Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travaille à 18ans
M
18 octobre 2016 13:21
As' salam aleykûm,

Quel types de job d'été je peux faire à partir de mes 18ans l), sachant que je suis en première donc pas encore de bac ? Mercii



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/17 02:00 par Muslima__.
K
KNL
18 octobre 2016 13:25
caissière smiling smiley

c'est pas le meilleur métier, mais c'est toujours mieux que servir des frites ou récurer les chiottes (si si je t'assure ! ^^)


sinon certains te parleront d'être animatrice en centre aérée, je l'ai déjà fait, mais il faut savoir que dans ce taf tu travaille 48h par semaines, sans répis (surtout si t'es avec des maternels!) donc voilà, c'est pas génial non plus...
K
KNL
18 octobre 2016 13:31
si tu veux être sûre d'avoir quelque chose, inscrit toi dès maintenant à l'interim (c'est l'idéal car t'es mieux payé), et demande à être vendeuse dans un magasin de mode ou caissière ou personnel de rayon enfin tout ce qui tourne autour de la vente

je te conseille des boîtes comme derichebourg ou adecco
sinon il y a aussi manpower

là au moins t'es sûre, parce que le reste ça marche au piston Heu
M
18 octobre 2016 13:35
Hahaha, d'accord merci bien je vais me renseigner là dessus maintenant ! Allah y jazik bel kheir ma soeur ❤️
K
KNL
18 octobre 2016 13:39
amine lahy sahal 3lik dans tes études et dans ton accomplissement professionnel smiling smiley

attends aussi d'autres témoignages, certains ont peut être d'autre combines, d'autres bons plans winking smiley

Citation
Muslima__ a écrit:
Hahaha, d'accord merci bien je vais me renseigner là dessus maintenant ! Allah y jazik bel kheir ma soeur ❤️
M
18 octobre 2016 13:43
Allah u ma amin! Oui je vais attendre cela tout en me renseignant sur ce que tu m'as dis tongue sticking out smiley
18 octobre 2016 13:59
Salam Alykoum, je suis choquée pas très propos il n y a pas de sous métiers, j'ai "récuré des chiottes " pour payer mes études. Hamdoulilah j'en suis très fière, j'accepte tout ce que dieu me donne.

Certes caissière c'est bien aussi moins dégradant pour toi, mais le fait de passer ou de toucher des bouteilles d'alcool est haram.

Donc je préfère récurer les chiottes et être honnête vis à vis de dieu.


Pour l'anno je te conseil le site service civique qui propose des missions la plupart du temps très intéressante et très valorisante pour ton CV et ta future carrière professionnel.

Qu'allah te facilite dans tes démarches.
0
18 octobre 2016 14:00
Salam

Travaille dans l'animation il te faut le bafa.

Tu aura du job a cou sur...

Tout les étés je travaille en centre aéré. Bonne ambiance rigolade avec les enfants...

Je l'ai passe a 17 ans
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
M
18 octobre 2016 14:02
As' salam aleykum tu as raison ! J'avais oubliée l'alcool !!

Allah y jazik bel kheir merci
M
18 octobre 2016 14:03
D'accord je vais me renseigner là dessus également ! Allah y jazik bel kheir grinning smiley
0
18 octobre 2016 14:09
Mdddr javai pas vu ton comment.

Waaa il abuze moi je fese 35h.

Une foi jai fais 2 semaine de taf dans un parc pour enfant organisé dans ma ptite ville, et on a tous été payé presque 1000 euro pour ces deux semaine. On était trop content on s'attendait pas a ça. Aparament il y avait des augmentation le weekend.
Citation
KNL a écrit:
caissière smiling smiley

c'est pas le meilleur métier, mais c'est toujours mieux que servir des frites ou récurer les chiottes (si si je t'assure ! ^^)


sinon certains te parleront d'être animatrice en centre aérée, je l'ai déjà fait, mais il faut savoir que dans ce taf tu travaille 48h par semaines, sans répis (surtout si t'es avec des maternels!) donc voilà, c'est pas génial non plus...
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
K
18 octobre 2016 17:59
Il y a les fast foods aussi
K
KNL
18 octobre 2016 23:20
franchement je sais pas ce qui vous arrive, mais prenez un doliprane avant de venir ou une tizane je sais pas moi


j'en peux plus de cette façon de déformer exprès les propos des gens pour se sentir supérieur !


alors écoute moi bien Monia33,

PRIMO : je n'ai jamais dit qu'il y avait des sous métiers ni que quoi que ce soit était dégradant

SECONDO : j'ai moi même récuré les chiottes, c'est pour ça que j'en parle !!!

Donc justement, je considère que les études sont déjà difficile en soi, on en bave toute l'année, on se fatigue, donc je proposais à la posteuse des métiers plus cool, moins fatiguant, plus bons plans selon moi

TERTIO, la posteuse ne cherche pas un métier, mais un job d'été, donc elle a l'embarras du choix, pourquoi choisir le plus difficile quand on a l'embarras du choix ? Tout ça parce que madame monia33 l'a fait pendant toutes ses études, il faut faire pareil ?


Non, désolé, une femme de ménage, c'est très noble, mais c'est un métier très difficile, peu reconnue et sous payé

je propose à la soeur des choses plus pratiques pour qu'elle évite de se casser le dos pour rien à nettoyer la merde des autres, ces autres qui vont la regardé de haut au passage. c'est du vécu donc bon



réfléchissez avant de poster et arrêter d'inventer des intentions malveillantes aux gens! merci

ah oui et PS : je ne sais pas où t'as appris l'islam mais c'est du grand n'importe quoi ce que tu dis ! Le fait de toucher des bouteilles d'alcool c'est haram ? Oups heu excuse moi de te dire ça mais tu ne sembles n'avoir rien compris à la religion. Ce qui est haram c'est de boire de l'alcool pas de touche une bouteille ! Are you crazy

et si t'as envie de parler d'islam, je te signal que l'urine est considérée comme impur en islam, tu ne peux donc pas prier avec des vêtements tachés d'urines,
ta prière n'est pas valable

la majorité des chatiments de la tombes sont liées à ça d'ailleurs

apprends ta religion avant de dire des aneries Angel

Citation
Monia33 a écrit:
Salam Alykoum, je suis choquée pas très propos il n y a pas de sous métiers, j'ai "récuré des chiottes " pour payer mes études. Hamdoulilah j'en suis très fière, j'accepte tout ce que dieu me donne.

Certes caissière c'est bien aussi moins dégradant pour toi, mais le fait de passer ou de toucher des bouteilles d'alcool est haram.

Donc je préfère récurer les chiottes et être honnête vis à vis de dieu.


Pour l'anno je te conseil le site service civique qui propose des missions la plupart du temps très intéressante et très valorisante pour ton CV et ta future carrière professionnel.

Qu'allah te facilite dans tes démarches.
19 octobre 2016 13:01
et au salem tu sais y répondre !!!!

alors on est deux a apprendre plus sur la religion !!! Revois les bases de la politesse également tu en a bien besoin !

Franchement pas besoin de s'exciter comme une barjot !!!!!

Allez salut j'ai pas de temps à perdre avec toi !


Citation
KNL a écrit:
franchement je sais pas ce qui vous arrive, mais prenez un doliprane avant de venir ou une tizane je sais pas moi


j'en peux plus de cette façon de déformer exprès les propos des gens pour se sentir supérieur !


alors écoute moi bien Monia33,

PRIMO : je n'ai jamais dit qu'il y avait des sous métiers ni que quoi que ce soit était dégradant

SECONDO : j'ai moi même récuré les chiottes, c'est pour ça que j'en parle !!!

Donc justement, je considère que les études sont déjà difficile en soi, on en bave toute l'année, on se fatigue, donc je proposais à la posteuse des métiers plus cool, moins fatiguant, plus bons plans selon moi

TERTIO, la posteuse ne cherche pas un métier, mais un job d'été, donc elle a l'embarras du choix, pourquoi choisir le plus difficile quand on a l'embarras du choix ? Tout ça parce que madame monia33 l'a fait pendant toutes ses études, il faut faire pareil ?


Non, désolé, une femme de ménage, c'est très noble, mais c'est un métier très difficile, peu reconnue et sous payé

je propose à la soeur des choses plus pratiques pour qu'elle évite de se casser le dos pour rien à nettoyer la merde des autres, ces autres qui vont la regardé de haut au passage. c'est du vécu donc bon



réfléchissez avant de poster et arrêter d'inventer des intentions malveillantes aux gens! merci

ah oui et PS : je ne sais pas où t'as appris l'islam mais c'est du grand n'importe quoi ce que tu dis ! Le fait de toucher des bouteilles d'alcool c'est haram ? Oups heu excuse moi de te dire ça mais tu ne sembles n'avoir rien compris à la religion. Ce qui est haram c'est de boire de l'alcool pas de touche une bouteille ! Are you crazy

et si t'as envie de parler d'islam, je te signal que l'urine est considérée comme impur en islam, tu ne peux donc pas prier avec des vêtements tachés d'urines,
ta prière n'est pas valable

la majorité des chatiments de la tombes sont liées à ça d'ailleurs

apprends ta religion avant de dire des aneries Angel
19 octobre 2016 15:39
A dix huit ans j'ai quitté ma province.
Bien décidé à empoigner la vie.
Le coeur léger et le bagage mince, j'étais certain de conquérir Paris ...
K
KNL
19 octobre 2016 23:20
oui c'est ça aller va récurer tes chiottes Angel

Citation
Monia33 a écrit:
et au salem tu sais y répondre !!!!

alors on est deux a apprendre plus sur la religion !!! Revois les bases de la politesse également tu en a bien besoin !

Franchement pas besoin de s'exciter comme une barjot !!!!!

Allez salut j'ai pas de temps à perdre avec toi !
20 octobre 2016 08:59
Bonne idée mes chiottes doivent être plus propre que ta bouche !

Donc Va récupérer ta bouche elle en a bien besoin !!! Welcome Danse
Citation
KNL a écrit:
oui c'est ça aller va récurer tes chiottes Angel
M
20 octobre 2016 11:35
As' salam aleykum les filles,

Zen du calme ça sert à rien de se prendre la tête et s'emporter mes belles
K
KNL
20 octobre 2016 23:01
merci pour les 7assanates lol ^^

Citation
Monia33 a écrit:
Bonne idée mes chiottes doivent être plus propre que ta bouche !

Donc Va récupérer ta bouche elle en a bien besoin !!! Welcome Danse
21 octobre 2016 01:42
Salam alikoum , vous vous êtes disputées pour rien , pour un problème d'incompréhension, votre égo en a pris un coup , calmez vous.
Les frères et soeurs en islam doivent faire preuve de miséricorde entre eux.
Au niveau de l'Islam vous avez vous deux torts , allez faites la paix
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook