Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le travail et le voile
w
22 août 2019 20:23
Salam

Petite question pour les (futures) femmes voilées :

Si votre mari refuse que vous travailliez sans votre voile vous l'acceptez ? Pensez-vous que c'est légitime ?
N
22 août 2019 20:25
Oui et le respecter
22 août 2019 20:26
Salam,

Je pense qu’a partir du moment où on se voile, on aura une démarche ou genre on va chercher un taf ou tu peux travaillé en étant voilé, de nombreuses entreprises surtout les gros groupes l’acceptent. Et après si jamais on a un poste ou on doit enlever le voile pour le taf, c’est à la personne concerné de voir. Après tout on se voile pour Dieu et non pour son mari.

Peace ✌?
Citation
weast a écrit:
Salam

Petite question pour les (futures) femmes voilées :

Si votre mari refuse que vous travailliez sans votre voile vous l'acceptez ? Pensez-vous que c'est légitime ?
22 août 2019 20:27
C'est légitime.
J'accepterais.

Mais je n'accepterais pas l'interdiction de travailler si le voile est autorisé.
22 août 2019 20:29
oui, il y a des endroit où on accepte les femmes voilées même si ce n'est pas beaucoup
22 août 2019 20:30
Alk slm c légitime

MAis si j'étais dans ce cas, je ne l'accepterais pas je pense car cette prise de décision j'aurais voulu qu'elle vienne de moi et non de lui;
Par contre des conseils et des mots pour faire percuter à la personne qu'elle est tort, c'est important.

Sinon il faut etre sure qu'elle n'est pas dans ce cas ou qu'elle ne le sera pas, avant de se marier avec si ca nous déplait.
22 août 2019 20:30
On n'attend pas après un homme pour appliquer les lois divines comme il se doit spinning smiley sticking its tongue out
w
22 août 2019 20:34
Comment faire compliqué quand on peut faire simple ptdr
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Alk slm c légitime

MAis si j'étais dans ce cas, je ne l'accepterais pas je pense car cette prise de décision j'aurais voulu qu'elle vienne de moi et non de lui;
Par contre des conseils et des mots pour faire percuter à la personne qu'elle est tort, c'est important.

Sinon il faut etre sure qu'elle n'est pas dans ce cas ou qu'elle ne le sera pas, avant de se marier avec si ca nous déplait.
M
22 août 2019 20:34
Wa 'alaykoum salam,

Je comprendrais sa requête. Mais perso j'attendrais pas qu'il me le demande et surtout j'en aurais pas besoin. Je pense que quand on décide de porter le hijab en Europe, on sait très bien qu'on devra faire des sacrifices.
w
22 août 2019 20:36
C'est très fréquent les femmes qui retirent leur voile pour le travail.. C'est pas simple de toujours le garder aussi perplexe
Citation
Sarah* a écrit:
On n'attend pas après un homme pour appliquer les lois divines comme il se doit spinning smiley sticking its tongue out
22 août 2019 20:37
Wa Alaykoum Salam,

Si le mari est le bon Dieu, oui je vais accepter sinon, je ferai ce que je veux. Si on doit continuer comme ca, c'est plus tard le père qui viendra dire de ne pas porter le voile, ensuite ce sont les oncles, etc etc... et on en finira pas.

Et comme le dis tout les autres commentaires, le voile c'est pour Allah et non pour les humains!!!!
Citation
weast a écrit:
Salam

Petite question pour les (futures) femmes voilées :

Si votre mari refuse que vous travailliez sans votre voile vous l'acceptez ? Pensez-vous que c'est légitime ?
22 août 2019 20:38
Oui c'est normal Heu mais que ce soit pas un prétexte pour empêcher la femme de travailler, il faut qu'il la soutienne pour qu'elle puisse le faire en respectant ses principes.
22 août 2019 20:40
C'est fréquent malheureusement.

Est-ce que tu épaulerais ta femme si elle rencontre cette difficulté ? L'aiderais-tu à trouver un travail dans lequel elle peut garder son voile ?
Citation
weast a écrit:
C'est très fréquent les femmes qui retirent leur voile pour le travail.. C'est pas simple de toujours le garder aussi perplexe
e
22 août 2019 20:46
Je trouve ca triste qu il faille un mari pour eviter un travail sans voile
La femme voilée doit l appliquer d elle mm
Sans qu on ait besoin de lui dire.
22 août 2019 20:47
La question ne se pose même pas, un mari a le devoir d'épauler sa femme quelque soit la situation, il n'a pas le choix.
Citation
Sarah* a écrit:
C'est fréquent malheureusement.

Est-ce que tu épaulerais ta femme si elle rencontre cette difficulté ? L'aiderais-tu à trouver un travail dans lequel elle peut garder son voile ?
w
22 août 2019 20:47
Tu veux que je l'aide à chercher un travail alors que je rêve d'une femme au foyer ? grinning smiley


Plus sérieusement, oui après y a des domaines où c'est difficile (le public) comme l'enseignement donc à part changer de pays ou développer sa propre activité y a pas trop de solution..
Citation
Sarah* a écrit:
C'est fréquent malheureusement.

Est-ce que tu épaulerais ta femme si elle rencontre cette difficulté ? L'aiderais-tu à trouver un travail dans lequel elle peut garder son voile ?
22 août 2019 20:49
C'est beau.
Citation
Poufpafpif a écrit:
La question ne se pose même pas, un mari a le devoir d'épauler sa femme quelque soit la situation, il n'a pas le choix.
w
22 août 2019 20:49
Une femme bac +5 en chimie dans l'enseignement (où le voile est interdit) par exemple doit faire comment ?
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Je trouve ca triste qu il faille un mari pour eviter un travail sans voile
La femme voilée doit l appliquer d elle mm
Sans qu on ait besoin de lui dire.
22 août 2019 20:50
Merci, vraiment mais c'est surtout normal. thumbs up
Qu'est ce qu'un mari qui n'est pas là pour sa femme ? À quoi sert-il ?
Citation
Sarah* a écrit:
C'est beau.
22 août 2019 20:51
Je m'en doutais tiens.

Oui très difficile. Raison pour laquelle nous avons besoin du soutien de notre mari, du moins psychologiquement.
Citation
weast a écrit:
Tu veux que je l'aide à chercher un travail alors que je rêve d'une femme au foyer ? grinning smiley


Plus sérieusement, oui après y a des domaines où c'est difficile (le public) comme l'enseignement donc à part changer de pays ou développer sa propre activité y a pas trop de solution..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook