Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler dans une banque
T
12 juillet 2019 16:56
Les taux sont très bas aujourd'hui, est ce que pour autant l'économie s'améliore, non ... faudrait peut être que tu commence à travailler ta foi pour sortir de l'obscurantisme dans lequel tu nage.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ce qui va pas c’est le taux, et non pas l’interêt lui même..
12 juillet 2019 16:57
Oui et comme par hasard, ce sont des opposants à l'ordre établi. Jeux de pouvoir. Un certain Khashoggi n'a même pas eu droit à un procès. Détails ici.

Il faut arrêter d'être naïf. L'Arabie saoudite n'a rien d'islamique. Leur divinité s'appelle Dollar. La religion et la justice, la guerre, ne sont que des instruments pour adorer le Dollar. Et quand ça ne suffit pas, ils assassinent.
12 juillet 2019 17:11
Je n’en ai pas, je suis au dessus de ce dont tu parles..
Citation
Theartiste a écrit:
Les taux sont très bas aujourd'hui, est ce que pour autant l'économie s'améliore, non ... faudrait peut être que tu commence à travailler ta foi pour sortir de l'obscurantisme dans lequel tu nage.
12 juillet 2019 17:12
Et pour les activités professionnelles qui nécessitent un investissement lourd dès le départ on fait pareil ? On ne travaille pas ? On ne produit pas ? On ne sème pas ?

Citation
Brune Mystérieuse a écrit:
Salam

Les intérêts c'est haram. Les personnes qui font du crédit c'est haram. Si vous n'avez pas les moyens n'achèter pas. C'est facile de demander de faire un crédit mais quand il faudra rembourser sa dette vous aurez que les yeux pour pleurer.
T
12 juillet 2019 17:15
Tu dois te remettre en question, c'est primordiale pour avancer dans la vie et ne pas devenir une tard pour ta famille.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je n’en ai pas, je suis au dessus de ce dont tu parles..
T
12 juillet 2019 17:19
On a juste à avancer à notre rythme, pourquoi vouloir tout, tout de suite.

Tu vois bien que les pays occidentaux sont en faillites sur tous les plans, pourquoi faire comme eux si c'est pour finir par être surendetté et ainsi perdre le contrôle de son propre pays.
Citation
Berkshire a écrit:
Et pour les activités professionnelles qui nécessitent un investissement lourd dès le départ on fait pareil ? On ne travaille pas ? On ne produit pas ? On ne sème pas ?
12 juillet 2019 17:19
Ha... ma famille est pire! Que veux tu.. j’ai été à la bonne école winking smiley
Citation
Theartiste a écrit:
Tu dois te remettre en question, c'est primordiale pour avancer dans la vie et ne pas devenir une tard pour ta famille.
12 juillet 2019 17:48
Le rythme dans ce cas risque d'être proche du 0 à l'heure, et une croissance = 0% . Tu veux qu'on soit encore plus dépendants des autres pays pour travailler, nous soigner, nous éduquer, nous nourrir, nous déplacer, nous protéger ?

Pourquoi la majorité des musulmans souhaitent aujourd'hui aller dans les pays occidentaux "en faillite" ? et tu veux en plus ralentir notre rythme ?

Il faut un très bon rythme mais sans surchauffe bien sûr, c'est le role des banques centrales qui régulent "les soupapes" avec les taux d'intérêts en cas de besoin.

Citation
Theartiste a écrit:
On a juste à avancer à notre rythme, pourquoi vouloir tout, tout de suite.

Tu vois bien que les pays occidentaux sont en faillites sur tous les plans, pourquoi faire comme eux si c'est pour finir par être surendetté et ainsi perdre le contrôle de son propre pays.
T
12 juillet 2019 18:00
Le but pour le gouverneur d'un pays, c'est quoi ?

Si tu demande à tous les peuples du monde, que voulez vous et à quoi vous aspirez ?

Tous vont te répondre sans exception, on veut être heureux.

Regarde les pays occidentaux que tu admire, ils ont un haut niveau de salaire mais leurs taux de suicide et de déprime est élevé comparer aux pays musulmans pauvres.


Citation
Berkshire a écrit:
Le rythme dans ce cas risque d'être proche du 0 à l'heure, et une croissance = 0% . Tu veux qu'on soit encore plus dépendants des autres pays pour travailler, nous soigner, nous éduquer, nous nourrir, nous déplacer, nous protéger ?

Pourquoi la majorité des musulmans souhaitent aujourd'hui aller dans les pays occidentaux "en faillite" ? et tu veux en plus ralentir notre rythme ?

Il faut un très bon rythme mais sans surchauffe bien sûr, c'est le role des banques centrales qui régulent "les soupapes" avec les taux d'intérêts en cas de besoin.
R
12 juillet 2019 18:11
Je ne parle pas de ça, il est favorable de mettre de l'argent de côté.
Citation
Berkshire a écrit:
Et pour les activités professionnelles qui nécessitent un investissement lourd dès le départ on fait pareil ? On ne travaille pas ? On ne produit pas ? On ne sème pas ?
12 juillet 2019 18:35
Non je ne les admire pas particulièrement, mais la majorité des musulmans préfèreraient aller chez eux, c’est pour partager leur malheur peut être ?
Citation
Theartiste a écrit:
Le but pour le gouverneur d'un pays, c'est quoi ?

Si tu demande à tous les peuples du monde, que voulez vous et à quoi vous aspirez ?

Tous vont te répondre sans exception, on veut être heureux.

Regarde les pays occidentaux que tu admire, ils ont un haut niveau de salaire mais leurs taux de suicide et de déprime est élevé comparer aux pays musulmans pauvres.
T
12 juillet 2019 18:46
Ils ont vite compris le pouvoir de la COMMUNICATION, ils ont utilisés ce pouvoir afin d'attirer les jeunes du monde entier.

Combien d'entre nous ont une bonne image des pays nordique sans l'avoir jamais visiter.


Et combien d'entre nous ont une mauvaise image de l'Arabie saoudite sans l'avoir jamais visiter.

Avec les moyens de communication d'aujourd'hui et la maîtrise des neuroscience, tu peux faire croire n'importe quoi à n'importe quel peuple.
Citation
Berkshire a écrit:
Non je ne les admire pas particulièrement, mais la majorité des musulmans préfèreraient aller chez eux, c’est pour partager leur malheur peut être ?
12 juillet 2019 18:51
Edit edit flm du débat

Citation
Theartiste a écrit:
Ce qui est obligatoire comme le compte bancaire, les divers assurance, on nous impose.

Mais faire un crédit avec intérêt pour acheter une maison, voiture, télé, on te l'impose pas.

Travailler dans une banque on te l'impose pas.

Le livret A, on te l'impose pas aussi.

Donc arrêtez de comparer l' incomparable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/19 18:53 par Blaqueen.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook