Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail sans entretiens
11 mai 2018 21:37
Salam Aleykoum

C'est possible de trouver un taff sans entretiens ? Genre ne pas raconter sa vie tout en essayant de convaincre que l'on est potentiellement le bon.

J aime pas les entretiens, j'aime pas discuter avec les gens plus de 2min30. Surtout pas de moi.

Pour les petit job comme au Mac do ou autre il faut aussi des entretiens ?

C'est toujours moi qui doit lancer la discussion ou bien c'est le personnel en me posant des questions ? Car je suis plus à l aise.

Merci
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
D
11 mai 2018 21:40
Salam

Il y a le travail dans les mines, tongue sticking out smiley
Mais je ne suis pas sûre qu il y en ai encore d ouverte ptdr

Sérieusement, Je crois qu il y a l intérim...
Citation
محمد a écrit:
Salam Aleykoum

C'est possible de trouver un taff sans entretiens ? Genre ne pas raconter sa vie tout en essayant de convaincre que l'on est potentiellement le bon.

J aime pas les entretiens, j'aime pas discuter avec les gens plus de 2min30. Surtout pas de moi.

Pour les petit job comme au Mac do ou autre il faut aussi des entretiens ?

C'est toujours moi qui doit lancer la discussion ou bien c'est le personnel en me posant des questions ? Car je suis plus à l aise.

Merci
11 mai 2018 21:41
En intérim c'est aussi avec entretiens non ?
J'ai vu qu'il te le font par téléphone ou au lieu de l'entreprise face à face.
Citation
Darélia a écrit:
Salam

Il y a le travail dans les mines, tongue sticking out smiley
Mais je ne suis pas sûre qu il y en ai encore d ouverte ptdr

Sérieusement, Je crois qu il y a l intérim...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/18 21:42 par محمد ❀.
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
11 mai 2018 21:42
Les missions d'intérim généralement il y'a pas d'entretien, tu postule pour une mission si t'es pris bah une fois sur le site ta juste droit à un speech et c'est tout.
D
11 mai 2018 21:43
Oui, Il faut que tu te présente un minimum ...

Mais j ai trouvé !!!

Si tu veux un job sans entretien, Il te faut être pistonné

Y a que le piston qui te fait sauté l étape entretien. !!
Citation
محمد a écrit:
En intérim c'est aussi avec entretiens non ?
J'ai vu qu'il te le font par téléphone ou au lieu de l'entreprise.
11 mai 2018 21:44
Ah bon ? Mais genre les missions d'intérim c'est toi qui choisit la catégorie du travail ou il te donne un taff au hasard ?

C'est quoi un speech s'il te plait ?
Citation
MrSoso a écrit:
Les missions d'intérim généralement il y'a pas d'entretien, tu postule pour une mission si t'es pris bah une fois sur le site ta juste droit à un speech et c'est tout.
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
S
11 mai 2018 21:45
A l intérim questionnaire à remplir et entretien avec une conseillère pour savoir ce que tu cherches réellement
Question facile du CDI ou CDD?
Temps partiel ou temps plein? Si tu acceptes poste de nuit?
Travail en Île de France ou si tu acceptes les déplacements?
Elle va te proposer des postes en fonction de ton CV
Citation
محمد a écrit:
En intérim c'est aussi avec entretiens non ?
J'ai vu qu'il te le font par téléphone ou au lieu de l'entreprise.
11 mai 2018 21:46
Ah d'accord je comprend mieux merci, c'est comme avec pôle emploi en entretien quoi
Citation
Serah a écrit:
A l intérim questionnaire à remplir et entretien avec une conseillère pour savoir ce que tu cherches réellement
Question facile du CDI ou CDD?
Temps partiel ou temps plein? Si tu acceptes poste de nuit?
Travail en Île de France ou si tu acceptes les déplacements?
Elle va te proposer des postes en fonction de ton CV
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
11 mai 2018 21:47
Tu postule sur une offre que tu choisi (en fonction de tes diplômes ou compétences)
Après le speech c'est en fonction de l'entreprise et des règle de sécurité.
Citation
محمد a écrit:
Ah bon ? Mais genre les missions d'intérim c'est toi qui choisit la catégorie du travail ou il te donne un taff au hasard ?

C'est quoi un speech s'il te plait ?
S
11 mai 2018 21:47
C est pareille que pôle emploi
Citation
محمد a écrit:
Ah d'accord je comprend mieux merci, c'est comme avec pôle emploi en entretien quoi
11 mai 2018 21:49
Oui se présenté au minimum ok mais quand il faut répondre à des questions du genre, pourquoi leur société et pas une autre ... et pourquoi toi et pas un autre.

Je me suis fait pistoné une fois dans ma vie Pour un stage au lycée.

C'est pas trop mon truc..
Citation
Darélia a écrit:
Oui, Il faut que tu te présente un minimum ...

Mais j ai trouvé !!!

Si tu veux un job sans entretien, Il te faut être pistonné

Y a que le piston qui te fait sauté l étape entretien. !!
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
D
11 mai 2018 21:50
Il faut que tu mentes ...

Mousse les un peu !
Racontes des mythos...
Citation
محمد a écrit:
Oui se présenté au minimum ok mais quand il faut répondre à des questions du genre, pourquoi leur société et pas une autre ... et pourquoi toi et pas un autre.

Je me suis fait pistoné une fois dans ma vie Pour un stage au lycée.

C'est pas trop mon truc..
11 mai 2018 21:51
Ma foie un jour tu seras bien obligé de sauter le grand pas pour te trouver un bon taff sérieux et stable.
Tu t'accroches 20 minutes et t'es tranquille durant toute ta vie (selon l'ancienneté que tu souhaites).
Pour évaluer ton potentiel, en tant que RH, nous sommes obligé de "juger" ta personne, avoir une première impression pour voir si tu es apte ou pas car au final tu sais, tout reste malheureusement que business...
11 mai 2018 21:52
Justement, je me doute Très bien qu'il faut mentir. Mais le truc c'est que je ne sais pas mentir. Je n'ai jamais su mentir ...

C'est troo cramé à des lumière de kilomètres même ..
Citation
Darélia a écrit:
Il faut que tu mentes ...

Mousse les un peu !
Racontes des mythos...
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
D
11 mai 2018 21:54
Même si tu étais un excellent menteur, Ils sauraient que tu ments...
Eux aussi sont passé par la !

Multiple les entretiens et au bout d'un moment, Tu t habitueras..
Citation
محمد a écrit:
Justement, je me doute Très bien qu'il faut mentir. Mais le truc c'est que je ne sais pas mentir. Je n'ai jamais su mentir ...

C'est troo cramé à des lumière de kilomètres même ..
11 mai 2018 22:08
D'accord, donc il faudra déjà que je trouve quoi dire ..
Hormis présenté la personne que je suis je ne saurai rien dire d'autre. Haha ..
Citation
Darélia a écrit:
Même si tu étais un excellent menteur, Ils sauraient que tu ments...
Eux aussi sont passé par la !

Multiple les entretiens et au bout d'un moment, Tu t habitueras..
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
D
11 mai 2018 22:11
regarde sur internet, Il y a plein de site qui donne des conseils

Avant chaque entretien, rédige un discours que tu vas apprendre par coeur..
Citation
محمد a écrit:
D'accord, donc il faudra déjà que je trouve quoi dire ..
Hormis présenté la personne que je suis je ne saurai rien dire d'autre. Haha ..
11 mai 2018 22:59
Vous avez quel âge et quel niveau scolaire?
E
11 mai 2018 23:07
Mais un entretien faut pas le voir comme un calvaire ! Ça va dans les 2 sens et perso ça me sert à savoir dans quoi je met les pieds.
Après si t'en as pas l'habitude, c'est peut-être pour ça que tu cherches à les éviter, car tu n'es pas à l'aise.
Mais crois moi qu'au bout de quelques années d'expérience, tu viendras jean/tshirt et une fois ta présentation terminé tu te permettras de les questionner à ta guise, voir de les charier sur certains de leurs choix.
J'ai environ 9 ans d'expérience, et je n'ai jamais été aussi à l'aise dans les entretiens qu'avant ! C'est toujours la même chose et pour m'amuser j'essaye maintenant de les mettre mal a l'aise avec des questions gênantes juste pour voir leur réactions ptdr
11 mai 2018 23:17
Entraîne toi avant tout entretien. Et pour chaque entretien passé, fais le point sur tes erreurs potentiels pour ne pas les faire à nouveau à l'entretien suivant.
Un entretien c'est un échange. Le candidat comme l'entreprise doit donner envie. ils ne te recrutent pas si tu n'as rien à apporter. Et s'il te propose un entretien, c'est que tu as potentiellement les compétences qu'ils recherchent. Donc sois confiant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook