Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail : je porte un secret sur une collègue lourd de conséquences
S
19 janvier 2024 21:46
Bonjour les yabis,


Voilà je me trouve dans une situation complexe depuis quelques jours au travail et je voulais savoir ce que vous en pensez :

il y a des tensions entre deux collègues. Ces deux filles malgré l'entente générale ne se sont jamais entendues sur le plan de l'amitié, mais elles avaient quand même des rapports cordiaux.

L'une des filles qu'on va appeler Safia ne pouvait plus supporter Cathy dû à son comportement qu'elle trouvait "égoiste" et "pourrie gâtée". Cathy de son côté la considère tout simplement jalouse d'elle.

Sauf que voilà où tout se gâte : un jour, elles se sont fort disputé. Cathy a été s'en plaindre à la directrice (qui s'entend très bien avec elle) et lui a même avoué que pendant son arrêt maladie, Safia est partie en vacances.

Safia va sûrement se faire convoquer et sanctionnée par la directrice. (elle n'est pas encore au courant)

Entre temps, Safia s'était fait voler dans son casier depuis 1 mois des bijoux qu'elle n'a jamais retrouvée. (plus de 200€ de bijoux)

Une collègue très amie avec Cathy m'a avoué qu'elle avait gardé ce secret longtemps mais qu'elle ne pouvait plus supporter de le garder : Cathy lui a avoué que c'est ELLE qui a volé ses bijoux le jour où elles se sont fort disputées, a pris sa voiture et les a jeté dans un champs.

Moi sachant ce secret que devrais-je faire ? je n'ai pas envie de m'immiscer dans des histoires où que je m'embarque dans quelque chose qui ne me concerne pas directement.

Mais quand je vois les conséquences que ça a pour Safia et que je vois que Cathy va s'en sortir (sachant que la directrice l'aime beaucoup) je trouve cela totalement injuste....

Qu'en pensez vous svppp
19 janvier 2024 21:58
Si tu étais à la place de "Safia" et elle à la tienne, comment aurais-tu aimé qu'elle réagisse ? perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
19 janvier 2024 22:00
Selem

J’avoue c’est une situation assez cocasse
Je pense que tu devrais le garder pour toi, ne t’en mêle pas
Car après ça pourrait peut être se retourner sur toi.
Comme tu dis, c’est injuste et en + la directrice l’aime bien, Dieu s’en chargera à ta place et elle finira bien par «payer » pour son mauvais comportement, mais toi reste en dehors de ça !!
S
19 janvier 2024 23:47
C'est sûr que j'aurais voulu qu'on me le dise.

Mais d'un autre côté les conséquences seraient aussi, voire plus désastreuse pour Cathy car je n'ai pas précisé que c'était une alternante ! Du coup non seulement elle perd son job mais aussi son année ...
19 janvier 2024 23:50
Mon conseil : ne rapporte rien.
Cette affaire ne te regarde pas. Ces accusations sont gratuites puisqu’il n’y a aucune preuve. Cela n’arrangera donc rien et pire, tu seras aspirée dans ce conflit en plus de passer pour une rapporteuse qui ne sait pas garder les secrets .
La victime du vol devrait déposer plainte et demander à l’employeur de faire marcher l’assurance.
20 janvier 2024 00:36
Salam

Ne dis rien, tu n'as aucune preuve concrète et de plus tu vas t'attirer des ennuis.

Allah n'est pas injuste tôt ou tard linjuste paiera.
Par contre remercie Allah car Il te la dévoilé et à présent tu dois rester sur tes gardes.

Il faut être maligne, tu ne pourras pas sauver tout le monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/24 00:38 par UneSoeur*.
Pas de MP d'hommes
20 janvier 2024 00:42
Salam,

Tu aurais eu une preuve concrète, je t’aurais dit « fonce, aide Safia ». Mais là malheureusement tu n’as que les dires d’une collègue qui elle même te rapporte soit disant les aveux de Cathy.

Donc laisse tomber, c’est fichu d’avance malheureusement. Cathy va tout simplement nier, et toi tu seras mouillée jusqu’au cou alors que tu n’as rien à voir dans cette affaire.

Soulage ta conscience : ce n’est pas comme si tu avais des éléments probants en ta possession et que tu les dissimulés.
20 janvier 2024 02:30
Salam aleikom

Pourquoi la collègue qui ne peut plus garder le secret, n'irait elle pas le dire à Sofia pour les bijoux volés ?

"Sofia"... a du signaler à la direction, les voles de ses bijoux par écrit et de vive voix ?

C'est à Sofia de demander un retour sur cette incident. Si rien... elle devrait aller porter plainte et elle pourrait citer les témoignages des collègues.

"Cathy " sera convoqué pour être entendu sur cette affaire de vole... après enquête... il y aura au moins une trace et peut-être même se faire rembourser.
K
20 janvier 2024 03:55
Bonjour

La chef ne peut rien faire contre Safia donc ne t'inquiète pas pour elle.
Pour les bijoux ne dis rien, ça risquerait de se retourner contre toi.
C'est leurs histoires ne rentre pas dedans.
Vous êtes aidé soignantes? Ash?
Citation
Soleilrouge21 a écrit:
Bonjour les yabis,


Voilà je me trouve dans une situation complexe depuis quelques jours au travail et je voulais savoir ce que vous en pensez :

il y a des tensions entre deux collègues. Ces deux filles malgré l'entente générale ne se sont jamais entendues sur le plan de l'amitié, mais elles avaient quand même des rapports cordiaux.

L'une des filles qu'on va appeler Safia ne pouvait plus supporter Cathy dû à son comportement qu'elle trouvait "égoiste" et "pourrie gâtée". Cathy de son côté la considère tout simplement jalouse d'elle.

Sauf que voilà où tout se gâte : un jour, elles se sont fort disputé. Cathy a été s'en plaindre à la directrice (qui s'entend très bien avec elle) et lui a même avoué que pendant son arrêt maladie, Safia est partie en vacances.

Safia va sûrement se faire convoquer et sanctionnée par la directrice. (elle n'est pas encore au courant)

Entre temps, Safia s'était fait voler dans son casier depuis 1 mois des bijoux qu'elle n'a jamais retrouvée. (plus de 200€ de bijoux)

Une collègue très amie avec Cathy m'a avoué qu'elle avait gardé ce secret longtemps mais qu'elle ne pouvait plus supporter de le garder : Cathy lui a avoué que c'est ELLE qui a volé ses bijoux le jour où elles se sont fort disputées, a pris sa voiture et les a jeté dans un champs.

Moi sachant ce secret que devrais-je faire ? je n'ai pas envie de m'immiscer dans des histoires où que je m'embarque dans quelque chose qui ne me concerne pas directement.

Mais quand je vois les conséquences que ça a pour Safia et que je vois que Cathy va s'en sortir (sachant que la directrice l'aime beaucoup) je trouve cela totalement injuste....

Qu'en pensez vous svppp
20 janvier 2024 10:09
Enfin bref, ça sera ta parole contre celle de Cathy, en plus tu n'as même pas de preuve mise à part les commérages de l'amie de Cathy (qui me semble avoir la langue bien pendue)

Je te conseille de te tenir à l'écart de ce bourbier avant d'être entraîné dans une situation qui pourrait vite te dépasser et causer ton licenciement.
Citation
Soleilrouge21 a écrit:
Bonjour les yabis,


Voilà je me trouve dans une situation complexe depuis quelques jours au travail et je voulais savoir ce que vous en pensez :

il y a des tensions entre deux collègues. Ces deux filles malgré l'entente générale ne se sont jamais entendues sur le plan de l'amitié, mais elles avaient quand même des rapports cordiaux.

L'une des filles qu'on va appeler Safia ne pouvait plus supporter Cathy dû à son comportement qu'elle trouvait "égoiste" et "pourrie gâtée". Cathy de son côté la considère tout simplement jalouse d'elle.

Sauf que voilà où tout se gâte : un jour, elles se sont fort disputé. Cathy a été s'en plaindre à la directrice (qui s'entend très bien avec elle) et lui a même avoué que pendant son arrêt maladie, Safia est partie en vacances.

Safia va sûrement se faire convoquer et sanctionnée par la directrice. (elle n'est pas encore au courant)

Entre temps, Safia s'était fait voler dans son casier depuis 1 mois des bijoux qu'elle n'a jamais retrouvée. (plus de 200€ de bijoux)

Une collègue très amie avec Cathy m'a avoué qu'elle avait gardé ce secret longtemps mais qu'elle ne pouvait plus supporter de le garder : Cathy lui a avoué que c'est ELLE qui a volé ses bijoux le jour où elles se sont fort disputées, a pris sa voiture et les a jeté dans un champs.

Moi sachant ce secret que devrais-je faire ? je n'ai pas envie de m'immiscer dans des histoires où que je m'embarque dans quelque chose qui ne me concerne pas directement.

Mais quand je vois les conséquences que ça a pour Safia et que je vois que Cathy va s'en sortir (sachant que la directrice l'aime beaucoup) je trouve cela totalement injuste....

Qu'en pensez vous svppp
,
,.
20 janvier 2024 11:22
Pff ya même pas de caméra dans les bureaux. Pour que ce soit un vrai aveu il faudrait que la collègue qui t'en a parlé avoue elle même a la direction et non toi.
J'aurais balancé même sans preuve seulement si j'avais des problèmes avec Cathy.
P
20 janvier 2024 13:39
On dirait les téléfilms de tf1 avec les lycéennes pompom girls tongue sticking out smiley

Ne te mêle pas de ces gamineries
Pourquoi elles se disputent?
Normalement,collègues,c'est bonjour au revoir

Et les bijoux pour frimer,on les laisse à la maison
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook