Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travaille ou rester à la maison (mariée avec homme du bled)
Y
5 juin 2017 11:15
Salam Aleykoum

Bon mois du ramadan à tous, j'écris pour avoir vos avis, peut être qu'il y a des femmes qui sont ou qui ont été dans mon cas .

Je vous explique en quelques lignes le contexte:
Je suis mariée depuis un an mon mari est arrivé du bled l'année dernière ce fut très difficiles pour moi les premiers mois, pendant 6 mois jai du assumé toute seule le foyer ( avec un petit salaire de 1100 euros) et il etait à ma charge toute entière puisqu'il ne pouvait pas travailler les premiers mois, j'ai également rempli l'appartement de À à Z meubles, électroménager, linges de maison, factures, courses...

Bien évidement j'étais consciente de la situation et du risque de se marier avec un homme du bled mais il m'a fait pas mal de promesse avant son arrivé alors j'me suis dis apres tout on ne met pas tout les gens dans le même sac

Sauf que depuis son arrivé en France jai pas juste assumé le foyer jai du supporter le comportement de mon mari (peut être etait t'il perdu par tout ces changements....enfin bref)
Deja pour qu'il aie chercher du boulot quand il était en regle avec ses papiers jai du parfois hausser le ton puisqu'il y allait à presque 11h du matin en traînant un peu des pieds... ( on voyait bien que ce n'était pas habituel...)
De plus quand je rentrais le soir après une journée de 10h de boulot rien n'étais fais ni le ménage Ni vaisselle alors quon avait discuter de Ca quil peut au moins faire le ménage tant qu'il ne travaille pas, il etait daccord ...

Sauf que quand je rentrais rien n'étais fais ou juste la surface visible pour dire quil l'a fait....bref ce n'était pas de tout repos plusieurs fois j'ai voulu tout arreter avec cet hommes plusieurs disputes ...ensuite plus du tout de confiance car trop de promesses avant son arrivé en France non tenues tout ce qu'il me disait j'analyse bien ou alors je prend rien au pieds de la lettre sans avoir vu bref 0 confiance


Ca c'est un peu arranger quand il a commencer un travail en interim et ce depuis novembre 2016... (Ouf ce n'était pas de tout repos )
Du coup quand il n'est pas à la maison il est à son travail
Lui paie les courses et facture d'électricité moi je paie le loyer et assurances

Sauf qu'il y a eu d'autres petites disputes notamment pour acheter pour la maison pour le bébé ( il dit qu'au bled il n'achète pas autant)
Il m'a déjà sorti que c'était son argent que moi j'avais le mien que c'était sa carte de crédit ..... Hummm jaurai du ne rien mettre dans l'appartement avant quil n'arrive je me sens pas bien du coup car j'ai l'impression de ne pas avoir de reconnaissance pour tout ce que j'ai fais pour lui pour qu'il se sente bien et finalement il a commencer à acheter tout doucement..., ( c vrai qu'au bled ils ne pensent qu'à acheter dès terrain construire des maisons qui ressemble à des immeubles et des voitures de luxe tout ça pour se montrer) jai un peu l'impression qu'il m'a ramener sa mentalité du bled ici et que tout ce qu'il ne se voit pas bah en gros il s'en fiche bref ça c un peu arranger mais toujours en usant de ma salive pour lui faire comprendre qu'un bébé a besoin de toute c chose là surtout que ça va être notre premier enfant inchallah quon a ni chambre bébé ni vetement alors que j'exagère même pas puisque j'achète tout en occasion .....
À tout Ca s'ajoute sa famille au bled qui limite le menace financièrement qui ne m'appelle jamais qui connaissent plus que lui ( c normal maintenant que leur fils à les papiers et l'argent on a plus besoin de moi...)

Aujourd'hui je m'interroge et je me dis qu'il faut peut être que je pense à rester à la maison m'occuper de mon foyer et de notre futur enfant et pour être honnête avoir un peu l'œil sur ce qu'il se passe
J'ai l'impression que le faite de travailler pose beaucouo de problème dans mon couple j'ai l'impression qu'il y a trop de facilité pour monsieur et j'avais envie de le tester sur ces intentions sur comment il va gérer une telle situation surtout quil bosse en interim donc qui dit interim dit boulot précaire
Parfois j'me dis travailler Apres mon congé pourrai nous aider financièrement mais parfois je me dis c'est à lui de se débrouiller à retrouver du travail et d'assumer sa famille ! Et de plus ca calmera un peu sa famille au bled
Je m'arrête dans 2 mois mon contrat peut être reconduit en janvier 2018 inchallah apres congé mat et ce jusqu'à la fin de mon contrat en juillet 2018 ....

Beaucoup de filles ont arreter de bosser dès lors que leur mari ont commencer à travailler et arrive très bien à vivre d'un seul salaire mais j'ai peur

Qu Auriez vous fais à ma place ? S'arrêter ou me faire reconduire pour 7 mois ( mon bébé aurai du coup que 2 mois )
J'ai besoin de vos avis je me sens perdu

Encore merci
5 juin 2017 11:22
Wa Aleykum Salam ma soeur...
Bon c'est le Ramadan je doit tenir ma langue ... mais là il n'y a pas d'autres mots ... je suis outrée ... tu n'as pas choisit la bonne personne avec qui te marier... et j'ai meme envie de te dire part avant qu'il ne soit trop tard.

Un "homme" comme ça ne va pporter que du mal... dire que dans l'Islam l' homme est censé etre la figure protectrice et qui subviens au besoin de sa famille... ici il fait le parasite!

Non seulement il abuse de toi, de TON ARGENT, mais en plus il est radin et n'a pas le sens des priorités.
Il n'est pas paternel , ne se soucis pas de son enfant à venir et se soucis encore moins de toi.

Quitte le ! Je le sens ABSOLUMENT pas oukhty ...
Dsl que Allah te facilite.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/06/17 11:25 par Loveislam89.
5 juin 2017 11:25
Salam.

Je ne comprends pas. Tu sais que tu es mariée avec un homme qui ne souhaite pas dépenser pour son enfant car c'est SON argent et tu veux en plus être une charge non désirée pour lui ?

Il t'a fait comprendre son point de vue sur l'argent. Tu souhaites vraiment devenir une de ces femmes qui se font engueuler par leur mari parce qu'elles mettent dans le cadi un paquet de gâteaux à 40cts ?

Un bébé ça coûte cher et tu vois bien qu'il ne veut pas dépenser pour lui. Le problème ce n'est pas ton travail. C'est que vous n'avez pas les mêmes priorités.
5 juin 2017 11:26
Alaikoum Assalam

Ma soeur tu dois arrêter de payer quoi que ce soit.

Ni loyer, ni factures, ni courses, ni habilles. Tous ça c'est à sa charge s'il n'est pas prêt à assumer son devoir qu'il retourne au bled.

Le fait que tu participe aux dépenses de la famille c'est un service que tu le rendais apparemment il ne le sais pas.

N'arrête pas ton travail car tu ne sais pas ce que la vie te réserve fais des économies pour tes enfants au cas où.
5 juin 2017 11:27
En plus j'ai oublier mais selon l'Islam tu es censé avoir comme préoccupations de t'occuper de ton bébé surtout dans ces premiers mois... pas de savoir si ton bon à rien de mari va enfin se decider à bosser ou non et si il va vous laisser mourir de faim ou non sad smiley ..
Je suis vraiment attristé de ta situation..
Dire en plus que tu lui a donner un droit de résidence ici sad smiley bref tu serai de ma famille jamais j'aurais accepter qu'on te traite comme ça toi et le bébé.
M
5 juin 2017 11:28
Salam,

Rien de ce que tu dis ne me surprend sur un "mec du bled"...
- Il ne peut pas travailler donc tu assume tout au debut.
- qu'il aide sa famille au bled...
- les écarts de mentalité

Tu parles de le tester... mais test le avant de mettre 1 bébé en route... après c'est trop tard...
Et s'il ne change pas avec l'arrivée du bébé? Vous allez vivre dans la misère? Et toi tu n'auras même plus ton boulot pour pouvoir te retourner?
Votre situation me semble très précaire.

Bon courage!
Y
5 juin 2017 11:29
Salam aleykoum ma soeur

J'ai plusieurs fois voulu tout arreté on m'a conseillé d'arrêter de travailler en plus j'enlève mon hijab pour travailler mais il fait peur

Tu vois le genre d'homme qui utilise ce qui l'intéresse dans le Coran ( genre arrete de travailler et puis finalement c juste pour t'écrase ) jai peur que si j'arrête de travailler il garde tout pour lui mais j'me dis l'inverse peu aussi se produire et quil ai un déclic avec larrivé du bébé
Citation
Loveislam89 a écrit:
Wa Aleykum Salam ma soeur...
Bon c'est le Ramadan je doit tenir ma langue ... mais là il n'y a pas d'autres mots ... je suis outrée ... tu n'as pas choisit la bonne personne avec qui te marier... et j'ai meme envie de te dire part avant qu'il ne soit trop tard.

Un "homme" comme ça ne va pporter que du mal... dire que dans l'Islam l' homme est censé etre la figure protectrice et qui subviens au besoin de sa famille... ici il fait le parasite!

Non seulement il abuse de toi, de TON ARGENT, mais en plus il est radin et n'a pas le sens des priorités.
Il n'est pas paternel , ne se soucis pas de son enfant à venir et se soucis encore moins de toi.

Quitte le ! Je le sens ABSOLUMENT pas oukhty ...
Dsl que Allah te facilite.
5 juin 2017 11:36
Ma soeur tu n'a en toute logique pas à travailler, surtout si tu le fait à conr coeur en retirant ton hijab.

Maintenant il faut être clair to mari est radin et va te laisser mourir de faim, l'électricité va être couper , il va pas payer internet ....

Normalement tu n'as pas à gerrer ces questions ...

Crois moi la seule chose qui te reste à faire c'est PARTIR , QUITT LE ... sinon tu va t'en mordre les doigt!
Crois moi c'est rare qu je conseille ça à une soeur mais la je le sens venir gros comme un camion.

Ton mari c'est un matcho de type parasite.
Il assume rien, gere rien, ne paye rien et fait son pacha. Il ne merite pas une femme comme toi.
Citation
Yuna86 a écrit:
Salam aleykoum ma soeur

J'ai plusieurs fois voulu tout arreté on m'a conseillé d'arrêter de travailler en plus j'enlève mon hijab pour travailler mais il fait peur

Tu vois le genre d'homme qui utilise ce qui l'intéresse dans le Coran ( genre arrete de travailler et puis finalement c juste pour t'écrase ) jai peur que si j'arrête de travailler il garde tout pour lui mais j'me dis l'inverse peu aussi se produire et quil ai un déclic avec larrivé du bébé
Y
5 juin 2017 11:38
Tu le connais depuis combien de temps ?

J'ai pas trop compris t'es enceinte sachant que t'a déjà un enfant?
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
Y
5 juin 2017 11:38
Merci barakallah oufikoum pour tout vos avis c bien ce qui me semblait
Et c trop tard je suis enceinte de 5 mois

Lui m'a dit que c'était bien que Ca apporterais la baraka sur un enfant Ca changerai tout mais quand j'achète il fait trop le difficile pour des vetements 1 euro pièce la chambre neuve mais il était bizarre il a tout fait pour pas acheter finalement j'y suis aller Avec mon pere même la poussette occasion j'étais avec mon pere quand j'achète il ne vient pas Ave.
l
5 juin 2017 11:45
Réponse à toulonnaise :

Ne généralise pas, stp des " meks du bled " qui bossent sont droit ect... J'en connais beaucoup.
Des bons et des mauvais il y en a partout !
C'est comme si je disais que toute les filles d'ici sont des " khanzette " et les gars des 7chichi


La plupart des ingénieurs que je connais sont des " " blédar "

Rentre pas dans la généralisation car c'est une carence intellectuelle et un manque d'humilité
M
5 juin 2017 11:56
Je ne te contredirai pas. J'en connais également de très bien.
Mais nous ne parlons pas des mêmes mecs du bled...

Tu parles de ceux qui font des études ici et qui de fait ont en général une famille aisée au bled (condition pour pouvoir étudier ici).

Je parle de ceux qui viennent dans le cadre du mariage, qui ne pourront pas travailler au début et dont la famille vient d'une CSP inférieure. Ce n'est pas une critique... moi même si ma famille était dans le besoin au bled je l'aideraI. Il faut surtout en être conscient avant de se marier...


Citation
lenassdesas a écrit:
Réponse à toulonnaise :

Ne généralise pas, stp des " meks du bled " qui bossent sont droit ect... J'en connais beaucoup.
Des bons et des mauvais il y en a partout !
C'est comme si je disais que toute les filles d'ici sont des " khanzette " et les gars des 7chichi


La plupart des ingénieurs que je connais sont des " " blédar "

Rentre pas dans la généralisation car c'est une carence intellectuelle et un manque d'humilité
l
5 juin 2017 12:00
Oui voilà,

Mais ce que je veux signalé c'est que la conclusion de ce poste ne soit pas " ne vous mariez pas avec les hommes du bled "

Comme si cette situation leur était exclusive.

Des problèmes conjugaux il y a de règle sa peux venir de partout
b
5 juin 2017 12:00
Bonjour pour faire court. Exactement la meme histoire mot pour mot. J'ai continue a travailler, j'ai divorce et je m'occupe seule de mon enfant. Voila. Il n'a jamais change, jamais tenu ses promesses, ne veut pas depenser pour son enfant, veut rouler en BMW et vivre dans une villa a 50 etages. Dommage.
M
5 juin 2017 12:07
Oui je comprends ce que tu veux dire.

Mais perso, je dirai, " so tu n'es pas prête à galérer au début et à assumer financièrement ne te marie pas avec un homme du bled"
Tout comme, si tu ne veux pas que ton mari finance sa famille du bled, prend un homme qui a une famille aisée au bled "

C'est la base... je n'invente rien.

Perso je n'étais pas prête à faire ces concessions donc j'ai épousé un homme d'ici. Cqfd.

Il y a toute sorte de problèmes de couples effectivement. Mais commencer sa vie de couple avec un homme qui n'a ni argent ni travail ni situation et dont la famille attend qu'elle subvienne a ses besoin... n'est pas de bonne augure.
Citation
lenassdesas a écrit:
Oui voilà,

Mais ce que je veux signalé c'est que la conclusion de ce poste ne soit pas " ne vous mariez pas avec les hommes du bled "

Comme si cette situation leur était exclusive.

Des problèmes conjugaux il y a de règle sa peux venir de partout
5 juin 2017 12:09
Salam aleikoum,

Tu fais face aux différences de mentalité.

Je te conseille :
- de mettre la CAF à ton nom,
- de t'occuper de ton bébé, c'est lui ta priorité, pas ton travail,
- que ton mari travail, au bled c'est comme ça que ça marche.
Tu peux même lui dire que tu ne reprendra pas le travail, et qu'il doit faire vivre sa famille selon la bienséance dans le lieu où il vit (c'est à dire pas vous restreindre pour vous faire vivre comme au bled).

Alors j'ai aussi remarqué qu'en Tunisie niveau matériel de puériculture ils font avec le minimum, mais ça dépend bcp des moyens de chaque famille, là bas il n'y a aucune aide.
Impose lui de faire les achats avec toi et de les payer (ou au moins en payer la moitié, les choses qu'il comprendra être importantes : vêtements, poussette, lit de bébé par exemple)
Ou s'il ne veut pas t'accompagner qu'il te fournisse l'argent.
Dis toi qu'au bled dans bcp de familles la femme n'a aucun revenu et tout ce qu'elle achète c'est avec l'argent apporté par son mari. Donc c'est normal que tu utilise son argent.

Autre point, il ne veut pas participer aux travaux domestiques, il va falloir lui imposer en douceur, car c'est au début du mariage que les bonnes habitudes se prennent.
Là tu es capable de tout gérer mais c'est déjà usant, imagine avec un ou plusieurs enfants qui salissent et mettent le bazar au fur et à mesure que tu nettoie et range . Son aide deviendra un réel soulagement.

Aussi, il est probable qu'il se désintéresse complètement des soin au bébé, et attende de toi que tu t'en occupes exclusivement (schéma du bled).
Impose lui en douceur de s'occuper de son enfant, de le changer , de le réconforter quand il pleur, de lui parler, etc.
Ce sera tout bénéf pour vous tous.
5 juin 2017 12:09
Voila la soeur à bien résumé, c'est ton avenir ...
Alors quitte le et trouve une personne qui te mérite!
Citation
Razouna1983 a écrit:
Bonjour pour faire court. Exactement la meme histoire mot pour mot. J'ai continue a travailler, j'ai divorce et je m'occupe seule de mon enfant. Voila. Il n'a jamais change, jamais tenu ses promesses, ne veut pas depenser pour son enfant, veut rouler en BMW et vivre dans une villa a 50 etages. Dommage.
5 juin 2017 12:12
Bonjour ma soeur,

Alors surtout mais bien surtout ne quitte pas ton travail c'est ta sécurité avant tout !!!

Met des économies des maintenant même si c'est que 10€ de côté c'est on jamais pour tout et n'importe.

Ne fait pas du tout confiance ça commence déjà mal.

Et il déclarer sur tes quittance de loyer ? Si oui paie plus c'est à lui d'assumer !

Si tu arrête de travailler c'est une grosse bêtises tu pourras même plus t'acheter une culotte !

Ça me met hors de moi de voir c'est situation !!!

Sache que je suis disponible en mp si besoin de conseil je vie un peu la même situation sauf que moi c'est encore bien grave malheureusement !!
b
5 juin 2017 12:19
desolee je voudrais apporter une precision quant a la "difference de mentalites".Pour moi il n'y en a pas surtout sur le fait que l'homme subienne aux besoins de sa famille. C'est partout pareil. Comme par hasard quand ils arrivent en Europe, ils oublient tout ca! Si ils avaient epouse une fille de la bas je peux te garantir a 1000% qu'ils auraient fait leurs devoirs. Pour example ma belle soeur medecin se fait entretenir par son mari. Il fait tout tout. Et mon ex mari ne pense qu'a une chose aider...son frere. Elle est ou l'arnaque? Ah oui on se fait epouser pour les papiers, et pour ma part il ne m'a jamais considere comme sa femme avec les droit qui lui sont dues. Donc je n'y crois pas a la difference de mentalite, elle a lieu a d'autre niveaux surtout pas au niveau de l'argent et qui fait quoi.
5 juin 2017 12:24
Tout les hommes ne sont pas pareil mais une chose et sur faut pas s'engager si l'homme n'a aucune situation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook