Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le travail et le porc
T
19 mai 2006 21:17
[www.maison-islam.com]

Cf. notamment 2.1.1 et 2.1.2 parfaitement explicites
T
19 mai 2006 21:20
Après, reste le débat de savoir pourquoi le Coran a interdit le porc et si les raisons valables à l'époque sont encore de mise aujourd'hui. Mais là, ce n'est pas de ma compétence winking smiley
T
19 mai 2006 21:23
Dans la religion juive :

[fr.wikipedia.org]
m
19 mai 2006 22:08
Il est dit que cela nous est interdit car par notre acte nous sommes responsables du fait que a personne execute un péché. Or, si la personne n'est pas croyante, elle ne considère pas son acte comme péché. ensuite, si ce n'est pas moi qui la sert, cel ne l'empechera pas de manger le porc ou la viande non halal, étant donné qu'un autre serveur le ferait.
k
19 mai 2006 22:22
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
kulero a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
kulero a écrit:
la meilleur réponse est que c'est écrit dans le coran, mais si tu pose la question je suppose que cette réponse ne te suffit pas!


La réponse à sa question est scientifique, l'islam est une religion intelligente...


je sais bien que l'Islam est une religion intelligente c'est pour cela qu'il ne faut pas toujours ce poser des questions, si quelque chose nous est interdis c'est parce que c'est pas bon pour nous mais je sais qu'il y a des explications mais je ne suis pas en mesure de les donner


Je ne suis pas d'accord avec ce que tu avances, je crois au contraire qu'il faut se forcer à comprendre l'islam en général ainsi que ces interdits et autres (...), sinon à quoi ça sert d'appliquer quelque chose dont on n'arrive même pas à en comprendre le sens. c'est pas logique. C'est comme si tu savais lire le suèdois sans rien comprendre à ce que tu lis, ça sert à rien !

Amicalement.


essayé de comprendre les choses, je suis entièrement d'accord, faire les choses sans les comprendre amène souvent à mal les faire, mais ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas non plus se poser des questions pour tout, certaines choses, n'ont pas à être argumenté!

Et pour ce qui est du pors, le seul problème c'est que les gens n'arrivent pas à se mettre d'accord sur la raison pour laquelle, sa viande a été interdite, voila pourquoi je n'explique pas (comme j'ai dis, je ne suis pas en mesure de le faire)
l
19 mai 2006 22:29
je suis tt à fait d'accord avec toi kulero!c koi ces manies à tjrs vouloir trouver des reponses scientifik aux interdits!!
k
19 mai 2006 23:03
Dans quelle poisse ces " mécréants " ( comme dit, avec une grande violence dans le verbe,bent mdinti CHAMALIYA ) nous mettent-ils ? Quand est-ce qu´ils vont coöprendre que nous tenons à leur santé et quíl est encore temps d´illiminer la race porcine de notre planète. Ils ne savent pas ces " mécréants " que le jour où ils cesseront de consommer le sale dégueulasse pas bon cochon la vilaine et dégoutante bete, la terre tournerait plus régulièrement et l´humanité retrouvera enfin la paix ! Ah, qu´ils sont têtus ces " mécréants !!!
l
19 mai 2006 23:09
on est tétu et cela nous perdra. par contre, j'avais un pote kabyle qui me disait que "chez lui", ils ne mangeaient pas de cochon mais par contre ils chassaient et mangeaient du sanglier.
m
19 mai 2006 23:58
J'comprend pas pourquoi Dieu a créé le cochon, si il nous ait interdit d'y mangé, d'y toucher, etc ..
k
20 mai 2006 00:10
remetrais-tu en cause les actions de Dieu?
l
20 mai 2006 00:12
Si ALLAH a interdit des choses, c'est pour pouvoir distinguer celui qui est soumis de celui qui ne l'ai pas.
Tout le monde va à l'école et se font contrôler par le professeur et on trouve cela normale, d'être évaluer, juger pour notre travail tout au long du cursus scolaire. Mais dès qu'il s'agit de Religion, on ne comprend plus. Comme par Hasard. C'est une preuve de la cupidité et de l'orgueil de certains face à Celui qui les a crée et qui à chaque instant peut tourner son coeur pour lui oter la vie. Alors qu'il est legitime et le plus à même de juger ses créatures comme bon lui semble.
Il faut savoir, que les prescriptions et les proscriptions de l'Islam ne concerne quer les soumis à ALLAH. Les autres ne sont pas dans l'obligation de s'y soumettre.
J'ai une question, tu te demande si tu peux servir le porc, mais avant cela, demande toi si tu as le droit de servir de l'alcool. Qui lui est formellement interdit de le boir, de le produire, de le vendre, servir, offir. Bref de s'en approcher. CAr ALLAH a dit "Ne vous approchez pas de l'alcool".
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
m
20 mai 2006 00:18
Non, mais le cas de l'alccol ne me concerne pas, je n'en toucherais pas.
Or, je n'ais pas recu de réponse : puis-je travailler dans ce fast-food et servir de la viande non halal et du porc à des non croyants ou pas?
Si la réponse est négative, alors je ne peux pas non plus travailler dans une boulangerie, vendant des sucreries contenant de la gélatine de viande, ni non plus dans nombres de commerce.
l
20 mai 2006 00:42
La gélatine et le porc sont deux choses différentes. La gélatine n'est plus de même nature que le porc.
Bref. Essaies de trouver un autre tavail, car si c'est pour l'été, c'est que ce n'est pas vital.
Sauf, si tu n'as pas d'autre choix pour nourrir ta famille, alors si tu viens à servir du porc, fait en sorte de ne pas le toucher directement. Et si tu le touche, tu dois refaire tes ablutions avant la Salat.
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
m
20 mai 2006 00:54
Mais alors, jpeux poser le même problème dans l'animation. J'ai passer mon BAFA et vais pour le mois d'aout m'occuper d'enfant dans un centre aéré. Si on fait des sorties, jdevrais bien leur donner leur pique nique, ou en intérieur, il faut bien les nourir les gosses à la cantine. Et il y a du porc, et il y a de la viande non halal, comme partout dans ce pays chrétien.
l
20 mai 2006 01:00
Pourquoi, tu seras tout seul au centre aéré avec 70 gosses ?
p
20 mai 2006 01:14
Citation
mmoi a écrit:
J'comprend pas pourquoi Dieu a créé le cochon, si il nous ait interdit d'y mangé, d'y toucher, etc ..

salam

pour tester l'être humain , ton degré de foi ...

ALLAH a créer le bien et le mal à nous de choisir !
m
20 mai 2006 11:25
Non, je ne serais pas seul, mais j'ai pour fonction de m'occuper d'eux, et d'en nourir un certain nombres. Lorsque la directrice va me demander de les servir, je ne vais refuser en prétextant qu'il y a du porc dans les plats. Il y a du porc et de la viance non halal partout.
Je ne pense pas que servir ces aliments puissent me pousser à m'en nourir.
s
20 mai 2006 11:43
Citation
mmoi a écrit:
J'comprend pas pourquoi Dieu a créé le cochon, si il nous ait interdit d'y mangé, d'y toucher, etc ..

Salam,

Il a aussi créé tes parents, ca te dit de les manger?
m
20 mai 2006 12:06
Non, mais j'avue que c'est une question qui ne se pose pas. Quand à mon problème ?
s
20 mai 2006 12:08
Citation
mmoi a écrit:
Non, mais j'avue que c'est une question qui ne se pose pas. Quand à mon problème ?

Un être créé n'est pas forcément un être à bouffer.
Pourquoi tous les animaux auraient pour vocation d'atterrir dans notre estomac?

Pour ta question, je n'ai pas la réponse.
Je te souhaite bon courage.

wa salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook