Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler dans une école laïque est-ce du kufr ?
G
28 août 2020 15:37
Salem aleykum,

Dans le livre leçon de Tawhid on nous dit que celui qui se dit laïc est un kuffar. Car la laïcité est contraire à l'islam. Que dire de ceux qui travaillent dans une école laïque ?

Une réponse claire et sourcée svp.
28 août 2020 15:40
Aleykoum salam,

Il faudrait déjà définir le kifr selon le CORAN et la Sunnah. La laïcité, on connaît déjà.

Si tu commences à te pencher sur ce genre de questions, Tu vas alors plier bagages!
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Salem aleykum,

Dans le livre leçon de Tawhid on nous dit que celui qui se dit laïc est un kuffar. Car la laïcité est contraire à l'islam. Que dire de ceux qui travaillent dans une école laïque ?

Une réponse claire et sourcée svp.
28 août 2020 15:40
La réponse est dans ta question . C est l ecole ou la personne qui y travaille qui se dis laïque??

La mairie l administration son laïque on peut y travailler ou pas ?

L ecole publique aussi . Etc etc etc



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/08/20 15:48 par Tradiprogress.
28 août 2020 15:44
Tant de débilités en si peu de lignes!
r
28 août 2020 15:44
déjà si on se pose cette question, posons nous la plus grande

vivre dans un pays laic est il du kufr ?
28 août 2020 15:45
L état aussi est laic et tout les musulmans qui occupent des postes de fonctionnaires, en mairie ou autres devraient démissionner si c est le cas.
Travailler pour un laic ne fait pas de toi un kuffar comme travailler pour un non musulman ne fait pas de toi un kuffar non plus.
....je n ai pas les sources mais un imam avait dit ça une fois à la mosquée
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Salem aleykum,

Dans le livre leçon de Tawhid on nous dit que celui qui se dit laïc est un kuffar. Car la laïcité est contraire à l'islam. Que dire de ceux qui travaillent dans une école laïque ?

Une réponse claire et sourcée svp.
G
28 août 2020 15:47
Cest de la mécréance, apostasie, reniement... toutes actes, paroles, pensées, qui vont à l'encontre de la foi,du dogme de l'islam...

La laïcité est pour la séparation de la religion de l'état la limitant au cadre privée ou non public, or l'islam est une religion qui prend part même dans la vie privée, que dire de la vie publique.. elle réagit les codes, les sanctions...
Citation
AvecDesMots a écrit:
Aleykoum salam,

Il faudrait déjà définir le kifr selon le CORAN et la Sunnah. La laïcité, on connaît déjà.

Si tu commences à te pencher sur ce genre de questions, Tu vas alors plier bagages!
L
28 août 2020 15:48
Ma réponse est celle-ci.

Si tout ce qui est laïc est un frein pour certains musulmans alors ils doivent partir vivre dans un pays musulman.

C'est simple.
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Salem aleykum,

Dans le livre leçon de Tawhid on nous dit que celui qui se dit laïc est un kuffar. Car la laïcité est contraire à l'islam. Que dire de ceux qui travaillent dans une école laïque ?

Une réponse claire et sourcée svp.
G
28 août 2020 15:49
Mais je pense que c'est sûrement plus vaste que ça... je ne me dis pas laïque mais quand même...
Citation
Tradiprogress a écrit:
La réponse est dans ta question . C est l ecole ou la personne qui y travaille qui se dis laïque??

La mairie l administration son laïque on peut y travailler ou pas ?

L ecole publique aussi . Etc etc etc
28 août 2020 15:51
Mais non c est toi qui cherche la complexité et a rendre le sujet vaste
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Mais je pense que c'est sûrement plus vaste que ça... je ne me dis pas laïque mais quand même...
G
28 août 2020 15:54
Bah on peut vivre dans un pays laïc et pratiquer sa religion du mieux qu'on peut, avoir un travail ou on peut prier, porter le voile.. dans ce cas on ne camoufle pas sa religion dans le cadre public... la comparaison n'est pas judicieuse même si elle est intéressante cependant..

Apres, je fais parti de ceux qui pensent que la hijra est essentielle si on ne peut pas vivre sa religion bien...


Le fait de travailler dans un lieu laïc c'est en quelque sorte se plier aux règles humaines indépendamment de celui d'Allah, dans le but de gagner sa vie...

Citation
re.Vooriden a écrit:
déjà si on se pose cette question, posons nous la plus grande

vivre dans un pays laic est il du kufr ?
G
28 août 2020 15:56
Mais je pense qu'il y a une différence entre être dans un pays laïc et avoir un travail laïc.

Dans le premier cas, on peut même au sein d'un pays laïc trouver des arrangements qui font qu'on peut travailler en étant ouvertement musulman, et dans le second cas, on doit séparer le travail de la religion (oter le voile, ne pas prier ect...)
Citation
marocain39000 a écrit:
L état aussi est laic et tout les musulmans qui occupent des postes de fonctionnaires, en mairie ou autres devraient démissionner si c est le cas.
Travailler pour un laic ne fait pas de toi un kuffar comme travailler pour un non musulman ne fait pas de toi un kuffar non plus.
....je n ai pas les sources mais un imam avait dit ça une fois à la mosquée
p
28 août 2020 15:57
toucher des alloc d'un pays laic , est ce que c'est du kofr ?

se faire soigner dans un hôpital géré par un laic est ce que c'est du kofr ?

monter dans un bus conduit par un laic , est ce que c'est du kofr ?

demander des conseils à des musulmans laics ,est ce que c'est du kofr ?

utiliser un téléphone fabriqué par des laics ,est ce que c'est du kofr ?
28 août 2020 16:02
Salam

Bizarrement beaucoup pense à la hijra mais très peu saute le pas .

Par contre pour inciter les gens à partir et instaurer le doute la ils sont en forme.

Je suis dans un pays où je ne ma fait pas arrêter quand je vais à la mosquée je ne suis pas persécuter par rapport à ma religion .avec mon comportement j ai de très bonnes relation sociale avec mes voisin et collaborateurs au boulot. Ils me respectent tous et avec ça ils respectent ma religion.

On monte des structures scolaires musulmanes on arrive a imposer des repas vegans dans les cantines .
A nous de nous bouger de montercdes entreprises embauchées des femmes voilées leur donner de la visibilité.montrer qu a part le voile ben elles sont comme tout le monde et compétente.

Avec intelligence et par la volonté d Allah hamdulilah.

Si je dois quitter ce pays c est pour le taux de prélèvement qui est abusé.




Citation
Chialeuse93 a écrit:
Bah on peut vivre dans un pays laïc et pratiquer sa religion du mieux qu'on peut, avoir un travail ou on peut prier, porter le voile.. dans ce cas on ne camoufle pas sa religion dans le cadre public... la comparaison n'est pas judicieuse même si elle est intéressante cependant..

Apres, je fais parti de ceux qui pensent que la hijra est essentielle si on ne peut pas vivre sa religion bien...


Le fait de travailler dans un lieu laïc c'est en quelque sorte se plier aux règles humaines indépendamment de celui d'Allah, dans le but de gagner sa vie...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/20 16:13 par Tradiprogress.
28 août 2020 16:05
Remets tu donc en question ta présence dans un pays qui prônent ces valeurs?
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Cest de la mécréance, apostasie, reniement... toutes actes, paroles, pensées, qui vont à l'encontre de la foi,du dogme de l'islam...

La laïcité est pour la séparation de la religion de l'état la limitant au cadre privée ou non public, or l'islam est une religion qui prend part même dans la vie privée, que dire de la vie publique.. elle réagit les codes, les sanctions...
G
28 août 2020 16:06
Non mais là, c'est même pas des questions que je me pose en fait... vous mélangez tout...


Citation
participant a écrit:
toucher des alloc d'un pays laic , est ce que c'est du kofr ?

se faire soigner dans un hôpital géré par un laic est ce que c'est du kofr ?

monter dans un bus conduit par un laic , est ce que c'est du kofr ?

demander des conseils à des musulmans laics ,est ce que c'est du kofr ?

utiliser un téléphone fabriqué par des laics ,est ce que c'est du kofr ?
J
28 août 2020 16:08
Salam aleykum

Nous vivons dans un pays (France) laïque où qui veuy se rendre à la mosquée le peut, offreur à ses enfants une scolarité sans devoir débourser des millwirs de dollars, se faire aider /accompagner gratuitement en cas de problème financier, médical ou psychologique, ne rien faire de ses journées et profiter du système, ...

Je suis peut - être à côté de la plaque mais je tenais à le rappeler : nous sommes plutôt bien lotis en Europe; faut pas trop l'oublier.

La foi c'est entre nous et Dieu et je remercie le Seigneur de m'avoir permis de m'épanouir ici et ailleurs. Al Hamdulillah.

Perso pour rien au monde je n'irai vivre en Arabie Saoudite , EAU, Lybie etc

La critique est trop facile. Bcp se plaignent... pourquoi ne vont - ils pas au bled si ce n'est pour profiter de la baraka aquise ici ?

Citation
Chialeuse93 a écrit:
Salem aleykum,

Dans le livre leçon de Tawhid on nous dit que celui qui se dit laïc est un kuffar. Car la laïcité est contraire à l'islam. Que dire de ceux qui travaillent dans une école laïque ?

Une réponse claire et sourcée svp.
G
28 août 2020 16:22
Je vois pas le rapport là. C'est même pas une question de niveau de vie et tout. Tu mélanges tout. En quoi je me plains?


Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Salam aleykum

Nous vivons dans un pays (France) laïque où qui veuy se rendre à la mosquée le peut, offreur à ses enfants une scolarité sans devoir débourser des millwirs de dollars, se faire aider /accompagner gratuitement en cas de problème financier, médical ou psychologique, ne rien faire de ses journées et profiter du système, ...

Je suis peut - être à côté de la plaque mais je tenais à le rappeler : nous sommes plutôt bien lotis en Europe; faut pas trop l'oublier.

La foi c'est entre nous et Dieu et je remercie le Seigneur de m'avoir permis de m'épanouir ici et ailleurs. Al Hamdulillah.

Perso pour rien au monde je n'irai vivre en Arabie Saoudite , EAU, Lybie etc

La critique est trop facile. Bcp se plaignent... pourquoi ne vont - ils pas au bled si ce n'est pour profiter de la baraka aquise ici ?
J
28 août 2020 16:27
Ma soeur,
J'ai bien noté qu'il s'agit d'une question et que tu ne te plains pas.
Toutefois je tenais à rappeler que le pays dans lequel nous vivons nous permet de pratiquer notre religion et de nous épanouir et ce même si les temps deviennent difficiles.

smiling smiley Ton post m'intéresse. J'attends de lire les autres avis !
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Je vois pas le rapport là. C'est même pas une question de niveau de vie et tout. Tu mélanges tout. En quoi je me plains?
o
28 août 2020 16:28
Je te felicite posteuse tu sais tres bien les conditions de laicite
oui c est a eviter okhti fais attention .. sois forte de foi ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook