Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travaille dans usine de porc
A
3 octobre 2023 18:09
SLM est il possible de travailler dans une usine de conditionnement de porc sans toucher le porc et travailler avec des gants
3 octobre 2023 18:42
Salam

Demande aux deux cheikhs de ce forum. whistling smiley




Citation
Ab140099 a écrit:
SLM est il possible de travailler dans une usine de conditionnement de porc sans toucher le porc et travailler avec des gants
Q
3 octobre 2023 18:51
Moi j’ai toujours entendu que c’est haram
C’est comme travailler dans un bar, où un magasin qui vend des produits haram même si toi tu ne les consomme pas
Il faut s en éloigner
Après moi j’ai aucune connaissance spécifique, c’est ce que j entends dire par des cheikh
Wa allahouaalam
3 octobre 2023 19:36
C
3 octobre 2023 19:37
Tu redeviens salaphi? Suis trop content ?
Citation
進 清十郎 a écrit:
Salut,

[www.islamweb.net]
3 octobre 2023 19:50
++++++++++++++++++++++++++++++++
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Demande aux deux cheikhs de ce forum. whistling smiley
3 octobre 2023 19:51
hram c est d en manger nan...........
3 octobre 2023 20:00
Ah non mon ami, je fesais que répondre à sa question. Mais moi je reste Athée.

Bonne soirée à toi smiling smiley
Citation
Rayan Air Rifland a écrit:
Tu redeviens salaphi? Suis trop content ?
3 octobre 2023 21:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est interdit de manger du porc. Si on peut éviter de mettre dans l'assiette, c'est mieux. Mais la base, c'est bel et bien de ne pas en manger.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 octobre 2023 21:27
Salam

Al-Ma'idah 5:2
وَتَعَاوَنُواۡ عَلَى ٱلْبِرِّ وَٱلتَّقْوَىٰۖ وَلَا تَعَاوَنُواۡ عَلَى ٱلْإِثْمِ وَٱلْعُدْوَٰنِۚ وَٱتَّقُواۡ ٱللَّهَۖ إِنَّ ٱللَّهَ شَدِيدُ ٱلْعِقَابِ

Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition!


Non c’est interdit, ce qui est interdit à la consommation en Islam, on n’a pas le droit d’en manger, d’en servir

On ne touche pas au haram et on n’y participe pas
3 octobre 2023 22:51
Ça c'est un dilemme,

Mais revenons à ce qui est écrit : Coran (« Dieu vous a seulement interdit la bête morte, le sang, la viande de porc […] », sourate 2

Mais là c'est pas vraiment explicite, vue qu'on ne sait pas dans quel cadre exacte cette interdiction, seule pour la nourriture ? Ou en général ?

Consulte un Imam avant de refuser ce Job en ces temps d'inflation
Citation
Ab140099 a écrit:
SLM est il possible de travailler dans une usine de conditionnement de porc sans toucher le porc et travailler avec des gants
3 octobre 2023 23:48
Salam

Le Coran interdit aux musulmans de consommer du porc. Donc cette interdiction ne concerne que les musulmans. Tu veux travailler dans cette usine là cela semble être permis du moment que les chrétiens et ceux qui ne sont ni juifs ni musulmans peuvent le consommer.


Citation
Ab140099 a écrit:
SLM est il possible de travailler dans une usine de conditionnement de porc sans toucher le porc et travailler avec des gants
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook