Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail et prière
g
10 décembre 2017 17:59
Salam

avez vous des idées de travail où on peut faire notre prière et avoir le vendredi pour le joumou3a
merci
T
10 décembre 2017 18:04
Cadre ? tu gère ton emploi du temps tant que le travail est fait

Sinon autoentrepreneur dans le transport ou autre, mais faut un minimum de capital sad smiley
Citation
granil a écrit:
Salam

avez vous des idées de travail où on peut faire notre prière et avoir le vendredi pour le joumou3a
merci
10 décembre 2017 18:31
Wa3alayka Salam

Cela depend on peut pas te donner des metiers comme ça
On travail en fonction des diplome que l'on as.
Et puis ça depend les patrons, des fois on a le droit de choisir un jour de conges au choix.
Ou alors travailler chez un arabe.
Ou a son compte.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
c
10 décembre 2017 18:34
Salam
À moins de travailler pr des musulmans je ne vois pas ce aue tu pourrais faire comme taf.
Fais toi syndiqué tu auras un local ou tu peux te retirer pr prier tranquillement ni vu ni connu.
Dans mon ancienne boîte yavait une mosquee pas loin j'y allais à ma pause dej' prier et ensuite manger.
Mais la je suis dans un quartier d'affaire y'a rien autour !
10 décembre 2017 18:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chômeur, femme au foyer, pas mère au foyer parce qu'il faut aller chercher les gosses et patienter chez le médecin des heures, artisan ou profession libérale mais ne bosser que le matin, patron (et encore... pas de RDV, ni rien l'après-midi).
Ou trouver un truc la nuit. Mais après faut se réveiller. Nan, vaut mieux pas prendre de risque : chômeur, c'est bien.

Il y a des gens, c'est des fous. Ils choisissent n'importe quel métier, genre médecin urgentiste. Le gars, il prend le risque de rater la salat parce qu'il devrait opérer une personne en urgence. Ou pilote de ligne, il ne peut même pas quitter le cockpit quand il veut.

L'Islam ou la religion des chômeurs et des rentiers...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
10 décembre 2017 18:47
Tu fais de ton mieux

Mais là prière c'est 5 minutes en ne faisant que les obligations.

C'est une obligation de s'en acquitter dans le temps.

La personne sera interrogé sur ses obligations.

Si tu as des contraintes y'a toujours une solution.

Pour accomplir la prière tout le monde aura des excuses, y compris celle de la faire assis alors que toute la journée la personne à couru pour la dounyah, pour adorer son seigneur elle ne sera même pas capable de la faire correctement.

L'ignorance est un fléau.
10 décembre 2017 21:05
Assalamu'alaykoum,

Qu'Allah te facilite et t'accorde une science et subsistance utile.
Ne faiblis pas et continues les causes in sha Allah, et tu trouveras le domaine qui te convient, et au sein duquel tu pourras accomplir la prière ou y trouver un moyen.

Dans la majeure partie des métiers tu possèdes des pauses pour cela.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook