Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail pour aider les musulmans, la oumma
e
22 décembre 2013 21:31
Slm,

Je viens d' avoir mon bts mais je ne travail pas j' aimerai faire un travaille pour aider la oumma fin pour aider les gens, les musulmans. Faire une associations pour les pauvres,les familles, garde d' enfant ou les sdf ou autres je sais vraiment pas. Vous pouvez me donnez des idées, des choses que je pourrai faire, quel travail
franchement ca m' aiderai vraiment parce que je fais que réflechir mais je sais pas par quoi commencé merci
l
22 décembre 2013 22:45
Bonjour étoiledemer,

Ton intention t'honore, Si tu habites Paris, tu peux trouver les coordonnées du Secours Islamique. Je t'informe dors et déjà que la sélection est rude...et demande de la mobilité géographique et souvent ceux qui sont en France, sont des bénévoles... l'aide humanitaire sur le terrain du besoin, ce n'est pas des vacances, les conditions de vie sont très difficile... les postes au siège... Tu peux toujours les contacter en envoyant ton CV et une lettre de motivation...

Je te conseilles de ne pas cibler de communauté religieuse... Il ne font pas de discrimination... En France par exemple ils aident tous le monde sans distinction de race ou de croyance... C'est un peu comme le secours catholique... le secours islamique ne fait pas de différence entre un syrien chrétien ou musulman ou de toutes autres croyances.

Bonne chance
e
22 décembre 2013 23:04
Merci pour ta réponse, je suis de marseille et non pas de paris je pense que c' est mon pseudo qui porte à confusion..
J' ai regardé sur marseille s' il y avais des associations tel que le secours islamiques mais j' ai pas trouvé grand choses comparé à paris ou il y a de nombreuses associations

Par contre je faisais pas de discrimination religieuse, j' ai juste fais une précision, mais c' est bien de rappelé qu' il faut aider tout le monde merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook