Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui travaille dans le milieu aéroportuaire ?
S
20 juin 2021 19:55
Salam,
Je voudrais faire une formation pour agent de sûreté aéroportuaire pour pouvoir travailler à l’aéroport de Roissy ou bien Orly.
Je voudrais savoir si des personnes travailles dans ce milieu pour avoir leurs impressions.

Merci
s
20 juin 2021 19:57
salem,

choisis Roissy, je suis sûre que ça sera sympa et que tu feras des rencontres hors du commun

je ne travaille pas dans ce milieu, je ne pourrais pas t'aider désolée
.
20 juin 2021 20:30
Pourquoi roissy plutôt que Orly.
Citation
sorehya a écrit:
salem,

choisis Roissy, je suis sûre que ça sera sympa et que tu feras des rencontres hors du commun

je ne travaille pas dans ce milieu, je ne pourrais pas t'aider désolée
I
20 juin 2021 20:56
Salam,

J'ai un très bon ami qui bosse la dedans, horaire décalé, très fatiguant comme boulot.

Pas forcément bien rémunéré, mais surtout les horaires complétement décalé !
P
20 juin 2021 20:57
Essaie de rentrer dans la PAF, c’est trop bien ?
Alaatin 61-MA
F
20 juin 2021 21:47
J’ai bossé plusieurs années à Roissy, pas en tant qu’agent de sûreté, mais je les côtoyais tous les jours.....
Horaires décalées donc tu peux commencer/terminer à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, bosser le dimanche, jours fériés.... Donc permis et véhicule obligatoire.
Salaire pas extraordinaire mais possibilité de beaucoup d’heures supp.
Plutôt bonne ambiance entre collègues ( bcp de jeunes) mais ça s’est dans tout l’aéroport. (Arriver la tête dans le c.. à 3h du matin, ça soude... sleeping).
20 juin 2021 22:37
Mon papa est technicien chez Air France à Roissy , Donc je connais assez bien le milieu , je trouve que les métiers aéroportuaires sont très sympa , mais il faut savoir faire des concessions. Tu seras amené à travailler en horaires décalé et parfois c’est pesant . Par exemple quand j’ai cour et que je pars tôt le matin , mon père dors donc je le vois pas , le soir quand je rentre il est parti au taff et rentre quand je dors déjà , et ainsi de suite . Ça peut arriver que je ne le vois pas pendant 3 jours alors que je vis avec ! Tu peux être amené à bosser la nuit ( mais t’es bien payé quand tu fais des nuits donc ?). Donc à voir si tu es capable de travailler de cette manière , sinon dans l’ensemble , Orly je connais pas trop mais Roissy est un très bel environnement de travail
Citation
Sab-15 a écrit:
Salam,
Je voudrais faire une formation pour agent de sûreté aéroportuaire pour pouvoir travailler à l’aéroport de Roissy ou bien Orly.
Je voudrais savoir si des personnes travailles dans ce milieu pour avoir leurs impressions.

Merci
S
20 juin 2021 22:40
Bah enfaite les horaires décalés c’est ça que j’aime enfaite lol, j’aime pas la routine niveau horaire que ce soit toujours pareille.
Merci pour ta réponse
Citation
Inconnu23 a écrit:
Salam,

J'ai un très bon ami qui bosse la dedans, horaire décalé, très fatiguant comme boulot.

Pas forcément bien rémunéré, mais surtout les horaires complétement décalé !
S
20 juin 2021 22:43
D’accord merci,
Bah justement j’ai attendu d’avoir mon permis ainsi que ma voiture pour me lancer là dedans comme c’est primordial.
Bah moi j’aime les horaires décalés de nuit et tout car de base je suis une couche tard et finir à 2h-3h du matin ce n’est pas ça qui me fait peur mais j’imagine avec le monde qu’on côtoie c’est fatiguant mais ça peut être très enrichissant aussi
Citation
Fluffy Hair a écrit:
J’ai bossé plusieurs années à Roissy, pas en tant qu’agent de sûreté, mais je les côtoyais tous les jours.....
Horaires décalées donc tu peux commencer/terminer à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, bosser le dimanche, jours fériés.... Donc permis et véhicule obligatoire.
Salaire pas extraordinaire mais possibilité de beaucoup d’heures supp.
Plutôt bonne ambiance entre collègues ( bcp de jeunes) mais ça s’est dans tout l’aéroport. (Arriver la tête dans le c.. à 3h du matin, ça soude... sleeping).
S
20 juin 2021 22:47
Ahhh cool merci beaucoup pour ta réponse !
Bah pour les horaires décalés comme je l’ai dit précédemment dans les commentaires moi de base j’ai des problèmes de sommeil je me couche pas avant 3h-4h donc ce sont les horaires de nuit et décalés qui m’attire aussi, mais après je me suis renseignée sur le métier et ça m’intéresse et aussi côtoyer du monde et tout c’est enrichissant.
Après c’est sur ça sera fatiguant lol mais faut aimer ce qu’on fait c’est le principal ce métier m’attire et on verra bien.
Après je retiens ce que tu m’as dit que Roissy c’est un bon endroit

Citation
Naïla90 a écrit:
Mon papa est technicien chez Air France à Roissy , Donc je connais assez bien le milieu , je trouve que les métiers aéroportuaires sont très sympa , mais il faut savoir faire des concessions. Tu seras amené à travailler en horaires décalé et parfois c’est pesant . Par exemple quand j’ai cour et que je pars tôt le matin , mon père dors donc je le vois pas , le soir quand je rentre il est parti au taff et rentre quand je dors déjà , et ainsi de suite . Ça peut arriver que je ne le vois pas pendant 3 jours alors que je vis avec ! Tu peux être amené à bosser la nuit ( mais t’es bien payé quand tu fais des nuits donc ?). Donc à voir si tu es capable de travailler de cette manière , sinon dans l’ensemble , Orly je connais pas trop mais Roissy est un très bel environnement de travail



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/21 22:48 par Sab-15.
20 juin 2021 22:49
Bon ben top alors si le métier nocturne ne te fais pas peur ! Et oui c’est extrêmement enrichissant le monde aéronautique !
Citation
Sab-15 a écrit:
Ahhh cool merci beaucoup pour ta réponse !
Bah pour les horaires décalés comme je l’ai dit précédemment dans les commentaires moi de base j’ai des problèmes de sommeil je me couche pas avant 3h-4h donc ce sont les horaires de nuit et décalés qui m’attire aussi, mais après je me suis renseignée sur le métier et ça m’intéresse et aussi côtoyer du monde et tout c’est enrichissant.
Après c’est sur ça sera fatiguant lol mais faut aimer ce qu’on fait c’est le principal ce métier m’attire et on verra bien.
Après je retiens ce que tu m’as dit que Roissy c’est un bon endroit
S
20 juin 2021 22:58
Bah depuis mon plus jeune âge ça m’attire le milieu aéroportuaire je ne sais pas pourquoi lol pour moi c’est un autre monde.
Et je ne suis pas faite pour les horaires de bureau 9h-17h je déteste ça mdr, j’ai déjà testé et c’est l’ennuie totale pour moi, j’ai besoin de bouger et d’avoir des horaires qui bougent tout le temps donc je me dis que le milieu aéroportuaire serait l’idéal pour moi
Citation
Naïla90 a écrit:
Bon ben top alors si le métier nocturne ne te fais pas peur ! Et oui c’est extrêmement enrichissant le monde aéronautique !
F
20 juin 2021 23:34
Fais juste gaffe, c’est pas le fait que tu sois une couche tard qui est important.
C’est le fait que tes horaires changent tout le temps et que tu n’as plus de vie. Ta rarement tes week-end. Tu commences aujourd’hui à 5h du mat, demain à 14h et après demain à 1h du matin.
En fait à la longue ça rend fou. Car tu passes beaucoup de temps à dormir chez toi pour récupérer. Ta du mal à voir tes amis ou ta famille car soit tu dois aller bosser, soit tu dois aller dormir car tu commences dans quelques heures ou soit tu rentres ko et tu dois aller faire ta sieste.
Moi j’ai arrêté l’aéroport principalement à cause de ça.
Donc voilà, c’est top comme environnement de travail mais il y’a aussi de gros inconvénients. Soit prête à ça.
Citation
Sab-15 a écrit:
D’accord merci,
Bah justement j’ai attendu d’avoir mon permis ainsi que ma voiture pour me lancer là dedans comme c’est primordial.
Bah moi j’aime les horaires décalés de nuit et tout car de base je suis une couche tard et finir à 2h-3h du matin ce n’est pas ça qui me fait peur mais j’imagine avec le monde qu’on côtoie c’est fatiguant mais ça peut être très enrichissant aussi
F
21 juin 2021 00:23
Wa3aleykoum salam,

Agent de sûreté c’est bof bof. Pas très enrichissant ni stimulant comme travail.
Pour quoi tu n’essaie pas plutôt agent d’escale ? Ça c’est sympa, tu gères l’accueil des passagers, l’enregistrement, l’embarquement etc.... c’est beaucoup plus chouette !

C’est fait ça en étant étudiante dans un aéroport beaucoup plus petit que Roissy. J’étais à l’embarquement eh nous avions des vols en provenance/départ du Royaume-Uni, Danemark et Russie.
Annonce à faire en français/anglais concernant les infos de vols et ouverture de l’embarquement.
Gérer les retards et les passagers perdus ! Qu’est-ce que j’en tape des sprints dans l’aéroport pour chercher les passagers en retard qui n’était pas encore passer en zone d’embarquement et que l’avion attendait. Jamais compris d’ailleurs comment on peut se retrouver dans cette situation.

On a bien rigolé avec mes collègues sur les vols russes, des grands malades ces gens là ! Bref vraiment j’en garde un excellent souvenir ! Je conseille à 10000%.
S
21 juin 2021 00:33
Je comprends bien que c’est épuisant et que dans la vie privée c’est pas ouf, mais voilà ça m’attires hormis ça
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Fais juste gaffe, c’est pas le fait que tu sois une couche tard qui est important.
C’est le fait que tes horaires changent tout le temps et que tu n’as plus de vie. Ta rarement tes week-end. Tu commences aujourd’hui à 5h du mat, demain à 14h et après demain à 1h du matin.
En fait à la longue ça rend fou. Car tu passes beaucoup de temps à dormir chez toi pour récupérer. Ta du mal à voir tes amis ou ta famille car soit tu dois aller bosser, soit tu dois aller dormir car tu commences dans quelques heures ou soit tu rentres ko et tu dois aller faire ta sieste.
Moi j’ai arrêté l’aéroport principalement à cause de ça.
Donc voilà, c’est top comme environnement de travail mais il y’a aussi de gros inconvénients. Soit prête à ça.
S
21 juin 2021 00:39
Salam,
Oui c’est claire c’est chouette agent d’escale je ne dis pas le contraire mais faut avoir un très bon niveau d’anglais et j’ai pas envie encore de perdre du temps à apprendre l’anglais pour faire après cette formation. Que agent de sûreté faut juste avoir des notions d’anglais moi les notions je les connais.
Mais agent de sûreté peut être polyvalent, il contrôle les billets d’avions, les passagers, inspecte les bagages, ou bien passer devant le rayon x pour inspecter les matériaux susceptibles d’être dangereux ou bien il peut être relégué aux fret à marchandises quoi.
Mais pourquoi pas faire agent de sûreté et comme je serais amenée à travailler mon anglais plus assidûment envers les passagers, je ferais peut-être par la suite la formation agent d’escale
Citation
Fée_clochette a écrit:
Wa3aleykoum salam,

Agent de sûreté c’est bof bof. Pas très enrichissant ni stimulant comme travail.
Pour quoi tu n’essaie pas plutôt agent d’escale ? Ça c’est sympa, tu gères l’accueil des passagers, l’enregistrement, l’embarquement etc.... c’est beaucoup plus chouette !

C’est fait ça en étant étudiante dans un aéroport beaucoup plus petit que Roissy. J’étais à l’embarquement eh nous avions des vols en provenance/départ du Royaume-Uni, Danemark et Russie.
Annonce à faire en français/anglais concernant les infos de vols et ouverture de l’embarquement.
Gérer les retards et les passagers perdus ! Qu’est-ce que j’en tape des sprints dans l’aéroport pour chercher les passagers en retard qui n’était pas encore passer en zone d’embarquement et que l’avion attendait. Jamais compris d’ailleurs comment on peut se retrouver dans cette situation.

On a bien rigolé avec mes collègues sur les vols russes, des grands malades ces gens là ! Bref vraiment j’en garde un excellent souvenir ! Je conseille à 10000%.
I
21 juin 2021 09:38
Oui, mais c'était surtout très tôt le matin, du style commencer à 3h, soit dans d'autres moments finir très tard, style 23h.

Pour une vie de famille, c'est vraiment pas l'idéal. Sans parler de vie de famille, rien que pour ta santé, c'est pas super, niveau sommeil etc.

Je te conseille de faire autre chose, les perspectives sont pas tellement présentes, tu risques d'être cantonné à ça un certain temps, avant d'espérer évoluer..
Citation
Sab-15 a écrit:
Bah enfaite les horaires décalés c’est ça que j’aime enfaite lol, j’aime pas la routine niveau horaire que ce soit toujours pareille.
Merci pour ta réponse
^
^$#
21 juin 2021 11:19
Salam

Je suis comme toi. Je n'aime pas les horaires de jour.
J'ai un métier aux horaires décalés mais tu vas disjoncter avec les années.
Ça destabilise le métabolisme. Tu n'as pas de sommeil réparateur et tu es plus souvent fatigué qu'autre chose.
Tu n'as aucun équilibre. Ton corps ne s'habitue pas à ces changements extrêmes.

Moi et mes collègues on s'accorde à dire que c'est nocif.
Tout est décalé.
Tes repas. Tes repos vis à vis de ta famille tes amis ton entourage.
Très difficile d'avoir un équilibre sain et tu tentes tant bien que mal de te régler.

C'est bien pour ça que les personnes aux horaires décalées sont plus casser à un certain âge quand tu l'as fait pendant des années.
Il y a des conséquences sur ta santé ton poids ton moral et de l insomnie.
Certains horaires sont à l'extrême.

Il y a une penibilite dans ces travails mais peu reconnu.
Tu seras plus fatiguée que les autres.
Prévois une alimentation qui va te donner de l'énergie
S
21 juin 2021 18:32
Pour l’instant je ne compte pas me marier ni avoir des enfants, je compte par la suite m’installer seule.
Oui les horaires décalés c’est vrai que ce n’est pas facile mais moi les horaires de jours j’ai testé et c’est pas mon truc du tout.
Mais ce n’est pas uniquement pour ça que je veux choisir agent de sûreté aéroportuaire
Citation
Inconnu23 a écrit:
Oui, mais c'était surtout très tôt le matin, du style commencer à 3h, soit dans d'autres moments finir très tard, style 23h.

Pour une vie de famille, c'est vraiment pas l'idéal. Sans parler de vie de famille, rien que pour ta santé, c'est pas super, niveau sommeil etc.

Je te conseille de faire autre chose, les perspectives sont pas tellement présentes, tu risques d'être cantonné à ça un certain temps, avant d'espérer évoluer..
S
21 juin 2021 18:37
J’imagine bien, mon frère faisait boulanger et je le voyais fatigué après il aimait son métier et tout.
Je sais c’est fatiguant mais j’ai besoin de travailler debout, et franchement la journée j’ai l’impression d’être plus fatiguée que le soir. Après le métier d’agent aéroportuaire forcément tu auras des moments de repos c’est 35h/semaine mais je sais bien que c’est fatiguant après cette univers m’a toujours intéressée.
Toute ma vie j’ai cherché ce que je voulais faire et j’ai essayé pas mal de choses notamment secrétaire 8h30-17h30 du lundi au vendredi et je trouvais ça d’un n’ennuie j’avais hâte de rentrer je regardais tout le temps l’heure et à force de rester assise mon dos me brûler littéralement
Citation
O&L a écrit:
Salam

Je suis comme toi. Je n'aime pas les horaires de jour.
J'ai un métier aux horaires décalés mais tu vas disjoncter avec les années.
Ça destabilise le métabolisme. Tu n'as pas de sommeil réparateur et tu es plus souvent fatigué qu'autre chose.
Tu n'as aucun équilibre. Ton corps ne s'habitue pas à ces changements extrêmes.

Moi et mes collègues on s'accorde à dire que c'est nocif.
Tout est décalé.
Tes repas. Tes repos vis à vis de ta famille tes amis ton entourage.
Très difficile d'avoir un équilibre sain et tu tentes tant bien que mal de te régler.

C'est bien pour ça que les personnes aux horaires décalées sont plus casser à un certain âge quand tu l'as fait pendant des années.
Il y a des conséquences sur ta santé ton poids ton moral et de l insomnie.
Certains horaires sont à l'extrême.

Il y a une penibilite dans ces travails mais peu reconnu.
Tu seras plus fatiguée que les autres.
Prévois une alimentation qui va te donner de l'énergie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook