Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail et Religion
a
28 mai 2020 00:19
Salam alikom wa raht Allah
Je travail pour une entreprise privé, je suis rémunéré mensuellement pour la tâche que je dois accomplir, sauf que quelques jours, je travail beaucoup moins que d'habitude tout en restant à mon bureau jusqu'à la fin des heures de travail, et mon salaire est le même dans toutes les circonstances.
Est ce que le salaire (Argent) que je gagne est Halal ?
28 mai 2020 00:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du moment que tu es à la disposition du boss, tu travailles. Et tout travail mérite salaire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
28 mai 2020 00:55
Salam,

Pourquoi selon toi ce serait pas halal ?

Tu ne gruges pas sur la balance ? Ton travail est fait ? C'est juste l'activité qui s'est reduite ?
S
28 mai 2020 01:09
Salam aleykoum,

Je salue ta démarche d'être juste et de bien faire. Qu'Allah swt te protège.
o
28 mai 2020 02:35
wa3alikom assalam wa rahmatou Allah wa barakatouh
oui tu n es pas responsable du tout si ya moins de travail
puisque tu reste au bureau jusqu a la fin des heures de travail
tu merite ton salaire .. ne te fais pas de soucis.
Citation
activerwindows a écrit:
Salam alikom wa raht Allah
Je travail pour une entreprise privé, je suis rémunéré mensuellement pour la tâche que je dois accomplir, sauf que quelques jours, je travail beaucoup moins que d'habitude tout en restant à mon bureau jusqu'à la fin des heures de travail, et mon salaire est le même dans toutes les circonstances.
Est ce que le salaire (Argent) que je gagne est Halal ?
28 mai 2020 10:26
Salam,

es-tu cadre?
28 mai 2020 11:08
C'est votre salaire que vous méritez en toute légalité. En islam ce qui compte c'est le respect du contrat passé avec votre employeur et ses conditions. Tans que vous faites ce qu'il vous demande vous êtes en règle car c'est à lui de vous fournir la travail. Par contre si un jour il y a plus de travail à faire vous pouvez faire - en contre partie- des heures supplémentaires gratuites et prenez du travail à finir chez vous
28 mai 2020 12:04
Salam

Oui il est halal dans ce cas de figure.




Citation
activerwindows a écrit:
Salam alikom wa raht Allah
Je travail pour une entreprise privé, je suis rémunéré mensuellement pour la tâche que je dois accomplir, sauf que quelques jours, je travail beaucoup moins que d'habitude tout en restant à mon bureau jusqu'à la fin des heures de travail, et mon salaire est le même dans toutes les circonstances.
Est ce que le salaire (Argent) que je gagne est Halal ?
K
28 mai 2020 12:07
Salam,

Tu sens que ton argent n'est pas mérité parce que tu ne fais rien d'autre que de chauffer ta chaise. C'est un sentiment normal qui témoigne d'une certaine conscience professionnelle et morale. Je ne sais pas quelle est ta fonction, mais selon les périodes et encore plus actuellement, les charges de travail peuvent être plus ou moins importantes. Ce n'est pas pour autant que ton salaire doit être revu à la baisse (un cadre ne voit pas son salaire augmenter parce qu'il travaille plus par exemple….)

Mais si tu disposes de temps libre tu peux en profiter pour organiser tes futures missions, capitaliser ton savoir faire sous forme de tutoriaux pour les collègues, développer des outils qui pourront aider etc.…

Dis-toi que ton employeur aurait pu te mettre en chômage partiel, s'il te garde à temps plein c'est pour une raison. La gestion des ressources c'est le boulot de tes supérieurs, si elle est mal gérée ce n'est pas à toi d'en faire les frais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook