Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je travaille gratuitement
f
24 janvier 2012 20:34
Salam a tous, je viens poster car j'ai un problème qui me pèse beaucoup. Je dois commencer a travailler dans un restaurant le 1er février mais depuis 10 jours je dois venir tout les jours de 11h30 a 14h00 pour distribuer des feuilles( publicité du restaurant) et bien sur tout sa gratuit. Aujourd'hui je viens d'apprendre que je dois me réinscrire comme demandeur d'emploi pour faire un stage dans le resto pour qu'il ne me paye pas" dit clairement par message vocale" cette formation est payante mais même pas 300e. Si j'accepte tout sa ses pour montrer que j'ai envi de travailler( car j'ai un crédit auto) Et le pire ses que se patron sa fait 3 ans qu'il me connait... j'ai déja travailler dans 2 autres de ses restaurant pour 210heures par mois payer a 160. J'en es marre de me faire prendre pour une brute mais ses se maudit crédit qui me bloque.. Vous en pensez quoi...
J
25 janvier 2012 05:04
Bonsoir,

Le crédit te laisse pas le choix, tu n´as qu´à patienter

Courage
[b]All I can do is be me, whoever that is[/b]
E
25 janvier 2012 20:00
tu n'as pas penser a vendre ton auto il y aura surement quelqu'un qui pourra régler le reste de son crédit
comme ça tu passera a autre chose plus claire ,un bon stage pour un bolo bien payé grinning smiley
m
25 janvier 2012 20:59
Citation
finhinx a écrit:
Salam a tous, je viens poster car j'ai un problème qui me pèse beaucoup. Je dois commencer a travailler dans un restaurant le 1er février mais depuis 10 jours je dois venir tout les jours de 11h30 a 14h00 pour distribuer des feuilles( publicité du restaurant) et bien sur tout sa gratuit. Aujourd'hui je viens d'apprendre que je dois me réinscrire comme demandeur d'emploi pour faire un stage dans le resto pour qu'il ne me paye pas" dit clairement par message vocale" cette formation est payante mais même pas 300e. Si j'accepte tout sa ses pour montrer que j'ai envi de travailler( car j'ai un crédit auto) Et le pire ses que se patron sa fait 3 ans qu'il me connait... j'ai déja travailler dans 2 autres de ses restaurant pour 210heures par mois payer a 160. J'en es marre de me faire prendre pour une brute mais ses se maudit crédit qui me bloque.. Vous en pensez quoi...


Salam,

- ce mec t'exploite ça se voit, il faut travailler 210 heures par mois pour 160€ du jamais vu

- distribuer des tracts avant d’être embauché et sans être payé

- il te demande de faire une formation car il ne veut pas te payer ......et bla bla bla

c'est trop tout ça, réveilles toi, vends ta voiture si elle te cause des problèmes de crédit et trouves toi un job chez une personne honnête, holalalala c'est grave

il faut le dénoncer à l'inspection du travail

et ne travailles plus chez lui, un moment donné dans sa vie il faut savoir dire NON

courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/12 21:00 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
E
26 janvier 2012 17:23
En tant que "chômeur" tu as droit à une aide pour ton véhicule (voir l'anpe)

Ensuite profite de la formation pour pouvoir postuler par la suite dans un resto plus honnête.

De combien est ton crédit ?

Tu as quel âge ?
f
26 janvier 2012 21:26
J'ai malheuresement que 20ans et il me reste 2500e a rembourser. J'ai pas assez cotiser pour pôle emploi et puis le véhicule je les même plus. Je les vendu a mon frère d'ou j'attend 1500e toujours. Mais il bosse pas il cherche un emploi... donc je veux pas fouttre de la pression. J'ai que une petite experience professionel entant qu'apprenti. Donc pour trouver un autre emploi ....
26 janvier 2012 23:54
Va dans une agence d intérim dis leur que t es motivé à mort, pointe tous les jours et l vendredi tu y vas 2 fois par jour, comme ça il se rappèleront de toi et te placeront pour la semaine d après . Travaille un bon mois sans toucher à ton salaire , même payer avec les indemnité de fin de contrat et les 10% de precarité tu atteindra les 1500 euros
c
27 janvier 2012 12:44
c'est trés bien. le chômeur a d'abord besoin d'un travail. le salaire, c'est secondaire.
N. Sarkosy
C
27 janvier 2012 13:50
Salam,

Je ne vois pas quel est ton intérêt à bosser gratuitement dans ce restaurant ? Tu veux montrer que tu es motivé mais tu veux montré ça à qui ? A ce restaurateur ? Je pense qu'il s'en fou. Lui ce qu'il veut c'est quelqu'un qui bosse gratos. Et même quand il te paye, il te donne des clopinettes par rapport au travail que tu as fourni.

Bref, tu perds ton temps avec lui. Va plutôt chercher du taf ailleurs. C'est pas le seul employeur sur terre et tu ne pourras pas trouver pire.

Quand a ton crédit auto. Permet moi de te dire que tu es stupide d'avoir fais ça. Et tu es encore plus stupide d'avoir "vendu" ou plutôt donné ta voiture à ton frère alors qu'il ne peut même pas te payer.

Tu te fais avoir de tout les coté mon pauvre. Réagis parce-que la c'est grave !!!
f
29 janvier 2012 16:08
Oui tu as tout a fait raison. Met du travail j'en trouverais pas en 1 semaine.. ces pour sa que je patiente
j
30 janvier 2012 12:10
vous etes ou en france ? et vous n'avez pas de syndicat qui surveille ces choses la ?et ce 210 hrs pour 160 euro ?vous vous moquez de nous ou quoi?
f
30 janvier 2012 23:14
Je suis a Strasbourg. Non je travaillais 210 heures par mois mais il m'en payer que 160heures.
31 janvier 2012 08:25
Citation
finhinx a écrit:
Je suis a Strasbourg. Non je travaillais 210 heures par mois mais il m'en payer que 160heures.
va voir Le conseil de prud’hommes

[www.travail-emploi-sante.gouv.fr]
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook