Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui ici travaille en intérim ?
K
14 avril 2022 14:31
Bonjour,

Je voudrais savoir à quel moment on doit signer un contrat d'intérim svp.
Car on m'a toujours dit de ne pas travailler sans avoir signé de contrat mais là ça me paraît être un cas particulier.

Merci, bonne journée à tous et à toutes.
14 avril 2022 14:33
Que tu sois interim ou d
Pas de MP d'hommes
14 avril 2022 14:38
Que tu sois intérimaire ou dans le public ou privé, ne jamais travailler sans un contrat de travail avec les horaires bien spécifiés, si il t'arrive quoi que ce soit, un accident par exemple sur ton lieu de trajet ou sur ton post tu n'es pas couverte par la lois du travail et le patron risquera de te la mettre à l'envers pour éviter de payer les indemnisations auquel tu auras peut-être droit..
En intérim, avant de partir pour ta première mission , le contrat doit être signé, même si c'est un contrat de 8jrs.
Pas de MP d'hommes
K
14 avril 2022 14:40
C'est bien ce qui me semblait. Je dois commencer à 20h ils ne m'ont rien envoyé pourtant je les ai relancés
Citation
Mirabelle° a écrit:
Que tu sois intérimaire ou dans le public ou privé, ne jamais travailler sans un contrat de travail avec les horaires bien spécifiés, si il t'arrive quoi que ce soit, un accident par exemple sur ton lieu de trajet ou sur ton post tu n'es pas couverte par la lois du travail et le patron risquera de te la mettre à l'envers pour éviter de payer les indemnisations auquel tu auras peut-être droit..
En intérim, avant de partir pour ta première mission , le contrat doit être signé, même si c'est un contrat de 8jrs.
14 avril 2022 14:45
Salam

[www.service-public.fr]

Contrat

[www.service-public.fr]

Allo Service Public
3939



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/22 14:47 par سوسن☆'.
14 avril 2022 14:51
Si tu commences à 20h, tu fais forcément des horaires de nuit.
Sans contrat sache que tu es pas couverte devant la sécurité social en cas de pépin durant la nuit. Surtout que tu auras peut-être pas de témoins.
L'agence intérimaire aurait du t'en envoyer une copie que tu aurais signée virtuellement dans ta boite Mail..
Citation
Kar-an-bar a écrit:
C'est bien ce qui me semblait. Je dois commencer à 20h ils ne m'ont rien envoyé pourtant je les ai relancés
Pas de MP d'hommes
K
14 avril 2022 15:04
Exactement, je me dis qu'en cas de problème ça sera moi la responsable en tout.
En plus c'est en ehpad donc risque pour moi et aussi pour les résidents.

Je vais les rappeller mais si toujours rien je n'irai pas.
Je n'ai pas envie de les laisser en difficulté mais en même temps je veux me protéger et les résidents aussi
Citation
Mirabelle° a écrit:
Si tu commences à 20h, tu fais forcément des horaires de nuit.
Sans contrat sache que tu es pas couverte devant la sécurité social en cas de pépin durant la nuit. Surtout que tu auras peut-être pas de témoins.
L'agence intérimaire aurait du t'en envoyer une copie que tu aurais signée virtuellement dans ta boite Mail..
14 avril 2022 15:23
Tu as raison, appelle les et demande leurs de t'envoyer le contrat a signer électroniquement sur ta boite Mail. Beaucoup d'entreprises font comme ça aujourd'hui pour des contrat de travail à durée courte..
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Exactement, je me dis qu'en cas de problème ça sera moi la responsable en tout.
En plus c'est en ehpad donc risque pour moi et aussi pour les résidents.

Je vais les rappeller mais si toujours rien je n'irai pas.
Je n'ai pas envie de les laisser en difficulté mais en même temps je veux me protéger et les résidents aussi
Pas de MP d'hommes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook