Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travail et hijab
b
8 septembre 2010 19:14
salam o3likom!

tout est dans le titre, comment faites vous mesdames pour concilier vie professionnelle et hijab?
avez vous choisie un emploi dans un secteur de cofession musulman, lesquelles?
avez vous choisi de mettre le hijab mais ne pas le garder sur le lieu de travail?

merci par avance de vos réponses o bsaha ftorkom!!!!
s
8 septembre 2010 21:53
bonsoir
si tu veux vraiment travailler hijabe ou pas tu peux
certaines l'enlèvent en rentrant et elles le remettent en sortant
certaines trouvent que c'est une l'hypocrisie elles se rendent à l'évidence c'est à dire
rester chez elles et vivre avec les aides comme la majorité
certaines ont une foi et une conviction profondes intérieur et elles ne les montrent pas
elles travaillent pour vivre dignement en laissant le hijabe dans les vestiaires
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
8 septembre 2010 22:43
salame
je me pose les même question que toi boubouille j'ai mis le voile le mois d'avril hamdoulilah

et la j'ai envie de travaillé
j'ai pas envie d'enlevé mon voile au travaille si je dois trouvé un taf sa sera un ou je peut travaillé toute en portant mon foulard

mais dans quelle domaine ?? elle es la la question

sinon je me dit en cas ou je trouve pas je vais essayé de faire un petit projet
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
E
8 septembre 2010 23:26
Salam 3alikoum,
en ce qui me concerne ( et c'est mon choix personnel) il était hors de question d'enlever mon voile pour travailler et Dieu sait que j'avais besoin de travailler...
J'ai créer une entreprise, qui avance doucement mais surement, alhamdoulillah, afin non seulement de garder mon voile mais aussi pour avoir une autonomie vis a vis de tous...C'est un mal qui apporte un très grand bienfait...et ce grand bienfait c'est que la communauté commence a se reveiller et comprends de plus en plus que la solution est dans la demarche entreprenariale.....*
Dieu vous facilite .....
f
9 septembre 2010 00:17
ahlikoum salam
certaine femme se disent je met pas le hijeb parce que je peux pas le mettent pour travaillé alors qu'il devrais se dire je travaille pas parce que je porte le hijeb
z
9 septembre 2010 00:47
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
si tu veux vraiment travailler hijabe ou pas tu peux
certaines l'enlèvent en rentrant et elles le remettent en sortant
certaines trouvent que c'est une l'hypocrisie elles se rendent à l'évidence c'est à dire
rester chez elles et vivre avec les aides comme la majorité

certaines ont une foi et une conviction profondes intérieur et elles ne les montrent pas
elles travaillent pour vivre dignement en laissant le hijabe dans les vestiaires
bonne soirée

Salam,

Comment ça comme la majorité tu tiens d'où cette information ?

Pour info beaucoup de femmes son mère ou femme au foyer , peu importe leur conviction religieuse , et si elles le font c'est par choix.

Et bon sang arrête de nous faire passer pour des gratteurs à l'aide sociale c'est agaçant et surtout infondée.
f
9 septembre 2010 01:04
je rapelle cette phrase de l'imam al jazairie la femme sans hijeb a un pied en enfer l'autre seras mis le jours ou elle mourras..
m
9 septembre 2010 03:45
Salam,
Moi je pense que si on l'enlève pour travailler c'est accordé plus d'importance au travail qu'au voile.
Moi j'ai travaillé même avec le niqab donc voilà, c'est une question de volonté.
Mais avec le niqab mon patron était musulman et je travaillais dans un secteur féminin donc quand j'étais avec des clientes je le relever.
Maintenant je ne travaille plus et ce n'est pas pour gratter les allocations comme le disent certains, il n'y a pas de négociation avec la religion, si on est dans la nécessité oui on peut retirer le hijab mais si c'est juste pour dire "oui j'ai besoin de me sentir libre et indépendante" pour moi ce n'est pas une bonne raison.
b
9 septembre 2010 19:08
en ce qui me concerne je ne le porte pas encore mais je souhaiterai le faire avec l'aide de Dieu.
je ne pense pas que travail et hijab soit contradictoire , je cherche simplement des témoignages de femmes qui ont réussi à concilier les deux à l'image d' espérance 23

cela dit merci a tous de votre participation et aidokom moubarak sa3id!!!!
v
9 septembre 2010 19:33
c'est pour sa que si les musulmans ojd commencait à se réveillez devrait engager des muslim dans leur entreprise afin de leur faciliter la pratique islamique, et d'ouvrir nos bureaux, banque,société bref tout et d'arretez d'attendre que les autres(kafir) ns le fasse, si on ne le fais pas on peut tjs retez bras croisées rien ne changera et tjs la difficulté pour nos soeurs
b
9 septembre 2010 21:14
c'est une excellente idée, faire un état dans l'état.
Vivre dans un pays laïque et à l'intérieur créer un état islamique ou tous les musulmans vivraient à part.
Travailleraient dans leurs entreprises, dans leurs banques, dans leurs écoles, ouvriraient des hôpitaux et autres instituts
gérés par des muslims pour recevoir de vrais muslims. Ne pas se mélanger avec des personnes avec qui on n'a rien en commun faciliterait la vie des muslims.
Il sera important de créer aussi des services sociaux muslims, quelque chose qui ressemblerait à une caisse maladie et régler des impôts qui iraient dans une caisse gérée par des muslims.
Je trouve que c'est une très bonne idée abdel aziz.
v
9 septembre 2010 21:28
merci mon frère ou ma soeur^^ peu importe merci
beh c'est sur sa nous faciliterai largement les choses, pck à force de nous laisser par la " koufar attitude" c'est une épidémie dont sheytan nous contamine tous et c'est le meilleur moyen de sortir du diine par la suite qu'Allah nous en préserve! si les musulmans avaient penser à cela avant au lieu de claquer des tunes ds l'inutile aujourd'hui notre communauté ne vivrai pas ds l'ombre
E
9 septembre 2010 22:36
Citation
blafith a écrit:
c'est une excellente idée, faire un état dans l'état.
Vivre dans un pays laïque et à l'intérieur créer un état islamique ou tous les musulmans vivraient à part.
Travailleraient dans leurs entreprises, dans leurs banques, dans leurs écoles, ouvriraient des hôpitaux et autres instituts
gérés par des muslims pour recevoir de vrais muslims. Ne pas se mélanger avec des personnes avec qui on n'a rien en commun faciliterait la vie des muslims.
Il sera important de créer aussi des services sociaux muslims, quelque chose qui ressemblerait à une caisse maladie et régler des impôts qui iraient dans une caisse gérée par des muslims.
Je trouve que c'est une très bonne idée abdel aziz.


Salam
T'es serieux ou t'es ironique?perplexe
b
9 septembre 2010 22:42
qu'est-ce qui t laisse penser que je suis ironique Esperance23??
est-ce que tu n'espères pas une telle chose?
S
9 septembre 2010 23:39
selem aleikoum wa ramatoulah wa barakatouh
je suis reconvertie depuis 2008 je porte le jilbeb
je n'ai pas trouvé de boulot depuis ma reconvertion
a par un mois en cdd pour remplacer une femme malade en caisse
mais voilà la chef m'a interdit le voile
et nous avions vraiment besoin d'argent pour manger et payer les factures
aujourd'hui je suis maman je l'allaite et une fois terminé d'ici 1 an et demi ^^
je compte re-travailler et trouver un cdi car le rsa ça aide un moment mais voilà tout est trop cher
je fais actuellement uns formation par correspondance niveau bac pour être secrétaire médicale
et la je devrais le retirer aussi je m'habillerai en blouse blanche et je mettrai un bonnet large mais bon
j'aime pas sortir sans voile j'ai l'impression d'être nue ^^
Dieu pardonne si c'est pour subvenir aux besoin de la famille???
mon mari ne travaille pas il est agoraphobe ça aide pas
et pour les démarches administratives importante genre aller voir une assistante sociale pour demander de l'aide pour manger ou pour aider a payer les factures vous le gardez ou le retirez? j'ai rdv lundi et j'ai peur qu'elle me discrimine on est trop dans la galère et je flipe de ça
et d'autre du genre vous avez envoyé votre ancien proprio o tribunal car il vous a pas rendu la caution, vous le retirerez???

répondes a mes questions svp
moi j'aime mon jilbeb
quand je sors sans je me sens nue
mais en france trop de discrimination
je me fais mm insulté de sale arabe dans la rue, ou retourne dans ton pays mdr je suis française

enfin bon répondez svp barakallahoufikoum
[b][center] selem aleikoum et Aid Moubarak et tous les autres qui se prétendent musulmans je vous invite à apprendre votre religion [/center][/b]
f
10 septembre 2010 00:49
pour ces question la tu devrais appelé un savant inchAllah ma soeur
M
10 septembre 2010 01:06
Asalamou aleîkoum

J'ai une amie qui porte l'hijab depuis quelques années

Elle vient d'obtenir son BTS, elle cherchait un boulot et avec son voile c 'est mort elle a pas pu trouver et assez difficile

La elle va faire une fac option Arabe, et à coté elle a decroché un taf mais ce qu'elle va faire c'est l'enlever au taf et le remettre

aprés le taf car pas le choix

Moi perso j'trouve ça comprehensible et j'pense que si j'étais à sa place je ferais de même ...

Aprés pour celles qui se sont lancés dans la creation d'entreprise ou a leur compte j'trouve ça super mais c'est pas

donné a tous l'monde il faut du temps, un réel projet concret et sérieux , un capital de depart etc ....
X
10 septembre 2010 01:21
Une femme qui n'a pas un besoin vital de travailler n'a pas à enlever son Hijaab à l'entrée de son travail. Personne n'a dit que l'Islam était facile. Les femmes ont la chance de pouvoir se dispenser de travailler, quand elles vivent chez leurs parents ou lorsqu'elles sont mariées. C'est une grande chance car elles peuvent s'accrocher plus facilement à leur Religion, pour celles qui y tiennent.
S
10 septembre 2010 01:33
et quand ces femmes ont un mari incapable de travailler
et ont un vrai besoin vital de travailler (pour manger et nourrir sa famille)
elle fait comment?
[b][center] selem aleikoum et Aid Moubarak et tous les autres qui se prétendent musulmans je vous invite à apprendre votre religion [/center][/b]
n
10 septembre 2010 01:44
Soeur-muslima

pour une jeune fille c est simple quand elle met le voile
quand elle est cher ses parents ses parents la nourissent
quand elle sera marier son mari la nourri

pour une femme qui fait ses etudes mieu vaut rester cher ses parents sans etude et porter le voile que le contraire
la religion est plus important que l argent

ensuite pour celle qui est marier et qui elle et son mari qu elle quite son travail et mette le voile et laisse son mari travaillais seul
mieu vaut porter le voile et avoir 1salaire que ne pas le porter et avoir 2salaire
quesqu y est + important l argent ou la religion?
qu il ne s inquiete pas poour la subsistance qu elle qu ils fasse confiance a Allah

ensuite pour la femme divorcer seule qui travaille la ceux qui lui est demander c est de chercher un autre travail en meme temp ou elle peut mettre le hijab ou trouver un travail de maison garder des enfant
et de faire des doua pour que elle trouve un travail avec le voile qu elle fasse confiance a Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook