Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail+ Hijab
U
20 juillet 2015 20:21
Citation
halimma a écrit:
Pensons au châtiment du Feu avant de penser à la pauvreté.
C'est mieux d'être soumise au patron?
les factures et la nourriture pour les enfants n attendent pas.On ne peux pas se permettre de vivre dehors avec les enfants.
Un solitaire, a mon avis t un célibataire sans enfants.

Est-ce que toutes celles qui ont répondu ont des enfants?
Toutes les femmes qui ne travaillent pas sont à la rue?


J'aime pas quand on personnalise le débat, c'est un truc de femme.
Je vois pas le rapport avec le sujet, je pense que ma vie privée n'intéresse personne ici.
h
20 juillet 2015 20:26
En même temps le voile c est un truc de femmes donc c est facile pour toi.
U
20 juillet 2015 20:35
Je m'excuse si j'ai été un peu sec.
20 juillet 2015 20:41
c clair, c'est trop facil de juger et de dire que tout est simple
h
20 juillet 2015 20:43
Pensons au châtiment du Feu avant de penser à la pauvreté.
C'est mieux d'être soumise au patron?


Oui t un homme tu ne porte pas le voile,tu n as pas d enfants et tu conseille aux femmes de quitter leurs travail.Mais bon si j t a ta place je dirais certainement la même chose.

Je m'excuse si j'ai été un peu sec

t inquiet pas c est un forum c bien de voir l avis de plusieurs personne smiling smiley
20 juillet 2015 20:45
Au USA, à New-York par exemple tu as des femmes voilées, des feujs avec la kippa qui se baladent tranquille sans que personne ne les fasse chier.

Au boulot c'est pareil, tu peux vnir avec ta kippa, voile, sikh,..personne dit rien.

Autant ils font de la merde en politique extérieur, autant pour les affaires internes, c'est vraiment pas mal les states
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
20 juillet 2015 20:51
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Au USA, à New-York par exemple tu as des femmes voilées, des feujs avec la kippa qui se baladent tranquille sans que personne ne les fasse chier.

Au boulot c'est pareil, tu peux vnir avec ta kippa, voile, sikh,..personne dit rien.

Autant ils font de la merde en politique extérieur, autant pour les affaires internes, c'est vraiment pas mal les states

Oui aux États Unis et l'Angleterre c'est pas mal aussi
A
20 juillet 2015 20:59
Citation
Un solitaire a écrit:
Est-ce que ses femmes avec enfants quittées par leurs maris en France sont mortes de faim?

Dans le dernier paragraphe, on voit bien l'influence inconsciente et intériorisé du féminisme.
J'aime pas cet vision binaire, homme/femme comme si j'étais un ennemi et que je voulais du mal aux femmes.

Le discours voulu il est bien connu mais je fais pas dans la démagogie, je laisse ça à d'autres.

Pensons au châtiment du Feu avant de penser à la pauvreté.


C'est mieux d'être soumise au patron?

Non être soumise à Allah point barre, ni qu patron, ni à un MAUVAIS maris smiling smiley
Je dis juste qu'il faut être prête et préparée à faire face à une dure épreuve quand elle se présentera tu comprends? Je ne dis pas de désobéir à son mari et aller travailler en cachette....tu n'arrives décidemment pas à me comprendre.
A
20 juillet 2015 21:01
Citation
Transparente... a écrit:
Je pense que la soeur souligne une réalité mon frère...je ne pense pas qu'elle est totalement tort car ce qu'elle dit j'en connais qui du jour au lendemain se sont retrouvé dans les difficultés et on peut pas se mettre à la place des soeurs qui n'ont aucun mahram pour les assumer que ce soit père, frère, oncle

En Islam c'est le rôle du mahram de protéger celle dont il a la charge

La fille femme est un être faible et rien n'empêche aux soeurs d'étudier dans des domaines féminins et pourquoi pas envisager d'aider la Umma? Après tout une femme qui travaille est permis à condition que le cadre et les règles s'y implique mais aujourd'hui seul Allah est en mesure de juger et seul Allah est savant!

Je ne peux pas dire aux soeurs arrêter de travailler sans connaître leur situation au préalable et aujourd'hui les temps sont dur

Effectivement la subsistance vient d'Allah et tant qu'Allah nous donne la vie la subsistance viendra toujours mais il ne faut pas accabler les soeurs qui bossent sans savoir dans quel état est la soeur en question

Exactement ma soeur, tu as tout compris smiling smiley
20 juillet 2015 21:07
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Au USA, à New-York par exemple tu as des femmes voilées, des feujs avec la kippa qui se baladent tranquille sans que personne ne les fasse chier.

Au boulot c'est pareil, tu peux vnir avec ta kippa, voile, sikh,..personne dit rien.

Autant ils font de la merde en politique extérieur, autant pour les affaires internes, c'est vraiment pas mal les states


ba oui mais les francais sont des coincés du ... lol

ils supportent pas le voile

ils sont traumatisés les pauvres
A
20 juillet 2015 21:11
Après franchement, on n'est pas à la place des gens donc on peut pas se permettre de leur dire "toi tu dois rester à la maison point barre" c'est facile hein...qu'elle femme musulmane n'aurait pas aimé rester à la maison, porter son hijab sans contrainte, faire ses prières a l'heure et avoir un mari qui répond à ses devoirs d'époux?
Moi perso, mon coeur pleure , quand je vois qu'une femme (dans ma famille même) a quitté etudes et travail, et qu'au final son mari l'a lâché pour une autre...elhamdoulilah elle a quelques économies, mais elle galère en ce moment pour recevoir des subventions! Franchement les hommes, ca ne vous fait pas mal au coeur de voir des pauvres femmes qui courent chez toutes les assistances sociales, qui font la queue tôt le matin , qui tournent à gauche et à droite pour obtenir de l'aide?
Franchement ce n'est pas meilleur pour elle d'avoir un travail , qui lui au moins, lui assure un minimum de confort et de tranquilité plutôt que de galérer pour avoir de l'aide?
Pensez à ca les frères hein...c'est très facile d'imposer des choses sans se mettre à la place des gens, vraiment.
L
20 juillet 2015 21:48
Citation
L'Angelique a écrit:
Oui quand je serai mariée insha'Allah,
Mais là c'est pas le cas, je veux poursuivre mes études pour décrocher un diplôme qui me permettra d'avoir un travail si un jour (ce que je ne souhaite pas) je me retrouve dans une situation difficile , un mari n'est pas éternel, et si je divorcais? Et s'il mourrait? Allah yehfed mais ca arrive ces choses, donc je dis juste qu'il faut se construire et s'assurer une situation pour faire face aux aléas de la vie smiling smiley


Réfléchie et perpicace! Chapeau jeune fille ! Tu as quel âge et quelles études fais tu sans indiscrétion?
A
20 juillet 2015 22:50
Citation
Le dreamy réveillé a écrit:
Réfléchie et perpicace! Chapeau jeune fille ! Tu as quel âge et quelles études fais tu sans indiscrétion?

Je te remercie ! Et oui, pratiquante et respectueuse, oui bien entendu, mais naïve non!
J'ai 20 ans, je fais du droit, c'est très difficile qu'Allah me facilite...
s
20 juillet 2015 23:07
Citation
L'Angelique a écrit:
Après franchement, on n'est pas à la place des gens donc on peut pas se permettre de leur dire "toi tu dois rester à la maison point barre" c'est facile hein...qu'elle femme musulmane n'aurait pas aimé rester à la maison, porter son hijab sans contrainte, faire ses prières a l'heure et avoir un mari qui répond à ses devoirs d'époux?
Moi perso, mon coeur pleure , quand je vois qu'une femme (dans ma famille même) a quitté etudes et travail, et qu'au final son mari l'a lâché pour une autre...elhamdoulilah elle a quelques économies, mais elle galère en ce moment pour recevoir des subventions! Franchement les hommes, ca ne vous fait pas mal au coeur de voir des pauvres femmes qui courent chez toutes les assistances sociales, qui font la queue tôt le matin , qui tournent à gauche et à droite pour obtenir de l'aide?
Franchement ce n'est pas meilleur pour elle d'avoir un travail , qui lui au moins, lui assure un minimum de confort et de tranquilité plutôt que de galérer pour avoir de l'aide?
Pensez à ca les frères hein...c'est très facile d'imposer des choses sans se mettre à la place des gens, vraiment.

WelcomeDanse
je t'élis reine de yabiladi
paroles très sensées jeune fille t'en as dans le crâne
les études de droit tu vas les dégommer incha Allah
U
20 juillet 2015 23:28
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
c clair, c'est trop facil de juger et de dire que tout est simple

J'ai dis le contraire.
U
20 juillet 2015 23:31
Citation
halimma a écrit:
Pensons au châtiment du Feu avant de penser à la pauvreté.
C'est mieux d'être soumise au patron?


Oui t un homme tu ne porte pas le voile,tu n as pas d enfants et tu conseille aux femmes de quitter leurs travail.Mais bon si j t a ta place je dirais certainement la même chose.

Je m'excuse si j'ai été un peu sec

t inquiet pas c est un forum c bien de voir l avis de plusieurs personne smiling smiley

Je suis un homme et je porte pas le voile mais pour les hommes aussi la question se pose donc je peux comprendre.

J'ai pas détailler au cas par cas j'en ai pas la compétence, j'ai juste exprimer mon avis de manière générale.
U
21 juillet 2015 00:13
Citation
L'Angelique a écrit:
Non être soumise à Allah point barre, ni qu patron, ni à un MAUVAIS maris smiling smiley
Je dis juste qu'il faut être prête et préparée à faire face à une dure épreuve quand elle se présentera tu comprends? Je ne dis pas de désobéir à son mari et aller travailler en cachette....tu n'arrives décidemment pas à me comprendre.

Si je n'arrive pas à comprendre explique moi alors, je fais pas du droit mais je suis peut-être pas complètement débile )


Tu peux me corriger si je comprends mal mais d'après ce que j'ai cru comprendre, à cause crainte de tomber éventuellement sur un mauvais mari il faut prendre ses précautions, jusqu'ici pas de problème en soi mais ton discours revient à dire que la fin justifie les moyens et que la solution est de transiger, concéder. Il faudrait être prêt à faire des compromis, des concessions en contradiction avec le Dîn pour Dunya (et encore pour des miettes). C'est concéder par rapport au Dîn pour ne pas perdre ou ne pas être diminué sur un plan temporel. La finalité étant réussir ses études, avoir un métier, ne dépendre de personne, ne pas tendre la main, ne pas avoir de fin de mois difficile, ne pas être soucieux pour le lendemain. C'est une réussite mais est-ce que c'est la réussite suprême. Est-ce le plus grand objectif?
U
21 juillet 2015 00:20
Citation
L'Angelique a écrit:
Après franchement, on n'est pas à la place des gens donc on peut pas se permettre de leur dire "toi tu dois rester à la maison point barre" c'est facile hein...qu'elle femme musulmane n'aurait pas aimé rester à la maison, porter son hijab sans contrainte, faire ses prières a l'heure et avoir un mari qui répond à ses devoirs d'époux?
Moi perso, mon coeur pleure , quand je vois qu'une femme (dans ma famille même) a quitté etudes et travail, et qu'au final son mari l'a lâché pour une autre...elhamdoulilah elle a quelques économies, mais elle galère en ce moment pour recevoir des subventions! Franchement les hommes, ca ne vous fait pas mal au coeur de voir des pauvres femmes qui courent chez toutes les assistances sociales, qui font la queue tôt le matin , qui tournent à gauche et à droite pour obtenir de l'aide?
Franchement ce n'est pas meilleur pour elle d'avoir un travail , qui lui au moins, lui assure un minimum de confort et de tranquilité plutôt que de galérer pour avoir de l'aide?
Pensez à ca les frères hein...c'est très facile d'imposer des choses sans se mettre à la place des gens, vraiment.

Je pense que ce qui me fendrait le coeur, ça serait de voir une femme enlever son voile à l'entrée pour travailler.

C'est toujours voir les choses ce qu'on perd sur un plan temporel.
Dans ce cas pourquoi ne pas inciter les femmes à enlever le voile quand il fait très chaud?


Vous croyez que c'est mieux que d'être dans cette schizophrénie totale?

Je préfère sa situation à la votre.
U
21 juillet 2015 00:21
C'est ça incitez au mal, vous avez une ressemblance avec les démons.
21 juillet 2015 00:23
Citation
Un solitaire a écrit:
Je pense que ce qui me fendrait le coeur, ça serait de voir une femme enlever son voile à l'entrée pour travailler.

C'est toujours voir les choses ce qu'on perd sur un plan temporel.
Dans ce cas pourquoi ne pas inciter les femmes à enlever le voile quand il fait très chaud?


Vous croyez que c'est mieux que d'être dans cette schizophrénie totale?

Je préfère sa situation à la votre.

]C'était exactement sa que je pensais et je me sentais hypocrite à l'époque quand je devais l'enlever j'avais une boule en ventre en allant au boulot tellement pour moi c'était pas supportable!

Elhamdoullilah Allah m'a donné la force d'arrêter et j'ai remarqué que je me sentais mieux dans ma foi et ma relation avec Lui!
Qu'Allah nous facilite!
[/color]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/07/15 00:26 par Transparente....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook