Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TRAVAILLER AVEC LE HIJEB
I
16 février 2012 22:32
Salam walaykoum a toute mes soeurs ,

Comme le sujet l'indique j'aimerai savoir s'il est possible de travailler ac le voile si oui dans quel Ville de France & dans quel domaine ?? J' aimerai beaucoup avoir des infos par rapport a cela car depuis que je porte le voile je ne travaille plus c'est un choix que j'ai fait par ce que j'ai aucune envie de l' enlever mm si j'en aurai envi je peux pas c'est comme si j'allai en petite culotte ptdr j'aurai limpression d'avoir enlever plus qu'un voila jspr que vs comprenez c'est pour cela je cherche un travail ou il est possible de travailler tout en gardant mon hijeb & je n' ai encore jamais trouver . Mais j'ai entendu qu'il y avait des villes ou c'était possible mais les infos que j'ai sont flou rien de concret .

J' attend votre réponse avec impatience .
17 février 2012 19:09
mais tu vois pas ce qui ce passe en france tu va travaille avec le hijab la ou tu peu ytrouvé du travail c'est a la maison élevé tes enfants
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
I
17 février 2012 19:52
Je vois bien ce qu'il se passe mais plusieurs personnes m'ont dit qu'il y avait des endroits ( comme Paris etc .. ) on nous ne sommes pas obliger d'enlever notre voile pour travailler donc c'est pour cela que je me permet de poser la question
& les qu'en dit - on je m'enfiche si tu as de bonnes infos a me donner je t'en prie sinon des réponses inutile je n'en ai pas besoin. & élevé mes enfant a la maison comme tu dis sa attendra encore un peu incha Allah winking smiley
r
23 février 2012 00:13
salamouyalikoum,


Tu peux travailler avec le hijab mais dans des plate forme téléconseillère ou télévendeuse..comme france loisir a noyelle sous lens ma soeur travaille ,et il y a des personnes qui le porte il dise rien le but c'est les objectifs
Sinon tu as comme vendeuse dans les boutiques arabes voila j'espère que je t'ai aidé .
Bon courage en esperant que tu trouvera car en cherchant tu trouvera ou l'on peut t'accepter.Surtout ne pas te découragé car allah et avec toi..

pslama donne moi de tes nouvelleBye
s
23 février 2012 11:33
Bonjour,

Il y a que le conseil client...et encore dans certains sites...tu pourra trouver des boulots chez des magasins appartenant à des musulmans (travail comme vendeuse, caissières....), mais à long terme çà me parait dur....

Je te conseils d'essayer le travail à domicile : Babysitting à paris ça marche....

sinon ça dépend de tes compétences (il y a le travail en freelance dans la conception Web, conception graphique....etc )

et bah Sinon Tu peux rentrer au Bled si tu veux éviter tout ca (ma femme portait le voile et avait un très bon diplôme, elle pouvait pas rester à la maison toute la journée, on a décidé de travailler au maroc c'était notamment à cause de ce problème...)
2
23 février 2012 15:00
le but du hijab c est cacher les cheveux
il y a des chapeaux qui cachent bien les cheveux et montrent encore moins que le hijab,ça peut être une solution
je connais des femmes qui utilisent ce systéme
I
14 mars 2012 17:56
¤ As salam walaykoum wa ramatoulah ¤




Barak'Allah oufiiiiiiiiiiiiiiiiiiik pour vos réponses !!!!!!! thumbs up
N
N.M
20 février 2013 15:14
Bonjour,
Je suis dans le méme cas depuis un ans et demis ;je peux pas rester son travail tout simplement parece que je porte le voile,c'est rédicile et contre la raison. L’essentiel j'ai chercher beaucoup et j'ai postulée beaucoup et toujour le même répense (regret).
J'aimerai bien vous m'aidez si vous pouvez !!
merçi d'avance
z
21 février 2013 15:51
salem aleykoum

Je rejoins saidfarhane par contre si tu as des diplômes certaines sociétés acceptent les femmes en hijeb mais porté de manière discrète mis en arrière par exemple.


Je porte également le hijeb et hamdulilah je peux cacher mes cheveux. avant de sortir de la société je le remet normalement et toute la société l'a remarqué hamdulilah sa ne pas porté préjudice bien au contraire... comme je le dis souvent sur ce type de poste il faut oser ce présenter en entretiens avec le hijeb, bien sur on ce fait recalé la plus part du temps mais faut pas lâcher l'affaire Allah est Grand !
j
21 février 2013 22:06
voir site mejliss.com
21 février 2013 23:23
salamoalaykom,

svp ya des femme mo7ajabat et qui enlève le hijab lors de travail et a la sorti elle le porte ??
21 février 2013 23:35
Citation
zouzou01 benisnassen a écrit:
salem aleykoum

Je rejoins saidfarhane par contre si tu as des diplômes certaines sociétés acceptent les femmes en hijeb mais porté de manière discrète mis en arrière par exemple.


Je porte également le hijeb et hamdulilah je peux cacher mes cheveux. avant de sortir de la société je le remet normalement et toute la société l'a remarqué hamdulilah sa ne pas porté préjudice bien au contraire... comme je le dis souvent sur ce type de poste il faut oser ce présenter en entretiens avec le hijeb, bien sur on ce fait recalé la plus part du temps mais faut pas lâcher l'affaire Allah est Grand !

salam alaiykom ma soeur;
mebrouk 3lik le travail, svp comment porte le hijab d'une manière discrète? est lors de ton entretien comment vous avez fais les convaincre bien sur apres l'aide d'allah?
merci d'avance
z
25 février 2013 11:47
je le mets en bandeau tout en cachant mes cheveux et je mets un col roulé pour le cou.

A l’entretien on en a pas parlé c’était assez rapide car je suis dans le domaine de l'informatique et je passe par une ssii.
25 février 2013 23:36
Citation
2002nidal a écrit:
le but du hijab c est cacher les cheveux
il y a des chapeaux qui cachent bien les cheveux et montrent encore moins que le hijab,ça peut être une solution
je connais des femmes qui utilisent ce systéme

ah bon?! quelles sont tes sources?

dans Le Coran y'a écrit poitrine mais pas cheveux...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook