Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail ou islam
T
15 juin 2021 18:21
Si on vit dans un pays non musulman il faut se plier à ses règles .
Moi, je m'insurge juste sur la réponse à Pellym, toi tu fais ce que tu veux.
Il n'as pas à pousser une jeune fille de 17 ans qui n'est plus scolarisée aucun diplôme et qui vit chez sa grand-mère à privilégier la religion plus tôt que de lui conseiller de faire quelque chose de positif pour son futur . Elle fera quoi une fois que sa grand mère n'est plus ?
Et tu le sais très bien que j'ai raison, mais pour plaire et paraître tu préfères attaquer Xavier qui n'a dit que la vérité.
Citation
Liiiiinz a écrit:
Il faut avoir une certaine obsession pour l'Islam pour s'immiscer dans une discussion entre musulmans qui cherchent à trouver des moyens pour pratiquer leur religion..
L
15 juin 2021 18:21
Prier et porter le hijab c'est pas être rigoriste.

Elle parle de l'islam des textes (Coran et Sunna), ceux faisant consensus depuis des siècles.
Citation
Xavier33* a écrit:
je ne parle pas de l'islam mais du travail.
parce que TOI tu as une conception rigoriste de l'islam, tu essaie d'influencer les autres musulmans à ne pas travailler à cause d'un morceau de tissus comme si l'islam se réduisait à ce morceau de tissus.

tu dis l'islam d'abord, OK mais quel islam ?
L
15 juin 2021 18:24
Si on se plis à l'idéologie occidentale et à toutes ses règles autant arrêter d'être musulman ?

C'est pas à moi qu'on va apprendre ce qu'est la laïcité. Porter le hijab en société est un droit conforté par la laïcité, et les conventions internationales auxquelles a adhérer la France.

Je m'exprime pas pour plaire à qui que ce soit.

J'invite juste les anti Islam à cesser de se faire du mal sur ce forum ?

Pour le reste, comme je l'ai dit, il est pas impossible de travailler et de porter le hijab, encore moins d'étudier.

Citation
Temporelle* a écrit:
Si on vit dans un pays non musulman il faut se plier à ses règles .
Moi, je m'insurge juste sur la réponse à Pellym, toi tu fais ce que tu veux.
Il n'as pas à pousser une jeune fille de 17 ans qui n'est plus scolarisée aucun diplôme et qui vit chez sa grand-mère à privilégier la religion plus tôt que de lui conseiller de faire quelque chose de positif pour son futur . Elle fera quoi une fois que sa grand mère n'est plus ?
Et tu le sais très bien que j'ai raison, mais pour plaire et paraître tu préfères attaquer Xavier qui n'a dit que la vérité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/21 18:25 par Liiiiinz.
15 juin 2021 18:31
Le droit de pratiquer sa religion c’est une chose. La pratique religieuse dans le milieu professionnel en est une autre... que ça plaise ou non!
Toi t’as le droit de pratiquer ce que tu veux, l’employeur à le droit d’embaucher qui il veut. C’est ça la réalité..
Citation
Liiiiinz a écrit:
Tu n'as absolument rien compris.

La personne à qui j'ai répondu à souvent tendance à dénigrer l'Islam j'en déduis que cette personne est pas musulmane. Pourquoi donc aller sur des sujets relatifs à l'islam et ses adeptes?

Pas besoin en principe de vivre dans un pays musulman pour porter le hijab lorsqu'on a la laïcité qui permet en principe de garantir la liberté de conscience ?

Les musulmans sont français majoritairement nés en France et issu de la deuxième voir troisième génération (je ne parlerai pas bien sur des reconvertis non maghrebins) et sont donc légitimes à jouir de leurs droits.

En parlant de tourner autour du pot, allez plutôt sur un site anti Islam, vous y serez bien mieux plutôt que d'attendre la moindre occasion pour cracher votre venin.
L
15 juin 2021 18:36
C'est pas le sujet mais bon.

Certains lui répondaient juste qu'il est possible de travailler avec le hijab selon les endroits.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Le droit de pratiquer sa religion c’est une chose. La pratique religieuse dans le milieu professionnel en est une autre... que ça plaise ou non!
Toi t’as le droit de pratiquer ce que tu veux, l’employeur à le droit d’embaucher qui il veut. C’est ça la réalité..
T
15 juin 2021 18:40
Si tu le dis.
J'espère juste que le jour où ta voisine n'aura plus de quoi se nourrir décemment faute d'un travail, tu lui offriras généreusement de quoi se nourrir.
Citation
Liiiiinz a écrit:
Si on se plis à l'idéologie occidentale et à toutes ses règles autant arrêter d'être musulman ?

C'est pas à moi qu'on va apprendre ce qu'est la laïcité. Porter le hijab en société est un droit conforté par la laïcité, et les conventions internationales auxquelles a adhérer la France.

Je m'exprime pas pour plaire à qui que ce soit.

J'invite juste les anti Islam à cesser de se faire du mal sur ce forum ?

Pour le reste, comme je l'ai dit, il est pas impossible de travailler et de porter le hijab, encore moins d'étudier.
W
15 juin 2021 18:46
A 17 ans déjà tu te rends malade avec le voile et tu veux rester à la maison pour " faire le ménage et la cuisine ", en gros encore plus alimenter le cliché de la maghrébine dépendante qui pétrit de la pâte à pain toute la journée et fait la boniche pour tout le monde en plus de mettre ton avenir entre parenthèses, les temps sont durs tu ferais mieux d étudier, travailler, tu n'iras pas rotir chez ibliss pour ça n'écoutes pas les extrémistes, une belle tenue simple mastoura et propre, pas de maquillage à la rigueur, c'est suffisant pour pratiquer ton dine en France.
15 juin 2021 18:47
En effet... cela dit, je trouve gênant que certains se ramènent avec des gros sabots en donneurs de leçons, pour dire à d’autre ce qu’ils devraient choisir.

Dire à une femme dans le besoin « garde ton voile et ne travaille pas! » c’est trop facile. entretiens-la dans ce cas! Donne lui les moyens de le faire.. voilà ! ce que je dénonce c’est le conseil facile et les copié-collé. Et il y a un bon paquet par ici..

Citation
Liiiiinz a écrit:
C'est pas le sujet mais bon.

Certains lui répondaient juste qu'il est possible de travailler avec le hijab selon les endroits.
X
15 juin 2021 18:47
la laïcité c'est aussi le droit de critiquer l'islam sur les aspects où l'on juge qu'il est critiquable et je pense que le voile en fait partie.

Citation
Liiiiinz a écrit:
Si on se plis à l'idéologie occidentale et à toutes ses règles autant arrêter d'être musulman ?

C'est pas à moi qu'on va apprendre ce qu'est la laïcité. Porter le hijab en société est un droit conforté par la laïcité, et les conventions internationales auxquelles a adhérer la France.

Je m'exprime pas pour plaire à qui que ce soit.

J'invite juste les anti Islam à cesser de se faire du mal sur ce forum ?

Pour le reste, comme je l'ai dit, il est pas impossible de travailler et de porter le hijab, encore moins d'étudier.
T
15 juin 2021 18:53
thumbs up
Citation
Flamenco16 a écrit:
A 17 ans déjà tu te rends malade avec le voile et tu veux rester à la maison pour " faire le ménage et la cuisine ", en gros encore plus alimenter le cliché de la maghrébine dépendante qui pétrit de la pâte à pain toute la journée et fait la boniche pour tout le monde en plus de mettre ton avenir entre parenthèses, les temps sont durs tu ferais mieux d étudier, travailler, tu n'iras pas rotir chez ibliss pour ça n'écoutes pas les extrémistes, une belle tenue simple mastoura et propre, pas de maquillage à la rigueur, c'est suffisant pour pratiquer ton dine en France.
L
15 juin 2021 18:57
J'ai jamais dit qu'il fallait pas travailler.
Citation
Temporelle* a écrit:
Si tu le dis.
J'espère juste que le jour où ta voisine n'aura plus de quoi se nourrir décemment faute d'un travail, tu lui offriras généreusement de quoi se nourrir.
15 juin 2021 19:01
Parce que les musulmanes voilées ne travaillent pas ?
Débile comme réflexion.


Citation
Xavier33* a écrit:
je ne parle pas de l'islam mais du travail.
parce que TOI tu as une conception rigoriste de l'islam, tu essaie d'influencer les autres musulmans à ne pas travailler à cause d'un morceau de tissus comme si l'islam se réduisait à ce morceau de tissus.

tu dis l'islam d'abord, OK mais quel islam ?
15 juin 2021 19:01
Écoute... je ne pense pas que le voile soit critiquable en soi, mais plutôt les gens qui font des choix qu’ils n’assument pas.

Vois tu, les nones sont couvertes de partout, sauf qu’elles ne râlent pas de ne pas pouvoir travailler à l’extérieur et ne font pas de chichi. C’est un choix! Elle se calfeutrent dans leur couvent et elles assument.. pas de quoi critiquer le christianisme, n’est pas?

le beurre et l’argent du beurre n’a jamais marché, c’est tout.
Quant au reste, chacun est libre de se saper comme il veut et donner au tissu le sens qu’il veut bien lui donner. C’est la moindre des libertés je trouve...
Citation
Xavier33* a écrit:
la laïcité c'est aussi le droit de critiquer l'islam sur les aspects où l'on juge qu'il est critiquable et je pense que le voile en fait partie.
15 juin 2021 19:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu cites un verset où Allah S'est explicitement adressé aux épouses du Prophète ﷺ et tu déclares sans pression qu'Allah S'est trompé et qu'en fait c'est pour tous les femmes. Ok...

Et tendre la main pour manger, il n'y a aucun problème en Islam... Du moment qu'on tend la main avec le hijab, tout va bien.

Concernant le sujet initial, le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Si tu veux un boulot pour ne pas dépendre des autres et apporter ta contribution à la civilisation, il faut commencer par suivre une formation professionnelle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

L'Islam doit passer avant tout car le perte au jour du jugement est la plus grande des pertes.
Et le succès au jour du jugement est la meilleure des réussite.

Cette vie est éphémère. En islam, on joue notre éternité.
50 000 ans la durée du jugement, rien que ce jour depasse largement de notre vie ici-bas.

Adh-Dhariyat 51:56

وَمَا خَلَقْتُ ٱلْجِنَّ وَٱلْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ

Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

L'Islam avant tout, avant tout, avant tout. Nous avons été créé avant tout pour adorer Allah
Pour la femme le voile est obligatoire, le travail, non.

On concilier Islam et travail mais le mieux pour la femme est de rester dans son foyer.

Al-Ahzab 33:33

وَقَرْنَ فِى بُيُوتِكُنَّ وَلَا تَبَرَّجْنَ تَبَرُّجَ ٱلْجَٰهِلِيَّةِ ٱلْأُولَىٰۖ وَأَقِمْنَ ٱلصَّلَوٰةَ وَءَاتِينَ ٱلزَّكَوٰةَ وَأَطِعْنَ ٱللَّهَ وَرَسُولَهُۥٓۚ إِنَّمَا يُرِيدُ ٱللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنكُمُ ٱلرِّجْسَ أَهْلَ ٱلْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيرًا

Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'Islam (Jâhiliyah). Accomplissez la Salât, acquittez la Zakât et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement.

Bien que ce verset concernait à la base les femmes du Prophète صلى الله عليه وسلم. Ce verset s'applique à tout les femmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/21 19:15 par CHN-W.
D
15 juin 2021 19:12
Wa alayki salam,

Premièrement je n'aime vraiment pas l'école mais le fait que tu sois déscolarisée ce n'est vraiment pas l'idéal surtout pour une femme car quel travail tu vas faire sans avoir un Bac ?!

Je vais t'expliquer, tu souhaite te marier au plus vite pas vrai ?! Qui t'as dis que ton futur homme allait t'épouser dans 1 an ou 2 maximum ?! Il se peut que tu ne te maries que dans 5 ans... Dans ce cas que vas-tu faire pendant tout ce temps ?! Et aussi le fait d'avoir ton propre travail t'empêchera de choisir le premier venu et par cela te préserver des hommes vicelards qui sauront comment te manipuler....

Porte le voile et cherche à reprendre tes études jusqu'au Bac "au moins", ensuite cherche un travail qui ne t'empêche pas de porter le voile tout simplement, et ce jusqu'à ce que ton futur mari vienne t'arracher ta p'tite main à ton père (ou à ton tuteur masculin)....

On ne sait pas ce qui arrivera à nos proches (qu'ALLAH te les préservent ainsi qu'à nous bien entendu), donc fais en sorte de jamais te retrouver sans sans-emploi, ni à la merci de n'importe qui....

Qu'Allah te facilite le khayr.....????

Signé le DzTahSah du forum....?????????


Citation
Kk070707 a écrit:
Salam aleykoum à tous je voudrais vous partager quelque chose qui me ronge depuis un certain temps. En fait j’ai 17 ans et j’ai pas de travail je suis à la maison depuis 1 ans, depuis quelque semaine je suis perdue entre chercher un travail OU rester à la maison apprendre à cuisiner, faire le ménage etc.. et aussi me voiler car depuis longtemps je veux me voiler mais il y a quelque chose qui me bloque, d’un côté je veux travailler pour faire quelque chose de ma vie mais d’un côté je veux me voiler car j’ai peur de mourir et de ne pas avoir mis le voile. Je sais que si je me voile je pourrais pas trouver un travail. J’habite avec mes grands-parents mes parents ne sont pas là ni frere ni soeur (pas de contact avec). J’ai personne qui est vraiment dans la religion pour me conseillé la dessus. J’ai envie de me voiler pour Allah et pour ne pas faire de péché mais je suis perdue. Je tombe souvent dans la tristesse et la dépression car je suis perdue entre tout ça.

Si quelqu’un pourrais me conseiller ou donner votre avis ça m’aidera beaucoup
T
15 juin 2021 19:18
Je sais pas pourquoi on est en divergence sur un topique sûrement fait.
Un sujet ou tous les clichés de la gentille et bonne-bone fille maghrébine sont présents.
Et pour ta gouverne, oui je suis musulmane mais j'ai aussi les yeux ouverts sur la société dans la qu'elle ont vie.
Si une femme ne se bat pas pour sortir de sa condition par les études, il lui reste quoi comme alternative ?

Citation
Liiiiinz a écrit:
J'ai jamais dit qu'il fallait pas travailler.
X
15 juin 2021 19:22
ce qui est critiquable c'est la pression qui est mise sur les musulmanes pour les amener à mettre un voile
on ne peut pas parler de choix libre pour quelque chose qui est présenté comme obligatoire.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Écoute... je ne pense pas que le voile soit critiquable en soi, mais plutôt les gens qui font des choix qu’ils n’assument pas.

Vois tu, les nones sont couvertes de partout, sauf qu’elles ne râlent pas de ne pas pouvoir travailler à l’extérieur et ne font pas de chichi. C’est un choix! Elle se calfeutrent dans leur couvent et elles assument.. pas de quoi critiquer le christianisme, n’est pas?

le beurre et l’argent du beurre n’a jamais marché, c’est tout.
Quant au reste, chacun est libre de se saper comme il veut et donner au tissu le sens qu’il veut bien lui donner. C’est la moindre des libertés je trouve...
15 juin 2021 19:31
Ce n'est pas une vision rigoriste loin de là c'est même le minimum..

à cause d'un morceau de tissus comme si l'islam se réduisait à ce morceau de tissus.

Tu montres ici toute l'étendue de ton ignorance vis à vis de l'islam et des musulmans.. C'est une question de pudeur et de soumission à Allah pas de bout de tissu.

Quand on est musulman en l'occurrence ici musulmane on sait que si on abandonne le travail pour Allah il nous trouveras une issue favorable tu ne peux pas comprendre tu ne crois en rien..

tu dis l'islam d'abord, OK mais quel islam ?

L'islam du Prophète saws des compagnons et des pieux prédécesseur.. Le reste n'est qu'innovation..

Citation
Xavier33* a écrit:
je ne parle pas de l'islam mais du travail.
parce que TOI tu as une conception rigoriste de l'islam, tu essaie d'influencer les autres musulmans à ne pas travailler à cause d'un morceau de tissus comme si l'islam se réduisait à ce morceau de tissus.

tu dis l'islam d'abord, OK mais quel islam ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/21 19:40 par Nawfel Al Jamil.
15 juin 2021 19:35
Certaines femmes au temps du Prophète saws travaillaient en réunissant tout les critères pour que ce soit fait de façon licite entre autre s'éloigner de la mixité et préserver sa awra c'est faisable en France malheureusement ce sera toujours des travails "modeste".
T
15 juin 2021 19:37
Le voile n'a rien avoir.
Il fut un temps où toutes les femmes toutes religions confondus se courraient les cheveux.
Aujourd'hui on est au 21ème siècles les pratiquent changent évoluent. Une femme aujourd'hui qu'elle soit musulmanne, chrétienne, athée à le droit de participer aux changement de notre monde et ne plus être une simple spectatrice comme fut le cas pendant des siècles.
Moi, ce que je combat ce sont tous ces bon moralisateurs qui veulent encore faire de la femme une illettrés pour mieux la contrôler.
Et pas besoin d'être musulmane pour comprendre ça.

Citation
Xavier33* a écrit:
ce qui est critiquable c'est la pression qui est mise sur les musulmanes pour les amener à mettre un voile
on ne peut pas parler de choix libre pour quelque chose qui est présenté comme obligatoire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook