook