Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail et voil
X
3 septembre 2021 12:07
tu as l'occasion de te rendre utile à la société et tu renoncerais pour un morceau de tissus ?
Citation
Mariam1626 a écrit:
Salam aleykoum chers frères et soeurs je viens vers vous pour avoir des conseils et être éclairé svp.
Ce n'est pas la peine de s'acharner sur moi pour certaines personnes qui n'attendent que des proies car je n'y prêterai pas attention.

Je vais être transparente avec vous inshallah

Voilà ça fait longtemps que je cherche du travail dans l'animation périscolaire ou autres mais difficile de trouver vu ma situation administrative.
Mardi j'ai été contacté par une école maternelle j'y suis allé ils m'ont clairement fait savoir premièrement que le port du voil était interdit aux professionnel dans l'établissement donc je devrais l'enlever quand je passe le portail pour le travail.

Ensuite ils m'ont clairement montrer qu'ils voulaient de mon au saint de leur équipe, que mon profil leur intéressait ils sont prêt à entamer les démarches administratives pour que je rejoigne leurs équipe.

Ike : je ne me vois pas enlever mon voil astarfirullah en plus il n'y a pas que des femmes qui y travaillent.. Je ne veux pas désobéir aux créateur pour la créature..

Pas: j'ai consulté allah au 1/3 de la nuit et à 9h du matin j'ai reçu un appel de relance pour le travail

Que dois-je faire? Avez-vous des conseils svp?
M
3 septembre 2021 12:22
Encore une fois ce n'est pas parce-que des femmes sont venu travailler que l'homme dois arreter. Je suis à ma place dans mon travail car c'est mon devoir envers ma famille par contre la femme qui est dans mon boulot n'est pas obligé de travailler.

Demande au savants concernant le fait de toucher le RSA sans chercher la peine de travailler...
Citation
CHN-W a écrit:
Tu autorises le haram aux hommes, au nom du dieu Dollar. Masha'Allah.

Entre vivre du RSA dans le halal et aller gagner de l'argent dans le haram de la mixité, le choix est vite fait. On voit tout de suite devant quoi on se prosterne.

C'est quand que tu dépose ta demande de RSA ?
M
3 septembre 2021 12:25
Allah a descendu le coran seulement pour la génération du prophète sbl? Ensuite le reste fait comme bon lui semble?
Le meilleur endroid pour la femme est le foyer. Comme pour la priere. La priere de la femme a plus de valeur dans son foyer qu'a la mosquée et une femme pieuse à la recherche d'un max de hassanates va logiquement penser prier dans son foyer la plupart du temp. Sa aussi sa concernait seulement les femmes du Prophète sbl?
Citation
CHN-W a écrit:
Le sujet est ce qu'Allah a dit ou pas dit.

Les menteurs disent qu'Allah a dit alors que jamais Il n'a dit. Quel pire mensonge que celui contre le Créateur ?

Les sheykholâtres n'ont aucune limite.
3 septembre 2021 13:23
Attache toi les cheveux et ne te maquille pas quand tu ira travailler, tu ne vas pas laisser passer une occasion, à l'époque les femmes n'étaient pas tenues de travailler car leurs pères ou maris subvenaient à leur besoin
3 septembre 2021 18:41
Assalamu Aleykoum
Louange à Allah

Je ne sais pas si tu étudies la jurisprudence islamique ou non. Ce n’est pas mon cas personnellement, mais Allah me donne tous les jours un accès au savoir sur des sites Internet sur la science islamique.

Allah seul connaît la vérité et sait même les secrets les plus profonds car il est l’Omniscient. Je n’ai en aucun cas l’intention de mentir sur le Créateur, et quand on sait que le Messager d’Allah (prières et salutations sur lui) a dit: «Celui qui ment sur moi, qu’il prépare sa place en Enfer » (Paroles rapportées par Boukhari dans son Sahih n°107) s’expose au Feu ardent, alors mentir sur Le Très-Haut je n’ose pas imaginer!
Je n’avais en aucun cas l’intention de mentir ou quoi que ce soit.

Cependant, le bon exemple est de suivre les femmes des pieux prédécesseurs. La femme encourt beaucoup de nuisances à son égard à sortir dans la rue au milieu des regards de débauchés.

Je ne vois pas en quoi cela s’adresserait seulement aux femmes du Prophète (paix et bénédictions soient sur lui)...

Et Allah est le plus savant
وا الله اعلم
Et ne pense point qu'Allah soit inattentif à ce que font les injustes. Ils leur accordera un délai jusqu'au jour ou leurs regards se figeront. [Qur'an, 14:42]
3 septembre 2021 21:46
Allah S'est adressé explicitement aux femmes du Prophète ﷺ . Pas aux autres. Dire qu'Allah a dit à toutes les femmes de rester chez elles est contraire à la vérité.

Dire qu'en fait, ça s'applique aux autres femmes, ça revient à dire qu'Allah a inutilement précisé qu'Il S'adressait aux femmes du Prophète ﷺ ...

La Parole d'Allah est Parfaite. Aucun mot en trop, aucun mot qui manquerait.

Citation
Lychee01 a écrit:
Assalamu Aleykoum
Louange à Allah

Je ne sais pas si tu étudies la jurisprudence islamique ou non. Ce n’est pas mon cas personnellement, mais Allah me donne tous les jours un accès au savoir sur des sites Internet sur la science islamique.

Allah seul connaît la vérité et sait même les secrets les plus profonds car il est l’Omniscient. Je n’ai en aucun cas l’intention de mentir sur le Créateur, et quand on sait que le Messager d’Allah (prières et salutations sur lui) a dit: «Celui qui ment sur moi, qu’il prépare sa place en Enfer » (Paroles rapportées par Boukhari dans son Sahih n°107) s’expose au Feu ardent, alors mentir sur Le Très-Haut je n’ose pas imaginer!
Je n’avais en aucun cas l’intention de mentir ou quoi que ce soit.

Cependant, le bon exemple est de suivre les femmes des pieux prédécesseurs. La femme encourt beaucoup de nuisances à son égard à sortir dans la rue au milieu des regards de débauchés.

Je ne vois pas en quoi cela s’adresserait seulement aux femmes du Prophète (paix et bénédictions soient sur lui)...

Et Allah est le plus savant
وا الله اعلم
M
4 septembre 2021 11:11
Tu as etudié le coran dans sa totalité ?? Tu as etudié la sunnah aussi?
N'interprete pas ton bon vouloir et va t'en remettre aux grand savants qui ont étudié toute leur vie. Pourquoi les femmes du Prophète sbl auraient un traitement different des autres? Elle sont l'exemple de nos femme actuelle comme nous les hommes devons prendre exemple sur le prophete sbl bien qu'on ne pourra jamais l'egalé.

Qu'Allah te guide et surtout tes filles
Citation
CHN-W a écrit:
Allah S'est adressé explicitement aux femmes du Prophète ﷺ . Pas aux autres. Dire qu'Allah a dit à toutes les femmes de rester chez elles est contraire à la vérité.

Dire qu'en fait, ça s'applique aux autres femmes, ça revient à dire qu'Allah a inutilement précisé qu'Il S'adressait aux femmes du Prophète ﷺ ...

La Parole d'Allah est Parfaite. Aucun mot en trop, aucun mot qui manquerait.
4 septembre 2021 11:16
Conseil délivrée par notre athée Xavier whistling smiley
Citation
Xavier33* a écrit:
tu as l'occasion de te rendre utile à la société et tu renoncerais pour un morceau de tissus ?
X
4 septembre 2021 20:44
Et toi le taliban de service ça va ?
M
5 septembre 2021 14:21
Salam j'ai plutôt l'impression wue c'est un kiff pour eux de vouloir nous dénudé astarfirullah
M
5 septembre 2021 14:23
Wa aleykoum salam merci beaucoup
M
5 septembre 2021 14:24
Wa aleykoum salam ni l'un ni l'autre je suis marié
M
5 septembre 2021 22:20
Salam aleykoum à tous merci beaucoup pour vos réponses et pour ceux qui m'ont demandé si c'est vraiment nécessaire oui ça l'est c'est le seul travail que j'ai trouvé depuis plus de 2ans car je suis en situation irrégulière et ils sont prêt à me faire un cerfa d'embauche.
Et concernant mon mari lui non plus n'est pas en situation régulière..
Mais bon je m'en remets à allah merci beaucoup encore
M
5 septembre 2021 22:45
Ce n'est pas qu'un bout de tissue pour moi
p
6 septembre 2021 11:46
non non tu n'es pas à ta place au travail puisque tu refuses la mixité.
La mixité est partout sur terre à l'exception de 2 ou 3 pays des cavernes moyenâgeuses.
La femme a toute sa place dans la société, ce n'est pas elle qui mate ou harcelle à longueur de journée (et vous les barbus vous êtes pas les derniers loin de là bien au contraire...

Citation
Marocos758 a écrit:
Encore une fois ce n'est pas parce-que des femmes sont venu travailler que l'homme dois arreter. Je suis à ma place dans mon travail car c'est mon devoir envers ma famille par contre la femme qui est dans mon boulot n'est pas obligé de travailler.

Demande au savants concernant le fait de toucher le RSA sans chercher la peine de travailler...
X
6 septembre 2021 13:33
crois tu vraiment que Dieu accorde de l'importance à un morceau de tissus ?
Citation
Mariam1626 a écrit:
Ce n'est pas qu'un bout de tissue pour moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook