Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler avec les cons....
c
27 février 2008 12:48
Bonjour,

J'aurai aimé qu'il y ait un forum dédié aux livres, qu'on a lu ou on souhaite lire... car y a un livre justement qui porte le titre de ce post et que je vais lire la semaine prochaine.. Mais ce qui m'a poussé à chercher et creuser ce sujet "travailler avec les cons" , c'estr que je subit le travail quotidien avec l'un d'eux.. c'est un véritable con...

Aujourd'hui, y a eu un souci pour un dossier, j'envoie un mail à tout le monde y compris mon Boss, pour leur expliquer la procédure de suivi que j'ai mis en place, afin d'éviter toute ruptur d'info ou erreurs dans les dates, chiffres et autres... Le con me répond par 3 paragraphe, sur la défensive, alors que je n'ai accusé personne, pour me dire "il faut dorénavant que quelqu'un soit responsable du dossier du début jusqu'à la fin" .. mais on n'a pas à designer un responsable, puisque c'est moi qui me charge de cette partie du boulot; c'étaitune façon de dire que c'est de ma faute, faire porter le truc à quelqu'un d'autre, ce n'est pas mais c'est l'autre....

C'est dur à la longue de travailler avec des collègues ou supérieurs pareils.
Mon collègue fait tout pour que je quitte, je craque, mais c'est le contraire qui se produit, ça me motive à l'embetter et à faire mieux, et du coup, à la longue le moins compétent des deux est grillé... quoique ce n'est pas là la question car on est complémentaires en travail, enfin on est censé l'être...

Je voulias savoir si vous avez des "cons" dans vos boîtes, comment faites vous pour vous préserver?

SaLut
A
27 février 2008 13:30
Citation
cerises696 a écrit:
Bonjour,

J'aurai aimé qu'il y ait un forum dédié aux livres, qu'on a lu ou on souhaite lire... car y a un livre justement qui porte le titre de ce post et que je vais lire la semaine prochaine.. Mais ce qui m'a poussé à chercher et creuser ce sujet "travailler avec les cons" , c'estr que je subit le travail quotidien avec l'un d'eux.. c'est un véritable con...

Aujourd'hui, y a eu un souci pour un dossier, j'envoie un mail à tout le monde y compris mon Boss, pour leur expliquer la procédure de suivi que j'ai mis en place, afin d'éviter toute ruptur d'info ou erreurs dans les dates, chiffres et autres... Le con me répond par 3 paragraphe, sur la défensive, alors que je n'ai accusé personne, pour me dire "il faut dorénavant que quelqu'un soit responsable du dossier du début jusqu'à la fin" .. mais on n'a pas à designer un responsable, puisque c'est moi qui me charge de cette partie du boulot; c'étaitune façon de dire que c'est de ma faute, faire porter le truc à quelqu'un d'autre, ce n'est pas mais c'est l'autre....

C'est dur à la longue de travailler avec des collègues ou supérieurs pareils.
Mon collègue fait tout pour que je quitte, je craque, mais c'est le contraire qui se produit, ça me motive à l'embetter et à faire mieux, et du coup, à la longue le moins compétent des deux est grillé... quoique ce n'est pas là la question car on est complémentaires en travail, enfin on est censé l'être...

Je voulias savoir si vous avez des "cons" dans vos boîtes, comment faites vous pour vous préserver?

SaLut

faire le c.o.n
c'est la solution idéale quand on travaille avec des c.o.n.s
crois moi, ca marche tres bien
la je parle du cas ou c'est ton superieur le c.o.n
si c'est juste un collegue, il faut tout simplement le remettre a sa place
c
27 février 2008 16:26
Tu as eu la réaction typique... Effectivement, on dit que le virus du "sale con" est contagieux... si je fais comme un con, je le deviens aussi... et ce n'est pas mon but.

Pour mon collègue, je m'en charge bien, mais juste des fois je me dis Merde, perdre du temps dans des futilités pareilles, et après on se demande pourquoi le pays va si mal...
A
27 février 2008 16:41
faire le con c'est simuler le con pour bien communiquer avec un con...rien a avoir avec devenir con
au contraire, plus tu simules le con, plus tu marques tes frontieres avec la co.nnerie, et plus tu t'en éloignes
s
27 février 2008 17:10
salemsmiling smiley

oh que oui il y a quelque année j'ai collaborer avec des cons en puissances, dont un en particulier un drh. irrespectueux, lunatique, beauf... il passait son temps a harceler le personnel de la boite en question (surtout les commerciaux et à la telepro), humiliation publique, blague de beauf sexuel etc... je l'ai souvent remis à sa place en lui rappelant les principes de bases d'une bonne éducation, et du comportement a avoir en société, le pire c'est que ça l'amusait! il aimait bien que je le remette à sa place.
pas assez mure pour relativiser et passer outre devant tant d'injustice j'ai démissionner du jour au lendemain, après l'avoir insulté je suis partie. mon mari m'avait même encouragé a l'insulter.
mon activité pro doit rimer avec plaisir sinon je me transforme moi aussi en "con" lol

mais de nos jours pas evident de démissionner, le besoin financier en majorité est là.
je n'ai jamais compris comment certaines personnes pouvaient supporter la pression au boulo,
le 1er pays consommateur d'anti depresseur est la france, la première cause est l'environnement et l'ambiance professionnel.

si tu tiens à ton taf, fais le con toi aussi peut importe tes relations avec ton collegue.

il a l'air intéressant et marrant ce livre!
B
1 mars 2008 11:32
... Travailler avec les cons ... Euh !! ça peut donner l'impression qu'on est intelligent winking smiley , c'est déjà ça
------------------------------------------------
k
1 mars 2008 15:09
bonjour,

j'en avais entendu parlé(y avait sa promotion sur un plateau tv si je me rappelle bien perplexe),mais j'ai jamais eu le temps de le lire malheureusement.

effectivement,il y a presque toujours un con par boite,il peut être chef ou collègue,je l'ai remarqué en tout cas mais bonOhil faut faire avec et essayer de ne pas se laisser faire,intelligemment bien sur,genre répondre avec une blague pour le faire passer pour un con (même s'il l'est)devant les autres...

des fois c'est juste une histoire de jalousie vu que t'es une fille et comme tu sais certains marocains n'aiment pas trop que les filles réussissenttongue sticking out smiley se croient supérieurs,blablablabla...

bon courage en tout cas et ne te laisse pas fairewinking smiley
il y en a eu,il y en a,et il y en aura toujours sur terreAngel et heureusement d'ailleurs car on se dit qu'on a de la chance de pas être comme euxgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/08 15:10 par karimero.
t
13 février 2012 20:40
Bonjour je suis journaliste pour m6 je recherche pour un reportage une personne ayant des problèmes avec un de ses collègues au travail .merci de me contacter par mail à tomarambaud@gmail,com. Très cordialement
b
13 février 2012 22:43
Les cons sont une catégorie complexe:

- petits cons,
- vieux cons,
- sales cons,
- gros cons,
- jeunes cons,
- et les trop bons trop cons.

Cette dernière sous-catégorie peut être évacuée car amie et inoffensive.

En présence d'un con au boulot, tactiques de base du noyautage, du bypassage et de la sécurisation:

1/ Noyautage: convaincre d'abord ses collègues ou ses collaborateurs, à la cantine de préférence, pour que le con ne puisse plus reculer devant son équipe sans passer pour ...... un con qui refuse une procédure consensuelle sur laquelle tout le monde est d'accord !

2/ Bypassage 1: discuter du dossier dans l'ascenseur, le couloir ou la machine à café avec le patron du con.
Bypassage 2: convaincre son propre patron, qui interviendra directement auprès du patron du con ou du con lui-même.

3/ Sécurisation: toujours envoyer les mails en commençant par "Comme discuté le X avec Truc et Bidule du service Z et Y, il apparaît que la meilleure solution est celle-ci ..." et ne jamais oublier de mettre en copie tous les supérieurs concernés pour prendre le con à revers.
13 février 2012 23:24
Citation
tomarambaud a écrit:
Bonjour je suis journaliste pour m6 je recherche pour un reportage une personne ayant des problèmes avec un de ses collègues au travail .merci de me contacter par mail à tomarambaud@gmail,com. Très cordialement

M6 Enquête exclusive
vous aimez bien mettre les gens dans le pétrin aprés vous le laissé ce démerdé tout seul sans aide ou de parlé de lui dans les journeaux
voici le reportage a cause de vous il a fait de la prison 3 ANS
[www.dailymotion.com]
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
16 février 2012 17:10
Citation
akacht a écrit:
Citation
tomarambaud a écrit:
Bonjour je suis journaliste pour m6 je recherche pour un reportage une personne ayant des problèmes avec un de ses collègues au travail .merci de me contacter par mail à tomarambaud@gmail,com. Très cordialement

M6 Enquête exclusive
vous aimez bien mettre les gens dans le pétrin aprés vous le laissé ce démerdé tout seul sans aide ou de parlé de lui dans les journeaux
voici le reportage a cause de vous il a fait de la prison 3 ANS
[www.dailymotion.com]

qui a fait de la prison? le maire? le guide? le gendarme?
PAS BIEN M6Grrrr mais bon, l'état ferme les yeux sur tout ça, c'est pas un pauvre reportage qui va changer la donne.
17 février 2012 19:16
Citation
miss-kabyle a écrit:
Citation
akacht a écrit:
Citation
tomarambaud a écrit:
Bonjour je suis journaliste pour m6 je recherche pour un reportage une personne ayant des problèmes avec un de ses collègues au travail .merci de me contacter par mail à tomarambaud@gmail,com. Très cordialement

M6 Enquête exclusive
vous aimez bien mettre les gens dans le pétrin aprés vous le laissé ce démerdé tout seul sans aide ou de parlé de lui dans les journeaux
voici le reportage a cause de vous il a fait de la prison 3 ANS
[www.dailymotion.com]

qui a fait de la prison? le maire? le guide? le gendarme?
PAS BIEN M6Grrrr mais bon, l'état ferme les yeux sur tout ça, c'est pas un pauvre reportage qui va changer la donne.



le maire,il a fais de la prison a nador il passé la serpiere, les gendarmes il étais dans une galére , le guide il étais bien logé en prison 5 M carré les couvertures le lit ce qui lui a fait pitié c'est l'armé il dormé sur le sol maintenant il est bien sortie il va trés bien
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
17 février 2012 20:37
bonsoir et comme vous dites l'autre C.... j'aimerai savoir ce qu'il pense l'autre qu'on trouve C.... ,
je hais l'hypocrisie
E
18 février 2012 12:03
Citation
tomarambaud a écrit:
Bonjour je suis journaliste pour m6 je recherche pour un reportage une personne ayant des problèmes avec un de ses collègues au travail .merci de me contacter par mail à tomarambaud@gmail,com. Très cordialement


Il me semble que vous avez de quoi faire dans votre domaine. Sinon le vivier se trouve dans les locaux de Tf1 surtout en période pré électoral.
P
18 février 2012 14:17
coucou moi je travail avec des leches cul

OH MON DIEU JAI HOREUR DE CA!!!!!!tongue sticking out smiley
m
23 février 2012 12:30
Bonjour Cerise, ce serait sympa comme idée, j'adore cet écrivain dont tu parles, " Tonvoisin" le titre exact de ce livre si tu le cherches est " travailler avec des cons" je l'ai lu, et d'autres aussi..
le site est ici, il était sur RFI hier
http://www.tonvoisin.net
ou [www.tonvoisin.fr]

Melisse
2
23 février 2012 14:34
on est tous plus ou moins cons
sauf que certains travaillent pour êtres moins cons et d autres font leur possible pour êtres les rois des cons.
le meilleur des êtres humains est con aux yeux de ses adversaires.
le plus con des êtres humains est le meilleur dans les yeux de ses supporters.

un ange est con aux yeux de Satan (chitan)
Satan est con aux yeux de l ange

encore est il possible de définir la connerie?

Les musulmans trouvent que ceux qui mangent le porc et boivent du vin c est des cons
les européens disent que les musulmans sont cons d égorger les animaux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook