Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail particulier
U
14 septembre 2015 13:02
Quel genre de travail rechercher quand on veut pas être 8h par jour avec des collègues?
Un travail qui laisse un peu plus de liberté.
Comment s'y prendre? Par où commencer?
r
14 septembre 2015 13:08
Salam,

un travail en solo genre prospecteur, commercial, routier, coursier, taxi etc près tout dépend de ton domaine cv etc et de tes envies moyens etc etc
14 septembre 2015 13:17
Quels sont les domaines qui t'interessent? Cherches-tu un métier ou tu peux progresser facilement ou plutot un métier temporaire, pour casser la routine?
14 septembre 2015 13:21
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Gardien d'entrepôt, contrôleur aérien, artisan plombier, électricien, etc. Il faut penser au télétravail.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
A
14 septembre 2015 13:45
Quasiment pour tout faut des diplômes maintenant, même laveur de vitre, donc je te conseil pas trop de chercher car déjà c'est très difficile de trouve un travail de "merde"
U
14 septembre 2015 16:06
Wa 'alaykoum Salaam wa Rahmatoullaah wa Barakaatouh


Merci pour vos réponses et pour les pistes.
Mon cv est pas très remplie, je recherche plus un moitié temporaire pour casser la routine pour le moment.
14 septembre 2015 16:20
wesh!!!!!!!!!!

euh salam !grinning smiley

pk tu ferais pas berger? je suis sur que c'est trop cool comme metier...qlq part ds le jura. y aura que toi ton chien de troupeau et tes moutons tranquillou ds la montagne.

c'est pas cool ça ???
U
14 septembre 2015 16:24
Citation
petit-sourire a écrit:
wesh!!!!!!!!!!

euh salam !grinning smiley

pk tu ferais pas berger? je suis sur que c'est trop cool comme metier...qlq part ds le jura. y aura que toi ton chien de troupeau et tes moutons tranquillou ds la montagne.

c'est pas cool ça ???

J'espère que tu plaisantes )
Je peux pas là ou je vis et j'ai pas l'habitude de ce mode de vie.
14 septembre 2015 16:26
Citation
Un solitaire a écrit:
J'espère que tu plaisantes )
Je peux pas là ou je vis et j'ai pas l'habitude de ce mode de vie.

nan je plaisantais pas. ca correspond a ce que tu cherches

sauf si tu n'aimes pas l altitude, les animaux..le foin...et le vide.

apres jsais pas. faut quej reflechisse.
U
14 septembre 2015 16:27
Citation
petit-sourire a écrit:
nan je plaisantais pas. ca correspond a ce que tu cherches

sauf si tu n'aimes pas l altitude, les animaux..le foin...et le vide.

apres jsais pas. faut quej reflechisse.

C'est pas ce que je recherche, j'ai pas trop l'habitude avec les animaux c'est pas mon truc.
I
14 septembre 2015 16:29
Citation
Un solitaire a écrit:
Quel genre de travail rechercher quand on veut pas être 8h par jour avec des collègues?
Un travail qui laisse un peu plus de liberté.
Comment s'y prendre? Par où commencer?

Salem,

Tu peux essayer un travail a visée sociale / éducative avec des enfants ou jeunes dans un premier temps si tu as de la patience.
Tu passeras la majorité de ton temps loin des adultes, je pense que ça peut être très formateur quand on commence une activité professionnelle et c'est plus sain.

Ensuite, essaie de cibler un domaine de compétences qui t'intéresse et prospecter le type de postes dans ce domaine dans un premier temps, ceux qui te sont accessibles avec ton niveau d'éducation, et ceux que tu vises, ce qui te permettra d'identifier la formation a suivre pour avoir un poste intéressant à long terme.

Si tu as envie de liberté dans ton activité professionnelle, ça a un prix, chaque année vise un objectif accessible et crescendo tu franchiras les paliers. Que ce soit valider un niveau pro en langue vivante qui te permettra d'avoir une expérience pro à l'étranger ...

Il y a beaucoup de possibilités, il faut bien se renseigner et franchir les paliers au fur et à mesure .
A
14 septembre 2015 16:43
Citation
Un solitaire a écrit:
Mon cv est pas très remplie, je recherche plus un moitié temporaire pour casser la routine pour le moment.

Je comprend pourquoi tu connais pas encore la dur réalité de la vie, on est plus dans les années 70 où les patrons courraient après les travailleurs.

Aujourd'hui déjà avec un cv "vide" tu trouvera aucun boulot, je te dit sincèrement et le prend pas mal mais tu va chercher longtemps comme ça, aujourd'hui tout fonctionne avec du piston.

Quand tu va commencer à comprendre qu'avoir du travail même de "merde" tu va plus chercher à vouloir la liberté dont tu souhaite.

La seul liberté et encore si on peux appeler ça comme ça, ce sera avec les boîtes intérims, genre tu travaille 1 jour par semaine comme ça t'aura le temps libre que tu souhaite mais la journée que tu travaillera sera pleine, genre 8h sec.
r
14 septembre 2015 16:54
Citation
petit-sourire a écrit:
wesh!!!!!!!!!!

euh salam !grinning smiley

pk tu ferais pas berger? je suis sur que c'est trop cool comme metier...qlq part ds le jura. y aura que toi ton chien de troupeau et tes moutons tranquillou ds la montagne.

c'est pas cool ça ???


C'est vrai tu voulai être bergère il paraît mdr

tu te cherches un berger? serait-ce une proposition...??
14 septembre 2015 17:05
Citation
reddington a écrit:
C'est vrai tu voulai être bergère il paraît mdr

tu te cherches un berger? serait-ce une proposition...??

il s'appelle le solitaire ce n'est pas pour rien ! grinning smiley

de tte facon il veut pas deveir berger mdR.

mais je comprends sa recherche. je cherche pareil.

quoique moi j'aime bosser avec les fous donc ca va .
14 septembre 2015 17:05
dans mon metier les fous sont ms préférés.
U
14 septembre 2015 21:23
Travailler avec des enfants je crois que c'est un peu pareil au niveau des horaires.


Je connais pas trop ce monde là, quoi que j'ai déjà fait des stages mais j'apprécie pas trop comment ça se passe en général et je souhaite toujours ce que je veux. Le problème c'est qu'en ne tentant rien, la situation n'évolue pas.
14 septembre 2015 21:42
Salem ,
Ne le prend pas mal mais bon tu a l'air d'être quelqu'un de mou
Tu a aucune ambition à part ne pas trop travailler et être seul au boulot .
Redescend sur terre car de nos jours le boulot ça cour pas les rue donc c à toi de t'adapter et pas l'inverse
I
14 septembre 2015 21:51
Je pensais que ta priorité était de ne pas côtoyer tes collègues, si tu souhaites travailler moins de 8h sache que c'est un luxe.
Même les personnes ayant des responsabilités effectuent plus de 8h sans compter le travail chez soi ou la communication par mail avec collègues / supérieurs qui est chronophage.


Tu sais, tu trouveras toujours une chose qui ne te plaira pas dans tout système fonctionnel.
Je pense que ce tu recherches c'est travailler hors cadre, hors contrainte pour cela il faut être te créer ton propre cadre et même avec ça tu as de sacres contraintes car tout repose sur tes épaules.

Mon conseil serait que tu fasses un effort et que tu mettes les pieds dans le cadre, ensuite a toi d'exploser le cadre a ta guise quand tu en auras les moyens.
l
14 septembre 2015 22:10
Salam alaykoum,

Pk tu travailles pas dans la restauration rapide un truc ou yaurait que des freres? Au moins les gens que tu cotoieras au travail seront dans le meme delire et en plus te tireront vers le haut
U
14 septembre 2015 22:51
Wa 'alaykoum Salaam


Je trouve que dans ce contexte, s'adapter c'est un euphémisme pour dire se soumettre.

Je crois qu'il y a la possibilité de travailler moins et gagner moins.

Merci pour la suggestion, je vais voir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook